Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Danger sur Lyon...

Aller en bas 
+14
spacewolf
ericx
Walan
vanesfagg
Marsaly
geronimo2751
Arwel
Axel_Baccard
ya
Thiberian
MacCornell
Binette56
helsinki
samthebeast
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Reprise de la mairie de Lyon
Pour
Danger sur Lyon... - Page 11 Vote_lcap100%Danger sur Lyon... - Page 11 Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Danger sur Lyon... - Page 11 Vote_lcap0%Danger sur Lyon... - Page 11 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:00

Moais ggrrmmfflll, faut pas oublier que je suis soldat, suis pas la pour faire de la diplomatie, suis la pour casser du brigands...


lettre editée

Citation :
De plus vous estes fichés chez nous comme faisant partie de L’hydre, l’intervention d’un de vos collègues au castel de Lyon le confirme.

Pour conclure, cela m’a fait extrêmement plaisir de croiser le fer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:08

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:46

salut
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:54

je comprend là chose et mon commandant actuel sur ses réponses , bon avec des phrases peu être pour certain brutes mais bon ils abusent aussi de se la jouer victime hein .

Sinon donner leurs un Mars car un Mars et sa repart oui oui bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 18:56

Je ne suis pas favorable à ce que le fait qu'ils soient fiché ou quoi que ce soit d'autre apparaisse dans la lettre, ni d'ailleurs que Space leur réponde.
Je préfère que ce soit le duc ou le capitaine qui leur rappelle, comme l'a fait space, que la fermeture de nos frontières inclus le recours à la force armée si nécessaire.
Point !

Pas de provocation rien, on va en avoir d'autre à taper dans les prochains jours alors autant ne pas provoquer en étant arrogant.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 20:32

Citation :
Treve de plaisanteries, est ce que l'ont peux me fournir un mandat contenant 3 épées et 2 boucliers

2 epées et 2 bouclier en prets pour les soldats Peline et Anjhely et 1 épée pour remplacer l'épée que Ans a perdu lors du dernier combat

nous seront plus efficace si nos soldats sont armés

mandat attribué Space
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 0:02

Euh, le Grosbill ou je ne sais quoi, c'est pas lui qui s'était emparé de la mairie de Montélimar ? Rien que cela, c'est suffisant à mon sens pour qu'il se prenne une armée sur le coin du nez... Manque pas d'air là franchement...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 0:09

C'était Bigbull.

Au fait Capitaine vous l'avez envoyé le courrier ou bien Space l'avait envoyé avant ? Car le GML a raison le mieux c'est que ce soit le capitaine qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 0:25

euh je ne l'ai pas envoyée (car je me suis endormie devant ma télé^^ ) je réfléchissais encore à la tournure du courrier du coup... ce sera fait demain matin à la première heure
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 0:31

idem pour l'autre courrier bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 1:34

il me manque 1 épée sur le mandat.

il me fallait 3 épées et 2 boucliers


question :
est ce que je peux transférer le mandat a l'armée et mon logisticien les donner a qui il veut?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 3:03

techniquement tu peux, dans l'absolue si tu penses tes soldats ultra disciplinés c'est la solution la plus facile.
Je m'explique.

Le logisticien ne peut donner que par lot les choses, 1 lot étant égal au nombre de personne dans l'armée.
Par exemple si vous êtes 6, il va distribuer le pain 6 par 6, car la distribution se fait pour tout le monde en même temps. On ne peut pas choisir la personne a qui on donne.
Cependant si tous les soldats de l'armée mettent leur bouclier dans l'armée et que le logisticien redistribue les boucliers + ceux du mandat, c'est super facile. Sauf que si un seul des soldats ne fait pas l'opération ce sont tous les autres qui se retrouvent coincé sans bouclier, donc c'est pas top top ...
Je dis bouclier mais c'est valable pour tout, entre autre pour les épées.

L'autre solution est le transfert en mode fourrier, long fastidieux et qui demande de l'argent. Argent qui est rendu, mais qui est nécessaire lors de la transaction.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:10

Pour Grosbill

Citation :
De moi Axel d'Irissarri Capitaine du Lyonnais-Dauphiné,
A Grosbill

Salut,

Le commandant de l'armée des Myrmidons m'a fait part de vos courriers, voici la seule réponse qui pourra vous être faite. Nos frontières sont fermées depuis bientôt dix jours et notre armée est là pour protéger notre capitale, tout étranger se verra refuser l'entrée sur le territoire et s'exposera à être ciblé par nos soldats.
Bien entendu comme vous pourrez le lire ci-après aucun dommage subi par un contrevenant à cet édit ne pourra être indemnisé.

Vous trouverez donc ci-joint l'arrêté en question.

Cordialement.

A.d.I.


Citation :
Qu'il soit su qu' en ce jour, le Conseil Ducal s'est majoritairement exprimé favorable à la reconduction de l'Etat de siège en Lyonnais-Dauphiné, ce qui pour rappel et conformément à l'article III.3.c.i du Coutumier, implique pour les sept jours à venir :

- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public;

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée;

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation;

- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:
- Briançon: 5 jours
- Embrun: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours
- Lyon: 2 jours



pour Elvy_lee



Citation :
De moi Axel d'Irissarri Capitaine du Lyonnais-Dauphiné,
A Elvy_lee

Salut,

Le commandant de l'armée des Myrmidons m'a fait part de vos courriers, voici la seule réponse qui pourra vous être faite. Nos frontières sont fermées depuis bientôt dix jours et notre armée est là pour protéger notre capitale, tout étranger se verra refuser l'entrée sur le territoire et s'exposera à être ciblé par nos soldats.
Bien entendu comme vous pourrez le lire ci-après aucun dommage subi par un contrevenant à cet édit ne pourra être indemnisé.

Vous trouverez donc ci-joint l'arrêté en question.

Cordialement.

A.d.I.

Citation :
Qu'il soit su qu' en ce jour, le Conseil Ducal s'est majoritairement exprimé favorable à la reconduction de l'Etat de siège en Lyonnais-Dauphiné, ce qui pour rappel et conformément à l'article III.3.c.i du Coutumier, implique pour les sept jours à venir :

- La fermeture légale des frontières impliquant l'inculpation de tout étranger arrivant en les villes de Lyon, Montélimar et Die pour trouble à l'ordre public;

- La restriction au strict minimum de TOUS les déplacements dans les frontières du Lyonnais-Dauphiné, afin de ne pas entraver les actions des Compagnies d'Ordonnance ducales : aucune indemnité ne pourra être perçue en cas de dommages collatéraux survenus pendant la période concernée;

- L'obligation pour tout étranger ne possédant pas une autorisation de séjour du Prévôt de quitter les terres lyonnais-dauphinoises dans le *délai prescrit dans le coutumier lyonnais-dauphinois après quoi une inculpation pour trouble à l'ordre public sera faite. Un ou plusieurs procès pour récidive pourra être lancé contre tout étranger n'étant pas sorti du duché dans le délai prescrit de la ville où il se trouve après la proclamation de la dernière condamnation;

- La poursuite en récidive de tout délit commis pendant la période concernée (indépendamment de la date du jugement).

*Délai prescrit pour quitter le Lyonnais-Dauphiné pour les étrangers se trouvant à:
- Briançon: 5 jours
- Embrun: 5 jours
- Dié: 3 jours
- Montélimar: 2 jours
- Valence: 3 jours
- Vienne: 3 jours
- Lyon: 2 jours


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:14

complété space;
il s'agit d'une incomptréhension de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:26

hels il me faut egalement une chose a echanger dedans vu que je ne peux pas le faire via l'armée.

j'ai lu dedans qu'il fallait que je te rende le mandat avec les épées et boucliers pour le 30 novembre?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 14:29

Et tu ne peux pas avoir deux mandats en même temps au passage.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 20:20

il faut une date de fin de mandat donc j'ai mis une date par défaut mais tu peux aller au delà.
oui le deuxième mandat puis je le faire directement au soldat concerné ?
le mieux est que tu me rendes le mandat et que je t'en refasse un.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 0:49

mandat rendu

les soldats qui on besoin

Péline : épée et bouclier
Anjhely : épee et bouclier
Ansfredus : épée (en remplacement de celle qu'il a brise lors du 1er combat)

a voir si tu leur en fait un chacun ou a moi qui fera le fourrier........ ( je préférerais la première solution)
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 1:32

peut on voir également pour nous donner a manger...

j'ai quelques soldats qui commence a manquer de nourriture...

pour l'instant en s'arrange entre nous, mais ca ne pourra pas durer éternellement........
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 1:36

Bon l'armée placée à lyon va très vite avoir des problèmes de ravitaillement donc j'aimerai que l'on trouve une solution.
ravitaillement en nourriture mais aussi en armes pour les transactions si leurs armes cassent.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 2:24

Ben si vous avez trouvé la solution pour faire pousser les écus ou pour transformer le fer et la pierre en or, on la veut bien, sinon, ben faudra faire sans... Pas faute de demander de l'aide à l'office économique... Y a un moment où il n'y a pas que deux ou trois conseillers ducaux qui doivent se bouger...
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 10:34

Si une solution n'est pas trouvée d'ici a quelques jours, mon armée sera dégarnie...

Et une armée sans soldats a Lyon on ne ce moment ne servirait pas a grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:21

Je ne sais pas si c'est déjà fait, mais une pratique courante pour le ravitaillement dans les armées consiste à distribuer chaque jour les vivres pour la journée et demander à ceux qui ont les moyens de se nourrir par eux même (parce qu'ils ont des vivres personnelles, qu'ils mangent moins que les autres, etc) de rendre à l'armée les vivres reçues. Cela demande une gestion un peu plus compliquée (il faut un logisticien actif et que chaque membre de l'armée dise tous les jours s'il a rendu ou non) mais cela permet de faire durer plus longtemps les stocks (même s'il arrive toujours un moment où ils s'épuisent ...).
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 11:37

J'ai peut-être trouvé une solution mais ça demande que tous les conseillers ducaux soient réactifs, ce qui n'est vraiment pas gagné... Normalement, je devrais pouvoir vous en dire plus ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:03

[C'est marrant ça : L'utilisateur enregistré le plus récent est Galovert, il s'agit d'un hydre bien connu]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Danger sur Lyon... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Danger sur Lyon...   Danger sur Lyon... - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Danger sur Lyon...
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Lyon en danger ?
» [Mobilisation] Lyon en Danger !!!!
» Danger!
» [HRP] Les péchés c'est un danger pour la sécurité
» L'armée de Sion potentiel danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: