Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [HRP]Au revoir les screens grossiers !

Aller en bas 
+3
tazspike
Arwel
Binette56
7 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:08

C'est purement Hrp cette discution ! Enfin, si il y a suite à mes dires !

"Nous voulons du Rp, nous voulons nous amuser, nous ne sommes pas nos persos."

Pour la plupart des personnes, c'est ça !

Les procès que mon Bine lancera n'auront donc plus de preuves grossières : les achats sur le marché, ect.

Quelques screens évidemment seront possibles : Pour les impôts c'est le bouquin du maire. Ce sera à voir au fur et à mesure.

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:42

On a le droit de donner notre avis ? Non, parce que pour une discussion hrp, je trouve le ton légèrement péremptoire là...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 14:44

Tous les avis sont bons à prendre
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:05

bha ca veux dire que la justice etant deja a la ramasse complete depuis des années le serra encore plus a mon avis

quand je vois des jules louis qui me pille le marché a vienne le revendique en halle d'avoire acheter 150 bois 75 fer et que le juge dit non lieu vice de forme

je vois plus l'utilité de sortir des lois ni d'essayer d eles faire appliqué

si les seul preuvent possible ne sont pas prise

Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 15:42

Ce n'est pas parce qu'il n'y a plus de preuves que la justice sera nulle !
Cela se fera par rapport au Rp, à la qualité de la défense : On aura peut-être enfin des accusés qui viendront à la barre. Cela permettera de relancer des joueurs au barreau, ect ! Le tout en étant crédible !
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:00

Le screen d'une preuve d'achat sur le marché ou le screen d'une lettre reçue n'est pas contraire à la cohérence RP, et si tu enlèves çà, très peu de dossiers, spécialement ceux pour escroquerie ne pourront être montés.
Ou alors, seule la parole des agents de la Prévoté fera foi dans les dossiers, ce qui tuera toute possibilité de défense de la part des accusés.

Par contre, l'utilisation des screens d'une conversation en taverne ou d'une conversation sur la halle ou sur la gargotte, sont contraires à la cohérence RP.
Là, mieux vaut faire appel à des témoignages de gens ayant vu la scène, qu'ils soient vrais ou faux.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:11

Cela poussera les accusés à se défendre au moins ! Certaines preuves, telles que les impôts impayés, qui se tiennent sur un registre, peuvent être gardées. Mais oui, la halle et la gargote ... Comme le dit Ericx, c'est contraire au Rp.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 16:50

Je suis désolée mais quand je vais au supermarché j'ai une preuve de mon achat et ca m'étonnerait qu'a l'époque les marchands avaient pas également une sorte de regaistre dans lequel ils consignaient qui achetait quoi.

Pour mois ces screens là sont des screens de registres de commerçants et ne sont pas du tout des screens grossiers.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:10

nan mais tu reve ljd bin la moitié des brigand sont de total mauvaise foie

il brigande
des jule louis achetes

et ne se presente pas pourquoi par ce que au pire du pire il ont 6 jours de prison une amende tu parle si tu tombe sur un malin il a tout en proprieté ou sur sont mandat
et que l'amende ne peu pas le mettre en negatif

ca apportera pas plus pas moins de rp et surtout comme je l'ai deja dit faut vraiment arreter de vouloir obligé les gens a faire du rp quand il ne veulent pas

je ne supporte pas d'en faire sur poste ,forum halle ou externe la seul chose qui m'interesse c'est taverne et partie gestion et beaucoup son comme ca

supprimer les screen n'obligera en rien les gens a se presenter au tribunal par contre des petit malin te diront pas de preuv vice de forme
par exemple sous tres peu de temps tu va voir arrivé deux plainte contre jule louis basé sur des screen si cela est refusé te dit tout de suite que va y avoir le feu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 19:08

Les screens sont des preuves, et vu que la conduite des procès parfaitement moderne...C'est la meilleure façon d'obtenir des procès équitables.
Entendons nous bien, quand je parle de conduite "moderne" c'est qu'un accusé est actuellement innocent jusqu'à preuve du contraire, ce qui est totalement le contraire de l'époque féodale ou tout individu était coupable jusqu'à avoir prouvé son innocence.

C'est une différence toute simple et pourtant d'une importance monumentale.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 2:18

Même avis que la plupart ici : je ne vois pas pourquoi les screens du marché ne pourraient pas être pris en compte, comme le dit ljd Axel, ils peuvent être interprétés comme des livres comptables des marchands... même chose pour les screens du bureau du maire...

Par contre, je veux bien que les screens de taverne, d'un point de vue rp, ça soit limite...

Alors, il me semble que Binette, content ou pas, devra appliquer les lois rp et accepter les screens... sinon, Binette se fera botter les fesses... et pis tant pis pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 8:46

Je pense que tout le monde est d'accord la dessus, il est vrai qu'en taverne il y a rarement un dessinateur qui en même temps recopie les paroles des personnes présentes. A la rigueur il y aurait le tavernier mais bon c'est limite. Que ton Binette tente de faire bouger les autres joueurs pour les tavernes et en gargote je suis pour évidemment mais pour les reste je rejoint les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 9:29

Le livre des comptes .. Mouais, pourquoi pas.
Du moment que tout soit réaliste ...

Je sais que dans un duché voisin, lequel je ne sais plus, il n'utilisent pas de screens.

L'un de vous sait comment ils gèrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 11:53

ils font lire les livres de compte aux commerçants justement.... et les relevés d'infraction aux agents de la prévoté



Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 13:17

Ce n'est pas le souvenir que j'en avait, car mon Bine avait envoyé une CJ et le Ljd Proc avait retiré les preuves.

Mais soit, on va faire comme ça. ça tiens la route.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 14:06

tu ne m'as pas comprise je voulais dire qu'ils faisaient lire rp les registres de compte, donc le joueur faisait comme si perso sortait devant le juge son registre . L'idée est que considérant que l'on peut falsifier de toute manière un screen il sert à rien, mais tout comme un témoin peut mentir en essaynt de prouver qu'il est de bonne foi.

Ce systeme a été choisi pour alléger le travail des joueurs de la justice et rien d'autre
Ca prend moins de temps d'écrire : quand on m'a livré mon pain je me suis aperçue que le bon de vente était signé de machin qui est boucher, je me suis empressée de demander si c'était normal a l'agent de la prévoté etc. que de screener et d'héberger l'image
En plus si le tamago lésé se déplace pas ben il y a abandon des poursuites, et si l'accusé se déplace pas il prend cher en considérant que le bougre a disparu sciemment et a reconnu ses torts.


Donc pour moi c'est et ca reste un faux débat et surtout un débat stérile ce screen pas screen, car dans tous les cas c'est la parole de l'un contre celle de l'autre , avec comme seule différence que parfois la parole de l'un et plus probante que celle de l'autre , j'aurai plutôt tendance à croire un honnete commerçant qu'un type que je vois régulièrement à la barre si j'étais le juge.

La seule chose qui pour moi n'a rien à faire dans un tribunal ce sont les screens de conversation dans un rp ou de taverne. Un simple témoignage écrit devrait suffire.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HRP]Au revoir les screens grossiers ! Empty
MessageSujet: Re: [HRP]Au revoir les screens grossiers !   [HRP]Au revoir les screens grossiers ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HRP]Au revoir les screens grossiers !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: