Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Disney Lorcana L’Ascension des Floodborn : où acheter les ...
Voir le deal

De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...

+3
Binette56
Svetlna
samthebeast
7 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Empty
MessageSujet: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 15:14

Le_troll a écrit:
Je vous remercie Messire.

Le_troll se posa et commença.

Le premier sujet que je voulais aborder, j'ai finalement déjà eu la réponse mais cela entraîne une autre question à ce sujet. Vous avez eu une demande de Dame Manga, pour ne pas la citer, afin que je l'a transporte à Nîmes, vous avez répondu positivement à cette requête et je m'en réjouis.
Est-ce que ce type de demande sera accepter à d'autres citoyens du Lyonnais-Dauphiné pour finalement voyager plus vite et surtout plus surement?

le_troll marqua une pause

J'ai aussi reçu d'autres missives de la part de personnes qui ne sont pas citoyennes du Lyonnais-Dauphiné pour les transporter à Genève. Pour l'instant je répondais que le bateau ne m'appartenait pas et qu'il fallait s'adresser au duché. Je pense qu'il n'y a pas eu de suite.
Quelle attitude tenir face à ce type de demande ? Cela serait peut-être un moyen pour faire rentrer quelques écus au duché...

Après une nouvelle pause

Et pour finir qu'en est-il de la fonction de ce bateau? Depuis que j'en suis le capitaine j'ai navigué qu'une seule fois. Je sais très bien que l'on ne peut pas vendre des marchandises si on n'a pas d'acheteurs en plus avec un port sur le Rhône. Mais j'ai tout de même l'impression que ce navire est sous employé, peut-être que je me trompe !

Il a complètement raison concernant l'utilisation du navire.

Je suis d'avis de l'autoriser à proposer les services du navire mais sous certaines conditions :

* Pour les habitants du duché :
de l'un des port vers l'extérieur
de l'extérieur vers l'un des ports

* Pour les étrangers :
de l'un des ports vers l'extérieur mais uniquement en direction du duché/comté ami

Information à trouver les écus payés pour un voyage tombe ou ? Poche du capitaine ou inventaire du navire ? Comment on les récupère ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 10:42

Humm
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 11:11

Citation :
Information à trouver les écus payés pour un voyage tombe ou ? Poche du capitaine ou inventaire du navire ? Comment on les récupère ?

J'y connais absolument rien mais au pire si ça va dans l'inventaire du navire il pourra logiquement transférer l'argent dans son inventaire personnel, non ?

Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:27

Oui, c'est possible ça.
Par contre, il ne peut pas transférer sur un mandat.

Le plus simple, serait qu'il prenne ça sur lui, et lors de son retour sur terre ferme il sera mandaté pour rendre les écus ?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:20

de memoire ca va dans l'inventaire du navire que le capitaine peut vider
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:17

Et pour le reste ? ok ? pas d'accord ?
ya

ya

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:20

Svetlna a écrit:
Citation :

J'y connais absolument rien mais au pire si ça va dans l'inventaire du navire il pourra logiquement transférer l'argent dans son inventaire personnel, non ?

Logiquement oui . aprés cela doit marcher par transaction sur terre Comme dit Axel il doit vider ses fonds ensuite par mandat
ericx

ericx

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:53

Ca va dans l'inventaire du navire oui, une partie servira à payer notre capitaine.
Le reste, il pourra le rendre au Duché par un simple mandat
(tant que çà existe)

Je suis d'accord Sam, le navire est sous exploité. Les occasions ne sont pas extrèmement nombreuses alors il faut toutes les saisir.

Combien il prend de salaire Le_troll ?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:33

pardon oui j'étais d'accord^^
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:34

Il n' a encore jamais été question de son salaire il me semble depuis qu'il a été nommé capitaine. On pourrait voir a un pourcentage sur les taxes d'embarquement qu'il pourra prendre ?
Ok pour remettre l'argent au duché de toute façon tant qu'il est en vadrouille avec le bateau la question ne se posera pas.

Merci aux participants.
ericx

ericx

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 21:55

Le_troll a écrit:
Bonjour,

voilà le voyage c'est bien passé
deux jours pour l'aller et 3 pour le retour
ericx

ericx

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:10

Un prénomé Raphael.madec nous fait une demande pour l'emmener à Genève avec le navire ducal.
Le Capitaine Le_troll est informé et va se charger de ce transport.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:36

A Genève ??? Non mais ça ne va pas ??? Tu veux que le bateau soit coulé et que Le_troll revienne entre quatre planches ??? Je te signale que les relations entre Genève et le LD sont rompues depuis des mois !!!
ericx

ericx

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:41

Marche arrière toute capitaine !!!
Je revois ma copie donc.

Arrache brutalement la missive de la pate du pigeon, se demandant bien ce qu'il va faire de ce volatile.

Bon ben le repas de ce soir est trouvé, pigeon à la broche.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:48

Se marre...

Tu m'invites ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:18

J'ai un petit creux... Pis en ce moment on est à la diète alors un peu de volaille...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:20

Met sa main devant sa bouche en entendant parler de bouffer du pigeon....
ericx

ericx

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:42

Les cuisiniers du Castel vont nous faire quelquechose de bien goutu.

De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... 02185462-photo-pigeons
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:59

Voit Svet pas loin.

Tu en veux ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:01

Pitié non merci ça ira.. plus faim moi... pale
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:35

Bon. En trois alors ?

regarde Ericx...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:55

Miam miam !
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 7:20

Moi j'veux bien !

Par contre, j'espère qu'il a de la chair !
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 9:06

J'ai une question à vous poser, rien à voir avec le pigeon hein.. parce que de toute façon c'est beurk ces bestioles-là...C'est concernant la Tempête, est-ce que par exemple, elle pourrait-être utilisée pour aider une ville, et pas qu'une personne j'entends. C'est en voyant le cas de Briançon qui rencontre pas mal de difficultés en ce moment que je me suis posée cette question, du coup Ninoua commerce avec une des villes du Languedoc mais j'ignore si elle a reussi à envoyer quelqu'un là-bas etc...Elle ne m'a pas demandé une pareille chose, c'est moi qui me pose cette question, vu que cela pourrait éventuellement (en mon sens) faire partie des utilisations du bateau, justement...
ericx

ericx

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 23:47

Se lèche les doigts.

Humm m'oui.
De Briançon, elle peut faire descendre un marchand ou plusieurs marchands jusqu'à Valence, de là il pourra embarquer sur la Tempête Dauphinoise direction le Languedoc.
Les ports le long de la côte sont accessibles par le foncet.
Plus la distance est longue, et plus la charge à transporter est importante, plus le navire est intéressant.

Sans la foire ducale, ce type d'échanges commerciaux devront forcément se développer et les villages de la vallée alpine ainsi que Montélimar et même Vienne devraient à mon avis grouper de tels échanges pour que çà coute moins cher.

Nous pourrions en parler aux maires, peut être qu'ils n'y pensent pas forcément.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...   De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise... Icon_minitime

De l'utilisation de la Tempête Dauphinoise...
Page 1 sur 1