| formation tribly | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: formation tribly Sam 1 Oct 2011 - 23:29 | |
| Bounette avait le cafard sa fidèle gardienne n'était plus à ses cotés elle laissa le traditionnel coutumier en évidence. Prenez place
Dernière édition par bounette le Sam 8 Oct 2011 - 23:33, édité 1 fois | |
|
| |
tribly
Nombre de messages : 1004 Localisation IG : entre Embrun et Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: formation tribly Dim 2 Oct 2011 - 14:18 | |
| Tribly entra dans la salle d'étude derrière dame Bounette, toute excitée à l'idée de commencer sa formation. Elle n'en laissa cependant rien paraître ; dame Bounette ne semblant pas dans son assiette, elle se contenta de prendre place sur le banc et commença à parcourir le coutumier en attendant les instructions de son interlocutrice. | |
|
| |
bounette
Nombre de messages : 13996 Age : 108 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: formation tribly Dim 2 Oct 2011 - 19:57 | |
| Bounette sourit en voyant la nouvelle déjà le nez plongé dans le coutumier
Comme vous devez le savoir la prévôté manque cruellement d'agent , je vous propose de commencer par apprendre à monter les gardes et faire les rapports de suite si vous êtes d'accord .
Bounette se rendit compte qu'elle avait était un peu sèche et tenta de mettre sa mauvaise humeur de coté .
J'ai appris que vous surveiller déjà le marché , il serait intéressant de travailler sur les infractions que vous constatez ici | |
|
| |
tribly
Nombre de messages : 1004 Localisation IG : entre Embrun et Montélimar Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: formation tribly Dim 2 Oct 2011 - 23:01 | |
| Tribly sursauta et referma vivement le coutumier pour répondre à Bounette.
En effet je me doute que la prévôté manque d'agents, Guccio a grandement insisté pour que je la rejoigne.
Cette pensée la fit sourire
Mais il se trouve que j'ai toujours aimé garder un œil sur le marché et les offres d'emploi, et je souhaite me rendre plus utile pour ma ville. En ce qui concerne le marché, il y a peu de contrevenants ces temps-ci, car peu de marchandises...mais je continue de veiller ; dès que je constaterai une infraction, je vous en ferai part et vous remettrai un dossier avec les preuves dont je disposerai.
Tribly jubilait à cette pensée ; il n'y avait pas à dire, elle adorait littéralement monter des dossiers avec des preuves. Elle venait apparemment de trouver sa voie...Enthousiaste, elle reprit :
Naturellement, cela me convient tout à fait de commencer par apprendre à monter les gardes et faire les rapports !
Tribly avait repris la formule de Bounette, mais elle se demandait bien de quoi il pouvait s'agir... | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: formation tribly Lun 3 Oct 2011 - 14:17 | |
| j'en informe de suite le prévôt qui vous remettra surement les clefs en soirée .
( je monte le cours pour explication un peu plus tard , je repart au boulôt :) ) | |
|
| |
Marsaly
Nombre de messages : 5654 Localisation IG : Die Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: formation tribly Lun 3 Oct 2011 - 18:26 | |
| Marsa se rendit à l'école, frappa à la porte de la salle de cours qui l'intéressait.
Bonjour Bounette, Dame Tribly, bienvenue à la prévosté. Je ne vous dérange pas plus que cela
Marsa tendit une clé à la nouvelle recrue et fila de suite dans son bureau laissant les deux femmes à leur travail | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: formation tribly Lun 3 Oct 2011 - 19:46 | |
| | |
|
| |
tribly
| Sujet: Re: formation tribly Lun 3 Oct 2011 - 20:19 | |
| Tribly salua la personne qui venait d'entrer dans la salle d'étude.Enchantée dame Marsa, et merci.Elle prit les clés que cette dernière lui tendait, la remercia et attendit qu'on lui explique quoi faire ( bon app' ) | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: formation tribly Lun 3 Oct 2011 - 20:46 | |
| Bounette murmura à Tribly "c'est le prévôt qui vous fait l'honneur de venir vous voir jusqu'ici " | |
|
| |
tribly
| Sujet: Re: formation tribly Lun 3 Oct 2011 - 21:00 | |
| Tribly lança un regard plein de reconnaissance à Bounette et se reprit aussitôt.
C'est un immense honneur de vous rencontrer Madame le prévôt ! | |
|
| |
tribly
| Sujet: Re: formation tribly Mer 5 Oct 2011 - 15:07 | |
| Tribly entra dans la salle de formation, un dossier sous le bras. Elle se souvenait de la proposition de dame Bounette de travailler sur les infractions qu'elle constaterait sur le marché et elle venait justement d'acheter du lait à un prix supérieur au prix maximum autorisé. Elle posa le dossier sur le bureau, espérant qu'elle avait bien fait son travail.Date : Le 5 octobre 1459 Accusé :Bettyboop Victime : Montélimar Officier en charge : Tribly La fiche :Les faits :Dame Bettyboop a vendu des marchandises au-dessus de la limite maximum acceptée Preuves du délit : La loi : - Citation :
- o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie. Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.
- Bouteille de lait : 9,05 écus - Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus - Fruit : 10 écus - Kilo de minerai de fer : 20,00 écus - Légume : 10 écus - Peaux : 15,50 écus - Pelote de laine : 11,80 écus - Poisson : 18,10 écus - Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus - Sac de blé : 12,40 écus - Sac de maïs : 3,30 écus - Stère de bois : 4,40 écus courrier (non envoyé) : - Citation :
- Dame Bettyboop,
Vous vendez des marchandises à des prix non-autorisés. En effet, vous vendez sur le marché des bouteilles de lait au prix de 9,25 écus, alors que selon la loi V.4.b.ii :
Dépassement de la grille des prix maximaux
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie. Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait. -bouteille de lait : 9,05 écus
Je vous laisse donc 48 heures après votre prochaine apparition pour rembourser la denrée achetée et retirer les autres afin de les mettre à un prix autorisé, sinon vous serez poursuivi pour Escroquerie.
Je suis disponible pour toutes questions de votre part,
Fait à Montélimar le 5 octobre 1459, Tribly | |
|
| |
bounette
| |
| |
tribly
| Sujet: Re: formation tribly Jeu 6 Oct 2011 - 0:23 | |
| Tribly, ravie d'avoir fait du bon travail fit un grand sourire.
Merci beaucoup ! Je lui envoie un pigeon voyageur tout de suite ! | |
|
| |
tribly
| Sujet: Re: formation tribly Jeu 6 Oct 2011 - 23:43 | |
| Quelques nouvelles au sujet du dossier de dame Bettyboop. J'ai vu ce matin que le lait n'était plus sur le marché ; je ne sais pas si elle l'a retiré ou si on lui a acheté...Elle était en ville aujourd'hui mais elle n'est pas passée sur le marché racheter le lait que j'avais mis en vente en médiation. Et ce même lait vient d'ailleurs d'être racheté par une tierce personne...Dois-je mettre un autre produit en vente sur le marché et re-contacter dame Bettyboop pour l'en informer ? | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: formation tribly Ven 7 Oct 2011 - 14:18 | |
| un petit courrier de rappel est utile en restant polie , une chose que je n'ai pas dit c'est que les médiations doivent être inscrite en réservation .
(Je galère avec ma connexion depuis deux jours ) | |
|
| |
tribly
| Sujet: Re: formation tribly Ven 7 Oct 2011 - 15:03 | |
| Merci pour cette information Bounette, je n'avais en effet pas du tout pensé à inscrire cette mise en vente dans le registre des marchandises réservées. Je le saurai pour la prochaine fois qui risque d'arriver très vite...je suis à nouveau dossier en train de monter un dossier car Dame Bettyboop à mis en vente des carcasses au dessus du prix maximum fixé par la loi...Je finis rapidement de rassembler les pièces et reviens vers vous ! | |
|
| |
tribly
| Sujet: Re: formation tribly Ven 7 Oct 2011 - 15:29 | |
| Tribly revint dans la salle d'étude un dossier dans les mains.Date : Le 7 octobre 1459 Accusé :Bettyboop Victime : Montélimar Officier en charge : Tribly La fiche :Les faits :Dame Bettyboop a vendu des marchandises au-dessus de la limite maximum acceptée : 10 demi carcasses de cochon au prix de 17,60 écus pièce. Preuves du délit : La loi : - Citation :
- o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie. Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.
- Bouteille de lait : 9,05 écus - Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus - Fruit : 10 écus - Kilo de minerai de fer : 20,00 écus - Légume : 10 écus - Peaux : 15,50 écus - Pelote de laine : 11,80 écus - Poisson : 18,10 écus - Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus - Sac de blé : 12,40 écus - Sac de maïs : 3,30 écus - Stère de bois : 4,40 écus courrier (non envoyé) : - Citation :
- Dame Bettyboop,
Vous vendez à nouveau des marchandises à des prix non-autorisés. En effet, vous vendez sur le marché des demi carcasses de cochon à 17,60, alors que selon la loi V.4.b.ii :
Dépassement de la grille des prix maximaux
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie. Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait. -demi carcasses de cochon : 15,30 écus
Je vous envoie cette missive à titre informatif et dans le but de vous proposer une médiation que je vous conseille grandement d'accepter ; vous risquez sinon de passer devant le juge pour escroquerie. Je remets en vente sur le marché la demi carcasse achetée à 17,60 écus et ajoute à ce prix les 9,25 de la bouteille de lait que vous ne m'avez pas rachetée lors de votre précédente infraction (voir mon courrier du 5 octobre), soit au prix de 26,85 écus.
Je vous laisse donc 48 heures après votre prochaine apparition pour rembourser la denrée achetée et retirer les autres afin de les mettre à un prix autorisé. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal.
Je suis disponible pour toutes questions de votre part,
Fait à Montélimar le 7 octobre 1459, Tribly | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: formation tribly Ven 7 Oct 2011 - 21:10 | |
| Puisque que nous sommes dans le cas des escroqueries peux tu m'en citer d'autres ?
(Je vais rapide j'ai plein de micro coupure grrrrr) | |
|
| |
tribly
| Sujet: Re: formation tribly Ven 7 Oct 2011 - 21:44 | |
| Tribly réfléchit un instant.Comme ça je pense à la spéculation...au refus de payer un impôt ou une taxe aussi peut-être ? Il y a aussi le cas des taverniers qui encaissent le prix des repas sans les servir, ce qui m'est arrivé plusieurs fois à MontélimarTribly souritIl me semble qu'il y a aussi le cas des marchants ambulants qui n'attendent pas l'aval du maire pour vendre plus de 2 marchandises par jour, ainsi que celui des habitants qui refusent de rendre un mandat lorsqu'il est à son terme...Tribly se dit qu'elle a sans doute oublié un ou deux points mais est globalement satisfaite de sa réponse.Dans le cas de dame Bettyboop, puis-je lui envoyer le courrier que j'ai préparé afin qu'elle cesse ses agissements ?(hrp : je t'ai fait une demande sur msn sans mettre de mot ; mon adresse esr daraaroon@gmail.com pour info ) | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: formation tribly Ven 7 Oct 2011 - 22:17 | |
| - Citation :
- Il y a aussi le cas des taverniers qui encaissent le prix des repas sans les servir, ce qui m'est arrivé plusieurs fois à Montélimar
(IG c'est impossible , j'ai été tavernière de nombreuse années , sauf un bug peut le faire ) tu peux lui envoyé le courrier et je met ton dossier dans le bureau à toi de le suivre | |
|
| |
tribly
| Sujet: Re: formation tribly Sam 8 Oct 2011 - 11:49 | |
| N'ayant pas trouvé le dossier dans le bureau, Tribly apporta la réponse de Bettyboop dans sa salle d'étude. Elle était quelque peu désappointée par la mauvaise foie évidente de cette villageoise...Et bien, cette villageoise ne semble pas disposée à accepter ma médiation...voici une copie de la missive que je viens de lui envoyer. - Citation :
- Bonjour dame Bettyboop,
Sachez que je n'accuse pas sans preuve ; la demi-carcasse de cochon que j'ai achetée porte votre nom (07-10-2011 13:40 : Vous avez acheté à Bettyboop 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 17,60 écus. ) ça ne peut donc qu'être vous qui la vendez. Je vous invite à vérifier les produits que vous avez mis en vente sur le marché (marché – vos ordres d'achat et de vente ) et vous constaterez que ce sont bien des demi-carcasses de cochons qui sont actuellement en vente.
Vous ne m'avez par ailleurs pas répondu concernant les bouteilles de lait que vous avez également vendu à un prix supérieur au prix maximum autorisé.
Je vous informe qu'un dossier est actuellement en cours contre vous pour escroquerie, et qu'il vous reste 24h pour accepter la médiation que je vous propose : à savoir le rachat d'une demi-carcasse de cochon au prix de 26,85 écus. Une fois ce délai passé, une plainte sera déposée contre vous et vous vous verrez obligée de passer devant le juge.
Je suis disponible pour toute question de votre part,
Fait à Montélimar le 8 octobre 1459,
Dame Tribly, Garde de Montélimar | |
|
| |
bounette
| |
| |
tribly
| Sujet: Re: formation tribly Sam 5 Nov 2011 - 15:05 | |
| Tribly entra dans la salle d'étude et s'assit tranquillement à une table, espérant que Bounette passerait par là ; elle faisait face à un cas épineux et avait besoin de conseils. | |
|
| |
bounette
| Sujet: Re: formation tribly Sam 5 Nov 2011 - 19:20 | |
| Je t'écoute , et je suis à Montél depuis hier | |
|
| |
tribly
| Sujet: Re: formation tribly Sam 5 Nov 2011 - 23:30 | |
| Oui, mon mari m'a dit qu'il t'avait rencontrée en taverne, j'espère avoir la chance de t'y croiser aussi et de partager une chopine avec toi !
Je voulais te voir car je suis en train de monter un dossier pour escroquerie contre le tavernier et brigand qui a ouvert une taverne à Montélimar, suite à sa prise récente. J'ai vu que l'on pouvait le faire en vertu de cet article, puisqu'il n'est pas du LD : - Citation :
- o V.4.a.iii : Des conditions d'ouverture :
Les Lyonnais-Dauphinois sont autorisés à ouvrir une taverne dans leur ville de résidence uniquement. Les étrangers possédant appartement ou hôtel en Lyonnais-Dauphiné pourraient être autorisés à construire une taverne après obtention de l'acceptation du Conseil Ducal Quel délai puis-je lui proposer dans ma lettre de médiation pour venir fermer sa taverne ?
Sinon, je voulais également te demander s'il était possible que tu m'expliques la procédure à suivre au sujet des habitants qui ne payent pas leurs impôts. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: formation tribly | |
| |
|
| |
| formation tribly | |
|