Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies

Aller en bas 
+38
Dugludur
Sylvain_d_Aupic
ericx
Engherran
elo72
Nathiavel
le_troll
somica
Marsaly
Adrienne
Axel_Baccard
damwer71
Tempo
Annick_Roche
jackouille
Seraphina_v
geronimo2751
Nynaeve87
gaelle
Kalles
axelle..
Cecilia
shinji
Nopus
Binette56
Nefertianne
Plumedange
Lightwarrior
Svetlna
Narcimore
Felryn
Arwel
Mirandor
laurelyne
Phelim
Ninoua
bonissima
samthebeast
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 20:49

On va dire 80 stères dans le doute on a au moins ça
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 21:15

D'accord et merci... je vous fais la demande officielle de mandat illico presto !
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:56

Est ce qu'on peut me dire ce que la ville doit fournir en marchandises au Duché et quand je dois livrer et sous quelle forme ? Rolling Eyes

Ben oui je sais, je pose beaucoup de questions
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:06

Bonjour dame et bienvenue...

Beaucoup de questions ? Bah que des questions légitimes et puis... nous n'étions pas mieux nous même à notre arrivée !

Je me permets de répondre à la place des conseillers ducaux, que ceux ci me corrigent si je fais erreur ou oublie quelque chose.

Pour les marchandises à fournir en priorité : blé et viande... ensuite fruits dans votre cas et puis maïs

Quand ? Heu en ce moment, je dirai... quand le duché peut faire des achats principalement.

Voilà, n'hésitez pas si besoin, nous sommes là pour vous aider et puis n'oubliez pas, il n'y a pas de question idiote !
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:20

Merci pour l'accueil et pour ces informations et puis moi c'est pas Dame mais Marsaly ou Marsa au choix cheers

Dans quelles quantités il faut fournir et comment se passe la transaction, dois je faire un mandat à quelqu'un pour les livrer ?

Dié peut fournir :
100 maïs
79 blés


Dernière édition par Marsaly le Mar 7 Aoû 2012 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:36

Les quantités... depuis un moment le duché achète aux mairies 30 sacs de blé à chaque transaction. Pour la viande, ils sont souvent en manque donc, pas de limite connue de mon coté.

Ensuite, c'est le bailli ou la cac qui s'occupera de vous faire un mandat ducal pour les transactions. Vous avez deux possibilités de vous organiser :

- soit vous achetez avec les liquidités de la mairie quand vous voyez des bons plans sur votre marché (rachat du duché pour la viande : 18 écus l'unité. Le blé : 12,40 le sac. Le maïs 3,30 écus et les fruits je crois que c'est 10 écus) et avancez l'argent.

- soit vous ne pouvez pas et dans ce cas vous faites une demande de mandat ducal en espérant que lorsque celui-ci vous parviendra, les marchandises seront toujours sur vos étals... ensuite, les villes étant différentes, vous devez déjà savoir ce qui est courant ou pas et les tarifs habituels du coté de Dié.

Vous pouvez aussi vous faire aider pour les achats par quelques habitants de confiance à qui vous confierez des mandats avec du numéraire pour surveiller le marché et ainsi multiplier les occasions de trouver des denrées à des tarifs intéressants ou augmenter vos chances que vos fruits au tarif de rachat par la mairie ne soient pas achetés par des "indélicats".

Désolée si je vous explique tout cela alors que vous connaissez déjà peut être ces méthodes... mais ce n'est pas parce que je vous prends pour une idiote, hein ! C'est surtout parce que je ne vous connais pas et que je ne sais pas si vous avez déjà eu des expériences en tant que maire.

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 13:43

bah on est jamais trop renseigné, pis une petite piqure de rappel ne fait jamais de mal. Merci pour les infos

Plus de question, j'ai toutes les infos qu'il me faut
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 17:11

Pour éventuellement aider au paiement des dernières tranches d'impôts, il est possible de payer en denrées mais uniquement blé ou viande. Mais dites tout de même ce que vous pouvez vendre. Cecilia va mettre à jour pour les impôts et ensuite je regarderais ce qu'on peut faire; Merci.

Dié : 100 maïs + 79 blés
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 18:20

Faut juste me donner un peu de temps pour le paiement des impôts, avant faut que je mette des sous dans les caisses
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 21:45

Pour Lyon :

100 sacs de blé ( dont 50 pour les impôts ? ) et 100 sacs de maïs.

Je voudrais acheter 20 poissons et 10 kg de fer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:04

Pour le poissons et le fer c'est noté, je m'occupes du mandat de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 23:35

Pour Dié

100 maïs et 79 blé

J'ai besoin de 30 stères de bois et 10 fers
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:11

Noté pour le bois et le fer.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:18

Bonsoir,

Valence aussi a besoin de bois : plus qu'une vingtaine de stères d'avance de mon coté sur les 80 que vous m'avez livré il y a quelques jours...
Si besoin, je peux avancer la somme nécessaire à l'achat au duché, il suffit de me fournir un mandat et je vous fais parvenir les écus pour les achats aux villes de bois. 100 stères, ça me conviendrait bien si possible.

Sinon, j'ai à cette heure 25 poissons si besoin de disponibles... je peux peut être même monter jusqu'à 30, mais pas certaine, car le complément est en vente sur les étals pour l'instant. Quoique d'ici demain... la mairie aura surement quelques poissons à glaner sur le marché.

Pour le blé, je laisse ma place à Lyon qui semble-t-il a plus besoin de vendre que Valence dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:33

Dié : 100 maïs + 79 blés
Lyon : 100 blés + 100 maïs
Valence : 25 poissons

Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 0:37

Embrun: 15 viandes, 50 blé
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 21:49

pas assez de stock denrées pour les utiliser pour les impôts, je paierais en écus la dernière tranche. Par contre y a t'il un jour des achats ducaux, comme avant?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:25

Dié : 100 maïs + 79 blés
Lyon : 100 blés + 100 maïs
Valence : 25 poissons
Embrun : 15 viandes + 50 blés
Montélimar : rien

Il n'y a pas de jours fixes c'est pour cette raison que je fais le tour de chaque ville afin de voir ce qu'on peut prendre.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:31

ok, pour le moment les ressources Montiliennes étant bien trop faibles que se soit au niveau municipale que sur le marché, je ne peux rien proposer....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 22:41

Mandats faits
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:16

On repart pour un petit tour. Qui a quoi en stock ? Les mandats s'il y en a à faire seront faits dans la journée. Il serait bon également que chaque ville mette un coup de collier pour en finir avec les impôts. je suis là et la cac aussi pour trouver des solutions. Merci.

Dans chaque endroit réservé vous nous direz ce que vous voulez qu'on vous fournisse : bois, poisson, fruit et fer.
Revenir en haut Aller en bas
damwer71

damwer71


Nombre de messages : 4292
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/03/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 11:33

20 viandes et 50 blés pour Embrun Sam
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 12:39

25 fruits et 20 blés en stock pour Dié + 80 blés sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 18:18

Je peux fournir au Duché 20 fruits et 100 sacs de maïs ( presque 300 sacs sur le marché, au secouuuurs ! ) affraid

Et je souhaiterai comme convenu avec la maire de Valence lui racheter 36 sacs de farine à 14,30 écus.

Pour les impôts, je fais tout mon possible, j'ai déjà remboursé 4000 écus au Duché en même pas un mandat, je ne peux saigner plus les habitants. Je ne vous oublie pas, je lève le prochain impôt mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Annick_Roche

Annick_Roche


Nombre de messages : 639
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/02/2012

[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 19:32

Pour Valence 20 poissons et 10 blés

Sans oublier les 36 sacs de farine réservés pour Lyon...

Ce sera tout, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies   [Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges avec le duché] Achats du duché aux mairies
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: