Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

Bureau secondaire des mines

+27
Nynaeve87
Lulue
Nefertianne
Lanfeust86
Zol75
helsinki
axelle..
Nathiavel
Marsaly
Engherran
Adrienne
Narcimore
jackouille
Binette56
somica
Svetlna
Nopus
Mirandor
tazspike
ericx
bonissima
Arwel
Thiberian
Axel_Baccard
Phelim
Ninoua
samthebeast
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
axelle..

axelle..

Localisation IG : embrun

Bureau secondaire des mines - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 7:49

Et elle d'afficher un grand sourire.

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 17:59

Le conseil est-il au courant des modifications touchant les mines ?
Lanfeust86

Lanfeust86

Localisation IG : Clermont en BA

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 0:05

Ouaip, je viens  d'en parler quelque part mais cela a peut être affiché ailleurs, pas eut le temps de passer partout pour le moment.
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:04

Bonjour à tous les maires !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis la nouvelle Commissaire Aux Mines et je viens vous demander quelques minutes de votre temps précieux pour prendre connaissance et m'aider à diffuser le message suivant :

Citation :

ANNONCE DU COMMISSAIRE AUX MINES

Oyez Oyez, Avis à la Population !

Vous savez tous et à toutes l’importance et la nécessité de se rendre à la mine. Mais saviez-vous que grâce à la récente réforme des mines, il est possible de gagner beaucoup plus d'écus qu'avant ? Prenez le temps de vous pencher sur ces quelques lignes et vous comprendrez comment vous enrichir en ... travaillant pareillement !

Voici une méthode simple pour rentabiliser au mieux sa journée selon le rythme personnel de chacun. Elle est consultable en mon bureau au Castel de Lyon.

En résumé : plus vous cumulez des emplois de courte durée sur une journée, plus votre journée sera rentable !

Soldats et étudiants, au lieu de vous tourner les pouces en attendant le soir pour commencer à travailler, pensez à piocher !

Et n'oubliez jamais que le temps, c'est de l'argent !

Je vous remercie de votre attention, je reste bien sûr à votre disposition pour toute information complémentaire à ce sujet.

Bureau secondaire des mines - Page 7 Signat10

Votre Commissaire Aux Mines.

[ Lien pour consulter le document : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t27463-les-mines-pour-les-nuls ]

Je pense que ce document pourrait changer les mentalités et aider la population à mieux comprendre les possibilités et avantages qu'offrent les nouveaux horaires de travail. Il me parait important de le diffuser pour apprendre à chacun comment rendre sa journée la plus productive possible.

Il faudrait qu'il soit facilement consultable ( pas sur un mur d'annonces par exemple ). L'idéal serait soit d'afficher visiblement ce document en halle dans le bureau du CAM local s'il en existe un dans votre ville. A ce sujet, je sais qu'il y a Helsinki à Embrun, mais qu'en est-il des autres villes ?

Accepteriez-vous d'en parler dans votre courrier du maire ?

Merci d'avance de votre aide. Je suis à votre écoute pour d'éventuelles remarques à ce sujet.
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:41

Bien le bonjour m'dame CAM,

Le message est bien en vu dans l'annonce de la mairie. Je pense que c'est l'endroit le plus visible.
http://ventresurpattes.skyblog.com
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:01

J'ai envoyé un courrier il y a deux jours pour dire aux habitants de miner une à deux heures par jour, pour que s'ils prennent un plein emploi, ça comble les 24h00, après c'est délicat de pousser plus les habitants à la mine sachant qu'on manque de tout et que j'aimerais bien en priorité que toutes les offres d'emploi à la mairie soient prises du coup.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 22:37

J'ai demandé à Hels' de procéder à l'affichage
Ninoua

Ninoua

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 23:50

C'est affiché à Briançon
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:47

Merci à ceux qui ont répondu !

Phelim, je comprends vos inquiétudes et il n'est pas question de délaisser forêt/verger/rivière ni les offres d'emploi au profit des mines. Simplement de rappeler à la population que le temps c'est de l'argent et qu'au lieu de se tourner les pouces, il est toujours plus rentable de piocher une ou deux heures.

Je ne suis pas sûre que tout le monde ait bien compris les possibilités qu'offrent les nouveaux horaires de travail, les vieilles habitudes sont difficiles à changer, voilà pourquoi ce petit guide pourrait contribuer à changer les mentalités en ce sens.

J'espère obtenir réponse des maires de Dié, Valence et Vienne pour que le message soit diffusé dans chaque ville du LD.
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:58

Je ne suis pas allée voir le taux de fréquentation de la mine de Die, mais compte tenu du peu de nombre de fruits que je trouve sur le marché, je l'explique par la fréquentation de la mine qui est plus rentable de nos jours
Nefertianne

Nefertianne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 11:18

Bonjour et veuillez m'excuser de ne pas avoir répondu immédiatement. Je vais faire un courrier aux Viennois et mettrai votre affiche dans ce courrier. De plus je placarderai également sur les murs de Vienne
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 22:13

Bien merci à tous de votre collaboration, je viens de recevoir confirmation que le message avait bien été diffusé en chaque ville.

Afin de maintenir une bonne communication entre nous, j'afficherai ici chaque semaine le bilan hebdomadaire des recettes minières. Vous pourrez ainsi voir quels sont les besoins du Duché afin de pouvoir orienter au mieux nos mineurs.

Voici le bilan des rendements de la semaine dernière :

Citation :
Citation :
Semaine du 10 au 16 juin :

* Nos mines d'or ont rapporté : 4275,16 écus écus Arrow soit 610,73 écus par jour.

* Nos mines de pierres ont rapporté : 16 pierres Arrow soit 2,28 pierres / jour.

* Nos mines de fer ont rapporté : 167 fers Arrow soit 23,85 fer / jour.

Soit un bénéfice net de 1069,88 écus par jour.

Bilan positif. Nos mines sont toutes au niveau optimum de rendement. L'équilibre est atteint grâce aux efforts du pôle économique précédent. Nous parvenons à nous auto-suffire en fer et en pierres, ce qui est une grande chance, beaucoup de provinces doivent nous envier. Mon objectif sera de poursuivre sur cette bonne lancée et de lancer une campagne d'information sur l'importance de piocher souvent de petites périodes.

Et afin que vous puissiez comparer ceux de cette semaine :

Citation :
Citation :
Semaine du 17 au 23 juin :

* Nos mines d'or ont rapporté : 6849,24 écus écus Arrow soit 978,46 écus par jour.

* Nos mines de pierres ont coûté : 23 pierres Arrow soit - 3,28 pierre / jour.

* Nos mines de fer ont rapporté : 99 fers Arrow soit 14,14 fer / jour.

Soit un bénéfice net de 1190,32 écus par jour.

Cette semaine, un afflux de mineurs dans les mines d'or ce qui a augmenté les recettes ducales.

Par contre, on constate une nette baisse au niveau de la production en pierre et une diminution de la production de fer. Le bénéfice en pierres cette semaine est négatif.

Arrow Conseil pour cette semaine : Continuez à préférer l'or mais ne pas négliger les carrières de pierres !

Voilà, je vous retrouve la semaine prochaine pour mon prochain bulletin. :)
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 10:50

Bonjour chers bourgmestres, un changement important au sujet des mines cette semaine.

Citation :
A tous les habitants du Lyonnais-Dauphiné !

Je vous informe que nos mines passent en cycle court dès aujourd'hui.

Durant ce cycle court :
- Les mines 2 ( mine de pierre à Dié) et 3 (mine de fer entre Dié et Montélimar) sont réouvertes
- Les mines 4 (mine de fer entre Montélimar et Valence) et 5 (mine d’or entre Dié et Valence) sont fermées.

Nous pourront ainsi profiter de l'avantage sur les entretiens aussi longtemps que possible (entre 5 et 10 jours) et les fermer dès que la rentabilité commencera à se rapprocher de celle du cycle long. Sachant que dans le même temps, les mines 4 et 5 en étant fermées verront leur entretien baisser progressivement.

Ce que ça change pour vous, mineurs ?

Pour Briançon et Embrun :
Cela ne change rien, et nous avons toujours besoins de vos bras, la production de pierre étant insuffisante.

Pour Dié :
Vous ne pouviez vous rendre qu’à la mine d’or, vous aurez à présent la possibilité d’aller dans une mine de fer ou une mine de pierre. Choisissez la pierre, seulement la pierre.

Pour Montélimar :
Pour piocherez du fer, comme auparavant, mais dans une mine différente.

Pour Valence
Vous aviez le choix entre une mine de fer et deux d’or, seule une mine d’or vous sera accessible.

Pour Vienne :
Aucun changement, préférez toujours la mine d’or à celle de fer.

Pour Lyon :
Aucun changement notre production de fer étant bonne, n’hésitez pas à prendre d’autres activités

Merci de votre écoute. Et si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à venir me voir ou à m’écrire.

Adrienne Devirieux, CaM du Lyonnais Dauphiné.
Fait le vingtième neuvième jour du mois de juin 1461.

Je vous remercie de bien vouloir prévenir vos administrés et je vous retrouve demain pour le bilan minier hebdomadaire. :) 
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:23

Voici comme promis le bilan de production de nos mines pour la semaine qui s'achève :

Citation :
Semaine du 24 au 30 juin :

* Nos mines d'or ont rapporté : 10431,84 écus écus Arrow soit 1490,26 écus par jour.

* Nos mines de pierres ont coûté : 32 pierres Arrow soit - 4,57 pierre / jour.

* Nos mines de fer ont rapporté : 218 fers Arrow soit 31,14 fer / jour.

Soit un bénéfice net de 2110,26 écus par jour.

Arrow Beaucoup d'or et de fer produits cette semaine, mais au détriment de la pierre qui ne cesse de chuter, nous en perdons en moyenne 4,5 par jour !

La tendance devrait se stabiliser cette semaine puisque nous sommes passés en cycle court. Mais restons vigilant toutefois car dès demain, nous perdrons 10% de bonus sur les mines.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 12:59

Proposer aux habitants des autres villes ou aux membres du cd de venir piocher la pierre sur Embrun ou Briançon pourrait être une solution de secours car nous ne pouvons pas tout faire seuls malheureusement
Phelim

Phelim

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:19

Le cycle court est excédentaire en pierre normalement, après reste aussi les importations.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 19:57

Voici le bilan de production de nos mines pour la semaine qui s'achève :

Citation :
Semaine du 1er au 7 juillet :

* Nos mines d'or ont coûté : - 588,75 écus écus Arrow soit - 84,10 écus par jour.

* Nos mines de pierres ont rapporté : 86 pierres Arrow soit 12,28 pierres / jour.

* Nos mines de fer ont rapporté : 228 fers Arrow soit 32,57 fer / jour.

Soit un bénéfice net de 661,89 écus par jour.

Arrow Importante chute des recettes cette semaine qui s'explique par la réduction du bonus mines de 10% et la reprise du cycle court, nécessaire pour reconstituer nos stocks de pierres et réduire les couts d'entretien pour les prochains jours.

Avec la reprise du cycle long, tout devrait rentrer dans l'ordre. Nous avons trop de fer, donc privilégiez l'or et la pierre. Merci et bonne semaine à tous !
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:35

Chers bourgmestres, je tiens à m'excuser, j'ai manqué de temps pour vous rendre compte des dernières statistiques concernant nos mines.

Depuis une quinzaine de jours, nous perdons beaucoup de pierres et cela ne cesse d'empirer ... En moyenne 50 pierres consommées par jour ! Avec les nombreuses retraites estivales, la production de pierres à Briançon et Embrun a chuté de moitié.

J'ai donc dû prendre la décision de fermer la mine d'or 5 située en Dié et Valence et de réouvrir la carrière de pierres 2 à Dié pour limiter nos pertes en attendant la prochaine livraison de pierres.

Je demanderai donc aux maires d'Embrun et de Briançon de continuer plus que jamais à encourager leurs mineurs à rapporter des pierres pour le Duché et au maire de Dié de recommander vivement à ses villageois de préférer la carrière de pierres à celle de fer.

Merci de votre collaboration.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 22:56

Malheureusement vous demandez aux deux villes forestières d'envoyer du monde dans la mine de pierre alors que les commandes de bois sont toujours aussi importante qu'en période normale. Voyez le souci...
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 23:04

Dans 5 jours je termine mon mandat, je vais faire une demande pour pouvoir me rendre disponible et aller à Dié. Ma contribution sera faible mais j'essaierai de faire au mieux tant que je serai encore là.
http://ventresurpattes.skyblog.com
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 15:59

Bonjour à toutes, et à tous,

voici une information importante que je vous mets là , n'hésitez pas à regarder ce qui concerne votre ville en particulier, et à communiquer comme vous le pouvez, ces informations à vos villageois. Bonne journée à tous, et merci pour votre attention !

Citation :
Bureau secondaire des mines - Page 7 130412104529100939

A tous les Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire.

Qu'il soit su que le commissaire aux mines et aux grands travaux tient à vous informer des changements que connaissent ou connaîtront nos mines:

Le besoin étant dorénavant que les mineurs se rendent principalement dans les mines de fer, et de pierre, ont tout d'abord été opérés les deux changements suivants dans la nuit du 11 au 12 Novembre et ce jusqu'au 16 Novembre :
- La mine d'Or , sise entre Valence et Die, a été fermée.
- La carrière de pierre sise à Die a été ouverte.

Il est donc vivement demandé à la population dioise de se rendre à la carrière de pierre autant que possible jusqu'au 17 Novembre.

Qu'également, dans la nuit du 16 au 17 Novembre,  la carrière de pierre dioise sera à nouveau fermée et la mine de fer sise entre Montélimar et Die ouvrira.

De ce fait, il est fortement conseillé à l'ensemble de la population de préférer les mines de fer durant cette période.

Qu'enfin, dans la nuit du 21 au 22 Novembre, la mine de fer sise entre Die et Montélimar fermera et la mine d'Or sise entre Valence et Die ouvrira de nouveau pour vingt jours.

Par avance, nous vous remercions infiniment pour votre aide.

Rédigé à Pierre-Scize, le quatorzième jour du mois de Novembre, de l'an de grasce mil quatre-cent soixante-et-un.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
Bureau secondaire des mines - Page 7 Sceauld2
Lulue

Lulue

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 23:54

Et la Brune après s'être perdue dans les couloirs en voulant prendre un raccourci, trouva enfin son bureau secondaire... non sans l'aide d'un rouquin. Y'a pas à dire, trop de bureaux tue le bureau.

Bonjour à tous !

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Lucie, la nouvelle commissaire aux mines. Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous annoncer qu'à partir de demain, ordre a été donné de fermer la mine de pierre de Dié, afin d'ouvrir celle d'or entre Dié et Valence.

Je sais qu'on vous en demande déjà beaucoup, mais si vous pouviez inciter vivement les villageois à se rendre aux deux mines d'or, ça serait royal. Et tant qu'on y est, faire un rappel pour la mine de pierre restante, soit celle entre Briançon et Embrun. Après le dernier cycle long de fin d'année, nous avons eu du mal à remonter le stock de pierre, les mines d'or en consommant énormément. Si nous pouvions éviter de réitérer l'expérience, ça serait plus que bienvenue.

Je vous remercie pour votre coopération !
Nynaeve87

Nynaeve87

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 0:28

j'en parle dans le prochain message du maire. heureuse de vous voir ici
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 0:35

Je vous remercie Nyna. Et heureuse également de pouvoir travailler avec vous.
Lulue

Lulue

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 19:44

Un pti mot en off à mi chemin de la prio or pour remercier les efforts fournis par les mineurs de pierres. On a eu un très bon début avec des pertes vraiment minimes. Vous m'avez fait peur durant 4 jours mais les pertes sont une nouvelle fois à la baisse alors continuez comme ça !

Pour les mines d'or, il y a un ralentissement depuis quelques jours, si vous pouviez faire un pti rappel pour que les mineurs persévèrent ça serait top.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 7 Icon_minitime

Bureau secondaire des mines
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant