|
| Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] | |
| | Auteur | Message |
---|
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Jeu 20 Oct 2011 - 20:33 | |
| Cela commence bien - Citation :
- * Expéditeur : Zlurp
* Date d'envoi : 20/10/2011 - 12:37:52 * Titre : Re: D'une proposition de prêt
* Salutation Messire,
Je dispose en effet de quelques écus de reserve qui dorment au fond de mes poches.
J'aimerai avoir quelques information supplementaire sur ce pres ducale : Quel taux d'interet? Quelle durée ? Quel modalité de remboursement? (comment souhaitez vous faire ?) Sur quelle somme?
Merci d'avance pour votre réponse. Zlurp.
NB : je peux preter au duché jusqu'à 1500 écus. - Citation :
- Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement à ma missive. Pour répondre à vos interrogations plus que légitimes voici quelques renseignements.
* Le taux d'intérêt serait de 10 % * Sur une durée de 3 mois * Le remboursement en une fois à échéance * La somme reste à votre convenance
Par exemple pour 1000 écus engagés sur 3 mois vous récupèrerez 1050 écus.
En cas de besoin, je suis disponible pour vous répondre.
Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné - Citation :
- * Expéditeur : Zlurp
* Date d'envoi : 21/10/2011 - 12:57:33 * Titre : Re: Re: Re: D'une proposition de prêt
* Salutations,
votre offre me parait bonne a l'exception de la somme remboursé : si le taux est de 10%, le remboursement est de 1100 et non de 1050 écus.
Néanmoins ce crédit m'interesse ! et j'aimerai vous confiez 1500 ecus soit une somme remboursable a 3 mois de 1650 écus. Bien sur, vous garantissez le remboursement effectif de la somme quelque soit le conseil en place au jour du remboursement et si il y a delais nous conviendrons alors d'une prime de non respect du contrat.
Cet accord me parait etre honnete, et s'il vous convient, j'aimerai savoir comment je puis vous preter la somme.
Cordialement, Zlurp. - Citation :
Bonsoir,
Une coquille s'est glissé dan mon courrier et dans mes calculs. Nous savons donc que le prêt est sur 3 mois ferme et non sur une année donc :
* Le taux d'intérêt serait de 10 % * Sur une durée de 3 mois * Le remboursement en une fois à échéance * La somme reste à votre convenance
Par exemple pour 1500 écus engagés sur 3 mois vous récupèrerez 1536.17 écus.
Je suis navré d'avoir fait une telle erreur et je comprendrais que finalement vous ne souhaitiez pas faire ce prêt.
Bien entendu si la somme vous étais remboursée avant terme vous recevriez la somme prévu sur 3 mois cela va de soi.
Bien évidemment quelque soit le conseil, les emprunts seront remboursés.
Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné
ps : http://www.cbanque.com/placement/module/calcul.php ____________________________________________________________________ - Citation :
- * Expéditeur : Tilou03
* Date d'envoi : 20/10/2011 - 15:10:21 * Titre : Re: D'une proposition de prêt
* cette proposition m'interresse je peux vous prêter jusqu'a 2000 écus si cela peut collaborer a faire évoluer le duché tilou03 - Citation :
- Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avoir si vite répondu à ma missive. Les montagnards ont toujours eu le cœur sur la main et je suis ravi d'avoir reçu une réponse positive de votre part. Bien évidemment j'accepte votre proposition de prêt de 2000 écus.
Je n'avais en revanche pas évoquer le taux d'intérêt ( mais ce peut aussi être un prêt sans intérêt à vous de voir) qui sera de 10%. Ce qui pour 2000 écus engagés vous fera récupérer 2100 écus au bout de 3 mois car c'est la durée du prêt.
Si tout cela vous convient dites-le moi par retour de pigeon et nous verrons pour les modalités.
(connaissez-vous et avez-vous déjà utilisé un mandat pour faire des transferts car ce serait le moyen le plus pratique ?) - Citation :
* Date d'envoi : 20/10/2011 - 23:52:26 * Titre : Re: Re: Re: D'une proposition de prêt
* je n'ai jamais utilisée de mandat et peut importe les interets - Citation :
- [ un mandat se trouve dans "mon personnage" > "mes charges et responsabilités" > ensuite c'est la ligne tout en haut > il faut cliquer sur "voir"
Ensuite pour remplir le mandat il faut "jouer" entre votre inventaire et celui du mandat pour transférer les écus. Vendre plus cher les marchandises qui se trouvent sur le mandat, les acheter avec vos écus, les revndre moins cher et les acheter avec le mandat.
Cela peut paraitre fastidieux et je suis d'accord. Ce qui peut être possible c'est de trouver quelqu'un sur embrun qui pourrait faire les échanges avec vous, il suffirait juste de vous accorder sur un créneau horaire et de vous retrouver en taverne le temps de faire l'échange.
Qu'en dites-vous ? ] - Citation :
* Date d'envoi : 21/10/2011 - 17:46:23 * Titre : Re: Re: Re: Re: Re: D'une proposition de prê
* Titre : Re: Re: Re: Re: D'une proposition de prêt
[ un mandat se trouve dans "mon personnage" > "mes charges et responsabilités" > ensuite c'est la ligne tout en haut > il faut cliquer sur "voir" le seul inconvénient je ne trouve pas ou est "voir" la mairie ne pourrais pas mettre une miche de pains en vente a 2000 écus par exemple *
- Citation :
- Bonsoir,
Je vais voir avec le maire d'Embrun ou un autre membre du conseil municipal pour faire le transfert vers les caisses du duché.
Dernière édition par samthebeast le Ven 21 Oct 2011 - 20:52, édité 7 fois | |
| | | samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Jeu 20 Oct 2011 - 22:47 | |
| Encore... - Citation :
- * Expéditeur : Elisabeth1964
* Date d'envoi : 20/10/2011 - 21:01:38 * Titre : Re: D'une proposition de prêt
* Bonjour,
j'ai bien reçu votre courrier si je peux aider le duché je le ferai suivant mes moyens.
J'attends de plus amples nouvelles de votre part.
Bien à vous.
Elisabeth1964 réponse : - Citation :
- Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement à ma missive. Pour répondre à vos interrogations plus que légitimes voici quelques renseignements.
Par exemple pour 1000 écus engagés sur 3 mois vous récupèrerez 1050 écus.
En cas de besoin, je suis disponible pour vous répondre.
* Expéditeur : Elisabeth1964 * Date d'envoi : 21/10/2011 - 19:43:26 * Titre : Re: Re: Re: D'une proposition de prêt
* Bonsoir,
je suis prête à aider mon duché je mettrai donc à votre disposition une somme s'élevant à 1000 écus.
J'ai une autre question pourrais-je envisager recevoir un titre de noblesse cela est juste une question....????
Très bonne soirée à vous.
Elisabeth1964 _________________________________________________________________ - Citation :
- * Expéditeur : Sosogg
* Date d'envoi : 20/10/2011 - 22:09:11 * Titre : Re: D'une proposition de prêt
* Bonjour,
Afin d'aider mon duché, je suis intéressé par le prêt mais je suis aussi pret à faire un don. S'il est possible de faire les 2, je suis votre homme.
Bien cordialement.
Sosogg réponse : - Citation :
- Messire Sosogg le bonsoir à vous,
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier pour la rapidité de votre réponse, un embrunais de plus qui répond à l'appel, cela me va droit au cœur. Il vous est tout à fait possible de faire à la fois un prêt et un don au duché.
Tout d'abord concernant le prêt je vous donne les modalités proposées : * Le taux d'intérêt serait de 10 % * Sur une durée de 3 mois * Le remboursement en une fois à échéance Par exemple pour 1000 écus engagés sur 3 mois vous récupèrerez 1050 écus.
Les sommes que ce soit un don ou un prêt reste bien entendu à votre convenance.
(connaissez-vous et avez-vous déjà utilisé un mandat pour faire des transferts car ce serait le moyen le plus pratique ?) - Citation :
* Date d'envoi : 21/10/2011 - 22:31:07 * Titre : Re: Re: Re: D'une proposition de prêt
* Bonsoir Monseigneur Samthebeast,
Comme procédé au transfert ? Je ne connais pas le mandat car je ne l'ai jamais utilisé. Pourriez-vous m'expliquer le principe ?
Dans l'attente de vous lire.
Cordialement.
Sosogg - Citation :
- Bonsoir,
Un autre embrunais souhaite également faire un prêt, je vais donc voir avec un membre du conseil municipal s'il est possible de récupérer votre prêt en même temps. Il faudrait juste que je sache quel montant afin de prévoir de quoi faire avec notre cac.
* Date d'envoi : 22/10/2011 - 18:48:03 * Titre : Re: Re: Re: Re: Re: D'une proposition de prê
* Bonjour,
Pour ma part, je suis disposé à faire un prêt de 3000 écus et un don de 1000 écus.
Cordialement.
Sosogg
Dernière édition par samthebeast le Dim 23 Oct 2011 - 23:27, édité 5 fois | |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Jeu 20 Oct 2011 - 23:38 | |
| et encore - Citation :
- * Expéditeur : Aelita
* Date d'envoi : 20/10/2011 - 20:51:46 * Titre : Re: D'une proposition de prêt
* Bonsoir,
Pour les besoins du duché, je peux tout à fait m'engager à vous prêter de l'argent. Je suis prête à engager disons entre 4000 et 5000 écus.
Dans l'attente de votre réponse, cordialement,
Dame Aelita réponse : - Citation :
- Bonsoir Dame Aelita,
C'est un réel plaisir de constater que les montagnards répondent à l'appel et tout d'abord merci d'avoir si vite répondu à ma missive.
Je n'avais en revanche pas évoquer le taux d'intérêt ( mais ce peut aussi être un prêt sans intérêt à vous de voir) qui sera de 10%. Ce qui pour 1000 écus engagés vous fera récupérer 1050 écus au bout de 3 mois car c'est la durée du prêt.
Si tout cela vous convient dites-le moi par retour de pigeon et nous verrons pour les modalités.
(connaissez-vous et avez-vous déjà utilisé un mandat pour faire des transferts car ce serait le moyen le plus pratique) - Citation :
- * Expéditeur : Aelita
* Date d'envoi : 21/10/2011 - 17:51:00 * Titre : Re: Re: Re: D'une proposition de prêt
* Bonjour à vous,
Vous rendre service, ainsi qu'au duché, est une satisfaction en soi. Je ne cours pas après l'argent et ne vous réclamerai donc pas les 10% d'intérêt proposés mais uniquement 1% symbolique pour le principe.
Compte tenu de la durée du prêt, et pour ne pas risquer de déconvenues financières durant ces 3 mois, je peux m'engager à vous prêter jusqu'à 4000 écus si besoin est.
Je crois savoir comment me servir d'un mandat donc autant choisir ce moyen.
Bien à vous, Dame Aelita ________________________________________________________________ - Citation :
- * Expéditeur : ��philippe��
* Date d'envoi : 20/10/2011 - 18:07:46 * Titre : Re: D'une proposition de prêt
* Salut sam.
Houps, pardon, tout d'abord félicitation monsieur le compte,
Pour le prêt, pas de problème, je peux prêter sans intérêts 3000 écus si vous avez besoin.
Qu'Aristote guide le conseil Père °°philippe°°
(Si vous êtes préssés, mieux vaut m'envoyer le mandat le plus tôt possible car demain matin je dois prendre la route IRL et je suis pas sûr ensuite d'avoir une connexion ce week-end) - Citation :
- Bonsoir mon père,
Il m'est agréable de vous voir me répondre par l'affirmative et vous remercie d'avance. Je viens de recevoir votre pigeon et malheureusement ne peut demander qu'un mandat vous soit octroyé de suite, le Commissaire au Commerce n'étant pas avec moi présentement.
Si cela vous agréé, je suis sur de le croiser demain, un coffre pourra vous être envoyé avec des marchandises dedans afin que vous puissiez y transférer les écus que vous prêtez au duché. Ce sera surement du fer, nous en avons suffisamment pour cela.
Ainsi vous aurez le temps de faire le transfert, bien entendu je vous ferais parvenir un contrat stipulant les termes du prêt qui devra vous être totalement remboursé d'ici à trois mois, sauf accord entre vous et le duché pour une autre date.
Si tout cela vous convient, faites-le moi savoir par retour de pigeon.
SAmthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné - Citation :
- * Expéditeur : ��philippe��
* Date d'envoi : 21/10/2011 - 07:25:45 * Titre : Re: Re: Re: D'une proposition de prêt
* Bonjour,
Oui, cela me conviens, mais je serais très pris cette fin de semaine et je ne suis donc pas sûr de pouvoir remplir votre coffre tout de suite. Vous aurez la somme promise au plus tard mercredi.
Que le tout puissant veille sur le duché. Père °°philippe°°
Dernière édition par samthebeast le Ven 21 Oct 2011 - 20:33, édité 2 fois | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Ven 21 Oct 2011 - 9:29 | |
| Une réponse positive supplémentaire du côté de Lyon... Je lui réponds dans l'aprèm. - Citation :
- Expéditeur : Cobra1
Date d'envoi : 21/10/2011 - 08:33:10 Titre : Re: D'une proposition de prêt gente dame, tous mes hommages je vous informe que je suis boucher, que depuis trois mois je paye des taxes sur une échoppe qui ne me sert à rien, car encore une fois, phelim, notre maire, veille sur le marchè et donc aucunes carcasses n'est à vendre!! donc je ne puis exercer mon métier... je n'ai cependant pas vocation de m'enrichir sur le dos du duché, donc si je prete, ce sera gratuitement, laissons les interêts de coté s'il vous plait. en échange, je vous prirais d'envoyer un émmissaire a lyon afin de se rendre compte des réalités du marché!! car c'est une véritable spoliation, pas un poisson, pas un fruits, pas un vêtement qui ne passe par les caisses de la mairie, je voulais détruire mon échoppe!! tellement j'en suis blasé. c'est la deuxième fois dejà que je vie ceci, plumed'ange et d'autre maire se sont succeder sans qu'il en soit ainsi, mais chaque fois que c'est phelim!!!!! je puis mettre à la disposition du duché disons trois mille écus, qu'il me remboursera à son rythme selon un échéancier, il vous suffit de me mandater avec un bois ou un pain, je vous rendrais mandat de ce bois ou ce pain avec la somme qui vous conviendra jusqu'à concurrence de trois mille écus. Il est impératif en échange que je puisse travailler des carcasses!! et ceci sans être obliger de prendre un élevage! je suis bien conscient que la mairie a besoin de faire tourner ses caisses, mais pas au détriment de tous comme c'est le cas actuellement. même un pain ne peut s'acheter en dehors de la mairie, c'est trés grave et je ne sors plus de mon mode tamago que pour me rendre à l'église et passer en mode retraite. bonne journée gente dame, que le Seigneur vous accompagne. Je lui ai répondu en lui demandant s'il avait déjà utilisé un mandat. A priori, s'il n'a pas changé d'avis, depuis, le montant qu'il peut prêter est de 3000 écus. On verra sa réponse...Donc 3000 écus pour monsieur, et sans intérêt. - Citation :
- bonsoir gente dame
oui trois mille écus au maximum est bien le montant que je puis allouer au duché sans trop me démunir. (oui je sais fort bien me servir d'un mandat, je suis M.A. sur NK, et l'ancienne mairesse de lyon me faisais travailler chaque semaine pour faire des viandes a la mairie, pas de soucis pour le mode d'emplois merci^^) ensuite aider le duché gratuitement n'est pas un geste annodin de ma part, simplement qu'ainsi il n'augmentera pas les impots suite aux interets que j'aurais perçu mdr donc en tout état de cause, si je perçois des interets, je finirai par les rendre d'une façon ou d'une autre, et même si a mon stade de jeux, qqs impots ne me font pas mal, je me dois de penser aux nouveaux arrivants, qui eux risque de peiner a la nouvelle. en ce qui concerne ma prestance dans la réponse, je considère qu'une affaire ducale est suffisement importante pour être traitée avec dilligence. je vous souhaite, gente dame, la bonne soirée, et premettez moi de me retirer avant que certains ne pense que ma presence n'est que cavalière.
Dernière édition par Svetlna le Sam 22 Oct 2011 - 0:46, édité 2 fois | |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Ven 21 Oct 2011 - 9:41 | |
| - Citation :
- * Expéditeur : Yeza
* Date d'envoi : 21/10/2011 - 08:10:33 * Titre : Re: D'une proposition de prêt
* Bonjour, Je peux vous proposer un prêt de 1000 écus. Bonne journée, Yeza - Citation :
- Bonsoir Dame Yeza,
C'est un réel plaisir de vous voir répondre à l'appel, et merci d'avoir si vite répondu à ma missive.
Je n'avais en revanche pas évoquer le taux d'intérêt ( mais ce peut aussi être un prêt sans intérêt à vous de voir) qui sera de 10%. Ce qui pour 1000 écus engagés vous fera récupérer 1024.11 écus au bout de 3 mois car c'est la durée du prêt.
(connaissez-vous et avez-vous déjà utilisé un mandat pour faire des transferts car ce serait le moyen le plus pratique) - Citation :
- * Expéditeur : Yeza
* Date d'envoi : 22/10/2011 - 10:18:56 * Titre : Re: Re: Re: D'une proposition de prêt
* Bonjour, Les modalités me conviennent. Par contre, ma seule tentative d'utilisation du Mandat avait été une telle galère que j'avais abandonné ma démarche... Bonne journée, Yeza - Citation :
- Bonjour,
Je suis sur Vienne actuellement, il nous suffit juste de nous rencontrer pour procéder au transfert.
Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné _______________________________________________________________ - Citation :
- * Expéditeur : Odon
* Date d'envoi : 21/10/2011 - 08:47:53 * Titre : Re: D'une proposition de prêt
* bien le bonjour Sam
Qu'entendez vous par prêt, quelles serait les modalités? Quels montant?
Bien à vous
Odon *
- Citation :
- Messire Odon le bonjour à vous,
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier pour la rapidité de votre réponse, le prêt serait fait en faveur du duché. Concernant les modalités du prêt : * Le taux d'intérêt serait de 10 % * Sur une durée de 3 mois * Le remboursement en une fois à échéance Par exemple pour 1000 écus engagés sur 3 mois vous récupèrerez 1024.11 écus.
Le montant de la somme a prêtée reste bien entendu à votre convenance.
- * Expéditeur : Odon
* Date d'envoi : 22/10/2011 - 10:37:07 * Titre : Re: Re: Re: D'une proposition de prêt
* Bonjour,
Non, je n'ai jamais utilisé de mandat... pour ce qui est de la somme, allez vous travailler par tranches (genre des tranches de 1000?)
Quelle sommes avez vous besoin de réunir pour votre projet?
Odon - Citation :
- Bonjour,
Je suis sur Vienne actuellement, il nous suffit juste de nous rencontrer pour procéder au transfert. En ce qui concerne la somme c'est à vous de voir, j'ai pour le moment des propositions allant de 1000 à 10000 écus vous voyez donc que tout est possible.
Dernière édition par samthebeast le Sam 22 Oct 2011 - 12:00, édité 3 fois | |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Ven 21 Oct 2011 - 9:42 | |
| - Citation :
- * Expéditeur : Joconda
* Date d'envoi : 21/10/2011 - 08:56:32 * Titre : Re: D'une proposition de prêt
* Bonjour , D'accord , dites moi les conditions JOCONDA - Citation :
- Messire Joconda le bonjour,
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier pour la rapidité de votre réponse, le prêt serait fait en faveur du duché. Concernant les modalités du prêt : * Le taux d'intérêt serait de 10 % * Sur une durée de 3 mois * Le remboursement en une fois à échéance Par exemple pour 1000 écus engagés sur 3 mois vous récupèrerez 1024.11 écus.
Le montant de la somme a prêter reste bien entendu à votre convenance.
- * Expéditeur : Joconda
* Date d'envoi : 22/10/2011 - 08:11:33 * Titre : Re: Re: Re: D'une proposition de prêt
* Bonjour, Je propose de prêter 10.000 écus. Je ne connais pas les mandats Comment procède-t-on ? Bonne journée JOCONDA - Citation :
- Messire Joconda bonjour,
Il m'est agréable de vous voir me répondre par l'affirmative et vous remercie d'avance. C'est avec plaisir que j'accepte votre offre de prêt, je vais voir avec la bourgmestre de Valence s'il lui est possible de voir avec vous afin de récupérer la somme. Selon sa réponse je vous ferais parvenir le contrat en bonne et due forme.
Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné ________________________________________________________________ - Citation :
- * Expéditeur : Lyhra
* Date d'envoi : 21/10/2011 - 09:21:17 * Titre : Re: D'une proposition de prêt
* Bien le bonjour,
Soucieuse d'aider qui me le demande, je suis disposée à vous aider d'un prêt de 1000 écus sans intérêt.
Est-ce que cela vous conviendrait ?
Lyhra. - Citation :
- Dame Lyhra bonjour,
Il m'est agréable de vous voir me répondre par l'affirmative et vous remercie d'avance. C'est avec plaisir que j'accepte votre offre de prêt sans intérêt.
- * Expéditeur : Lyhra
* Date d'envoi : 21/10/2011 - 19:11:01 * Titre : Re: Re: Re: D'une proposition de prêt
* Expliquez m'en le fonctionnement et je ferai le nécessaire pour que tout se passe au mieux.
A vous lire,
Lyhra.
Dernière édition par samthebeast le Sam 22 Oct 2011 - 12:03, édité 2 fois | |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Ven 21 Oct 2011 - 11:01 | |
| - Citation :
- * Expéditeur : Mignard
* Date d'envoi : 21/10/2011 - 09:55:55 * Titre : Re: D'une proposition de prêt
* Cher Sieur Samthebeast
Cette proposition m'intéresse et je peux d'ores et d'orgeat vous garantir un prêt de 3000 écus. Merci donc de m'informer des conditions dudit prêt ainsi que de son taux et de ses garanties. Permettez-moi aussi de saluer cette initiative permettant à la fois de procéder à des investissements interessants pour le duché tout en permettant à ses habitants de souscrire à des placements de bon père de famille (à condition que cela ne se termine pas comme les emprunts de Novgorod...).
Je reste à votre entière disposition.
Bien cordialement,
Mignard, charpentier. - Citation :
- Bonjour à vous Messire Mignard,
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier pour la rapidité de votre réponse, le prêt serait fait en faveur du duché. Concernant les modalités du prêt : * Le taux d'intérêt serait de 10 % * Sur une durée de 3 mois * Le remboursement en une fois à échéance Par exemple pour 3000 écus engagés sur 3 mois vous récupèrerez 3072.34 écus.
Le montant de la somme a prêter reste bien entendu à votre convenance.
(connaissez-vous et avez-vous déjà utilisé un mandat pour faire des transferts car ce serait le moyen le plus pratique, pas de risque pour cet emprunt-ci) - Citation :
- * Expéditeur : Mignard
* Date d'envoi : 27/10/2011 - 17:27:30 * Titre : Re: D'une proposition de prêt
* Mon Sieur Samthebest
Je suis d'ores et déjà en possession de 4000 écus destinés au prêt. J'attends vos instructions pour le mandat.
bien cordialement,
Mignard, maître Charpentier - Citation :
- Bonsoir,
Si vous le souhaitez je suis en taverne et nous pouvons faire les échanges éventuellement.
Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné _______________________________________________________________ - Citation :
- * Expéditeur : Misericus
* Date d'envoi : 21/10/2011 - 10:18:27 * Titre : Re: D'une proposition de prêt
* A Sa Grâce Samthebeast,
Sur le principe, je suis intéressé. Mais il faut des certitudes pour le remboursement.
Les bons du Trésor sont-ils déjà disponibles? Si c'est le cas, c'est OK, j'en prendrai même si je ne roule plus sur l'or. J'ai dépensé quelques milliers d'écus pour des produits de luxe qui dorment dans ma réserve.
Si les bons ne sont pas activés, ce dont il me semble devoir être le cas mais je ne suis pas sûr à 100%, je peux aussi aider le Duché mais sans être obligé de passer des heures sur le marché pour des transferts entre inventaire personnel et mandat pour se faire rembourser après. J'ai depuis longtemps perdu motivation et courage pour faire ces opérations sur le Marché.
De combien d'écus le Duché a-t-il besoin pour l'achat des pierres? ça nous donnerait une vision d'ensemble de ce qu'on pourrait apporter chacun. Sans m'engager, j'aimerais donc si c'est possible avoir des informations complémentaires (somme que le Duché souhaite, comment et au bout de combien de temps le remboursement se fera-t-il et surtout comment peut-on être sûr que tout le monde sera remboursé).
Je peux donc prêter au Duché très rapidement. J'attends vos informations complémentaires.
Cordialement.
Miséricus - Citation :
- Au Grand Amiral Misericus,
Permettez-moi tout d'abord de vous remercier pour la rapidité de votre réponse, le prêt serait fait en faveur du duché. Les bons ne sont pas encore activés. Cette campagne a été lancé sur tout le duché et nous avons déjà nombre de promesses de prêts permettant d'espérer une somme assez conséquente pour de l'import de pierre en premier lieu puis de favoriser l'essor économique du duché. Le fait d'importer de la pierre en grosse quantité permettrait de faire fonctionner nos mines d'or à fond et ainsi engranger de quoi rembourser la totalité des prêteurs cela va de soi. Concernant les modalités du prêt : * Le taux d'intérêt serait de 10 % * Sur une durée de 3 mois * Le remboursement en une fois à échéance Par exemple pour 1000 écus engagés sur 3 mois vous récupèrerez 1024.11 écus.
Le montant de la somme a prêter reste bien entendu à votre convenance. Restant à votre disposition.
- Citation :
- * Expéditeur : Misericus
* Date d'envoi : 21/10/2011 - 12:34:20 * Titre : Re: Re: Re: D'une proposition de prêt
* A Sa Grâce Samthebeast,
Je peux prêter au Duché 3000 écus si le remboursement ne m'oblige pas ultérieurement à passer "trop de temps" sur le marché en faisant des transferts entre mandat et inventaire personnel.
J'accorde ma confiance au Duché en ce sens.
Cordialement.
Miséricus - Citation :
- Au Grand Amiral Misericus,
Cette missive afin de vous remercier, je pourrais donc éventuellement faire les échanges directement avec vous. J'ai en ma possession quelques objets qui permettront de faire les transactions plus rapidement. Je ne serais que peu présent demain mais à partir de lundi nous devrions pouvoir nous croiser je pense comme je suis encore sur Vienne pendant quelques jours.
- o Expéditeur : Misericus
o Date d'envoi : 22/10/2011 - 09:53:57 o Titre : D'une proposition de prêt o A Sa Grâce Samthebeast,
Je vais me prendre deux petites semaines de repos. Je suis fatigué par tous mes anciens voyages et vais me régénérer en me promenant sur mes terres de Jons. Je ne serai donc pas disponible pour la taverne.
Préparez-moi un petit contrat de prêt si vous en avez le temps. J'imagine en effet que vous devez crouler sous le travail.
Pour revenir au prêt du Duché, je croyais qu'un achat d'une ou plusieurs marchandises surtaxées suffirait, genre plusieurs pains à 500 ou 1000 écus. Je les achèterai directement sur le Marché. Comme je vous l'ai précisé, je peux prêter 3000 écus pour le Duché mais il me faut des garanties qu'il ne me faudra pas des heures à passer sur le marché pour récupérer ces 3000 écus. J'ai perdu depuis longtemps toute motivation pour faire ça. C'est vraiment dommage que les admin prévoient des trucs comme les bons pour les activer des mois après.
Je suis de nature très curieuse, qui a été contacté pour ces prêts? Un sujet en gargote est-il prévu? ça donnerait un peu d'animation et toucherait sans doute plus de personnes, à moins que cela ne doive rester secret? Vous pourriez intéresser des personnes qui ne connaissent pas réellement le Duché et qui pourraient j'en suis convaincu l'aider. En plus ça pourrait donner des informations sur le fonctionnement des mines dont beaucoup, moi le premier, ne connaissent pas réellement le fonctionnement, et le rôle réel dans l'économie. Le Duché y aurait tout à gagner.
Je reste à votre disposition quoi qu'il en soit.
Cordialement.
Miséricus
o o
Dernière édition par samthebeast le Jeu 27 Oct 2011 - 17:40, édité 2 fois | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Sam 22 Oct 2011 - 0:37 | |
| Du côté de Montél:Courrier reçu: - Citation :
- Expéditeur : Belladona
Date d'envoi : 22/10/2011 - 00:04:18 Titre : Re: D'une proposition de prêt Bonjour, Je dispose d'une confortable somme d'écus (5500). Informez-moi de vos conditions. Bien à vous, Belladona Courrier envoyé: - Citation :
- Bonsoir Dame Belladona,
Je vous remercie de votre réponse rapide. Voici donc les informations qui vous seront utiles pour votre décision.
Concernant le prêt à intérêt, en voici les modalités:
Le taux d'intérêt serait de 10 % * Sur une durée de 3 mois * Le remboursement en une fois à échéance Par exemple pour 1000 écus engagés sur 3 mois vous récupèrerez 1024.11 écus.
Je crois que vous avez là toutes les indications nécessaires, si vous avez d'autres questions, ma boite aux lettres vous est ouverte.
Dans l'attente d'une réponse, Svetlna
(Connaissez-vous et avez-vous déjà utilisé un mandat pour faire des transferts car ce serait le moyen le plus pratique) | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Dim 23 Oct 2011 - 15:58 | |
| Hier, j'avais prévenu Messire Cobra qu'il avait été mandaté.
J'ai reçu cela, de sa part : - Citation :
Date d'envoi : 23/10/2011 - 14:55:33 Titre : Re: D'une proposition de prêt !
gente dame puisqu'il me faut tout de m^m vous tenir informée, afin que vous futes témoin de cette transaction, je vous fait parvenir le parchemin avant achèvement de mon mandat. Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Duché du Lyonnais-Dauphiné Argent 3000,00 écus Contrat : Au départ du mandat : 100 Fer Au retour du dit-mandat il devra y avoir : 3000 écus. 100 Fer Par la présente, - Nous Tazspike, Seigneur de Bourgoin et de Pierrelatte, CAC du Lyonnais-Dauphiné, attestons recevoir la somme de 3000 écus, au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné, de la part de Cobra1 - La dite somme a été prêtée au duché du Lyonnais-Dauphiné pour une durée de 3 mois sans intérêt - Le prêt devra donc être remboursé au plus tard le 26 janvier sauf accord avant échéance entre les deux parties. - La somme prêtée servira au duché à se fournir en pierre Ce mandat devra être de retour le 26 octobre 1459 au plus tard. Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal. Fait à Vienne, le 22 octobre 1459, par Tazspike, CAC du Lyonnais-Dauphiné.
Inventaire des marchandises : Encombrement : 500
# Nom Actions possibles 3000,00 écus 100 kilos de minerai de fer au plaisir de vous croiser un jour bonne après midi gente dame cob | |
| | | tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Dim 23 Oct 2011 - 17:35 | |
| bha j el'avait prevenu aussi et ma ecrit aussi aujourd'hui - Citation :
Date d'envoi : 23/10/2011 - 13:26:39 Titre : bonjour bonjour messire votre mandat sera pret d'ici le soir, faites en bon usage afin que nos efforts ne soient pas inutiles. je m'alarmais dans le courrier a Dame Svetlna de nos soucis ici a lyon, depuis trois mois, il est impossible de trouver une seule carcasse a transformée, pour un boucher qui paye régulièrement ses impots, cette situation n'est pas vivable!! je m'en vais donc transformer un de mes champs en élevage, mais si d'aventure, la mairie me parle de grille de prix, fois de moi, cela se passera mal!!!! bonne journée a vous messire et au plaisir d'etre encore utile au duché
| |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Dim 23 Oct 2011 - 18:57 | |
| je peux prêter 2000 écus mais pas de suite. | |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Ven 28 Oct 2011 - 0:41 | |
| - Citation :
- * Expéditeur : Axelius
* Date d'envoi : 28/10/2011 - 00:22:31 * Titre : don
* Salut Sam
Lors d'une de mes rares sorties, j'ai cru entendre que le duché avait besoin de dons. Je peux en faire un de 2000 écus pour t'aider sur ce mandat.
Fais moi faire un mandat avec des épées ou barques ou ce que tu veux pour que je fasse les transferts
Bonne chance à toi, tu le mérites.
A+
Axel Transmis au bailli. | |
| | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Ven 28 Oct 2011 - 2:21 | |
| C'est moi qui dois m'en occuper ? Nan, parce que quand c'est comme ça, faut me le dire clairement, surtout ce soir, quand j'ai passé deux heures à transbahuter 90 sacs de blé de ma chambre d'hôtel forcée à la mairie de Vienne, pour ensuite les faire transférer dans le grenier ducal...
D'ailleurs, il faudrait que je trouve un endroit pour noter que le Duché me doit 1156,50 écus dans l'histoire... | |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Ven 28 Oct 2011 - 7:02 | |
| | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Ven 28 Oct 2011 - 14:35 | |
| Vu. On mets du fer, comme il a été fait pour les précédents mandats ? | |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Ven 28 Oct 2011 - 20:09 | |
| Charettes ? Je pense que ça irait plus vite. A voir.
En revanche le père philippe avait rendu son mandat incomplet il manquait du fer et des écus. A voir. | |
| | | Svetlna
| | | | Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Dim 30 Oct 2011 - 1:33 | |
| Non, tu n'es pas sotte, c'est bon pour ce mandat : - Citation :
- Mandat numéro '977187'
Contrat :
Mandat confié au père Philippe pour un prêt de 3000 écus au Duché.
Au départ du mandat : 100 fer pour transaction
Au retour du dit-mandat il devra y avoir : 3000 écus. 100 fer
Par la présente, - Nous Tazspike, Seigneur de Bourgoin et de Pierrelatte, CAC du Lyonnais-Dauphiné, attestons recevoir la somme de 3000 écus, au nom du Duché du Lyonnais-Dauphiné, de la part de °°philippe°° - La dite somme a été prêtée au duché du Lyonnais-Dauphiné pour une durée de 3 mois sans intérêt - Le prêt devra donc être remboursé au plus tard le 26 janvier sauf accord avant échéance entre les deux parties. - La somme prêtée servira au duché à se fournir en pierre
Ce mandat devra être de retour le 26 octobre 1459 au plus tard.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales. Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Vienne, le 21 octobre 1459, par Tazspike, CAC du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 500
3000,00 écus 100kilos de minerai de fer
| |
| | | samthebeast
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] Dim 30 Oct 2011 - 12:43 | |
| Ok, le cac précédent m'avait dit qu'il avait été rendu avec moins d'écus et moins de fer alors autant pour moi.
grogne pour la forme contre qui de droit et file voir le reste. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] | |
| |
| | | | Pour trouver de la pierre... [Courriers reçus] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |