Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
PC portable Gaming – ERAZER – DEPUTY P40 ...
Voir le deal
899.99 €

Bureau secondaire des mines

+27
Nynaeve87
Lulue
Nefertianne
Lanfeust86
Zol75
helsinki
axelle..
Nathiavel
Marsaly
Engherran
Adrienne
Narcimore
jackouille
Binette56
somica
Svetlna
Nopus
Mirandor
tazspike
ericx
bonissima
Arwel
Thiberian
Axel_Baccard
Phelim
Ninoua
samthebeast
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

Bureau secondaire des mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 10:47

euh ,pardon mais il y a un soucis pour vienne on demande en priorité or puis fer , mais si vous relisez votre courrier vous demandez l ' inverse
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 11:12

Le courrier est bon c'est que j'ai oublié de corriger un truc dans les priorité, je le fais de suite. Heureusement que le courrier est bon il a été envoyé à presque tout le monde déjà... sourit
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 21:59

Pour les villes ayant une mine de fer, serait-il possible de "pousser" un peu, par exemple un petit mot dans le courrier du maire ou sur le panneau de la mairie. Rien de bien méchant et ça prend deux minutes. On est pas mal là mais un petit rappel c'est bien je pense.
Merci d'avance.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:34

Petits changements concernant Dié et Valence.

La petite mine de pierre de Dié ne sera plus accessible dès demain matin.

La petite mine d'or entre Dié et Valence sera ouverte à la place avec un salaire de 16.00 écus.

Les mines d'or sont à remplir de préférence avant les mines de fer. Merci.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 13:49

Revient après avoir lui-même fait fouetter le maitre des mines.

Bon ! Quelqu'un que je ne nommerais pas s'est trompé hier soir apparemment. La mine de pierre est restée ouverte et c'est la mine de fer entre Montélimar et Dié qui a été fermée.

Les Montiliens n'auront pas de mine ce jour, le problème sera corrigé dès demain.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 8:07

Passe déposer un petit mot avant de filer.

Citation :
Salaire de la mine de fer entre Lyon et Vienne passe de 16 à 15 écus

Mine de pierre à Dié ouverte sans toucher au salaire qui reste à 17 écus
Ninoua

Ninoua

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 21:27

Bonsoir
Désolée de vous l'annoncer si tard, mais le salaire des deux mines d'or a été revu à la baisse depuis aujourd'hui. Il passe de 16 à 15,05 écus.
Cette modification concerne donc les villes de Dié, Valence et Vienne.
L'évolution de la fréquentation de ces deux mines sera surveillée, ainsi que leur rentabilité par rapport au salaire précédent
Ninoua

Ninoua

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 23:40

Bonsoir
Encore une fois désolée de vous l'annoncer si tard, mais les arriérés de salaires qui n'ont pas été versés dimanche dernier sont du au mouvement de protestation de tous les contre maîtres du Royaume, qui ont soudainement décidé de ne pas verser leurs payes aux mineurs tant qu'ils ne seront pas autorisés à récupérer les bouts de chandelles pour leur propre usage.
Les choses sont en train de rentrer dans l'ordre un peu partout dans le Royaume, et j'espère que nos mineurs seront bientôt rémunérés pour leurs efforts.
Merci de relayer l'info dans vos villes respectives par tous les moyens que vous jugerez utiles.

(Il s'agit d'un bug ig
Voici l'adresse du sujet qui en parle au jncp : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2025367
Pour ceux que ça intéresserait)
Narcimore

Narcimore

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 0:02

Merci pour l'information. Je dirais qu'il y a eu un problème et que la charrette apportant les écus des salaires a eu un problème de roue sur les chemins mais que tout dois être rentré dans l'ordre

[Etant concerné j'ai un peu suivi le topic durant la journée]
http://ventresurpattes.skyblog.com
Ninoua

Ninoua

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 22:09

Bonsoir

Quelques petits changements à partir de demain !

Pour la ville de Dié :
- Fermeture de la carrière de pierre à l'est (mine 2)
- Fermeture de la mine de fer à l'ouest (mine 3)
- Baisse du salaire de la mine d'or au nord-ouest à 15 écus (mine 5)

Pour la ville de Montélimar :
- Fermeture de la mine de fer à l'est (mine 3)
- Ouverture de la mine de fer au nord (mine 4)

Pour la ville de Valence :
- Baisse du salaire de la mine d'or au sud-est à 15 écus (mine 5)
- Ouverture de la mine de fer au sud (mine 4)
Ninoua

Ninoua

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:03

Bonsoir à tous

Suite à un imprévu, la petite mine d'or située entre Valence et Dié sera fermée demain, et la petite carrière de pierre à l'est de Dié sera réouverte.
Je serai reconnaissante aux maires de Dié, Embrun et Briançon de pousser au maximum la population vers les carrières pendant 3 à 4 jours si ce n'est pas trop demander.

Les Bourgmestres de Lyon et de Montélimar peuvent féliciter leur population minière qui nous permet de maintenir un bon stock de fer

Quant aux maires de Valence et de Vienne, je vous saurai gré d'encourager vos habitants à piocher dans la grande mine d'or entre vos deux villes. Je serai de passage bientôt pour payer à boire aux méritants Razz Mais en attendant, un petit mot sur le panneau d'affichage ou en taverne ne fera que du bien !

Merci à tous

Oh, j'oubliais. On m'a soufflé l'idée à Embrun de rechercher au sein de chaque ville un volontaire pour devenir en quelque sorte Commissaire au mines municipal. Il s'agirait d'une personne chargée de relayer les informations au sujet des mines auprès de la population et surtout de sensibiliser cette dernière à l'importance du travail à la mine.
Qu'en pensez-vous ?
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:23

Bonsoir chère Ninoua. Phélicitations transmises aux lyonnais. :)

Pour le CAM local, l'idée est bonne. Maintenant sans vouloir jouer les défaitistes, j'ai déjà toutes les peines du monde à trouver un tribun et des conseillers municipaux à Lyon, sans parler de notre halle qui se meurt, alors ça ne sera pas facile niveau recrutement mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien !
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 19:30

Et les autres ?
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 22:10

Je trouve que c'est une bonne idée d'avoir un relai dans chaque ville mais pareille à Montel ce ne sera pas simple de faire le lien après moi ça ne me dérangerais pas de faire cela en plus. C'est vrai que c'est toujours un avantage d'avoir un interlocuteur proche qui peut expliquer les choses.
Ninoua

Ninoua

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:16

Bonjour à tous

Résultat de la mobilisation-éclair (l'ancêtre du flashmob 8) ) vers les carrières de pierre : pas moins de 37 mineurs ce lundi et jusqu'à 45 mineurs ce mardi dans la mine située entre Briançon et Embrun cheers
Un grand merci aux mineurs montagnards donc, et si les Diois ont manier leur pioche dans une moindre mesure (et il faut les comprendre vu leur situation), ils sont à remercier aussi !

Par ailleurs, ces derniers auront remarqué que la petite carrière de pierre est à nouveau fermée au profit de la petite mine d'or dans laquelle il faut se rendre en priorité.

Au sujet des Cam municipaux, je sais fort bien que les bonnes volontés se font rares, ou plutôt qu'elles sont déjà misent à contribution ailleurs. Il ne s'agirait pas d'une tâche lourde, mais simplement de faire relais des informations (ce que les maires et moi-même faisons déjà actuellement) et de rappeler aux gens d'aller piocher 3 fois par semaine. C'est dans ce but que je suis en train de faire le tour des villes du Duché. Parce que c'est quand même plus sympa qu'un courrier :) Sauf que je ne peux pas me couper en sept, et que dans deux semaines, je ne serai plus Cam
Narcimore

Narcimore

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 16:35

Si jamais on trouve de bonnes âmes il faut les diriger vers toi ou y'a un bureau prévu ?
Ninoua

Ninoua

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 18:57

Vers moi pour faire plus simple
Sinon, ils peuvent aussi se rendre au bureau public du Commissaire aux mines. Surtout que, comme dit plus haut, ça ne sera plus moi la Cam d'ici deux semaines
Ninoua

Ninoua

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 21:39

Avis aux Bourgmestres d'Embrun et de Briançon :
Le salaire de la grande carrière de pierre est diminué à 16 écus à compté de ce jour
Ninoua

Ninoua

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 15:17

Bonjour les Bourgmestres,

Ce soir, je laisserai mes fonctions de Commissaire aux mines pour me consacrer davantage à celles qui ont souffert de mon manque d'implication ces deux derniers mois.
Je tenais à remercier ceux d'entre vous qui ont pris un peu de leur temps pour relayer à leurs habitants les informations que j'ai pu vous transmettre ici. Merci aussi à ceux qui auront tenté de motiver les gens à fréquenter davantage les mines. Et bravo à ceux qui ont réussi !

Un dernier bravo d'ailleurs aux Diois qui n'ont plus été si nombreux dans leur mine depuis 3 semaines cheers

J'espère que vous continuerez à motiver vos gens, et que vous trouverez quelques volontaires locaux pour faire office de Cam municipaux.
Une dernière suggestion m'a été faite hier. Ne pourrait-on pas ouvrir des tavernes à proximité des mines ? Razz

Bonne continuation à vous
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 12:45

Bonjour, nous avons un souci de réapprovisionnement en pierre, le foncet ducal est coincé depuis plusieurs jours et n'arrive pas à revenir. De ce fait, il faudrait que les maires de Briançon, Embrun et Dié encouragent leur population à aller à la carrière de pierre dès aujourd'hui et que les maires de Valence et de Vienne encouragent à aller à la mine de fer plutôt qu'à la mine d'or. Merci de votre aide.
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 13:24

Je parle dans mon courrier d'aujourd'hui.
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 14:34

Merci beaucoup Engherran.
Marsaly

Marsaly

Localisation IG : Die

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:57

D'accord, je pousse tout le monde à la carrière de pierre
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:25

Bien que les mineurs lyonnais n'ont aucun impact sur la production de la carrière de pierres, je viens ici transmettre au CAC un courrier reçu ce matin. Il serait peut être intéressant de les contacter pour savoir si on peut obtenir de la pierre.

Citation :
Citation :
Expéditeur : Delfia
Date d'envoi : 21/10/1460 - 21:21:07
Titre : Missive de la LAFC

Bonjour adrienne,

Nous sommes membres de la ligue Artisanale de Franche comté (LAFC). Celle-ci a pour vocation principale le Commerce.

Notre but est donc l�achat et la vente de produits divers, que ce soit les produits de base comme le blé, le maïs� mais aussi les Produits de Luxe, minerais et pierres.

La ligue est composée actuellement d�artisans des différentes villes de Franche comté.

Actuellement nous avons principalement du blé et du maïs à vendre...

Vous pouvez nous rejoindre ici : http://ligueartisanalefc.forumotion.com/ afin de passer commande et en profiter pour nous indiquer vos éventuelles demandes et ou propositions commerciales.

Dans l�attente de pouvoir commercer prochainement avec vous, nous vous prions de croire en l�assurance de notre considération.

La Ligue Artisanale de Franche Comté
Nathiavel

Localisation IG : briancon

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 1:13

Ils n'ont que du blé, je connais ces gens, en gros ils veulent voir ce qu'on a de pas cher pour speculer ailleurs... rien de bien interessant, enfin celon mon point de vue. Mr.Red Pour avoir des cailloux pas cher faut juste envoyer les 12conseillers ducaux en montagne, ca fait 12pioches supplémentaire, moi ou je mine ou je defend. Razz et c'est le cas de beaucoup, on limite meme les haches en foret quand les stock sont la, et vu qu'embrun a des reserve on va pas se fouler sur des haches alors que les pioches sont gratos.

Allez j'arretes de dire des bétises et je signale que je l ai recu de meme ce papier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau secondaire des mines   Bureau secondaire des mines - Page 3 Icon_minitime

Bureau secondaire des mines
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant