Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 ...
Voir le deal
99.90 €

Le ban demande des armes

+8
Overnas de Chypre
l'oiselier
Alan.de.T
Cecilia
Arwel
samthebeast
Axel_Baccard
Thiberian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Envois de 15 épées et 30 boucliers aux armées royales
Pour
Le ban demande des armes - Page 5 Vote_lcap100%Le ban demande des armes - Page 5 Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Le ban demande des armes - Page 5 Vote_lcap0%Le ban demande des armes - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Le ban demande des armes - Page 5 Vote_lcap0%Le ban demande des armes - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Le ban demande des armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:52

vas-y
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:59

Je fais ça demain :)
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:59

Sam, pour ça, il faut que je te parle ce soir, s'il te plait, si tu peux.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 13:43

J'ai écrit au Commissaire au commerce, Angelyque, hier soir.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 16:52

C'est tout ce que la Bourgogne peut faire pour nous...Est-ce que vous êtes d'accord pour que j'écrive au Surintendant, pour lui demander si, à tout hasard, un bateau orléanais peut se rendre à Cosne ?

Citation :
Expéditeur : Angelyque de la Mirandole, duchesse du Charolais
Date d'envoi : 15/01/2012 - 16:42:31
Titre : Re: Demande
A sa Grâce Sveltna, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,

Respectueuses salutations,

Le Conseil Ducal a bien pris note de votre demande.

Nous vous proposons de récupérer la marchandise à Mâcon et de la remettre à un orléannais qui viendra la récupérer en Bourgogne.

La Bourgogne a déjà largement participé à cette guerre, durant de nombreux mois, en envoyant des hommes, en envoyant des vivres, des armes et des écus. Nous peinons actuellement à nous reconstruire. Nous avons à présent nos soldats à rémunérer. Nous ne pourrons donc faire plus que cela mais sommes déterminés à vous aider du mieux que nous pourrons, sans néanmoins à ce que cela ne soit une charge financière pour nous.

Amicalement

Angelyque de la Mirandole
CAC de Bourgogne
Duchesse du Charolais
Vicomtesse de Mussidan
Baronne de Cruzy le Chastel & du Fleix
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:31

Pas trop mal j'en attendais rien venant de chez eux pour ma part. Oui voir avec le surintendant.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 1:56

Hum... si c'est pour que ce soit aux mêmes conditions que la dernière fois qu'il en a parlé de bateau... Enfin, moi, je dis ça, je ne dis rien en même temps...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:28

La dernière fois le bateau c'était celui du BA je crois. Sinon on verra. On leur dira de déduire de ce qu'ils nous doivent encore et pan dans les dents de la couronne
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 16:34

J'ai dit au surindentant qu'il fallait que nous parlions, donc ce soir ou demain tout au plus tard, j'aurais de ses nouvelles, je pense.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 18:39

J'ai demandé au surindentant si le remboursement de la dette royale était à l'ordre du jour ou non, il m'a répondu que la couronne a débloqué 5000 écus spécialement pour nous, et une fois le conflit avec le Ponant officiellement terminé, nous serions prioritaire.

Pas encore eu ma réponse pour le don qu'on leur doit...j'y retourne study
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:10

Et bien voilà...Il m'a dit qu'il va donc demander si c'est possible de mettre à disposition un bateau orléanais pour ce faire. Sinon, il presserai un de ses MA, m'a t-il dit...Il n'y a plus qu'à attendre ses très prochaines nouvelles..
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:43

Svetlna a écrit:
J'ai demandé au surindentant si le remboursement de la dette royale était à l'ordre du jour ou non, il m'a répondu que la couronne a débloqué 5000 écus spécialement pour nous, et une fois le conflit avec le Ponant officiellement terminé, nous serions prioritaire.

Binh c'est cool ça! C'est un chic type le surintendant. Tu lui aurais pas fait du charme Svet pour qu'il nous mette prioritaire?
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:48

Oui, ben ne vous emballez pas, ça doit faire six ou huit mois qu'on en entend parler de ces 5000 écus... Si ce n'est pas plus...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 19:50

J'allais le dire...depuis ton mandat Arwel déjà, ils nous avaient dit ça...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:07

Oui, voilà...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:26

Tous des menteurs à Paris
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:34

Erf... J'suis totalement refroidi maintenant...

Bon... p'tre que nos arrières petits enfants verront le remboursement! Ou pas...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:03

J'attends toujours des nouvelles du Surintendant, je redemande ce soir, sait-on jamais qu'il m'ait oublié...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:21

Il nous a pas oublié, il a déjà demandé à deux capitaines orléanais, et sur les deux demandes, il n'a encore reçu aucun retour, ça promet...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 22:53

Continue à pousser la chansonnette....

Attendre attendre
Un autre destin qui nous ressemble
Attendre attendre
Un geste tendre
Mais comme c'est difficile
Comme le temps paraît long
D'attendre attendre...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 1:56

Oui ça, tu l'as dit...enfin chanté Embarassed cela parait long d'attendre, qu'un capitaine daigne répondre au surintendant, ou à la limite, s' ils répondent par la négative, le surintendant envoie son MA, comme il l'a suggéré, ou je ne sais pas...mais, ça va durer des mandats, parti comme ça... Confused
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:55

Ou en sommes-nous ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 12:51

J'ai arrêté de courir derrière le surindentant...étant donné qu'il m'a dit qu'il me préviendrait dès qu'il a un retour d'un des capitaines...Et donc, là, toujours rien.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:10

J'ai dit que j'avais arrêté de courrir derrière lui, pas vraiment: j'ai reredemandé:

Citation :
bonsoir
deux capitaines, apparement ne veulent pas.
j'avais un Ma qui était en bateau en Bourgogne,
mais, je ne lui fait plus confiance
j'attend la nomination d'un nouveau gouverneur orléanais sous une dizaine de jours
ils seront, je l'espère, plus présent que l'équipe actuelle
bonne soirée
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:00

Citation :
Expéditeur : Edwen
Date d'envoi : 02/02/2012 - 22:34:09
Titre : Bonsoir

De Nous, Edwen de Blanc-Combaz, Duchesse de Bourgogne
A Vous, Samthebeast, Conseiller au Commerce du LD

Salutations respectueuses.

Je vous écris suite à votre affaire de transaction que vous voulez faire parvenir en Orléans. J'ai cru comprendre que la chose n'est pas encore résolue aussi, j'ai averti la CaC de Bourgogne, dame Angelyque de la Mirandole que j'allais vous répondre.

Nous avons bien conscience du fait que le LD n'est pas un voisin direct avec l'Orléans et que la voie la plus rapide serait de passer par la Bourgogne. Vous avez sans doute vu que nous venons d'avoir Nevers de pillée et que des menaces persistent encore, s'accompagnant de révoltes matées, aussi, nous ne pouvons nous permettre de relacher la défense de nos villages pour partir faire les marchands-ambulants. J'espère que vous comprendrez notre point de vue, la Bourgogne passe avant tout.

Aussi, voilà deux propositions que je peux vous faire concernant votre transactions de denrées vers l'Orléans.

SOIT:

Vous demandez à un MA Orléannais de se rendre en Bourgogne à Nevers ou Cosne. Vous nous amenez un MA du LD à Macon avec les denrées et on procès à la transaction en se fixant un jour unique pour les 3, nous vous achetons vos denrées sur Macon, les faisons transférer directement vers Cosne et les revendons le jour même à votre marchand Orléannais.

OU BIEN:

On se charge de faire livrer vos denrées en Orléannais tout en sachant que:

Le transport Macon - Nevers est de 3 jours, soit 6 jours pour l'allée/retour. Pour protéger les produits, il faut au moins 3 personnes car les brigands pullulent en Bourgogne, donc au total 18 jours de comptabilisés pour les trois personnes.
Le bateau étant à Cosne, il faut le faire venir à Nevers ( 1 jour) , puis faire l'embarquement ( 1 jour) , se diriger en Orléans ( 3 jours allé/retour) , compter l'absence du capitaine de port en Orléans ( 1 jour) puis le retour du capitaine sur Cosne (4 jours en comptant débarquement et tout et tout). Soit donc 28 jours au total. Sachant que nous payons 16 écus nos marchands + 1 pain + 1 maîs, ça revient à 25 écus x 28 jours = 700 écus de frais pour le transport. A cela s'ajoute la taxe que le duché devra payer ce qui tourne aux alentours de 1000 écus.

Donc, nous pouvons vous faire livrer en 5 jours les denrées en Orléans contre 1000 écus de paiement anticipé.

J'attends votre réponse à savoir si l'une de nos deux propositions vous conviennent ou non.

Bonne soirée

Edwen de Blanc-Combaz, Duchesse de Bourgogne,
A Chalon, le 2/02/1460

Le ban demande des armes - Page 5 Signat10
Le ban demande des armes - Page 5 Bourgognejxg4
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 5 Icon_minitime

Le ban demande des armes
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant