Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Archives du 37ème conseil] Démission

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Archives du 37ème conseil] Démission Empty
MessageSujet: [Archives du 37ème conseil] Démission   [Archives du 37ème conseil] Démission Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:25

A Lyon, le vingt cinquième jour du mois de septembre de l'an de grasce 1459,

A Thiberian Baccard, duc du Lyonnais Dauphiné,
Aux membres du Conseil Ducal du Lyonnais Dauphiné,
A tout ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,

Moi, Huna, actuel Connétable, vous fais part de ma démission du Conseil Ducal.

Chargée de veiller à ce que les soldats soient bien nourris, mes demandes sont rejetées avec fracas, sans soucis pour la santé des soldats et on me laisse moi même mourir de faim alors que je veille à la sécurité du duché en tant que chef d'armée à Lyon. N'ayant dénoté aucun effort, je ne peux me contenter de rester inactive et spectatrice de ma mort lente et douloureuse. J'aime la vie!

C'est avec regret que nous n'avons également entendu dans ses locaux insultes, menaces, humiliations publiques à mon encontre de la part du duc alors que je donnais mon avis sur un sujet et non des moindres : la justice. Que chaque conseiller ducal doit pouvoir donner son avis, même s'il est différent de celui du duc sans avoir à subir ses brimades.

Ne pouvant continuer à travailler dans de telles conditions, conditions qui entraineront ma funeste fin si je reste dans cet état.

Je sais également, plus personnellement, que ma place est auprès des miens, vivante.

J'espère que le duc retrouvera sagesse, et je souhaite aux conseillers ducaux restants en place bien du courage.

Respectueusement,

Huna.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 37ème conseil] Démission Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démission   [Archives du 37ème conseil] Démission Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:53

Faites comme bon vous semble, je vous ais proposé hier que nous fassions un effort commun, je vous ais même proposé de vous faire des excuses devant le reste du conseil pour mes mots à votre encontre...De plus j'ai préparé des provisions à mes frais pour votre survie !
Si vous souhaitez vous borner c'est vous que ça regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives du 37ème conseil] Démission Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démission   [Archives du 37ème conseil] Démission Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 14:57

De belles paroles mais seuls les actes comptent. Rien n'a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 37ème conseil] Démission Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démission   [Archives du 37ème conseil] Démission Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:00

Car il faut du temps pour acheter, obtenir un mandat, faire des transactions pour remplir ce mandat, rendre le mandat et le faire octroyer à quelqu'un d'autre...Vous l'auriez eu ce soir si nos bureaux étaient accessibles jusque là.

Quant aux excuses j'attendais simplement que vous me signifier votre accord pour l'effort mutuel que je vous ais proposé et vous ne m'avez toujours pas répondu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives du 37ème conseil] Démission Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démission   [Archives du 37ème conseil] Démission Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:04

Si c'est pour le bien du duché, bien entendu que je suis prête à faire les efforts nécessaires.
Mais qu'entendez vous par efforts?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 37ème conseil] Démission Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démission   [Archives du 37ème conseil] Démission Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:09

Que vous ET moi fassions des efforts pour se supporter et se respecter...Voila ce que je veux dire.
C'est à dire s'écouter, tenter de se comprendre AVANT de se répondre, rester polis et respectueux et faire avancer les débats au lieu de les faire stagner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives du 37ème conseil] Démission Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démission   [Archives du 37ème conseil] Démission Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:11

ah mais je ne peux qu'adhérer à cette perspective en rajoutant que les arguments ad hominem devront être écartés si possible!
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[Archives du 37ème conseil] Démission Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démission   [Archives du 37ème conseil] Démission Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:13

Alors tout va bien, oublions cette démission !

Huna, je vous prie de bien vouloir m'excuser pour avoir eu des mots dépassant ma pensée et d'être sortit de mes gonds.
En tant que Duc je devrais montrer l'exemple et je n'ai pas eu la conduite exemplaire que j'aurais du avoir.

Le mandat est en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Archives du 37ème conseil] Démission Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démission   [Archives du 37ème conseil] Démission Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 15:16

Je vous remercie vostre grasce.
Quant à moi je m'engage à écouter et faire avancer les débats en étant force de propositions au lieu de réfuter simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archives du 37ème conseil] Démission Empty
MessageSujet: Re: [Archives du 37ème conseil] Démission   [Archives du 37ème conseil] Démission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archives du 37ème conseil] Démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archives du 37ème conseil] Démarrage du conseil
» [Archives du 37ème conseil] Bilans de fin de mandat
» [Archives du 37ème conseil] Mesure exceptionnelle
» [Archives du 37ème conseil] [Prépa] Allégeances
» [Archives du 37ème Conseil Ducal] Mairie de Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: