Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies

Aller en bas 
+38
Dugludur
Sylvain_d_Aupic
ericx
Engherran
elo72
Nathiavel
le_troll
somica
Marsaly
Adrienne
Axel_Baccard
damwer71
Tempo
Annick_Roche
jackouille
Seraphina_v
geronimo2751
Nynaeve87
gaelle
Kalles
axelle..
Cecilia
shinji
Nopus
Binette56
Nefertianne
Plumedange
Lightwarrior
Svetlna
Narcimore
Felryn
Arwel
Mirandor
laurelyne
Phelim
Ninoua
bonissima
samthebeast
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:39

Bonjour, messire le bailli.

Concernant les taxes sur la viande, j'ai une question à poser.

L'investissement municipal nécessaire à la transformation des carcasses a du coup considérablement augmenté. En effet, à chaque fois que je fais travailler un des bouchers présent dans ma ville via un mandat, il me semble naturel que le montant des taxes soit pris en charge par la mairie sans être déduite du salaire du boucher volontaire. J'ose imaginer, que là dessus, vous n'avez rien à redire.

Cependant, le transfert des carcasses, puis celui de la viande et ce en utilisant les prix de vente minimum à notre disposition, coute très exactement 3,27 écus aux mairies pour 10 morceaux de viande fabriqués pour le duché. Les maires doivent-ils faire avec sans rien dire, alors qu'il est de leur devoir de fournir de la viande au duché ?

Ces 3,27 écus vont directement dans les caisses du duché, aussi, je me demande si on peut envisager que ces petites sommes, peu conséquentes, certes mais qui mises bout à bout, ne sont pas négligeables, soient remboursées par le duché aux mairies... cela reviendrait à une opération blanche au niveau ducal, mais motiverait certainement les mairies à continuer à faire travailler la filière viande dans chaque ville. Surtout, que sans vouloir froisser personne ou remettre en question la politique économique du duché, les bénéfices liés au commerce ne suffisent pas à combler les frais fixes quotidiens que les maires doivent assumer. En effet, la politique des prix forts est un frein à l'exportation et au commerce hors duché, cela me parait inévitable. Nos marges bénéficiaires déjà insuffisantes se retrouvent donc encore amoindries par ces taxes. Est-ce encore aux villageois d'assumer ces frais supplémentaires des fonctionnements administratifs par les levées d'impôts faites en mairie ?

J'arrêterai là mes commentaires, bien que d'autres questions en rapport avec les difficultés financières du LD et des mairies pourraient être abordées ici, pour me contenter de cet exemple en rapport avec l'arrivée des taxes.

Cependant, si je puis me permettre, encore une dernière question : pourquoi les rames, nécessaires à la fabrication des barques sont-elles taxées alors que les petites échelles, qui peuvent être considérée comme un produit équivalent pour les villes fruitières ne le sont pas ?


Et la blonde de regarder le bailli, en espérant que celui-ci u une autre personne avec des fonctions au pôle économique, aurait le temps de s'attarder pour lui répondre.




Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 11:57

écoute la maire de Valence et sourit...

J'avais déjà, à titre personnel uniquement je le précise, pensé à un genre de compensation pour ce genre de cas mais n'avais pas encore pu en parler au conseil. Je vais de ce pas en discuter avec mes collègues. Je vous tiens rapidement au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 13:54

bonjour , pour moi ca deviens invivable , je peux plus approvisionner la taverne municipale la viande est moins cher en taverne et les tavernes ne subissent pas les taxes ducal , pour approvisionner j ' achete plus cher que je revends , si j ' augmente les prix en taverne , je ne vendrais plus rien à cause de la concurence plus basse .

De plus les carcasses ne se vendent plus , moi meme etant boucher mon salaire est passé de 23 à20 écus journalier pour rien vendre et la tout les nouveaux veulent etre meunier , seul métier non soumis aux taxes .

Les rachats ducaux sur la viande me rapportent pour neuf morceaux 1.35 écus , contre 5 écus pour dix avant .

Les taxes sont censées faire baisser les impots , mais la ce sont les comptes de la mairie qui baisse et j ' ai toujours à donner plus de 1700 écus , en logique je devrais baisser les impots pour pallier aux taxes mais cela risque d ' etre impossible , donc en gros autant d ' impots qu ' avant plus les taxes ca risque de gronder dur et je le comprends .

Moi meme au niveau de ma mairie suis deja bien énervé , pour ma part je ne peux plus échanger de viandes , on en a plus , le poisson je le vendrais en taverne et non ici , cela fais trois jours que je fais zero de benefice en taverne et que mes comptes descendent pour faire vivre vienne et ces habitants qu ' ils soient artisans ou paysans .


Pour moi ce systéme de taxe enrichie le duché et appauvris mairie et population hormis les meuniers , ma tranche d ' impots quatre reste la meme pourtant les taxes sont actives c ' est logique les impots sont calculés en début de mandat et la taxe sort elle en fin de ce mandat , vous etes en train de sortir le duché d ' une situation financiére délicate pour en plonger les mairies dedans .

On gere du mieux nos mairies pour aider le duché , et en retour on se fais rabaisser pour des navires municipaux et non ducaux ce que j ' avais demandé , on se fait réprimer pour des accés à nos conseils municipaux alors que nos conseillers ne regarde que nous et en le refusant on nous empeche de travailler en équipe , moi j ' ai un conseil compétent je leurs ait fais et renouveller ma confiance sans demander l ' avis ici , alors il faudrait un peu cesser de nous rabaisser il y a 12 conseillers ducaux seul10 sont actifs , un se retrouve sans rien à faire , le cam et le cac sont la meme personne , donc un quart du conseil élu ne sert à rien .

Ici tous les maires travaillent et partagent , on est solidaire pour le bien du duché mais si en retour on a aucune reconnaissance et aucun respect pour notre travail et motivation à quoi cela sert !!!

Moi si je viens en salle des doléances et qu ' on me parles comme à la mairesse de Valence , je vous garantie pas le meme resultat , je suis gentil mais pas innocente victime .

Nous sommes élu par les habitants de nos villes , ils nous font confiance pour défendre leurs intérets et bien etre , et la actuellement leurs niveau de vie et moral est en berne , moi je cherches des solutions pour améliorer cela et si je dois marchander ailleurs je le ferais .

Prenez le comme vous voulez , mais je ne laisserais pas Vienne couler pour des taxes mal appliquées et dans les tavernes viennoises la colère gronde , tout comme dans les courriers Viennois . Je suis le garant de leur bien etre , je l ' assume et je n ' aurais pas peur de défendre leurs intérets en place publique .
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:02

Ce genre d'attitude ne sert à rien avec moi messire bourgmestre, strictement à rien, commencez par prendre un peu l'air et vous calmer. Tout comme pour la bourgmestre de valence je transmet au conseil. je sais que ça ne facilite pas la tâche des maires mais s'énerver ne fera rien avancer.

repart en se disant que ce doit être la pleine lune, se retourne avant de quitter la pièce et ajoute

Autre chose. Le travail des mines n'est pas fait que par une personne. Nous nous serrons les coudes aussi au conseil ducal jeune homme. Binette et moi-même nous en occupons ensemble. Le salaire de la mine de fer entre lyon et vienne a augmenté pour passer à 16 écus mais vous avez l'air de l'oublier. ce que le duché prend d'un coté il le redonne de l'autre alors si vous voulez jouer à ce petit jeu nous serons deux. Le duché s'en met plein les poches dites-vous ? Loin de là. Il fait payer tout le monde et plus seulement ceux qui avaient champs et échoppes, nuance.
Pour les filières faites donc comme Embrun qui a fait un travail remarquable et qui arrive tout de même à proposer du pain à 5.95 HT chaque jour, ou de la viande à moins de 18 écus malgré les taxes touchant ces deux filières. S'il y a trop de meuniers et bien ils finiront surement par être taxés plus lourdement, faites-le donc savoir autour de vous, c'est tout à fait possible. Pour le reste je vais directement voir mes collègues.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 14:52

ca n ' as rien contre vous , je vous rassure !!

je n ' ais aucun doutes sur votre travail et vos capacités ce qui n ' est pas le cas de tout les conseillers .


Juste que les mines étaient déja payé et normalement avant les taxes , les taxes ont augmentées les avoirs du duché aussi autrement elles ne serviraient à rien si c ' est pour avoir la meme chose qu ' avant ca sert à rien , mais moi je constate que depuis les taxes mes caisses mairies baissent , que ma taverne municipale travaillent à perte et que meme avec les taxes je ne pourrais baisser les impots , les salaires artisans baissent , les achats augmentent mais les benefices sur travaux restent les memes , en gros on déplace la crise ducale en crise municipale et paysanne .

on paye plus cher pour gagner moins et revendre au meme prix , c ' est pas logique .

J ' avais proposé de surtaxer les elevages et cultures "génantes" , ce qui pour moi résolvé certains problémes , on aurait eu des changements de champs dans le sens que le duché voulait , et des entrées financiéres supplémentaires sur ce qui gardaient les champs non voulus .

En taxant les potagers et elevage de vache dont le duché cherche la suppression en faveur des fruits et poissons , on s ' en serait mieux sortie la aujourd ' hui à Vienne pas une viande , pas un poisson sur le marché , les meuniers qui sont non taxés ne baisseront pas la farine car ils ont un salaire stable . J ' ai fais passer le pain de 6.25 à 6.1 mais avec la taxe sur le pain le pain à 6.1 reviens à 6.22 donc mes efforts pour baisser le pain sont redevenus nul depuis l ' arrivée des taxes , et les taverniers viennois etant majoritairement des boulangers vivant avec des meuniers les tavernes ont de beau jours devant eux au détriment des mairies vu la non taxation des produits en taverne et je ne me ferais de surprise à voir les légumes et lait se vendre en taverne pour éviter la taxe , quand on peus pas eviter la taxe on contourne le probléme , les tavernes en sont les meilleurs moyens actuels .
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 15:31

Annick ne peut s'empêcher de rire sous cape en entendant la réaction du maire de Vienne. Se rapprochant de lui, elle lui murmure discrètement :

Du calme... je comprends votre colère, mais n'oubliez pas : patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage... nous avons des perspectives envisageables... mais pour cela, il faut avant tout garder son sang froid. N'hésitez pas à m'écrire, si vous voulez quelques explications ou si vous voulez un peu d'aide...

Puis elle se tourne à nouveau vers le bailli...

Désolée messire, mais j'ai totalement omis de vous demander quelques éclaircissements de base : avec l'arrivée des taxes, la grille de prix maximum va-t-elle être réadaptée ou au moins revue et corrigée ? Les prix HT et les prix TTC vont-ils être affichés ? Parce que là, du coup... les prix sur les étals de certaines denrées dépassent largement ces prix imposés. La prévôté doit ne plus savoir où donner de la tête non ?

En un mot, la grille correspond elle aux prix maximaux HT ou TTC à ce jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:18

Narci avait entendu un échange houleux et s'approcha pour prendre part a la conversation.

Jack tu as tout a fait raison, la mise en place des taxes montre plusieurs problème comme tu viens de le signaler. Après moi je ne peux trop rien dire étant donné la situation de Montel. Peu de marchandises sur les étales. En plus ça fait plus d'une semaine que je cherche a embaucher un fonctionnaire pour des points de commerce et donc je limite au maximum les échanges sur le marché car j'arrive au bout des points.

Après si j'ai bien suivi la mise en place des taxes, il me semble que la mesure devait être testée durant les 15 derniers jours de ce mandat ducal pour voir les bénéfices ou non que cela pouvait apporter. Si cela est bien exacte c'est un peu normal que le dernier quart des impôts reste inchangé jusqu'à ce qu'un point puisse être fait et savoir si la mesure est bénéfique ou non.

En attendant tu fais bien de mettre en avant les problèmes que tu rencontre pour qu'un débat puisse s'ouvrir. Si on fait tous pareil on pourra soit faire améliorer la mesure soit discuter de la suppression.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Tempo

avatar


Nombre de messages : 67
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:50

Lyon peut encore fournir :

Citation :
20 viandes à 18 écus TTC
30 fruits à 10 écus TTC
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 21:58

Bonjour,
Si besoin 35 sacs de blé à Montel
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:17

Briançon peut vendre :
30 sacs de blé
15 stères de bois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 0:31

Pour le duché ce sera des écus, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ninoua

Ninoua


Nombre de messages : 2837
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 18:57

En ce cas, Briançon peut déjà régler la dernière part d'impôt, si ça permet de débloquer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:45

Petite mise à jour concernant les denrées disponibles pour le duché de la ville de Valence :

Citation :
Blé : 60 sacs
Viande : 30 morceaux
Poissons : 8
Bouteilles de lait : 8

Je sais que le duché a besoin d'écus et risque de ne pas pouvoir effectuer ces achats tout de suite, mais si vous pouviez éventuellement prendre les poissons par exemple, cela m'aiderait à finir de régler les impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Tempo

avatar


Nombre de messages : 67
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:22

La mairie de Lyon peut fournir du blé au Duché.
De plus, cela aiderait les meuniers, qui ont du mal à écouler leur production.
Le Duché pourrait-il m'acheter des sacs de blé ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:33

Arf... Si vous me l'aviez dit avant de rendre le mandat avec les impôts je vous aurais dit d'en mettre à la place. Là il va falloir attendre au moins demain pour que je puisse vous en prendre. Combien vous en avez de disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Tempo

avatar


Nombre de messages : 67
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 22/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:42

Ce n'est pas possible de me faire un mandat maintenant ?

Je peux fournir 50 sacs. Même 60 si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:03

Si jamais y'a des besoins j'ai 16 sacs de blé disponibles.
En cas de gros besoin j'ai 30 sacs sur le marché à 12,40.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:31

Mise à jour des denrées disponibles dans les entrepôts municipaux de la ville de Valence :

Citation :
Poissons : 24 (inclu les 15 poissons signalés hier dans le bureau du CAC)
Viande : 14 (précisé hier dans le bureau du CAC)
Blé : 45 sacs
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 18:43

Sinon, pourrais-je avoir des nouvelles des remarques concernant les taxes dans le cas de la viande qui ont été transmises au conseil ducal ? Le duché envisage-t-il quelque chose à ce niveau ? Peut-on espérer obtenir une opération blanche au niveau de la trésorerie ducale ? De même, les carcasses de vaches taxées à 4 %, ça n'aide pas à fournir de la viande pour les frais de bouche du duché... les cochons sont la principale source de viande, mais l'élevage de vaches lui aussi fournit de la matière première qui peut aider à compléter efficacement les besoins du duché... m'enfin, je dis ça, je dis rien...

Par ailleurs pourrait-on avoir l'occasion d'une discussion entre maires et duché pour tenter d'établir une politique économique générale au niveau ducal que les maires pourraient tenter d'appliquer dans chaque ville ? J'ai une solution à proposer, alors si d'autres pouvaient en profiter et améliorer celle-ci via une concertation commune, je suis certaine que cela aurait des répercussions sur le duché. Mais encore faut-il un dialogue entre le duché et les mairies et pas seulement une consultation des maires dont au final on aura l'impression qu'elle n'aura servi à rien. Là encore, je dis ça... je dis rien !

Et la blonde de sortir discrètement avant de se faire enguirlander ou prendre à partie pour ses propos, ce qui soit dit en passant serait mieux que de recevoir pour toute réponse un silence et une ignorance complète de la part du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:32

entend la maire de valence mais comme il n'est pas venu pour ça ne répond pas...

Je fais des mandats aujourd'hui donc merci de mettre à jour ce que vous pouvez vendre et par ordre de priorité ce sera :

blé
viande
maïs
poisson / fruit / bois


se tourne vers la bourgmestre de valence et dit

Je laisse le cac s'occuper de votre demande

et repart vers d'autres horizons
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 11:41

La choppa avant qu'elle sorte.

Annick ? Enfin, si je peux vous appeler comme ça !

Concernant les produits provenant des vaches, ils sont fortement taxés car le lait concurrence le poisson. Tout comme nous avons taxés les légumes !
Lorsque j'étais maire, j'aidais au changements de champs. A vous de voir si la mairie peut se le permettre.

Pour la discution à ce niveau, nous sommes ouverts. Mon bureau est là pour ça.
Qu'entendez-vous par politique générale commune ? A quel niveau ?
Chaque ville est différente, est gérée différente, donc ce n'est pas simple. Rien qu'un seul exemple : En Lyon, c'est un marché fort, alors qu'il est faible dans tout le reste du LD.

Proposez-moi des choses, je vous dirais si c'est applicable, pourquoi ça ne l'est pas, pour que l'on puisse tous en sortir gagnant.

Mais si discution il doit y avoir, je vous pris de me suivre dans mon bureau. Tous les maires qui veulent en causer y sont les bienvenus évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:02

bonjour pour vienne


blé 50
viande _
maïs 50
poisson 10

et j ' ai aussi des pains pour le depanage
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:19

La blonde s'apprêtait à sortir quand le cac l'interpella. Se retournant, elle lui répondit :

Politique générale commune ? Ben ça me parait simple, ce serait de définir les besoins ou les difficultés du duché et que celui-ci nous informe de l'orientation de son programme économique s'il en a un. Et ensuite en discutant et en échangeant, les maires pourraient peut être voir comment ils peuvent adapter ou influer en ce sens dans leur ville... Bien sur que chaque ville est spécifique, alors justement, les idées des uns peuvent servir aux autres qui les adapteraient à leur ville selon leurs possibilités... Je sais c'est vague, mais on pourrait ainsi s'organiser autant au niveau de la gestion des marchés qu'au niveau d'animations communes en faveur des mines par exemple ou de tout ce qui peut influer sur l'économie ducale et par répercussion municipale (ou inversement, car tout est lié). Le but c'est de faire aller tout ça vers le haut... sans bien évidemment jouer les tyrans et imposer absolument des tendances qui pourraient être mal comprises. Mais pour que ce soit possible, il faut je crois, que tout le monde joue le jeu, autant au niveau des maires que du conseil ducal. Je suis peut être utopiste, mais je reste persuadée que expliquer les faits, discuter à plusieurs c'est motiver chacun à agir. Travailler en équipe, c'est plus souvent positif que négatif, même si parfois cela peut sembler vain ou entrainer des polémiques idiotes. Un dialogue entre les mairies et le CD c'est aussi faire en sorte que les maires se sentent écoutés et entendus, sans être pris pour des imbéciles, c'est aussi l'occasion pour chacun de prendre dans les discussions ce qui lui convient pour l'adapter localement à ses possibilités d'actions même s'il doit en laisser de coté. Ensuite, ben je ne sais pas si chacun ici est capable de laisser son amour propre de coté et de ne pas donner l'impression d'attaquer un tel ou un tel systématiquement et gratuitement... mais qui ne tente rien n'a rien, alors pourquoi ne pas essayer ? Voilà à quoi je pense... parce que je vous avoue qu'après un mois de mandat, je n'ai guère la sensation de faire partie d'un groupe au sein du LD qui a un but commun... mais plutôt celui de faire dans mon coin ce que je pense être bien et ce que je peux sans aucune reconnaissance et sans aucun échange avec les autres acteurs présents dans ce couloir.

Tout en parlant à messire binette, la blonde glissa un bout de parchemin dans les mains du bailli :

Citation :
A valence, ce jour :

Blé : 45
Viande : 24
Poissons : 26

Puis, elle regarda le cac à nouveau :

Je passerai dans votre bureau... j'espère seulement que les autres maires y viendront ou au moins une partie d'entre eux. A moins que nous ne puissions aménager une salle car votre bureau risque d'être encombré, vous ne croyez pas ? Quoiqu'il en soit, j'ai quelques questions qui pourraient déjà servir de base à un départ de discussion, en espérant que chacun jouera le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:22

Ouvrez une salle, et lancer le débat tel que vous le souhaitez. J'y inviterais les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 12:51

Bien... et merci. Je pense être en mesure d'ouvrir une salle dès demain ou au plus tard après demain. Le temps de trouver l'endroit idéal et de préparer les lieux. Cela vous laisse également le temps de prévenir les autres maires. Tentons donc cela, on verra bien si cela nous mène quelque part... A défaut, j'espère que cela nous donnera l'occasion au moins de mieux nous connaitre et de développer un sentiment non pas de rivalité mais de solidarité entre les acteurs de l'économie ducale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: