| Demande d'accostage | |
|
+32axelle.. Eléanna damwer71 Argael Rotule Amalric chilperic Maryane. Engherran ya Plumedange Nynaeve87 Phelim Binette56 Isys Cecilia l'oiselier Overnas de Chypre bounette Lightwarrior Svetlna helsinki bonissima somica vanesfagg Axel_Baccard Thiberian ericx tazspike samthebeast dame-isabeau geronimo2751 Arwel 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 48 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: Demande d'accostage Sam 30 Juin 2012 - 5:26 | |
| ont ne peu connaitre le nom et le capitaine du bateau que deux heures avant en gros un noeud ou un round avant le port
ont vois le bateau mais impossible de savoir qui est au commande ou le nom du bateau
a cete heure ci il ne semble pas avoir bouger je distingue a peine ses voiles ou au pire a un noeud au dessus de valence
l'autre batea je pense doit etre celui que je distingue au nord de lyon ou alors cendre et l'autre bateau sont sur le meme noeud et un autre bateau arrive du nord | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Demande d'accostage Sam 30 Juin 2012 - 13:33 | |
| Depuis Jeudi j'ai prévenu de l'arrivée des deux naves Nyna A cette heure, Il y a l'apocalypse qui est en approche de Vienne et le Kraken qui est dans le coin aussi. | |
|
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 48 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: Demande d'accostage Sam 30 Juin 2012 - 13:37 | |
| cendre est a deux heures de vienne par contre fernad je le vois pas a coté de cendre le seul bateau que je vois a depasser lyon au nord | |
|
 | |
dame-isabeau

Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
 | Sujet: Re: Demande d'accostage Sam 30 Juin 2012 - 13:46 | |
| Alors tant mieux, un de moins.
Par contre il faudrait peut être prévenir Lyon d 'accroitre la survellance pour Cendres d'ici ce soir, je sais pas, un mauvais pressentiment, pour toucher le duché, si jamais il a décidé de passer à l'offensive ce sera au port de la capitale je pense et au bateau ducal. | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Demande d'accostage Sam 30 Juin 2012 - 14:22 | |
| a moins qu'il ai poussez dans la nuit il n'y a plus de bateau a lyon depuis que cendre a couler les bateau qui s'y trouvait
le bateau du duché est a vienne a coté du miens | |
|
 | |
Phelim

Nombre de messages : 9994 Age : 35 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: Demande d'accostage Sam 30 Juin 2012 - 16:53 | |
| Debba est un noble Languedocien, il parle de ce qu'il s'est passé au port de Lyon.
Enfin pour Cendres, je ne pense pas qu'il va attaquer alors que ses missives appelées plutôt à l'apaisement. Quand aux hydres, ils n'ont pas de raison de nous en vouloir.
Restons vigilant, mais autant ils ne font que passer pour se rendre à Geneve. | |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Demande d'accostage Sam 30 Juin 2012 - 17:23 | |
| C'est ce que je sens moi aussi. Il nierait tout ce qu'il dit être en faisant une telle erreur. Plus que les mots ce sont les actes qui comptent. | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Demande d'accostage Sam 30 Juin 2012 - 17:51 | |
| oui je suis daccord avec ca il a toujours tenu sa parole quand au bateau posté a vienne ou a valence et ne cesse aussi de le repeter qu'il n'y toucherait pas
et comme il n'y a plus rien a couler a lyon pour moi il n'y a aucun risque | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Demande d'accostage Sam 30 Juin 2012 - 17:52 | |
| Je débarque un peu mais qui est où du coup ? avec quelle capacité d'équipage ? svp | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Demande d'accostage Sam 30 Juin 2012 - 17:57 | |
| alors fernand je pense que c'etait le bateau au nord de lyon donc je le vois plus doit etre a beley
pour cendre il viens de depasser vienne direction nord donc toujours une nave de guerre passager 5 maxi plus le capitaine | |
|
 | |
geronimo2751

Nombre de messages : 6898 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 20/06/2007
 | Sujet: Re: Demande d'accostage Sam 30 Juin 2012 - 18:08 | |
| Merci Taz, donc à priori pas lieu de s'inquiéter. | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Demande d'accostage Sam 30 Juin 2012 - 18:26 | |
| pour moi non il y a pas lieu | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Demande d'accostage Dim 1 Juil 2012 - 10:18 | |
| cendre est partis au nord de lyon | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Demande d'accostage Dim 1 Juil 2012 - 12:04 | |
| depuis 60 jours, nous en sommes à combien d'accostages en LD? |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Demande d'accostage Dim 1 Juil 2012 - 22:43 | |
| aucune idée du tout
a ma connaissance il y a un seul bateau que l'ont vois revenir regulierement c'est celui de jim18
elle a accoster a lyon en debut de semaine ou fin de la semaine derniere a vienne il y a 2 jours
allez sur 60 jours si ont ne compte pas la tempete dauphinoise je dirait moins de 20 pour pas dire moins de 10
| |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Demande d'accostage Lun 2 Juil 2012 - 0:13 | |
| En fait, il y a pas mal de passage quand même et encore on en rate faute d'être présent pour les identifier, mais pas grand monde qui s'arrête. Notre duché n'est peut être pas si attrayant que nous le pensons nous. Depuis le temps que je le dis: développons le tourisme. Regardez on a pourtant des figures emblématiques en LD qui valent le détour, un mangeur de poussins, une sanguinaire, un grognon, un éternel raleur (ça c'est pour toi tazounet) un très haut titré contestataire et des idiots du village à n'en plus finir et j'en passe Que demande le peuple!
D'un point de vue géographique, on a les bords du rhône et ses guinguettes avec ses marchands d'oublies et de poissons grillés, les plaines où il fait bon dormir à l'ombre des pommiers et des fûts de clairette, et la vue imprenable depuis les hauteurs de ses monts sapinés. Pour ce qui est de l'attrait commercial... bah euh ! on a des marchés quoi. Après reste les tavernes , endroit convivial par excellence, où toute bonne fille de bonne famille ne s'aventure plus, faisant comme papa et maman, se contentant de passer devant en compulsant la liste de ses obligations de la journée. De toute façon elle ne comprendrait pas ce language codé sur lequel d'ailleurs, la sécurité et l'église feraient bien de se pencher : lol, mdr, tu veu sortir avec moi, tout ceci ressemblant fort à de la sorcellerie. Cela devrait attirer du monde tout cela. Ca donne envie quand même non? ...NON? ah bon!
Pourtant moi je verrai bien un guide touristique et humoristique du LD qu'on distribuerait un peu partout, juste histoire d'attirer une autre catégorie de visiteurs et nouveaux résidents que des brigands, juste des personnes qui viennent visiter, voir s'installer parceque le duché est accueillant tout simplement et qu'on ne les assaille pas de mille courriers de répression parcequ'ils feront sans doute comme tous lyonnais Dauphiné des incartades aux lois qu'ils n'auront pas pris le temps de lire. Un peu plus de souplesse et de compréhension , ça ne mange pas de pain et un peu de diplomatie permet souvent pour ces exilés, de s'attacher la fidélité à ces terres nouvelles.
Je me suis un peu égarée en extrapolant de la sorte mais , à force d'écouter, de regarder et de chercher à comprendre , je me suis dis: on a pas les moyens commerciaux de satisfaire les visiteurs, c'est un fait, mais trouvons leur une autre raison d'aimer ce duché et qu'on cesse de voir les bateaux passer sans s'arrêter.
| |
|
 | |
Nynaeve87

Nombre de messages : 19593 Age : 112 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
 | Sujet: Re: Demande d'accostage Lun 2 Juil 2012 - 0:17 | |
| | |
|
 | |
geronimo2751

| Sujet: Re: Demande d'accostage Lun 2 Juil 2012 - 0:24 | |
| ça me plait assez également. | |
|
 | |
Phelim

Nombre de messages : 9994 Age : 35 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 27/09/2005
 | Sujet: Re: Demande d'accostage Lun 2 Juil 2012 - 0:40 | |
| C'est beau. C'est vrai que dit comme ça, on a l'air d'être des gens spéciaux. Je peux peut-être faire un strip tease pour attirer des gens? | |
|
 | |
dame-isabeau

| Sujet: Re: Demande d'accostage Lun 2 Juil 2012 - 0:44 | |
| Ah non! on veut les garder, pas les faire fuir | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Demande d'accostage Lun 2 Juil 2012 - 1:01 | |
| tiens j'en parlait tout a l'heure la revoila je pense que j'accepte hein - Citation :
- Expéditeur : Misericus
Date d'envoi : 01/07/2012 - 17:55:35 Titre : Accostage
Salut Taz,
Je t'envoie ce courrier qui sera déposé sous la porte de ta jolie maisonnée. Demain matin Lundi, JM18, capitaine du Sirène Sauvage que tu connais sans doute tant elle navigue à de nombreuses reprises sur le Rhône te demandera d'accoster. Dès qu'elle sera à quai, je monterai à bord de son navire pour aller ensuite à Lyon. Le désamarrage se fera dans la foulée. Merci.
A bientôt.
Miséricus | |
|
 | |
Nynaeve87

| Sujet: Re: Demande d'accostage Lun 2 Juil 2012 - 1:08 | |
| | |
|
 | |
Phelim

| Sujet: Re: Demande d'accostage Lun 2 Juil 2012 - 1:33 | |
| | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: Demande d'accostage Lun 2 Juil 2012 - 1:39 | |
| Han ! La sanguinaire ! C'est moi ça !!!
Et pour les tavernes... Demandez à messire DéDé... Il paraît qu'elles parlent en LD... Et qu'elles prennent en otage les duchesses et leur progéniture... Pas mal non plus ça comme moyen de garder les gens chez nous, les tavernes attrape-duchesses...
Repart se coucher en se marrant. | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: Demande d'accostage Jeu 5 Juil 2012 - 21:06 | |
| le chef de port d elyon demande ce qu'elle doit faire avec ca - Citation :
Merci pour votre réponse.
Je vous joint le formulaire remplit dont vous aviez déjà les éléments dans mon précédent courrier.
Merci de bien vouloir m'informer des personnes en charges des autorisations afin que je transmette leurs noms à Son Excellence Debba_1er qui compte un bon nombre de personnalités ressortissantes du LD parmi ses connaissances.
Cordialement,
Enduril de Noùmerchat
Capitaine : Enduil ou Debba_1er (armateur)
Bateau : Foncet "Le Florença"
Passagers :
Enduril Debba_1er Antimond Daley Davelord Marguerite
Motif : Agrément et éventuellement commerce de luxe pour l'armateur. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Demande d'accostage  | |
| |
|
 | |
| Demande d'accostage | |