Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:36

Kessyba a écrit:
Bon j'ai regardé un peu dans mes jeux et j'ai retrouvé celui-ci qui avait très bien marché à Lourdes.
C'est le jeu de "coffre fort"

Voici les règles:
----------------

La mairie participe en me vendant du pain à 2écus que je revends 7écus, je récupère 5écus par joueur qui iront dans le coffre fort

Jeu du coffre fort:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le but du jeu et d'ouvrir un coffre en manipulant un levier. Pour y parvenir il faudra déclencher 8 déclics de serrure
en faisant 8 gestes bien précis et cela dans le bon ordre.

Les 8 gestes sont: Lever, Baisser, Droite, Gauche, Tirer, Pousser, Tourner, Appuyer (ce sera toujours les mêmes)
A vous de trouver le bon ordre de ces gestes pour arriver à ouvrir la serrure et remporter les écus qui sont à l'intérieur. (bénéfices de la vente des pains plus ou moins important suivant le nombre de joueurs)
*************************************************************
IMPORTANT:
**********
Pour pouvoir participer il faudra acheter un ticket qui coutera 7 écus.
(HRP: Ces tickets seront représenté par des 2 épis de maïs que j'ai mis en vente sur le marché au prix de 4écus. (Soit en réalité 1 écu de participation par joueur pour un pain vendu à un tarif de 6 écus)
Cet achat vous donnera le droit de participer pour toute la durée du jeu.
(HRP: Bien sur je devrais avoir la preuve de votre achat dans mes évènements.)

Dés que j'aurai affiché la preuve de votre achat vous pourrez proposer votre combinaison à l'aide d'un petit post pour raconter
votre façon d'ouvrir le coffre en donnant l'ordre de vos 8 gestes. (seulement les gestes que j'ai proposé)

Vous jouerez à tour de rôle. A la fin de toutes les propositions je vous dirais combien de gestes sont en bonne place pour chacun.
A vous de bien suivre le déroulement du jeu et de faire vos déductions d'après mes indications.

Si le coffre n'est pas ouvert, vous aurez droit à une deuxième proposition et ainsi de suite jusqu'à ce que quelqu'un ouvre le coffre. [/RP]
--------------------------------------------
VOILA QU'EN PENSEZ-VOUS? SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS JE VOUS ECOUTE!


Dernière édition par Kessyba le Mer 19 Oct 2011 - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 14:40

[HRP]Voici un exemple de jeu comme je les attends:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Citation :

La première à tenter sa chance fut une jeune femme pauvrement vétue. Elle s'avança un peu émue devant le fameux coffre.
Elle avait dépensé ses derniers écus pour acheter son ticket, mais elle avait la une occasion de gagner une belle somme et elle
n'allait pas la laisser passer sans essayer!
Elle essuya sur sa jupe ses mains qui transpiraient à cause de l'émotion.
Elle regarda autour d'elle et les personnes présentent l'encouragèrent en criant: "Vas-y! Vas-y! Vas-y!"
Alors, tout à coup impatiente, elle saisi le levier des deux mains et le LEVA, puis le BAISSA, puis fit un mouvement à DROITE, et un à GAUCHE.
Ensuite elle TIRA vers elle et POUSSA d'un coup sec, puis elle APPUYA et TOURNA, Elle tendit l'oreille et attendit avec angoisse de voir si la porte allait s'ouvrir.

Malheureusement la porte ne s'ouvrit pas et Kessy annonça que cette combinaison n'avait déclenchée que 2 déclics. Ce qui voulait dire
que 2 de ses gestes sont bien placés.

La jeune femme nota scrupuleusement sa combinaison et les indications de Kessy. Elle regagna sa place dans le public pour suivre avec
attention toutes les propositions et attendre avec impatience de pouvoir refaire une tentative, en priant pour que personne ne trouve avant elle!

(Bien sur ce n'était qu'un exemple; la combinaison du coffre sera différente.)

Pensez à mettre vos 8 gestes en évidence, en gras ou autre mais que tout le monde les voit bien! Merci[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:44

Très bon boulot, y'a juste un ique... faire participer financierement les particiapants, pourquoi pas. Mais à mon avis connaissant très bien les habitudes des Valentinois, tu n'auras pas grand monde qui voudra participer, mais ce c'est que mon avis ^^
Le jeu est très bon, mais tu devrais enlever la partie payante.
Tu peux faire par exemple :
les candidats s'inscrivent, et les tentavives pour ouvrir le coffre se font par ordre d'arrivé des participants.
Pour le lot ou les lots, la mairie paye de sa poche, j'aurai du te le dire avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:49

Si tu veux bien laisse moi essayer comme ça et si ça marche pas on avisera
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:08

Dans ce cas vasi, par contre trouve autre chose que les miches de pain, parce que avec la pénurie de bois on va peut être être en manque...
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:11

c'est dommage, le pain c'était l'idéal tout le monde en consomme et ça faisait rentrer 5 écus par vente dans le coffre fort, on ne peut le faire qu'avec du maïs, mais on ne récupèrera que 3 écus par vente pour le coffre, si il y a peu de joueur ça fera vraiment pas une grosse cagnotte.
La mairie est en manque de pain à ce point?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:14

Tu le fais avec deux maïs, en plus j'en ai en stock
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 20:47

Bon j'ai édité la règle pour mettre des épis de maïs, mais je ne suis pas très emballée car ça coutera plus cher aux joueurs à l'achat (1écu de plus que le pain) pour gagner moins à l'arrivée! (seulement 4 écus au lieu de 5) dans l'histoire ils y perdent 2 écus. Bon tu me diras ils ne le sauront pas.......mais moi si!
Twisted Evil


Dernière édition par Kessyba le Mer 19 Oct 2011 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 0:08

Pas pratique le maïs ... Les gens sont habitués à manger du pain ...
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 6:56

Le bois va revenir dans la journée , théoriquement, donc on peut rester sur le pain cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:12

Bien, merci.
Tout est remis en ordre dans la règle du jeu.

Il faudrait que tu me vende le pain rapidement que je puisse lancer ce jeu dans la journée. On pourrai commencer par 10 pains s'il en reste à la fin du jeu je m'en servirai soit pour le jeu de la pêche soit pour le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 10:16

Tu sais te servir d'un mandat ?

Parce qu'à la limite, ce serait plus simple, et tu pourrais tenir les comptes en toute tranquillité sans te planter avec ton inventaire perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:30

Elle a déjà un mandat de sa ville d'origine, donc pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 15:31

Groumph ... Quelle idée aussi ...

Lève les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 8:44

Pas de pain avant mardi, donc soit on mets en pause le jeux, soit tu continue à accueillir les participants qui achéteront leur ticket quand le pain sera de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 16:19

On attend, pas grave je continue à prendre les inscriptions!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 20:40

Quand j'aurai du pain je le déposserai à 7,01 pour montrer que c'est du pain pour ton jeu et je déposerai un mot sur le tableau d'affichage de la mairie !
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 23:29

non , il faut que tu me le vende à 2 écus et c'est moi qui le vendrai à 7 sinon je ne pourrai pas gérer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 15:16

J'ai combien de pains / d'écus à récupérer ?
Tu as tenue fiche régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 13:21

Ding dong ?
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:11

Oui entrez messire le maire!
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 14:50

On en est où avec le jeu du coffre fort ? Tu as combien de miches encore ? Et combien d'écus de la mairie ?
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:39

Bine tu perd la tête, je t'ai déjà dit que je garde les pains pour les nouveaux puisque je ne peux pas avoir de mandat, il m'en reste 4! je n'ai aucun écu de la mairie, je les revend le prix que je l'ai ai moi-même payé à Boni c'est à dire 2 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:47

Lève les yeux au ciel.

Je t'ai simplement demandé combien de miches il te restait.
Revenir en haut Aller en bas
Kessyba

Kessyba


Nombre de messages : 115
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 12/10/2011

ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 18:35

Shocked Non non, tu as parlé d'écus relis toi! Lève les yeux au ciel à son tour Rolling Eyes et ricane Mr.Red sacré Bine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Empty
MessageSujet: Re: ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT   ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ANIMATION: Jeu du COFFRE FORT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal de Valence :: Comité des fêtes de Valence-
Sauter vers: