Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac 2,5 L
71.99 € 99.99 €
Voir le deal

Procès de l'inquisition

+2
Arwel
samthebeast
6 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Procès de l'inquisition Empty
MessageSujet: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:02

Citation :
* Expéditeur : Naudeas de la Pax
* Date d'envoi : 30/10/2011 - 09:49:38
* Titre : Lettre simple

* Bonjour mon fils,

je me présente Monseigneur Naudeas, je suis vicaire diocésain de Nantes mais également procureur à la Congrégation de la Sainte Inquisition.

J'ai convoqué deux membres de votre conseil pour venir en tant que témoin en une affaire, je tenais à vous en informer. En revanche, il me manque un nom celui de l'ancien juge avant ce conseil.

Je vous joints la lettre de convocations comme cela vous ne serez pas étonné.

Citation :
Procès de l'inquisition Badgesaintesarmes

Moi, Mère Naudeas, Procureur Général Adjoint de la Sainte Inquisition, Vicaire Diocésain de Nantes, par la grâce de Dieu et ou sous le regard d�Aristote et au nom de notre Sainte Mère l�Église,

Convoquons à ce jour, à titre de témoins pour être entendue de la Sainte Inquisition :

Istanga,
Musartine,
Thibérian, le duc
Oiselier, procureur
le juge, au moment des faits,
Ainsi que tous les serviteurs de Musartine.
Vous devrez vous rendre e salle d�audience de la Chapelle Saint Arnvald pour que l�affaire soit faite et éclaircie.

Faict à Rome, le XXVIème du mois d�Otobre de l�an MCDLVIX de la saincte Eglise aristotélicienne.

Mère Naudeas

Procès de l'inquisition NaudeasjProcès de l'inquisition Inquisition2

En tout cas, j'espère que votre bon sens m'aidera à ce que vous les guidiez jusqu'à l'audience.

Que le Très Haut vous garde,

Mère Naudeas
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 18:32

Ah on va encore avoir droit à un étallage de mensonges les plus éhontés les uns que les autres...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:21

Tiens je l'avais oublié cette lettre, j'ai préparé une petite réponse... J'envoie tout à l'heure

Citation :
Bonjour,

Des affaires urgentes ont eu toute mon attention et l'ont encore à l'heure actuelle mais il apparait que je n'ai point répondu à votre missive reçue il y a quelques jours. Je vais donc commencer par corriger quelques petites choses, qui peuvent vous paraitre d'une importance relative mais qui me tiennent moi à coeur sachant que justement deux des trois personnes sont conseillers ducaux actuellement.

Tout d'abord vous me parlez de : Thibérian, le duc
Il me semble que le titre exact est : Messire Thiberian Baccard, seigneur de Guillestre, de Pusignan et du Bois d'Oingt

Ensuite de : Oiselier, procureur
Il me semble que le titre exact est : Monseigneur Oiselier

Et pour finir vous évoquez le juge, au moment des faits
Il se trouve que le nom pouvait aisément se trouver mais je vous l'accorde il convient de rechercher il s'agit de Messire Alan de Talleyrand, seigneur de Ceretto qui même s'il n'est pas conseiller ducal en ce moment possède un titre de noblesse qu'il faut connaitre de même que les deux personnes précédentes doivent être nommée par leurs titres respectifs.

Je ne doute absolument pas qu'il s'agit d'un oubli de votre part. d'ailleurs afin de pouvoir m'adresser à vous de la meilleure façon qui soit j'aurais une question. Comment dois-je vous nommer ? Monseigneur Naudéas ou bien Mère Naudéas car vous employez les deux dans votre missive et cela pourrait porter à confusion.

Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné.
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 13:59

La réponse me paraît pas mal !

Par contre, il faudrait ne pas traîner à aller là bas, les absents ont toujours tort ..
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:48

Je vois que tous les moyens sont bons pour arriver à leur fin.

Je trouve cela trés bien
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:07

Quand on voit comment ils ont été soutenus par une certaine personne ici, ils auraient eu tort de s'en priver...
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:09

Bon par contre connaissant Naudéas c'est loin d'être une bonne idée de jouer du sarcasme avec elle, elle n'est en rien dans cette histoire et serait même plutôt encline à être du côté des accusés plutôt que des plaignants donc si vous pouviez éviter de vexer le procureur en charge de l'affaire ça serait à mon avis une bonne chose. Elle n'a pas vu les nombreuses affaires en cours, le temps de rechercher les titres de chacun... Mais bon encore une fois c'est vous qui voyez je ne vous donne qu'un humble conseil. Et pour ce qui est de l’appeler ma mère ou monseigneur les deux sont possible et c'est pour cela qu'elle emploie les deux. Donc une fois n'est pas coutume je vous enjoins à la tempérance et à la bienveillance, plutôt qu'à la suffisance et à l'arrogance dont fait pour l'heure preuve votre missive à mon sens.

(édit pour coquilles)
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:33

Citation :
Bonjour,

Des affaires urgentes ont eu toute mon attention et l'ont encore à l'heure actuelle mais il apparait que je n'ai point répondu à votre missive reçue il y a quelques jours. Je vais donc commencer par corriger quelques petites choses qui me tiennent à cœur sachant que justement deux des trois personnes sont conseillers ducaux actuellement.

Tout d'abord il s'agit de Messire Thiberian Baccard, seigneur de Guillestre, de Pusignan et du Bois d'Oingt puis de Monseigneur Oiselier et enfin de Messire Alan de Talleyrand, seigneur de Ceretto qui même s'il n'est pas conseiller ducal en ce moment possède un titre de noblesse qu'il faut connaitre.

Je ne doute absolument pas qu'il s'agit d'un oubli de votre part. D'ailleurs afin de pouvoir m'adresser à vous de la meilleure façon qui soit j'aurais une question. Comment dois-je vous nommer ? Monseigneur Naudéas ou bien Mère Naudéas car vous employez les deux dans votre missive, je ne suis pas habitué et j'aimerais éviter un impair.

Samthebeast, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Moi c'est le ton de sa lettre que je n'aime pas. Maintenant je corrige mais juste pour éviter que cela ne retombe sur les témoins pas parce que ça fera plaisir.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:39

Je vous en remercie pour eux .
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:20

Juste pour montrer que chez nous tout va bien il serait bon que nos conseillers y aille. Les autres n'y sont pas encore alors ça ferait bonne figure.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 18:30

j'avais prévu d'y aller j'attends mes clés pour ma part
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 19:19

La prochaine fois je ferais répondre par un valet ce sera pareil...

Citation :
* Expéditeur : Naudeas
* Date d'envoi : 06/11/2011 - 18:39:22
* Titre : Re: Re: Lettre simple

* Mon fils,

à votre dernière comme vous le souhaitez, en général, ca reste Mère Naudeas.

Je vous remercie de ces informations, mais sachez que les titres à la Congrégation de la Sainte Inquisition n'ont rien d'important. Après tout à la fin, nous serons tous jugés par le Très Haut et serons sans titre face à Lui.

Merci à vous,

Que le Très Haut vous protège,

Mère Naudeas
*
l'oiselier
Archevêque
l'oiselier

MessageSujet: Re: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 21:39

Citation :
A Mere Naudeas,
de Musartine d'Hell.

Ma Mère,

Ma secrétaire Marguerite_ m'a fait part de la convocation dont nous faisons l'objet, mais il semblerait que des laisser-passer soit nécessaire, les hommes sis devant la porte ne nous ayant pas laisser entrer dans la salle d'audience.

Aussi, par la présente, je vous en fait la demande pour moi-même ainsi que pour mon personnel. Voici donc la liste des noms concernés :

musartine
Marguerite_
Gontrant

Je vous remercie par avance,

Que le Très Haut vous garde !

Musartine d'Hell.

Nos détracteurs s'appretent a pénétrer la cour d'audience
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 23:23

Bizarrement c'est pile le jour ou je dis qu'ils n'y sont toujours pas. Je commence vraiment a en avoir ras le bol...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Procès de l'inquisition   Procès de l'inquisition Icon_minitime

Procès de l'inquisition
Page 1 sur 1