Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Demande d'accostage

+32
axelle..
Eléanna
damwer71
Argael
Rotule
Amalric chilperic
Maryane.
Engherran
ya
Plumedange
Nynaeve87
Phelim
Binette56
Isys
Cecilia
l'oiselier
Overnas de Chypre
bounette
Lightwarrior
Svetlna
helsinki
bonissima
somica
vanesfagg
Axel_Baccard
Thiberian
ericx
tazspike
samthebeast
dame-isabeau
geronimo2751
Arwel
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

Demande d'accostage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:23

Alors on reprend le texte de lois.

Citation :
Nul n'est censé ignorer la loi;

le bateau est-il étranger ? OUI
es-ce un bateau étranger appartenant à un dauphinois ? oui
Y a t'il accord préalable ? NOn
le bateau appartenant à un soldat que je ne veux pas faire fuir , je prendrai une demie- mesure .
paiement d'une taxe forfaitaire durant quelques temps.
puis acceptation du pavillon dauphinois.

Dernière édition par helsinki le Lun 19 Déc 2011 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 3:45

Hum... On l'a forcée à amarrer à Valence ? Euh, je rêve ou elle avait fait une demande pour Vienne qui ne pouvait aboutir, du fait de l'encombrement du port ? Si elle avait fait une demande préalable, comme le stipule le corpus, elle aurait été informée de tout cela... Donc, je suis d'accord pour l'exonérer aujourd'hui, même si je ne sais pas trop au nom de quel principe on peut le faire... si ce n'est celui de se montrer bien gentils... Pour le reste, je me rangerais à l'avis du capitaine.
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:53

Je crois qu'il ne faut plus se montrer laxiste.
Une loi est établie donc il faut l'appliquer.
mais je me contredis pas et garde mon avis précédent.
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:00

On compare le prix d'achat de son navire par rapport à ce que coûte un navire chez nous et la différence on lui fait payer pour avoir un pavillon Dauhpinois, comme dis Arwel son bateau elle avait qu'à le faire construire en Ld !
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

Localisation IG : Montbrisson (provisoire)

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:55

Cela prend du personnel de construire un navire... je croyais qu'on avait besoin de mineurs.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 18:32

Pour ma part, ce n'est pas le fait qu'elle ait acheté un bateau ailleurs qui me dérange, c'est le fait qu'elle nous ait mis devant le fait accompli et que maintenant, ce soit à nous de nous plier en quatre pour lui complaire, alors qu'il s'agit simplement de lois à appliquer...

Donc, je persiste, je veux bien qu'elle ait pavillon dauphinois, mais après avoir tiré les conséquences de son manque de communication. Il est stipulé accord préalable... Il me semble que ça veut dire ce que ça veut dire...
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:21

En même temps, ce qui arrive aujourd'hui et ce n'est qu'un début, montre que , faute d'une défense implacable, digne de ce nom, de nos eaux, nous avons besoin de tous les bateaux Dauphinois et capitaines expérimentés.

Nous ne sommes pas à l'abri de devoir faire appel à elle un jour prochain, et ce n'est pas la dizaine d'écus qu'on l'obligera à verser qui l'attachera à ce duché, ni qui en rouflouera les caisses.
Je trouve cette loi, pardon, mais un peu irréfléchie, dans un duché où on a du mal même, à approvisionner les mairies en ressources naturelles comme le bois.
Quand on a voulu faire construire notre foncet municipal, j'ai du faire appel à des charpentiers extérieurs à la ville et les payer grassement, ce qui a augmenté son coût.
C'est la réalité du moment, alors, plutôt que de faire fuir les investisseurs Dauphinois, prenons le autrement et trouvons des accords qui puissent satisfaire tout le monde.

helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 19:29

je pense qu'il faut savoir appliquer les lois sans vouloir complaire aux personnes et redouter de les faire fuir. car c'est comme ça que l'on
arrive à des extrémités où tout est permis.
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 21:18

Je vois bien là l'esprit militaire dans cette réponse, mais la réalié est tout autre, je ne connais absolument pas cette personne, mais quand dans chaque ville non forestière, donc fluviale, on applique une certaine restriction sur les achats de bois , voir jusqu'à des manques alarmants pour la production de pains, et que, parallélement notre rêve est de posséder un bateau, alors oui, je comprends la démarche d'aller le faire construire ailleurs.

Est ce de l'argent perdu pour le duché,non, puisqu'il n'est pas en mesure de fournir les matières premières.

Alors où est le problème ?
Nos lois manquent encore de clarté,
Légalement, dans toutes transactions, si le fournisseur ne peut assumer l'approvisionnement, le client reste libre de se fournir ailleurs, cela devrait être stipulé.
C'est d'une logique implacable.
Sortons un peu de nos ornières et sachons transiger là où cela ne porte pas conséquences mais peut être avantage pour le futur.
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:46

Vu que nous n'avons pas a proprement dit de flotte, si nous avons un bateau qui peut servir nos couleures disponible, essayons de trouver une solution qui pourrait être acceptable par les deux parties.
Les frais portuaire pourraient peut être remplacé par des services aux moments opportuns.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 12:38

comme j'ai mis la lettre recu par cendre a coté a mon avis c'est plus la peine de ce prendre la tete pour ca dans 24 ou 48h le reve bleu serra au fond de l'eau ....
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 17:51

J'aime bien la manière de régler le problème de Taz...

Isa, si cette loi pose problème, il faut demander à la changer, en attendant, elle existe et NOUS sommes les garants de l'application des lois en LD... On ne peut passer notre temps à faire des exceptions et je vais me répéter à nouveau... Peu me chaut qu'elle ait acheté son bateau ailleurs, ce qui m'agace, c'est qu'il lui suffisait de nous en avertir AVANT pour que le problème soit réglé, ça n'est tout de même pas la mer à boire bon sang !
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 18:00

je suis de l'avis d'arwell ( pour une fois )
Il y a des lois et à force de faire des exceptions on arrive à tout et n'importe quoi .

On peut trouver un compromis il est certain et c'est ce que nous essayons de faire.
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 19:16

Demande d'accostage du Kalipso. On accepte ou Non?

[quote]
Demande d'accostage - Page 5 Calips11

Citation :
Informations sur Ribes

Né(e) le 24 Juillet 2008

Ribes fête son anniversaire le 24 Juillet.

Dernière adresse connue
Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
Comté/Duché : Ducato di Modena
Village : Massa

Niveau : 3
Points de réputation : 153
Argent : 868

Ribes ne cultive ni n'élève rien.
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:24

Euh... pas de demande écrite ? Pas d'infos supplémentaires sur le bateau ? Confused
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:26

Faudrait aussi savoir ce qu'il vient faire chez nous..
somica

somica

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 22:36

Je vais demander a Nef d'avoir de plus amples renseignements
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 23:25

Faut envoyer le formulaire tout simplement...
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 0:18

Merci.
somica

somica

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:06

nefertianne95 a écrit:
Voici le courrier. A priori ça urge^^

Citation :
Expéditeur : Ribes
Date d'envoi : 28/12/2011 - 23:38:23
Titre : Re: Demande d'accostage

Bonjour madame

nous somme 2 Ribes et Madelein
Nous sommes en deux Ribes et Madelein, nous voudrions visiter vienna et nous reprendre ,nous avons terminé la nourriture et nous sommes squelettiques.
Bien qu'il est possible de rester, nous aurions besoin de nourriture en outre, il est possible de l'acheter au marché ou il y a des restrictions.
Je vous remercie beaucoup, pour l'aide.

Je suis pour accepter l'accostage.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:13

Idem
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:14

Si on n'a rien contre eux, je vois pas pourquoi on les laisserait attendre.
somica

somica

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 10:16

J'attend jusque 11 heures pour d'autres avis, ensuite je valide l'accostage, pour qu'il puisse faire la manœuvre.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 12:46

C'est bon alors pour l'accostage , On va pas les laisser crever de faim devant le port ^^
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:15

S'ils sont squeulétiques, ils crévent déjà de faim ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'accostage   Demande d'accostage - Page 5 Icon_minitime

Demande d'accostage
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant