Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Danger sur Lyon...

+14
spacewolf
ericx
Walan
vanesfagg
Marsaly
geronimo2751
Arwel
Axel_Baccard
ya
Thiberian
MacCornell
Binette56
helsinki
samthebeast
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Reprise de la mairie de Lyon
Pour
Danger sur Lyon... - Page 5 Vote_lcap100%Danger sur Lyon... - Page 5 Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Danger sur Lyon... - Page 5 Vote_lcap0%Danger sur Lyon... - Page 5 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

Danger sur Lyon... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:07

Ils étaient pour la plupart en lance hier soir

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:19

Et l'armée de Thoros elle était ou hier ?

Sinon on met toutes nos forces dans la reprise de la mairie dès ce soir puisqu'à priori nous avons un léger sursis avant l'attaque, après ils suivent aussi les déplacements et ont vu une armée se dirigeant vers Lyon et une autre déjà présente donc ont décidés de se retirer.

Abrutis certes, comme a dit la duchesse en halle de Lyon mais pas suicidaires
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:23

Puis je envoyer la missive aux nobles résidant hors duché, votre grâce ?
(avant qu'ils prennent un travail)
spacewolf

spacewolf

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:33

Courrier reçu ce jour
Citation :

Expéditeur : B.hawk de su capa
Date d'envoi : 12/11/2011 - 10:18:42
Titre : voyage

bonjour monsieur, je viens de crée une lance avec l objectif de voyager avec mon ami aujourd hui, j espere que ça ne pose aucun problem!

merci d'avance.

a votre avis, est ce que je demande encore des PEa aujourd'hui? j'en ai deja 30, m'en faut 'il plus?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:36

J'y connais rien en PEA mais on peut les stocker ?
spacewolf

spacewolf

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:42

oui jusqu'a 200 il me semble

pour rappel

Integration d'une lance coute 10PEa
integretion d'un soldat 1 PEa
Déplacement cout?
ya

ya

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:49

- Concentration
- Ordre de marche

C'est cela la question ? Si oui

Pour passer de l’un à l’autre, cela coûte 10 PE et le «mode» est effectif à la MAJ suivante.
On profite souvent d'être en concentration pour faire le plein de PEA.
Le maximum de PEA dans une armée est de 200.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:55

Alors autant faire le plein et ensuite on déplace l'armée vers Vienne vu que celle du GML monte sur Lyon.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:58

Sam pour moi ca ne poserait pas de soucis , il suffit de me le dire. J'attends ta confirmation (je ne pourrais plus après midi moins le quart faire quoi que ce soit avant ce soir tard et encore pour jeter un oeil viteuf)
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:06

Confirmation de quoi Axel ?
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:11

et bien pour l'université , car dans ce cas il faut que je prévienne les professeurs et les étudiants
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:16

Ah ! Non on la laisse ouverte.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:20

ok , par contre si thib n'est pas passé avant dix minutes je ne pourrais pas valider son cours il te faudra me reprendre les clés pour t'en charger
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:22

Vu avec sa grâsce, courrier corrigé et envoyé par pigeon à :

Citation :
A la noblesse Dauphinoise basée hors duché.

Au vu de la menace grandissante sur nos terres, notre Duc a prononcé la levée de ban
Il vous est donc demandé de cesser toute affaire courante et de rejoindre le Lyonnais Dauphiné au plus vite.
Une annonce officielle de levée de ban suivra.

Merci d'accuser réception.

Dame Isabeau De Hauterives
Major par intérim

Citation :
Anne_blanche
Armoria
Aymeric
Charles_de_valorl
Estalabou
Gaal
Kernos
Lady_antlia
Lamis
Noikw
Raithuge
Sirbalian
Strakastre
Terwagne_mericourt
Wahl
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:39

Géro, Thib, je voudrai savoir ce que je fais avec ma lance, vu les menaces qui pésent aussi sur Valence.
Je me dois de prévenir ceux qui m'accompagnent.

On monte à Lyon ce soir ou on attend ?
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 11:49

Je demeure convaincu que croire que les nobles ne sont pas sensibilisés à la défense du Duché et qu'ils le seraient davantage avec une levée de ban est une erreur. Quant au fait d'être à l'extérieur, je n'ai pas dit que c'était une excuse (même si c'en est une valable pour ne pas venir défendre et participer autrement selon les lois ducales et royales), j'ai estimé que les personnes à l'extérieur mettraient probablement trop de temps pour venir et être utiles.
Lorsque je regarde la liste fournie par Isabeau, il me semble que les nobles présents dans le Duché non en retraite sont les participants habituels actifs des CN, et que ceux hors Duché sont pour la plupart trop loin pour être présents suffisamment rapidement pour être utiles, même pour une éventuelle reprise.

Sa Grâce n'est pas du même avis et a décidé de lever le ban, qu'il en soit ainsi.
Nous pourrons faire après coup un bilan complet (nombre de nobles supplémentaires en défense par rapport à une mobilisation des CN, nombre de destitutions validées par la hérauderie, coût économique, etc) d'une telle levée.
Notons tout de même que les règles d'une levée de ban sont spécifiées à la fois dans le Codex Levan et dans notre Coutumier, elles prévoient notamment un "délai raisonnable" entre la semonce et le rassemblement ainsi que (obligatoirement) des mesures alternatives pour ceux ne pouvant pas répondre directement au ban :
Spoiler:
Spoiler:
Dès que l'annonce officielle sera faite, je pense qu'il sera important de la communiquer à l'Assemblée Nobiliaire (puisque tous les feudataires y ont accès) ainsi que la transmettre par missive privée (IG je pense) à tous les nobles nobles (et pas uniquement les CN).

Concernant les armées, il vaut mieux stocker plus que 30 PA oui. 30 ou 60 de plus au moins, dirais-je. Le déplacement d'une armée ne coûte rien, mais les intégrations oui (comme rappelé) et les changements concentration/ordre de marche également (10 PA).
Être en concentration ou non n'affecte absolument pas de faire le plein de PA ou pas ; par contre il faut l'être si l'on veut faire le plein de soldats. Et il est possible également de se déplacer et de se mettre en concentration le même jour (pour aboutir à la ville d'arrivée en concentration et économiser un jour).
Par contre il serait bon de faire l'une ou l'autre des manœuvres que j'ai suggérée précédemment (ou alors de déplacer l'armée à Vienne ou ailleurs) pour entrer dans les murs, sans quoi l'armée de Space va se retrouver coincée entre l'armée ennemie et les murs de Lyon.

Il faut également faire très attention avec l'armée de Géronimo. Si elle arrive après eux, ce qui sera le cas me semble-t-il, ils auront un énorme bonus défensif en étant immobiles, face à notre armée qui arrivera. Bonus que ne compensera pas le bonus de prestige.

Je rappelle également l'incitation qu'il faudrait faire à tout ceux qui le peuvent de prendre un pack soldat ainsi que la nécessité de fournir épées et boucliers à autant de soldats et de défenseurs que possible (même les défenseurs classiques car en cas de tentative d'entrer dans les murs ils combattront comme une armée et leurs armes seront donc prises en compte).
dame-isabeau

dame-isabeau

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:49

Kernos a écrit:
Citation :
Kernos Rouvray, Baron de Mévouillon & Sire de Glandage,
A Sa Grâce Samthebeast de Poligny-sur-Drac, Duc Régnant du Lyonnais-Dauphiné,
A la Vicomtesse Nynaève de Gaudemar dicte
Dauphiné, Maréchale et Héraut d'Armes, Vicomtesse de Clermont en Trièves, Baronne de Mornant & du Glaizil, Dame d'Anthon
Au Sire Romuald MacCornell de Cornillon en Trièves, Poursuivant d'Armes de
Dauphiné,
A Dame Isabeau de Hauterives, Major intérimaire des Compagnies Nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné, salut & paix!

Par la présente, j'acte de la réception des deux missives successives de la Dame de Hauterives concernant la mobilisation des camps nobiliaires du Lyonnais-Dauphiné puis l'annonce prévisionnelle de la levée du ban ducal.

Je stationne pour l'heure en la ville de Sancerre dans le Duché du Berry occupé par les forces de la Régence militaire loyaliste, à quelques jours à peine du front ponantais. Bien qu'il me faudrait en temps normal six journées de voyage pour regagner au moins la capitale de notre Duché, je crains que les manoeuvres militaires dans les environs de Sancerre, ainsi que la fermeture des frontières bourguignonnes, ne retardent quelque peu mon arrivée puisqu'il me faudra demander sauf-conduit auprès du Conseil de Régence berrichon et du Conseil ducal bourguignon formé depuis peu pour traverser sans encombre les lieues me séparant du Lyonnais-Dauphiné.

Voilà pourquoi je vous demande, conformément aux lois héraldiques royales, la date et le lieu de rassemblement, ainsi que la date d'entrée en vigueur du ban, afin de me permettre d'organiser mon départ ainsi que mon voyage pour arriver sain et sauf en Lyonnais-Dauphiné. De même, je suis curieux de savoir qu'elle est donc la nature de la menace qui plane sur nos terres.

Toutefois, craignant que les armées présentes dans la région m'interdisent tout déplacement hors des murs de la cité sancerroise ou bien que la durée de mon voyage me fasse arriver trop tard, je préfère envisager toutes les éventualités et vous demande, votre Grâce, la possibilité de convertir mon temps de service par les armes sous la bannière du Lyonnais-Dauphiné en un autre service utile pour le Lyonnais-Dauphiné comme le permet la charte des Compagnies Nobiliaires.

Si le ban n'avait pas été levé, je comptais gagner le Duché d'Orléans, vieil allié de notre duché et province du Domaine Royal. Si vous l'autorisiez, je pourrai très bien remplir mon devoir d'auxilium en proposant mon épée pour défendre les terres d'Orléans au nom du Lyonnais-Dauphiné, ravivant ainsi cette vieille amitié et remplissant par la même le devoir de fidélité et d'aile que vous avez envers la Couronne de France, ou encore en me faisant le lien diplomatique entre ce duché et le notre, tout comme je peux, si vous le désirez, me joindre aux armées de la régence loyaliste du Berry ou vous tenir au courant des avancées du front dans cette région.

J'attends donc votre réponse avant d'entreprendre la moindre démarche officielle pour éviter de me disperser aux quatre vents et de donner des coups d'épée dans l'eau.

Faict à Sancerre, le 12e jour du mois de Novembre de l'an MCCCCLIX,
Danger sur Lyon... - Page 5 Sceauk11
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:57

J'apporte une bonne raison aux nobles de se bouger les fesses...

Citation :
Expéditeur : Angelyque de la Mirandole
Date d'envoi : 12/11/2011 - 12:53:16
Titre : Re: Re: urgent
bonjour

je vais encore plus vite que vous sur la rédaction, désolée, mais le temps m'est compté.

je vais bien je vous remercie

L'armée de Thoros est ce jour sur Macon, malgré les rumeurs nous ne pouvons savoir avec certitude si la cible sera Dijon, Lyon ou le Berry.

Le LD est certainement au courant mais je préférais vous prévenir

je prie le Très Haut pour qu'il épargne mon vassal, il sait être infernal, mais j'en mourrai de chagrin s'il venait à disparaitre.

Que le Très Haut veille sur nos deux Duchés, ainsi que sur le Berry qui est regenté par nos alliés.

Angelyque
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:06

Revient...

Carlisle me dit qu'ils sont partis et qu'ils se trouvent désormais à Mâcon, lui et sa lance... ce qui me chagrine, c'est que je ne les ai pas vus partir...

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Araminte, Nathan., Aiyla., Zantiln, Lara_mcdougle, l'armée "des Myrmidons" dirigée par Spacewolf, Mirandor, Goldemon, Louis_ll, Maureen, et un groupe composé de Loupblanc de Jade_ et de Khany.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "des Myrmidons" dirigée par Spacewolf et un groupe composé de Colombas de Swayna de Forest de Keldorn et de Barberine.

Je préviens Angélyque qu'il faudrait surveiller ça et je lui demande si elle peut nous avertir s'ils les voient chez eux...

Il m'a donné ceci pour me prouver sa bonne foi...

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Thibault., un groupe composé de Tonic de Aelenthir de Bigbull de Tugaluso de Natanael82 et de Dida, les défenseurs de Mâcon, Ersinn, et un groupe composé de Balaam de Marika de Faerie et de Gwen.
Balaam de Marika de Faerie et de Gwen.
ya

ya

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:08

prennez contact avec le maire de Macon Kirisou ( via msn elle demande aide en défence civil là)

pendant combien de temps vous allez faire confiance à Carliste ?? MOI personnellement je me demande sérieusement

tout ceux de sa lance n'avez de groupe et sont partie d'un coups en la faisant d'un coups quand prés à partir tout simplement pour cela que rien vu

Paronaya était depuis un bon moment sur vienne dont tout les autres

sa lance explique bien de chose et comme dit je ne sait se qu'elle veut où elle n'as que pour but de rejoindre l'armée de thoros

voyez Kirisou maire de Macon qu'elle prenne disposition car là nos deux duché sont touchés

d'aillieur me demande comme cette armée arrive à traverser ces terres

Dernière édition par ya le Sam 12 Nov 2011 - 14:19, édité 3 fois
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:11

Je pense qu'ils pourraient éventuellement revenir par Die.
donc si Lyon n'est plus visé il faut faire attention !!!!!
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:12

J'ai vraiment l'air d'avoir confiance là ???
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:20

Bigbull est à Mâcon, quant à Thoros lui il est à Chalon.
Si l'attaque est reportée alors nous avons gagné un répit.
ya

ya

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:22

bonne nouvelle cela thib
ya

ya

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 14:24

ba non de part par arwel je pense pas mais il est tellement se carliste à dire n'importe quoi soit ses possition sauf que je comprend pas il est abrutit lui ?

je pense que tu glane mais j'espére que personne n'entre dans son jeu

toi arwel te connait pour dire que non hein je parlait en gros surment pour ceux hors conseil ducal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 5 Icon_minitime

Danger sur Lyon...
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant