| Bureau secondaire des mines | |
|
+27Nynaeve87 Lulue Nefertianne Lanfeust86 Zol75 helsinki axelle.. Nathiavel Marsaly Engherran Adrienne Narcimore jackouille Binette56 somica Svetlna Nopus Mirandor tazspike ericx bonissima Arwel Thiberian Axel_Baccard Phelim Ninoua samthebeast 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phelim

Nombre de messages : 9994 Age : 35 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Dim 30 Juin 2013 - 13:19 | |
| Le cycle court est excédentaire en pierre normalement, après reste aussi les importations. | |
|
 | |
Adrienne

Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Mar 9 Juil 2013 - 19:57 | |
| Voici le bilan de production de nos mines pour la semaine qui s'achève : - Citation :
Semaine du 1er au 7 juillet :
* Nos mines d'or ont coûté : - 588,75 écus écus soit - 84,10 écus par jour.
* Nos mines de pierres ont rapporté : 86 pierres soit 12,28 pierres / jour.
* Nos mines de fer ont rapporté : 228 fers soit 32,57 fer / jour.
Soit un bénéfice net de 661,89 écus par jour.  Importante chute des recettes cette semaine qui s'explique par la réduction du bonus mines de 10% et la reprise du cycle court, nécessaire pour reconstituer nos stocks de pierres et réduire les couts d'entretien pour les prochains jours. Avec la reprise du cycle long, tout devrait rentrer dans l'ordre. Nous avons trop de fer, donc privilégiez l'or et la pierre. Merci et bonne semaine à tous ! | |
|
 | |
Adrienne

Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Mar 23 Juil 2013 - 22:35 | |
| Chers bourgmestres, je tiens à m'excuser, j'ai manqué de temps pour vous rendre compte des dernières statistiques concernant nos mines.
Depuis une quinzaine de jours, nous perdons beaucoup de pierres et cela ne cesse d'empirer ... En moyenne 50 pierres consommées par jour ! Avec les nombreuses retraites estivales, la production de pierres à Briançon et Embrun a chuté de moitié.
J'ai donc dû prendre la décision de fermer la mine d'or 5 située en Dié et Valence et de réouvrir la carrière de pierres 2 à Dié pour limiter nos pertes en attendant la prochaine livraison de pierres.
Je demanderai donc aux maires d'Embrun et de Briançon de continuer plus que jamais à encourager leurs mineurs à rapporter des pierres pour le Duché et au maire de Dié de recommander vivement à ses villageois de préférer la carrière de pierres à celle de fer.
Merci de votre collaboration.
| |
|
 | |
samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Mar 23 Juil 2013 - 22:56 | |
| Malheureusement vous demandez aux deux villes forestières d'envoyer du monde dans la mine de pierre alors que les commandes de bois sont toujours aussi importante qu'en période normale. Voyez le souci... | |
|
 | |
Narcimore

Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Mar 23 Juil 2013 - 23:04 | |
| Dans 5 jours je termine mon mandat, je vais faire une demande pour pouvoir me rendre disponible et aller à Dié. Ma contribution sera faible mais j'essaierai de faire au mieux tant que je serai encore là. | |
|
 | |
Svetlna

Nombre de messages : 15427 Age : 31 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Jeu 14 Nov 2013 - 15:59 | |
| Bonjour à toutes, et à tous,
voici une information importante que je vous mets là , n'hésitez pas à regarder ce qui concerne votre ville en particulier, et à communiquer comme vous le pouvez, ces informations à vos villageois. Bonne journée à tous, et merci pour votre attention ! - Citation :

A tous les Lyonnais-Dauphinois, A tous ceux qui liront ou se feront lire.
Qu'il soit su que le commissaire aux mines et aux grands travaux tient à vous informer des changements que connaissent ou connaîtront nos mines:
Le besoin étant dorénavant que les mineurs se rendent principalement dans les mines de fer, et de pierre, ont tout d'abord été opérés les deux changements suivants dans la nuit du 11 au 12 Novembre et ce jusqu'au 16 Novembre : - La mine d'Or , sise entre Valence et Die, a été fermée. - La carrière de pierre sise à Die a été ouverte.
Il est donc vivement demandé à la population dioise de se rendre à la carrière de pierre autant que possible jusqu'au 17 Novembre.
Qu'également, dans la nuit du 16 au 17 Novembre, la carrière de pierre dioise sera à nouveau fermée et la mine de fer sise entre Montélimar et Die ouvrira.
De ce fait, il est fortement conseillé à l'ensemble de la population de préférer les mines de fer durant cette période.
Qu'enfin, dans la nuit du 21 au 22 Novembre, la mine de fer sise entre Die et Montélimar fermera et la mine d'Or sise entre Valence et Die ouvrira de nouveau pour vingt jours.
Par avance, nous vous remercions infiniment pour votre aide.
Rédigé à Pierre-Scize, le quatorzième jour du mois de Novembre, de l'an de grasce mil quatre-cent soixante-et-un.
Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.
 | |
|
 | |
Lulue

Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Mer 12 Fév 2014 - 23:54 | |
| Et la Brune après s'être perdue dans les couloirs en voulant prendre un raccourci, trouva enfin son bureau secondaire... non sans l'aide d'un rouquin. Y'a pas à dire, trop de bureaux tue le bureau.
Bonjour à tous !
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Lucie, la nouvelle commissaire aux mines. Si je viens vers vous aujourd'hui, c'est pour vous annoncer qu'à partir de demain, ordre a été donné de fermer la mine de pierre de Dié, afin d'ouvrir celle d'or entre Dié et Valence.
Je sais qu'on vous en demande déjà beaucoup, mais si vous pouviez inciter vivement les villageois à se rendre aux deux mines d'or, ça serait royal. Et tant qu'on y est, faire un rappel pour la mine de pierre restante, soit celle entre Briançon et Embrun. Après le dernier cycle long de fin d'année, nous avons eu du mal à remonter le stock de pierre, les mines d'or en consommant énormément. Si nous pouvions éviter de réitérer l'expérience, ça serait plus que bienvenue.
Je vous remercie pour votre coopération ! | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 111 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Jeu 13 Fév 2014 - 0:28 | |
| j'en parle dans le prochain message du maire. heureuse de vous voir ici | |
|
 | |
Lulue

Nombre de messages : 1068 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Jeu 13 Fév 2014 - 0:35 | |
| Je vous remercie Nyna. Et heureuse également de pouvoir travailler avec vous. | |
|
 | |
Lulue

| Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Dim 23 Fév 2014 - 19:44 | |
| Un pti mot en off à mi chemin de la prio or pour remercier les efforts fournis par les mineurs de pierres. On a eu un très bon début avec des pertes vraiment minimes. Vous m'avez fait peur durant 4 jours mais les pertes sont une nouvelle fois à la baisse alors continuez comme ça !
Pour les mines d'or, il y a un ralentissement depuis quelques jours, si vous pouviez faire un pti rappel pour que les mineurs persévèrent ça serait top. | |
|
 | |
Lulue

| Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Mer 9 Avr 2014 - 21:39 | |
| Bien, j'aimerais vous consulter, chers Bourgmestres, concernant les mines. Au vue de la situation, il y a des choix à faire et malheureusement des décisions un peu drastiques à prendre. Déjà lors du mandat dernier, je m'étais posée la question de comment faire pour gagner un peu plus d'argent grâce aux mines. Je n'avais pas trouvé de bonnes solutions. L'économie le permettant, j'avais rangé ces dernières au placard.
Maintenant que ce n'est plus le cas, j'ai réfléchis avec mes deux pros de la mine préférés, à ces dernières . Trois têtes valant mieux qu'une, pour un cas comme celui-ci, histoire de ne rien oublier. Voilà donc ce que j'ai proposé au Conseil.
1 – On ouvre les deux mines d’or et les deux de pierre
2 – Pour inciter les mineurs à se rendre dans ces dernières, on baisse le salaire des mines de fer (4 et 7) à 14 écus.
3 – Et c’est là que ça se gâte. Fermeture des mines de Lyon et Montélimar sur une courte période. C'est là que j'aimerais votre avis. Vous connaissez votre population et puis cela va demander une certaine organisation à tous. Donc :
-Soit faire une garde alternée, c'est-à-dire fermer les mines de fer un jour sur deux, sur une période de 6 jours. -Soit fermer ces dernières 3 jours consécutifs, et après on en parle plus. D’un côté 3 jours d’affilés c’est rude mais ensuite on est "débarassé". Un jour sur deux c’est une solution plus douce mais ça risque de paraitre aux habitants de ces villes une éternité, la période étant forcément plus longue. Sachant que l'on va surement devoir recommencer plusieurs fois dans les semaines à venir.
Un petit calcul sur la mine 7 a été fait pour chiffrer les économies que nous ferions. La fréquentation a été prise sur 14 jours. A la louche on est à 40 mineurs temps plein par jour. Si on part du principe que la moitié des mineurs sont de Vienne, et que donc ces derniers vont aller à la mine d’or, fermer la mine 7 pendant une journée nous fait gagner grosso modo 1 000 écus par jour, contre une perte de 10 qx de pierre et 38 kg de fer.
Dernière édition par Lulue le Mer 9 Avr 2014 - 23:30, édité 2 fois | |
|
 | |
ericx

Nombre de messages : 4186 Age : 39 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 18/11/2007
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Mer 9 Avr 2014 - 22:54 | |
| Si le but est de faire rentrer des écus et que vous avez suffisament de fer et de pierres en stock, il est évident qu'une priorisation des mines d'or est à faire. Mon avis, je fermerai la mine de fer entre Valence et Montélimar et la carrière de pierre de Dié.
Qu'avez vous comme stock de pierres et de fer ? | |
|
 | |
Lulue

| Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Mer 9 Avr 2014 - 23:21 | |
| Lucie sourit doucement.
Au mandat dernier, nous avons passé quasiment deux mois en prio or. Le stock de pierre à cette époque était de 1 480 qx à peu près. Lorsque nous avons terminé le mandat et la prio or, il nous restait environ 600 qx de pierre. A l'heure actuelle on a 900 qx. On ne va pas tenir 20 jours pour une prio or, et encore moins 40. La solution la plus simple serait d'acheter de la pierre. Mais avec quels écus? C'est pour cette raison que nous souhaitons ouvrir les deux carrières, afin de limiter les pertes. Nous n'avons pas vraiment le choix. Sans oublier que la liquidité sera plus rapidement dans notre trésorerie qu'avec une vente de fer. | |
|
 | |
jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Jeu 10 Avr 2014 - 0:04 | |
| On a pas le choix les mines d ' or deviennent prioritaire , je sais que Vienne ont mines beaucoup , moi méme , j ' y vais en moyenne 3 h le soir , j ' étudie la journée et la nuit et entre deux je vais à la mine d ' or , pas mal de viennois font pareil et travailles qu' en soirée , de toutes façon il n ' y a qu ' en essayant qu ' on aura des preuves et qu ' on feras une estimation aux plus juste .
| |
|
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Jeu 10 Avr 2014 - 10:09 | |
| Pour Lyon, je vais m'exprimer, mais sans certitude que ce soit suivi, les élections ayant lieu demain.
Donc, pour moi le mieux sont les 3 jours d’affilée. Lyon peut augmenter la milice à 14 écus, les jours ou la mine est fermée, sachant qu'on peut aussi mettre les habitants sur le coup, pour tuer les animaux il n'y a besoin d'aucune connaissance particulière, les nouveaux ne seraient donc pas démunit et je tâcherais de remplir la carte du verger, cela les incitera peut être à aller cueillir ou à se munir d'une échelle. Dans tous les cas, il y a de quoi travailler à Lyon, je ne m'inquiète pas trop, même si cela va amener une baisse de revenus pour beaucoup, ils se rattraperont le jour ou la mine sera ouverte... | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Jeu 10 Avr 2014 - 11:14 | |
| La question est aussi est ce que l'on ferme 3 jours d’affilée ou un jour sur deux, sachant que fermer uniquement 3 jours les mines de fer ne sera peut être pas suffisant et qu'il faudra probablement renouveler l'opération. | |
|
 | |
Margaux_Bussiere

Nombre de messages : 133 Localisation IG : La Tanière Date d'inscription : 29/05/2012
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Jeu 10 Avr 2014 - 11:33 | |
| beuh je suis mal placée pour donner un avis, Die a la mine d'or donc pas gênant pour les tits nouveaux. Tout le monde sait que j'aime tous les cailloux par contre je ne sais pas comment on gère une mine alors je laisse les principaux concernés donner leur avis | |
|
 | |
Lulue

| Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Jeu 10 Avr 2014 - 18:08 | |
| Oui à part Plume et Chouquette, difficile pour les autres Maires de se prononcer sur les 3 jours d'affilés ou un jour sur deux. Manque donc que l'avis de Chouquette. | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Jeu 10 Avr 2014 - 20:28 | |
| Sachant que l'on s'attend à faire une entrée de 1000 écus jours en fermant les mines de fer, or, il faut que l'on retrouve en gros 20 000 écus de liquidité pour retrouver un niveau confortable. Alors il ne faut pas se leurrer ça ne durera pas que 3 jours, il faudra renouveler l'opération. | |
|
 | |
Lulue

| |
 | |
geronimo2751

| |
 | |
Plumedange

Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Ven 11 Avr 2014 - 9:34 | |
| Bon, ben moi je vous laisse revoir ça avec le nouveau maire de Lyon, vu que je ne le suis plus, tout ce que j'ai dit est caduque. La bonne journée à vous. | |
|
 | |
jackouille

Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Ven 11 Avr 2014 - 10:41 | |
| Allons y pour 3 jours ferme renouvelable , le tout est que nous sachions le résultat au bout des trois jours . | |
|
 | |
geronimo2751

| Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Ven 11 Avr 2014 - 13:55 | |
| Pas de problème pour faire un retour, de toute façon nous avons nous aussi besoin d'en faire un pour savoir si on renouvelle l'opération !!
D'autre part, les chiffres des mines sont publics. Lucie les affiche à coté tous les jours. | |
|
 | |
jackouille

| Sujet: Re: Bureau secondaire des mines Ven 11 Avr 2014 - 14:15 | |
| oui je m ' y rends de temps à autres et notre talon d ' Achille minier reste la pierre , on va pouvoir refaire des écus sans soucis du peu que je peux voir mais le cout en pierre ne doit pas entacher cette action , si on fais des écus pour racheter de la pierre et non combler l ' erreur on s ' en sortira mais il faudra un long moment .
Je sais que ce conseil fait de son mieux pour trouver la bonne solution , moi ce qui m ' inquietes c ' est le ratio au bout de trois jours des écus produits et des pierres perdues , si l ' un sert à l ' avenir a recombler le manques de l ' autres on va galerer . | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Bureau secondaire des mines  | |
| |
|
 | |
| Bureau secondaire des mines | |
|