Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant

Aller en bas 
+28
Svetlna
Argael
tazspike
Charles de Valorl
Arwel
samarel
Kernos
samthebeast
stra
Terwagne
Soleil
Ka Devirieux
Louis-SP
dame-isabeau
estalabou
helsinki
Nynaeve87
vanesfagg
Axel_Baccard
Lady_Antlia
colombine d'Albon
bounette
Walan
Anne de Culan
tenshikuroi
Thiberian
Sagaben
geronimo2751
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 13:42

Je suppose que le duché pourra faire liaison pour récolter les donations, non?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 14:10

c'est l'idée que j'ai eut Hier à embrun déjà il y a un surplus de pain Razz et je n'ai aucun mandat en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:16

Il faut venir à Lyon?

Si je peux confier mes sacs à quelqu'un...
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:30

si le duché peut se charger de transférer à Géronimo, je suis prêt à mettre 100 écus de ma modeste bourse
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:55

pour ca il va falloir voir avec le bailli et le cac...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:57

Si je trouve du pain à 6 écus je devrais pouvoir fournir 80 miches de mon argent personnel également.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 19:34

Je ne veux pas préjuger de la décision du conseil ducal, mais oui il y aura une récupération dans les villes.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 21:05

Pourquoi ne pas soliciter les mairies de vider leur surplus avec les dons d'argents par l'intermédiaire du CAC ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 0:33

Premier départ de caravane dans 543 miches de pain et 33 sac de maïs

Nous allons nous organiser Bounette, mais c'est une bonne idée pour convertir les écus

Nynaeve de Gaudemar 50 sac de maïs
Tazspike 100 sacs de maïs
Vanesfagg 36 miches de pain
Bastien d'Amilly 36 pains et 25 maïs
Bounette 200 écus à convertir en pain/maïs à sa guise.
100 sac de maïs Louis Saint Prigent
100 écus Ka devirieux
Revenir en haut Aller en bas
Soleil

Soleil


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 24/09/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 0:37

Dés que je serais rentrée sur Lyon, je fournirais de la farine pour dame Colombine, afin qu'elle puisse faire du pain
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne

Terwagne


Nombre de messages : 5108
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/06/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:24

Citation :
A Monseigneur Gérault de Gaudemar,


J'ai bien reçu votre missive, et aurais aimé pouvoir participer à cet effort commun dans la mesure de mes moyens financiers, mais me trouvant actuellement en Champagne et dans un état de santé trop déplorable que pour pouvoir revenir en notre Duché, je ne vois pas comment pouvoir le faire.

Si d'aventure un autre noble de notre Duché s'y trouvait lui aussi et prenait sous peu la route pour revenir vers vous, n'hésitez pas à me le signaler, et je lui transmettrai alors ma participation.


Qu'Aristote veille sur vous et sur ce projet.


Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Essais10
Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Thauve10
Revenir en haut Aller en bas
Sagaben

Sagaben


Nombre de messages : 6454
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/08/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:17

Au moment voulu, je tenterai de faire une avance pour le Seigneur de Meyzieu. (Vous pouvez à mon avis comptabiliser une centaine d'écus).

Revenir en haut Aller en bas
stra

stra


Nombre de messages : 2660
Age : 50
Localisation IG : dans mes chausses
Date d'inscription : 06/04/2006

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:53

Pour ma part, je suis en plein coeur du théâtre d'opérations angevin, à approvisionner une armée loyaliste (pour laquelle je viens de prendre 45 jours de villégiature sur Angers) Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure.bbconcept.net/
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 13:59

Bon se passe quoi... parce qu'à ce rythme là ils seront morts de fin ou sur le retour...(ptite nature :p)
Revenir en haut Aller en bas
Anne de Culan

Anne de Culan


Nombre de messages : 3977
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/10/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 14:10

Je suis sur la route du retour, après avoir effectué une livraison de pain.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:09

total accumulé :

Nynaeve de Gaudemar 50 sac de maïs
Tazspike 100 sacs de maïs
Vanesfagg 36 miches de pain
Bastien d'Amilly 36 pains et 25 maïs
Bounette 200 écus à convertir en pain/maïs à sa guise.
100 sac de maïs Louis Saint Prigent
100 écus Ka devirieux

175 maïs, 72 miches de pain, 400 écus

On pourra avoir des mandats duc ? Je pense qu'avec un peu d'argent pour les transactions ça serait pas mal, argent rendu au duché bien entendu !!!
Revenir en haut Aller en bas
colombine d'Albon

colombine d'Albon


Nombre de messages : 5819
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2008

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 6:47

36 pains ce jour et 36 de plus demain.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 0:00

total accumulé :

Nynaeve de Gaudemar 50 sac de maïs
Tazspike 100 sacs de maïs
Vanesfagg 36 miches de pain
Bastien d'Amilly 36 pains et 25 maïs
Bounette 200 écus à convertir en pain/maïs à sa guise.
100 sac de maïs Louis Saint Prigent
100 écus Ka devirieux
Colombine 72 miches de pain

175 maïs, 144 miches de pain, 400 écus

On pourra avoir des mandats duc ? Je pense qu'avec un peu d'argent pour les transactions ça serait pas mal, argent rendu au duché bien entendu !!![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 0:02

Oui vous pourrez avoir des mandats, ajoutez 80 miches de pains de ma poche !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 0:10

Comment voulez-vous fonctionner ?
Le duché récupère tout ?
Une personne par ville qui récupère les dons ?
Revenir en haut Aller en bas
Kernos

Kernos


Nombre de messages : 3801
Age : 48
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 05/04/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 17:10

Citation :
Kernos Rouvray, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
A Monseigneur Gérault de Gaudemar, Vicomte de Clermont en Trièves, Baron du Glaizil, Sire d'Anthon & de Mornant, salut & paix!


J'acte par la présente avoir bien pris connaissance de cette initiative nobiliaire, manifestation de largesse tellement rare qu'elle mérite d'être soulignée et félicitée. Cependant, me trouvant pour l'heure en terres bourguignonnes, loin de mes fiefs et de mon trésor, je crains ne pas pouvoir être bien utile à cette entreprise, ne disposant que d'une maigre bourse d'une cent cinquantaine d'écus sur moi et quelques provisions de voyage.

Si je me trouvais sur mes domaines, la chose serait différente, puisque je pourrais fournir certainement une soixantaine de pains en moins de trois jours sans craindre pour mes ressources et ma table... Pour l'heure, chaque écu compte et je ne peux me permettre d'être trop munificent, sous peine de passer de noble à mendiant sous dizaine. Donc, à moins qu'un vassal du Lyonnais-Dauphiné se propose d'être mon créditeur, je crains de ne pouvoir être d'aucune utilité pour nourrir les soldats loyalistes.

Faict à Tonnerre, le 10e jour du mois d'Octobre MCCCCLIX,
Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Sceauk10

Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-rouvray.forumperso.com/
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 18:21

oui je pense que c'est le plus simple, le duché récupère tout et met ça dans un mandat que l'on donne à ceux qui veulent prendre la route.
Le transfert mandat <-> armée se fait directement donc pas de pb.

Pour la récupération je pense que les fourriers peuvent le faire ils sont rompus à cet exercice.
Revenir en haut Aller en bas
samarel

samarel


Nombre de messages : 4340
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:31

je viens de remettre les pieds sur le sol françois. bien que mon voeu le plus cher soit de rentrer en lyonnais dauphiné, je me trouve en artois. je suis équipé de pied en cape pour la bataille. indiquez moi un lieu de conflit et peut etre pourrais je me rendre utile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 1:27

Ben c'simple Sam tu cherches autour de toi et tu trouveras Wink Je me suis déja mis en contact avec les instances Champenoises afin d'en savoir plus pour voir comment rentrer et/ou voir si nous pouvons être utiles pour les loyalistes vu que de toute façon notre présence en Artois est limité par le temps.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 16:43

Etant libérée de quelques obligations, je peux, à présent et dés ce soir, me porter garante de l'engagement prit par le baron de Mévouillon soit un don d'une fournée de pains qui s'ajoute à la mienne.

A vous maintenant de me dire comment procéder afin que les marchandises soient acheminées au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant   Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien logistico-financier au conflit Couronne Ponant
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: