Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 ...
Voir le deal
99.90 €

Le ban demande des armes

+8
Overnas de Chypre
l'oiselier
Alan.de.T
Cecilia
Arwel
samthebeast
Axel_Baccard
Thiberian
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Envois de 15 épées et 30 boucliers aux armées royales
Pour
Le ban demande des armes - Page 3 Vote_lcap100%Le ban demande des armes - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Le ban demande des armes - Page 3 Vote_lcap0%Le ban demande des armes - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Abstention
Le ban demande des armes - Page 3 Vote_lcap0%Le ban demande des armes - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

Localisation IG : Dié

Le ban demande des armes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:09

depuis le temps que cela encombre, si on peut se faire des sous
Revenir en haut Aller en bas
Alan.de.T

Alan.de.T

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:11

On ne peut pas malheureusement... C'est un don gracieux pour honorer notre allégeance à la Couronne.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 22:59

Tout le monde suit ça fait plaisir...
Alan.de.T

Alan.de.T

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:39

*rit en silence*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 23:43

On participe à cette guerre à notre façon Monsieur le procureur. Certains sont déjà sur le terrain, d'autres vont aller se battre, et le conseil fait dons d'armes pour limiter le nombre de soldats en campagne.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 1:00

A voté.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:12

Passe par là pour signifier au Duc vu que la majorité est atteinte et qu'on peut passer à la suite.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 19:57

Bien cette motion est adoptée, Cecilia pouvez vous écrire une annonce pour informer officiellement la couronne du soutient logistique qui va leur être envoyé...Gardons le contenu et le nombre secret mais précisez bien que ces points auront été vu officieusement.
Cecilia

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 0:18

Citation :
De Nous, Sa Grâce Thiberian Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné

A Sa Majesté, Nebisa de Malemort, Reyne de France,

A tous ceux qui la présente se feront lire,

Nous prenons ce jour la plume pour informer notre bien aimée suzeraine, Sa Majesté la Reyne Nebisa de Malemort Armentia que suite à notre demande de consultation, les Conseillers ducaux lyonnais-dauphinois se sont majoritairement prononcés en faveur d’un soutien logistique au Royaume de France dans le conflit qui l’oppose à l’alliance du PONANT.

Nous tenons également à informer Sa Très Gracieuse Majesté que nous préférons garder le contenu ainsi que le nombre de ce soutient logistique secret mais que ceux ci ont été vu officieusement.

Sainct Georges et Dalphiné !

Faict à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le treizième jour du mois d'octobre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:17

Je transmets au bureau des grands feudataires, veuillez annoncer en gargote s'il vous plait Cecilia.

Citation :
    Le ban demande des armes - Page 3 Ldave13

De Nous, Sa Grâce Thiberian Baccard dict l'Impétueux, Duc du Lyonnais-Dauphiné

A Sa Majesté, Nebisa de Malemort, Reyne de France,

A tous ceux qui la présente se feront lire,

Nous prenons ce jour la plume pour informer notre bien aimée suzeraine, Sa Majesté la Reyne Nebisa de Malemort Armentia que suite à notre demande de consultation, les Conseillers ducaux lyonnais-dauphinois se sont majoritairement prononcés en faveur d’un soutien logistique au Royaume de France dans le conflit qui l’oppose à l’alliance du PONANT.

Nous tenons également à informer Sa Très Gracieuse Majesté que nous préférons garder le contenu ainsi que le nombre de ce soutient logistique secret mais que ceux ci ont été vu officieusement.

Sainct Georges et Dalphiné !

Faict à Lyon, Castel de Pierre-Scize, le treizième jour du mois d'octobre de l'an de grâce mil quatre cent cinquante neuf

Le ban demande des armes - Page 3 Thibduc2
Cecilia

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 16:48

Voilà qui est fait
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:32

ça a été annoncé mais ça a été fait ou pas ???
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 17:56

Rien de fait à ma connaissance mais si j'ai bien suivi ça devait partir en même temps que les dons.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 18:25

Ben il faudrait peut-être s'en préoccuper, ce n'est pas quand la guerre sera terminée qu'il faudra envoyer tout cela...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 9:45

Bon je rouvre ici ça évitera les doublons

Svetlna a écrit:
Après discussion avec le Surindentant Royal voici ce qu'il nous propose:

- Transporter les marchandises en B-A.
- Un bateau auvergnat s'est proposé d'acheminer nos marchandises jusqu'en Orléans (avec quelques conditions cependant...120 écus pour le capitaine de leur bateau, et les garanties sur les risques du bateau..)

Le surintendant est un niais et le BA est un voleur.

Donc après avoir vu ces propositions honteuses je me suis permis de voir avec la bailli de Bourgogne et personne ne m'en voudras j'en suis certain. Je lui ai donc exposer notre problème d'acheminement en lui demamandant si la Bourgogne ne pouvait pas nous filer un coup de main. Sachant qu'ils veulent encore nous acheter du fer après les 300 kilos et les 200 blé.

Il en ressort les choses suivantes :
Le BA est un profiteur (c'est pas elle c'est moi qui le dit)
Les chefs de port orléanais ont des qi d'huitres (je ne dirais pas qui la dit)

Le plus intéressant est après...

Deux solutions s'offrent à nous avec l'aide de notre voisin.

* transport par mandat jusque Macon, réception par la bourgogne et transfert sécurisé jusque Cosne et ensuite utilisation du bateau ducal bourguignon jusqu'à Orléans.
> Inconvénient, "Les chefs de port orléanais ont des qi d'huitres " et mettent des jours à répondre.
> Solution menacer le surintendant que si la réponse n'est pas assez rapide à notre goût nous considérerons que la couronne ne souhaite pas avoir le don du LD ou mieux laisser ce don aux bourguignons puisqu'ils ont eu à combattre sur leurs terres. Et pan dans les dents !

* transport jusque Macon par mandat, réception par la bourgogne et transfert sécurisé jusque Tonnerre et ensuite la Champagne, également du DR, vient en prendre possession pour la couronne puisqu'il y a eu un front là-bas aussi.
> Inconvénient, ce n'est pas l'endroit demandé par le surintendant.
> Argument, solution a proposer si la première ne fonctionne car assurément en proposant celle-ci la première paraitra bien meilleure aux yeux de l'intendant.

Quoiqu'il arrive, nous pouvons en échange de l'aide de la Bourgogne leur laisser quelques kilos de fer, avec ce qu'ils nous ont acheté, on peut se le permettre et vu la proposition, bien meilleure que celle des grippes sous royaux, on se débarasse enfin de ce don pourri et puant.

Votre grâce à vous de voir mais pour ma part il est hors de question d'avoir l'aide du BA ou alors ce sera sans moi à la rigueur un paiement pour le capitaine je peux comprendre et encore 120 écus je trouve ça un peu cher payé. Mais les garanties ce n'est pas à nous de les donner c'est aux royaux. Nous faisons un don si le don est perdu tant pis.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:18

D'accord avec tout qu'est-ce que tu dis.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:04

Si la solution 1 ne fonctionne pas ??? Non mais attend déjà qu'on doit leur couper leur viande on va pas leur mâcher en prime...Soit ils prennent ce qu'on donne, quand on donne et où on donne, soit ils veulent pas de ces armes et on rembarque le matos.
Faut arrêter au bout d'un moment un vassal n'est ni un chien, ni un esclave !
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

Localisation IG : Montbrisson (provisoire)

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:12

Ouf, je ne suis pas le seul à être surpris. Si on ne peut les envoyer sans se faire arnaquer, alors oui pas la peine de faire de tels efforts. Ces armes seraient plus utiles à les revendre vu notre trésorerie.
Sam a maintenant fait un certain travail pour leur donner les armes. Il faut INSISTER énormément sur les efforts pourvus par le LD pour apporter ces armes au front, si on les envoie.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 16:39

Thib si un jour tu pouvais ne pas grogner et prendre le temps d'écouter ce que je dis tu aurais compris que la seconde solution n'est là que pour rendre la première plus attractive...
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:06

Tous les termes employés pour chaque personne cité est adéquate! Le BA des sélérats!!

Je suis totalement de l'avis de Sam.

Et maintenant j'vais devenir grognon pour toute la journée Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:43

Votre grâce maintenant c'est à vous de voir avec le surintendant.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 20:58

Ah non mais j'avais compris mon vieux Sam...mais désolé de trouver incroyable qu'on ait besoin de rendre une solution "attractive" alors qu'on donne 5000 écus d'armes en sachant que la couronne nous en doit encore 50000...Y'a peut être que moi que ça choque après tout.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:29

Non, y a pas que toi que ça choque... J'ai déjà dit à la duchesse de lui répondre que si ça ne lui convenait pas, on pouvait très bien demander à ce que le montant du ban réclamé soit retiré du montant de la dette et l, ils seraient bien emmerdés...
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

Localisation IG : Montbrisson (provisoire)

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:35

Vu la situation, ce serait sans doute mieux pour le LD d'avoir les armes sous la main.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 21:49

Si on a voté ce montant en armes, c'est que cela ne nous démunit pas... Par contre, si la Couronne continue y mettre si peu de bonne volonté, je ne vois pas pourquoi nous devrions faire un effort, ce n'est pas nous qui en avons besoin, c'est eux et le prix du ban n'inclut pas le transport...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le ban demande des armes   Le ban demande des armes - Page 3 Icon_minitime

Le ban demande des armes
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant