Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bureau secondaire des mines

Aller en bas 
+27
Nynaeve87
Lulue
Nefertianne
Lanfeust86
Zol75
helsinki
axelle..
Nathiavel
Marsaly
Engherran
Adrienne
Narcimore
jackouille
Binette56
somica
Svetlna
Nopus
Mirandor
tazspike
ericx
bonissima
Arwel
Thiberian
Axel_Baccard
Phelim
Ninoua
samthebeast
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:39

Bien, j'aimerais vous consulter, chers Bourgmestres, concernant les mines. Au vue de la situation, il y a des choix à faire et malheureusement des décisions un peu drastiques à prendre.  Déjà lors du mandat dernier, je m'étais posée la question de comment faire pour gagner un peu plus d'argent grâce aux mines. Je n'avais pas trouvé de bonnes solutions. L'économie le permettant, j'avais rangé ces dernières au placard.

Maintenant que ce n'est plus le cas, j'ai réfléchis avec mes deux pros de la mine préférés, à ces dernières . Trois têtes valant mieux qu'une, pour un cas comme celui-ci, histoire de ne rien oublier. Voilà donc ce que j'ai proposé au Conseil.

1 – On ouvre les deux mines d’or et les deux de pierre

2 – Pour inciter les mineurs à se rendre dans ces dernières, on baisse le salaire des mines de fer (4 et 7) à 14 écus.

3 – Et c’est là que ça se gâte. Fermeture des mines de Lyon et Montélimar sur une courte période. C'est là que j'aimerais votre avis. Vous connaissez votre population et puis cela va demander une certaine organisation à tous. Donc :


    -Soit faire une garde alternée, c'est-à-dire fermer les mines de fer un jour sur deux, sur une période de 6 jours.
    -Soit fermer ces dernières 3 jours consécutifs, et après on en parle plus.  

D’un côté 3 jours d’affilés c’est rude mais ensuite on est "débarassé". Un jour sur deux c’est une solution plus douce mais ça risque de paraitre aux habitants de ces villes une éternité, la période étant forcément plus longue. Sachant que l'on va surement devoir recommencer plusieurs fois dans les semaines à venir.

Un petit calcul sur la mine 7 a été fait pour chiffrer les économies que nous ferions. La fréquentation a été prise sur 14 jours. A la louche on est à 40 mineurs temps plein par jour. Si on part du principe que la moitié des mineurs sont de Vienne, et que donc ces derniers vont aller à la mine d’or, fermer la mine 7 pendant une journée nous fait gagner grosso modo 1 000 écus par jour, contre une perte de 10 qx de pierre et 38 kg de fer.


Dernière édition par Lulue le Mer 9 Avr 2014 - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:54

Si le but est de faire rentrer des écus et que vous avez suffisament de fer et de pierres en stock, il est évident qu'une priorisation des mines d'or est à faire.
Mon avis, je fermerai la mine de fer entre Valence et Montélimar et la carrière de pierre de Dié.

Qu'avez vous comme stock de pierres et de fer ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 23:21

Lucie sourit doucement.

Au mandat dernier, nous avons passé quasiment deux mois en prio or. Le stock de pierre à cette époque était de 1 480 qx à peu près. Lorsque nous avons terminé le mandat et la prio or, il nous restait environ 600 qx de pierre. A l'heure actuelle on a 900 qx. On ne va pas tenir 20 jours pour une prio or, et encore moins 40. La solution la plus simple serait d'acheter de la pierre. Mais avec quels écus?
C'est pour cette raison que nous souhaitons ouvrir les deux carrières, afin de limiter les pertes. Nous n'avons pas vraiment le choix.
Sans oublier que la liquidité sera plus rapidement dans notre trésorerie qu'avec une vente de fer.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 0:04

On a pas le choix les mines d ' or deviennent prioritaire , je sais que Vienne ont mines beaucoup , moi méme , j ' y vais en moyenne 3 h le soir , j ' étudie la journée et la nuit et entre deux je vais à la mine d ' or , pas mal de viennois font pareil et travailles qu' en soirée , de toutes façon il n ' y a qu ' en essayant qu ' on aura des preuves et qu ' on feras une estimation aux plus juste .


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 10:09

Pour Lyon, je vais m'exprimer, mais sans certitude que ce soit suivi, les élections ayant lieu demain.

Donc, pour moi le mieux sont les 3 jours d’affilée.
Lyon peut augmenter la milice à 14 écus, les jours ou la mine est fermée, sachant qu'on peut aussi mettre les habitants sur le coup, pour tuer les animaux il n'y a besoin d'aucune connaissance particulière, les nouveaux ne seraient donc pas démunit et je tâcherais de remplir la carte du verger, cela les incitera peut être à aller cueillir ou à se munir d'une échelle.
Dans tous les cas, il y a de quoi travailler à Lyon, je ne m'inquiète pas trop, même si cela va amener une baisse de revenus pour beaucoup, ils se rattraperont le jour ou la mine sera ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:14

La question est aussi est ce que l'on ferme 3 jours d’affilée ou un jour sur deux, sachant que fermer uniquement 3 jours les mines de fer ne sera peut être pas suffisant et qu'il faudra probablement renouveler l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Margaux_Bussiere

Margaux_Bussiere


Nombre de messages : 133
Localisation IG : La Tanière
Date d'inscription : 29/05/2012

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 11:33

beuh je suis mal placée pour donner un avis, Die a la mine d'or donc pas gênant pour les tits nouveaux. Tout le monde sait que j'aime tous les cailloux par contre je ne sais pas comment on gère une mine alors je laisse les principaux concernés donner leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 18:08

Oui à part Plume et Chouquette, difficile pour les autres Maires de se prononcer sur les 3 jours d'affilés ou un jour sur deux.
Manque donc que l'avis de Chouquette.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:28

Sachant que l'on s'attend à faire une entrée de 1000 écus jours en fermant les mines de fer, or, il faut que l'on retrouve en gros 20 000 écus de liquidité pour retrouver un niveau confortable. Alors il ne faut pas se leurrer ça ne durera pas que 3 jours, il faudra renouveler l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 20:54

J'ai bien précisé dans mon topo que l'opération sera renouvelée  Wink. Ca ne change rien au problème. Si pour Lyon c'est plus simple de fermer 3 jours consécutifs par semaine, je ne vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 8:20

Very Happy D'acc j'ai du louper l'info
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 9:34

Bon, ben moi je vous laisse revoir ça avec le nouveau maire de Lyon, vu que je ne le suis plus, tout ce que j'ai dit est caduque.
La bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 10:41

Allons y pour 3 jours ferme renouvelable , le tout est que nous sachions le résultat au bout des trois jours .
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 13:55

Pas de problème pour faire un retour, de toute façon nous avons nous aussi besoin d'en faire un pour savoir si on renouvelle l'opération !!

D'autre part, les chiffres des mines sont publics. Lucie les affiche à coté tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 14:15

oui je m ' y rends de temps à autres et notre talon d ' Achille minier reste la pierre , on va pouvoir refaire des écus sans soucis du peu que je peux voir mais le cout en pierre ne doit pas entacher cette action , si on fais des écus pour racheter de la pierre et non combler l ' erreur on s ' en sortira mais il faudra un long moment .

Je sais que ce conseil fait de son mieux pour trouver la bonne solution , moi ce qui m ' inquietes c ' est le ratio au bout de trois jours des écus produits et des pierres perdues , si l ' un sert à l ' avenir a recombler le manques de l ' autres on va galerer .
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 15:29

C'est pour ça que l'on ouvre les deux mines de pierre et celles d'or. On peut difficilement faire mieux pour produire de l'or et perdre un minimum de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:00

arrive en courant vu qu'on l'a appelé et ecoute tout bien sagement essaye de faire le point avec ce qu'elle entend de ses villageois


bien .. moi mes nouveaux ils font que miner ,ouiiiiiiiiii j'ai du nouveau et ça c'est nouveau jvous l'accorde , bref j'ai une floppée de nouveau a la mine pourquoi parceque lhabitant montelien est egoiste et n'embauche qu'avec cara , jcrois etre la seule a prendre a 0 donc pas de boulot pour le nouveau , les fruits jpeux inciter mais faut que mon charpentier s'active car on a pas beaucoup d'echelle , il faut ensuite pouvoir acheter l'echelle et avoir les cara pour cueillir rentable ... bref ça va pas etre evident , mais si c'est pour relancer tout ça .. ba jdirai c'est comme ça pis c'est tout , jvais demander ces jours a lhabitant d'embaucher sans cara , meme si on sait combien il est dur de se faire entendre de mes bonnets de nuit.

jtrouve qu'un jour sur deux pour mes nouveaux c'est plus gerable et acceptable que 3 jours d'affilé meme si plus long plus facile a accepter .

voilaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 22:23

Sourit à l'arrivée de Chouquette.

Nous allons donc faire 3 jours consécutifs pour Lyon et un jour sur deux pour Montélimar. Ca serait dommage de décourager les nouveaux. En espérant qu'on ne perde pas beaucoup de pierres, effectivement, Jack. Normalement, j'ouvre la seconde carrière et fait la fermeture des mines de fer demain, le temps que l'annonce ducale soit vue. Et que vous puissiez vous organiser.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 16:56

Attention, fermeture des mines de fer à compter de demain, selon les mêmes modalités que la semaine dernière. Elion si pour Lyon, 3 jours consécutifs sont trop problématiques, faites moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:48

moi un jour sur deux c'est nikel j'ai fourni les echelles j'ai expliqué et du coup ça cueille pour la mairie quand pas de mine ..bref pas de mecontent
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:19

Ravie de l'entendre Chouquette. Je pense effectivement que pour une ville autre qu'une capitale, c'est plus gérable un jour sur deux.
Je vous remets le récapitulatif des pertes et gains des mines avec le plan minier, pour ceux qui ne prendrait pas le temps d'aller voir en gargote. Pour mémoire, le plan minier a commencé le 13 avril, et c'est terminé le 15 au soir pour Lyon et le 18 au soir pour Montélimar


Citation :
Bureau secondaire des mines - Page 8 140422071406581962

    Soit : 0 qx de pierre
    - 40 kg de fer
    + 2 712,21 écus

Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:00

Juste pour vous dire que là on est bien, c'est ce que l'on voulait : ne pas perdre de pierre et remonter la trésorerie.
La trésorerie elle nous permet de vous mettre des sous dans les mandats toutes les semaines alors plus vous arriverez à faire venir de monde dans les mines mieux c'est. Même si ce n'est qu'une heure par jour  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 21:27

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:40

Merci pour les précisions Gérault, il me semblait bien que j'avais oublié quelque chose  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 19:21

Bonsoir,

Il faudrait rebooster vos habitants aux mines d'Or. Nous perdons pas mal d'écus en ce moment...Alors que nous tournons en prio or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau secondaire des mines - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau secondaire des mines
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» HRP - Déménagement forum secondaire
» [Formation secondaire] Madpompon - Embrun
» Priorisation des mines
» Les mines...Nos mines !
» Les Mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: