Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Bureau du Bailli : Aliizea]

Aller en bas 
+42
Carmelinda
Rodrigue.
Markram
Frambourg
Felryn
dastan69
Kamellia
walik
Aelys Rossal
Quatrebarbe
Alidacheep
sixtinee
anastasie91
guillaumedu17
Eleane
Marguerite de Silly
La Rose
Tork
Argael
jackouille
Plumedange
Seraphina_v
somica
Cebere
wyvern
Eléanna
kandaina
Cecilia
Lanfeust86
ericx
Nathiavel
damwer71
Marsaly
Axel_Baccard
Annick_Roche
Svetlna
Nynaeve87
Narcimore
axelle..
Ninoua
dame-isabeau
samthebeast
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 22:33

Non il ne s'agit pas de mettre une parole contre une autre... je cherche juste à y voir clair. Vos explications me semblent des plus précises et me font fortement réfléchir. Acceptez mes excuses si vous pensiez que j'avais des doutes à votre sujet, je n'avais qu'une version des faits.



Juste un point, elle était déjà boulangère à Lyon et même en Touraine où nous nous sommes connu. Je suis un peu perplexe sur son attitude que je ne comprends pas.
je ne vois pas ce qu'elle cherche en embrouillant les cartes à ce point mais soyez sur que je lui demanderai des explications sur ce qu'elle est entrain de faire.


Une chose est sur en tout cas, le besoin de pain du duché est urgent et, j’attends avec impatience le retour de votre mandat.

En tout cas je vous remercie de vos éclaircissements et j’espère ne pas vous avoir froissé, vous réitère mes excuses si vous avez cru que je voulais passer par dessus vous et favoriser une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 21:27

Citation :
Chers bourgmestres,

Je vous écris ce soir pour vous demander plusieurs choses :

- Premièrement : je vous prie de tous passer donner vos besoins de la semaine avant demain soir, afin que le CaC et moi sachions quoi mettre dans vos mandats respectifs ( ça passe ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28665p390-echanges-avec-le-duche-achats-ventes-duche-mairies)

- Deuxièmement : Il vous reste une quinzaine de jours avant la fin du mandat, et qui dit fin du mandat, dit logiquement date limite pour le paiement des impôts. Pour certains villes, il faut donc penser à vraiment s'y mettre.
Si vous rencontrez des soucis à ce propos, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous ne pouvons deviner si vous avez des difficultés ou non, et quelles sont-elles.

- Enfin, troisièmement : Le Duché aurait VRAIMENT besoin de vous pour les produits suivants : Laine, peaux, argile, et céréales. Nous vous serons donc reconnaissants de mettre l'accent là dessus quand vous aurez un mandat ducal en votre possession ( et pour ceux qui ont toujours leur mandat, c'est pas trop tard non plus, merci.). N'oubliez pas qu'un second mandat au cours de la semaine peut vous être fait si vous avez beaucoup de choses à vendre.

Merci de pas tenir en compte le premier ou deuxième points, ou les deux points, si vous n'êtes pas concernés (les maires modèles quoi, hoho !), par contre le dernier point tout le monde est concerné !

Merci de votre attention,

Amicalement,
Votre Bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:18

Citation :
Chers bourgmestres,

Une semaine s'est écoulée depuis ma précédente lettre, je prends à nouveau ma plume pour vous faire part de plusieurs points :

flower Comme toutes les semaines, merci à tous de bien vouloir passer donner vos besoins de la semaine avant demain soir, afin que le CaC et moi sachions quoi mettre dans vos mandats respectifs ( ça se passe ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28665p405-echanges-avec-le-duche-achats-ventes-duche-mairies)

flower  Il vous reste à présent que neuf jours avant la fin du mandat pour régler les impôts. Merci aux villes qui ont bien avancé. Aux autres, je conseillerai de se depêcher d'avant, c'est pour vous que je dis ça hein !
Pour la ville de Dié : merci Raith de nous tenir informer au cours de la semaine si Dié a besoin d'un délai supplémentaire.

flower  Le Duché a toujours autant besoin de : Laine, peaux, argile, et céréales. . N'oubliez pas qu'un second mandat au cours de la semaine peut vous être fait si vous avez beaucoup de choses à vendre, si vous le souhaitez.

flower Enfin : J'ai besoin de votre participation à cet endroit : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29664-vos-constats-deux-mois-apres-les-changements-de-prix

Merci !!


Amicalement,
Votre Bailli.

PS : Le Duché s'excuse auprès des Lyonnais pour hier. Nous avons eu un petit souci avec la mine d'argile, ce qui a fait que Lyon s'est retrouvé sans mine ouverte toute la journée. Nous nous excusons encore.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 23:31

Citation :
Au bourgmestre de Montélimar,
Messire Boulange,

Félicitations pour votre élection, je me présente, Svetlna Pelevinne, actuel Bailli.

Il me semble que vous n'en êtes pas à votre premier mandat de maire, si je ne m'abuse, mais pas mal de choses ont très certainement changées depuis, du coup je me permets de vous écrire, pur deux, trois explications, si vous le voulez bien :

- Dans un premier temps,  il vous faut passer ici pour signaler vos besoins pour Montélimar :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28665p555-echanges-avec-le-duche-achats-ventes-duche-mairies

Vous pouvez donc demander ici (en précisant la quantité), du poisson, du bois, du pain, du fer, des pierres...etc.

- Ensuite, il vous faut savoir, que nous fonctionnons de cette façon pour les mandats :
Vous passez nous dire vos besoins avant Lundi, et le Lundi, vous recevez votre mandat. Nous faisons donc un mandat toutes les semaines. Dans ce mandat, il y aura 700 écus ( qui serviront pour les rachats ducaux* et les échanges mairies)  ainsi que les marchandises que vous aurez commandé.

*Les rachats ducaux : Sur votre mandat, tout est noté, concernant ce que le duché achète ou pas. Ainsi que les prix.

- Et enfin, je termine par le plus pénible, les impôts : Chouquette et Narcimore ont avancé, mais Montélimar n'a pas encore fini de payer ses impôts. Pour ce faire, vous pouvez effectuer des dons de 150 écus par jour. Bien entendu, vous effectuez les dons quand vous voulez / pouvez, tant que les dates limites sont respectées.
Je vous invite donc à passer ici pour voir où la ville en est, et c'est également là que vous devez déposer les preuves de dons:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29745p60-impots-octobre-novembre-1462

Merci de m'avoir lu, et bon mandat !

Svetlna Pelevinne,
Votre Bailli.

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Svetlana-rouge_zps9199a603
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 2:51

Citation :
Aux petit(e)s maires(sses),


Je vous écris cette nuit pour plusieurs points importants :

Premier point très important : La nouvelle grille des prix. Je rappelle que les mandats de demain seront faits en fonction des nouveaux prix, donc j'espère que tout le monde en a bien pris connaissance de tout cela. Merci de passer nous le confirmer ici :

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29861-important-nouvelle-grille-des-prix

Et de nous tenir au courant de la situation de votre marché. Si il y a des problèmes, on ne peut pas le deviner.

Second point, je vous informe que vous êtes attendus ici, concernant les décrets de votre ville  :
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29874-demandes-de-decrets-municipaux

Troisième point: Concernant les impôts, et les villes un peu en retard, je vous rappelle que vous avez en théorie jusqu'au 15 Novembre pour régler le troisième quart.

Accessoirement, je vous prie de bien vouloir passer donner vos souhaits pour la semaine, si ce n'est encore fait : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t28665p570-echanges-avec-le-duche-achats-ventes-duche-mairies


Et on oublie pas d'inciter ses villageois aux mines, c'est bon pour être en forme, et pour les impôts ! Particulièrement aux mines d'or, pour les diois, viennois, et valentinois.

Merci de m'avoir lu !


Votre Bailli.

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Svetlana-jaune_zpsa3a5eb31
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:26

Bonjour, je voudrais savoir si je peux compter aujourd'hui sur des petits agneaux qui semblent faire défaut pour compléter mon cheptel déjà bien délicat à élever.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 19:50

bonsoir au regard de l'unique candidature sur Lyon, élection se déroulant dans 3 jours, je préconise de mettre en sécurité une grosse partie des possession de la mairie de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:31

Qui est candidat?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:36

Un vagabond nommé Nanard Vicomtesse
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 20:37

Vous avez toujours votre mandat? Au pire vous pouvez le remplir. J'ai transmis votre questionnement à Pierre Scize
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 7:24

Une seconde candidature plus sérieuse Elion Bellecour
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 11:50

Et la brunette de pointer son nez par ici... Elle déposa ses affaires sur son bureau avant d'aller se présenter aux maires, toujours souriante.

Bien le bonjour à tous.
Je me présente, je suis Eléanna Guerrero, votre nouveau bailli pour ce mandat.
Tout d'abord, je tiens à remercier Sa Grâce Arwel Chanvigny de m'avoir remplacée pour quelques jours, mais me voilà maintenant pleinement là et à votre disposition.

La bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 19:28

Merci a Arwel pour sa présence et ses conseils.

Et bienvenue à vous chère bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 21:35

Je vous remercie cher Bourgmestre.

Petit sourire de la brunette à son brun.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 0:16

Citation :
Chers bourgmestres,

je vous serais reconnaissante si vous pouviez tous rendre votre mandat à l'heure cette semaine. Avant Lundi soir donc !

Merci beaucoup.
Votre Bailli
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:47

A passé le balai cet aprèm...Satisfaite :

Vous avez vu comme nos bureaux sont tout propres ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 3:18

Citation :
P'tit mot aux maires :

Présence pas au top jusque Lundi soir. Merci de votre compréhension.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:09

Afin que vous ne soyez pas surpris, j'ai demandé la récupération des mandats ducaux. En dehors de la Mairesse de Valence, les autres maires ne sont pas concernés par cette récupération donc vous pouvez tout à fait ne pas donner l'accord au garde que j'ai envoyé.

Et plus particulièrement pour Eleane

Dans votre bureau de Maire et plus précisément dans la partie des mandats, si ma mémoire ne me fait guère défaut, vous devriez avoir une indication sur le fait que j'ai demandé le retour des mandats. Il vous faudra approuver celui-ci afin que je puisse récupérer le mandat confié à Ericx

Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:19

Je suis désolée mais je ne le ferai pas sur Dié puisque la ville n'est pas concernée et que j'ai ma seule tisserande qui a un mandat pour faire des vêtements pour mettre sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 23:23

Comme je l'ai indiqué juste avant, seule la mairesse de Valence est concernée. Et cela ne concernant que les mandats ducaux cette demande de récupération de mandats. Pour les mandats municipaux, vous seul pouvez les récupérer de la même manière que moi, en cas de retraite ou de retranchement de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite de Silly

Marguerite de Silly


Nombre de messages : 232
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/08/2015

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 3:19

Je ne demanderai pas non plus.  Je n'ai pas fini de vendre au duché.  Dave rendra demain au plus tard.

Edit: Étrangement je n'ai pas ordonné le rapatriement du mandat et Dave me dit ne plus l'avoir... normal?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 8:30

Voilà j'ai accepté !

Citation :
11/08/1463 08:24 : Vous venez d'envoyer votre cruelle milice parcourir la ville à la recherche des possesseurs de mandats provinciaux conformément aux ordres du bailli de Duché du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 11:31

Pour la Capitale c'est normal, les mandats reviennent directement au Duché que le maire soit d'accord ou non. Je l'avais déjà annoncé il y a quelques jours sur le sujet relatif au mandat pour Valence. Le mandat sera donc refait dans la journée avec la somme qu'il contenait à son retour ce matin.

Puis se tournant vers Eleane

Je vous remercie. Le mandat sera de retour demain matin en nos bureaux. Il en va de même pour ceux des personnes en retranchement depuis un bon moment et qui se trouvaient au sein de votre ville.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumedu17

avatar


Nombre de messages : 1
Localisation IG : guillaumedu17
Date d'inscription : 11/11/2010

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: guillaumedu17   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:06

Bonjour,

je suis guillaume, nouveau maire de lyon
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:12

Bonjour Jack

Je peux savoir pourquoi je n'ai plus mon mandat s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Bureau du Bailli : Aliizea]   [Bureau du Bailli : Aliizea] - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bureau du Bailli : Aliizea]
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: