Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Empty
MessageSujet: MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA]   MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 0:05

Officier en charge : Tribly[/center]



La fiche :

MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Fichebettyboop.th





Les faits :

Dame Bettyboop a vendu des marchandises au-dessus de la limite maximum acceptée : 10 demi carcasses de cochon au prix de 17,60 écus pièce.


Preuves du délit :

MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Carcassebettyboop






La loi :

Citation :
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.

- Bouteille de lait : 9,05 écus
- Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus
- Fruit : 10 écus
- Kilo de minerai de fer : 20,00 écus
- Légume : 10 écus
- Peaux : 15,50 écus
- Pelote de laine : 11,80 écus
- Poisson : 18,10 écus
- Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus
- Sac de blé : 12,40 écus
- Sac de maïs : 3,30 écus
- Stère de bois : 4,40 écus



courrier (non envoyé) :

Citation :
Dame Bettyboop,

Vous vendez à nouveau des marchandises à des prix non-autorisés. En effet, vous vendez sur le marché des demi carcasses de cochon à 17,60, alors que selon la loi V.4.b.ii :

Dépassement de la grille des prix maximaux

La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie.
Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille.
Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait.
-demi carcasses de cochon : 15,30 écus

Je vous envoie cette missive à titre informatif et dans le but de vous proposer une médiation que je vous conseille grandement d'accepter ; vous risquez sinon de passer devant le juge pour escroquerie. Je remets en vente sur le marché la demi carcasse achetée à 17,60 écus et ajoute à ce prix les 9,25 de la bouteille de lait que vous ne m'avez pas rachetée lors de votre précédente infraction (voir mon courrier du 5 octobre), soit au prix de 26,85 écus.

Je vous laisse donc 48 heures après votre prochaine apparition pour rembourser la denrée achetée et retirer les autres afin de les mettre à un prix autorisé. Une fois ce délai écoulé, une plainte sera déposée au tribunal.

Je suis disponible pour toutes questions de votre part,

Fait à Montélimar le 7 octobre 1459,
Tribly


Dernière édition par bounette le Dim 9 Oct 2011 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Empty
MessageSujet: Re: MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA]   MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 0:05

N'ayant pas trouvé le dossier dans le bureau, Tribly apporta la réponse de Bettyboop dans sa salle d'étude. Elle était quelque peu désappointée par la mauvaise foie évidente de cette villageoise...

MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Rponsebettyboop


Et bien, cette villageoise ne semble pas disposée à accepter ma médiation...voici une copie de la missive que je viens de lui envoyer.

Citation :
Bonjour dame Bettyboop,

Sachez que je n'accuse pas sans preuve ; la demi-carcasse de cochon que j'ai achetée porte votre nom (07-10-2011 13:40 : Vous avez acheté à Bettyboop 1 demi-quintal de carcasse de cochon pour 17,60 écus. ) ça ne peut donc qu'être vous qui la vendez. Je vous invite à vérifier les produits que vous avez mis en vente sur le marché (marché – vos ordres d'achat et de vente ) et vous constaterez que ce sont bien des demi-carcasses de cochons qui sont actuellement en vente.

Vous ne m'avez par ailleurs pas répondu concernant les bouteilles de lait que vous avez également vendu à un prix supérieur au prix maximum autorisé.

Je vous informe qu'un dossier est actuellement en cours contre vous pour escroquerie, et qu'il vous reste 24h pour accepter la médiation que je vous propose : à savoir le rachat d'une demi-carcasse de cochon au prix de 26,85 écus. Une fois ce délai passé, une plainte sera déposée contre vous et vous vous verrez obligée de passer devant le juge.

Je suis disponible pour toute question de votre part,

Fait à Montélimar le 8 octobre 1459,

Dame Tribly, Garde de Montélimar
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Empty
MessageSujet: Re: MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA]   MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:02

Dossier à classer :)

MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Bettyboopmediationabout

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Empty
MessageSujet: Re: MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA]   MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 12:54

Bravo Tribly, ça c'est de la négociation revendre une carcasse a un contrevenant 26 écus alors qu'il l'a mise en vente à 17 et sans que celle ci ne proteste, moi je dis chapeau bas bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
tribly

tribly


Nombre de messages : 1004
Localisation IG : entre Embrun et Montélimar
Date d'inscription : 20/08/2006

MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Empty
MessageSujet: Re: MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA]   MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 20:26

Je n'aurais pas osé. En réalité, dame Bettyboop était impliquée dans 2 escroqueries au même moment comme on peut le constater dans la missive que je lui ai envoyée ; une concernait la vente d'une bouteille de lait au prix de 9,25 écus et l'autre concernait la vente d'une demi carcasse de cochon au prix de 17,60 écus. Pour faire plus simple, je ne lui ai proposée qu'une seule médiation pour ces 2 produits, voilà la raison pour laquelle dame Bettyboop a accepté de racheter la demi carcasse de cochon au prix de 26,85 écus :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Empty
MessageSujet: Re: MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA]   MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MO/C85/Spéculation - Bettyboop/[MA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MO/C59/Escroquerie - Bettyboop (M-A)
» MO/C84/ESCRoquerie /Bettyboop/[MA]
» MO/B99/Escroquerie - Bettyboop {21/07/1456} (C)
» MO/B70/Escroquerie - Bettyboop {28/02/1456} (C)
» MO/Escroquerie-Bettyboop [coupable] (ARCHIVE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Grande bibliothèque :: Archives des dossiers :: Montélimar-
Sauter vers: