Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 État de siège de Novembre 1459

Aller en bas 
+13
ya
Svetlna
spacewolf
MacCornell
Axel_Baccard
vanesfagg
helsinki
Walan
Binette56
Thiberian
Arwel
geronimo2751
samthebeast
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:18

Je n'ai nulle part ici parlé de "normalité", de "responsabilités" ou autres. Je n'ai pas plus parlé d'armées ou de défense classique. Toute ta tirade est malheureusement sans rapport avec ce que j'ai dit.

J'ai expliqué pourquoi considérer les nobles comme des soldats entrainés est inexact et ne peut que conduire à des problèmes, puisque la grande majorité d'entre eux n'ont pas été anoblis pour leurs compétences militaires. La noblesse n'implique donc en rien d'être compétent dans le domaine des armes ou d'y avoir goût, contrairement à ce que tu persistes encore à croire.
Car il y a de fait une noblesse d'épée, ceux qui ont été anoblis pour leurs capacités militaires, et une noblesse de robe qui a été anoblie pour son action économique, diplomatique ou que sais-je. Leurs devoirs sont les mêmes, mais pas leurs compétences.
D'où le fait que certains nobles puissent ne tout simplement ne pas savoir ce que veut dire "intégrer telle armée" et comment le faire, ou autres choses que des soldats entraînés ont appris. On explique cela aux civils volontaires et on tolère leurs erreurs parce qu'ils ne sont pas soldats et qu'ils n'y connaissent parfois rien à ces choses, mais on ne le fait pas pour des nobles qui pourtant peuvent être exactement dans le même cas.
Cela n'a rien à voir avec leur devoir d'aide armée et le fait d'y répondre ou non. Cela tous les nobles le doivent, suivant les modalités prévues par les textes.

Quant aux vétilles, la liste comprend aussi les rodomontades ou la témérité mettant en danger son parti, me semble-t-il. Et pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 12:27

Je suis d'accord que si on devait suivre les vétilles, on aurait sans doutes tous un blason bien tâché...Mais j'expose simplement que le fait qu'on puisse se substituer à l'auxilium ne veut pas forcement dire qu'il faut le faire à chaque fois, surtout quand nos propres terres sont en danger d'ailleurs.
Qu'une Anne de Culan qui est jeune, économiste et pas très costaude ne puisse pas se battre je suis d'accord, mais qu'une Plume qui est maire de Lyon et a été anoblie pour 3 ans de prévôté refuse de monter sur les remparts ça...C'est tout autre chose.
Et y'en a quand même pas mal des nobles qui sont passés par l'Ost hein faut arrêter...Ils n'ont pas forcement été anoblis pour ça mais beaucoup y sont passés.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 19:34

Tout à fait d'accord avec Thib.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:33

Que dois-je dire aux nobles personnes qui nous font l'honneur et la condescendance de rester à notre disposition alors que le Duché leur a offert terres et subsistance leur permettant de ripailler tout à leur aise, pendant que d'autres défendent leurs fesses chaque jour sans même être récompensés par un quignon de pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:19

J'ai autre chose à faire que de faire le pied de grue à attendre qu'on me dise quoi leur dire... Au passage, je signale tout de même que c'est moi qui dois supporter la mauvaise humeur de ces personnes qui attendent quoi faire et là, vu l'heure, je ne leur donne pas tort... On n'est pas à disposition non plus... Sur ce, s'il y a des ordres à faire passer, ce n'est plus sur moi qu'il faut compter ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:22

Je suis navrée vraiment, seul le GML a les informations qui nous préoccupe... il a demandé à ceux qui sont en armée suivent ce soir , je pense donc qu'il espère que les CN diois le rejoignent , pour les autres je n'ai aucune informations...
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 23:58


Citation :
D'où le fait que certains nobles puissent ne tout simplement ne pas savoir ce que veut dire "intégrer telle armée" et comment le faire, ou autres choses que des soldats entraînés ont appris. On explique cela aux civils volontaires et on tolère leurs erreurs parce qu'ils ne sont pas soldats et qu'ils n'y connaissent parfois rien à ces choses, mais on ne le fait pas pour des nobles qui pourtant peuvent être exactement dans le même cas.

Je rebondis sur ce qu'a souligné Walan, qui n'est pas faux du tout, et justement, voila peut être une leçon à en tirer.
Rappelez vous notre ancien major qui avait émis l'idée d'une formation de la noblesse non initiée au maniement des armes, tactiques et autres, au sein de l' Ost.
Nous avions tous trouvé l'idée bonne, néanmoins cela ne s'est jamais fait car je crois que nous avons été pas plus de deux, trois, à y répondre favorablement.

Npus savons bien comment cela se passe, si il n'y a pas une certaine obligation par quelque enjeu que ce soit, il est très difficile d'obtenir une participation des uns et des autres,; les nobles n'échappent pas à la règle.
Aussi,à cette époque, où guerres, batailles font partie du quotidien, ne serait t'il pas interessant d'inclure une clause dans le traité de noblesse au chapitre du vivre noblement, clause qui préciserait un passage obliigé à une initiation militaire.

Pour ma part, je n'y vois que du positif:
-Une immersion dans l'univers militaire permettrait ainsi de comprendre le fonctionnement d'une armée , ce qui est, je gage,
complétement inconnu aux trois quart.
- de rencontrer d'éventuels compagnons d'armes, comme à ce jour.
Par ma petite expérience passée au sein de l'armée Dauphinoise en tant que volontaire et royale en tant que garde du corps princier, je sais que la confiance galvanise.
On compte les uns sur les autres, et c'est peut être cette notion qui se perd aujourd'hui et ternit quelque peu l'image que donne notre noblesse, plus occupée à...je ne sais pas à quoi en fait mais en tout cas aucunement unie entre elle et servant d'autres duchés, comtés que celui qui lui a fait l'honneur de lui octroyer un rang.
j'avoue avoir un peu de mal avec cela.
Pour une fois , je serai un peu plus dure que Thibérian, ce qui n'est pas rien déjà.
On est noble Dauphinois, très bien, alors qu'est ce qu'on fait ailleurs?
Je ne peux imaginer être partagée entre deux terres et pourtant c'est ce qu'on encourage en faisant appel à la noblesse extérieure qui elle même se dit ne pas pouvoir répondre au ban , servant un ennemi présumé, en exemple l'helvétie
Comment avoir confiance?

Je ne sais ce qu'en pense le major mais si j'avais eu le temps matériel pour postuler à ce poste, c'est dans cette voie que je serai allée.
LD ou autre, il faut choisir.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:01

Et bien trouvons un noble chevronné des CN, donnons lui un rang d'instructeur dans l'école militaire et il sera le seul à s'occuper de l’instruction des nobles...Ainsi les problèmes d'autorités ne se posent pas et on ne mélange pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:25

Vu comment ils sont réfractaires à la moindre autorité... J'imagine la scène à l'Ost... Et franchement, Géro il doit se marrer avec tout cela dans son armée... ça doit être drôle sur le champ de bataille... "Ah non, je vous interdis de porter l'épée sur moi... je ne suis pas votre chien..." Tu penses à leur dire s'il vous plaît et merci avant de les envoyer pourfendre les Genevois ? N'empêche que je les ai tellement agacés dans le campement diois que je devrais avoir la paix jusqu'à la fin de l'alerte... Ils sont tous tellement prévisibles que ça en devient trop facile maintenant... Au moins un camp où je n'aurai pas besoin de parlementer pendant trois jours pour obtenir un résultat... Par contre, Sa seigneurie-Dauphin...

'fin bref... Une instruction à l'Ost, si jamais ça se fait, vous m'inscrivez d'office ! Je ne veux pas rater ça, ça va vraiment être l'occasion de se divertir... Je me poserai dans un coin avec la clairette et le nougat, j'aurai l'impression d'sssister à une représentation théâtrale... Entre le Dauphin qui tournera de tous côtés en exigeant de savoir qui est la menace et à combien elle s'élève... et qui voudra avoir des ordres qui ne paraissent pas en être... Ka qui adore ronchonner presque autant que le Grognon... Et certaines de ces dames qui pleurent dès qu'elles se cassent un ongle... c'est clair que je veux être là !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 1:14

Écoutant d'une oreille distraite les remarques des uns et des autres ... il se sentit obligé de clarifier un point cependant.

Mon emportement est nullement dû au fait que les nobles ne soit pas des experts militaires, de toute façon les anoblis militaires -qui ne sont pas légion comme l'a rappelé Walan- sont soit toujours dans l'Ost et donc défendent de fait, soit dans "l'incapacité" de répondre au ban car lié par d'autres obligations.
Non il est plutôt dû au fait que malgré le fait de les prendre par la main et de leur expliquer pas à pas la procédure, en essayant d'être le plus clair et pédagogue possible, ça ne fonctionne pas et qu'il faille s'y reprendre deux jours de suite pour obtenir un résultat probant.

Heureusement qu'en face ce sont des mous du genoux, et qui, fort d'être des brigands qui s'assument et roulent des mécaniques en gargotte, sur le terrain ne valent pas un clou. Je n'ose imaginer le jour où il y aura un ennemis avec une once d'intelligence et de clairvoyance !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 1:21

bah! c'est sur, Arwel que si on part sur cette pensée, , c'est vouée à l'échec, mais , honnêtement, mis à part cette formation (qui ne serait pas inutile, je pense et interessante au niveau RP)
Notre noblesse a besoin d'être portée, rassurée, informée.

Ils sont nobles, ce n'est pas pour rien non? ils sont en théorie dignes de confiance, ou alors faudrait peut être revoir tout cela alors,
Je pars du principe que tous sont dignes de confiance donc, je n'arrive pas à comprendre cette animosité et méfiance que je sens poindre de ci de là.

Pour moi, on perd un temps infini dans des discutions stériles et ça, pardon, mais c'est le propre du LD.
Le secret! oui il est utile parfois, mais quand on demande à un baron, duc ou je ne sais de traverser tout le royaume , c'est la moindre des choses de l'informer du pourquoi, ils ne sont pas des militaires, prêts à éxécuter parceque c'est les ordres, le noble si il a des devoirs, a aussi des droits, et cela passe par l'information à une personne digne de confiance.

Et tant que nous ne comprendrons pas cela, il ne faudra pas s'étonner du peu d'engouement, des coups de gouaille et autre.

Si la fonction de major a été crée, c'est bien à mon sens dans ce but, ralier la noblesse autour des armes dauphinoises
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 2:30

Sauf que la fonction de Major reste une fonction d'opérette...La noblesse fait que le Major n'a pas une réelle autorité, il est plus un coordinateur qu'autre chose...
Et grâce à la magnifique hérauderie de ce royaume, on ne peut pas y changer grand chose.

En tout cas une formation à l'Ost, je parierais pas dessus mais c'est tout à fait jouable...A partir du moment où c'est facilement faisable et bien autant essayer, après tout qui ne tente rien n'a rien, mais à mon avis il ne faut pas mettre les nobles sous la responsabilités de l'un de nos Instructeurs roturiers...En tout cas je ne leur imposerais pas ce calvaire pour ma part, mais c'est au Capitaine d'en décider.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:44

Il est tout à fait possible que les nobles qui le souhaitent soit intégrés dans une formation spéciale aux barbacanes, plusieurs de nos instructeurs font partie intégrante de la noblesse dauphinoise, notamment les seigneur des lances Soleil et Ya ou encore Madmaxikki.

Je vous propose que je demande à Soleil ou Ya si ça les intéresserait l'une étant responsable de la garnison lyonnaise , elle aura à se battre aux côtés des CN lyonnais e façon régulière si c'était nécessaire à l'avenir, il serait intéressant qu'elle apprenne à travailler avec eux, et qu'eux apprenne à la connaître et l'autre a rejoint à rejoint l'armée de Space également de plus elle est conseillère ducale pour l'heure.
Personnellement, j'aurais eu une préférence pour le Maître instructeur Max, pour la simple raison qu'il était de part sa fonction de maître le plus à même à mon sens d'instruire des barons et vicomtes mais celui-ci est souffrant pour le moment, la question ne se pose donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 11:55

bonne réponse ;)Capitaine ou Axel , je ne sait trops dire Embarassed

Il suffit juste d'adapter leur formation , de plus nous pourront faire plus de chose en entrainement comme sur monture , quintaine qui est trés intérèssant en plus à faire Very Happy , tout dépend ce que vous attendez en formation pour eux et dans quel but , si ce n'est pas pour entrer en garnison ou juste en armée quand besoin en état alerte , une formation simple peut être faite , si à leur demande ou pas , imposer ou pas donc ( et rapide en poste je suis enfin en rrt ^^) , par contre pas de chouchoutage dans mon travail fait avec eux si il y as .

Enfin tout cela à voir , je pense qu'ils peuvent aussi de leur part avoir des bonnes conaissances Rolling Eyes oui moi je suis encore assez une rustre soldat , d'ailleur ma propre mère me remet toujour en place dans les cérémonies famillialle Embarassed


Thib fait nous confiance en instruction tu m'as pas prouter le séant pour rien tongue



(sachant que le ldj Mad à soucis irl en ce moment par contre donc si cela urge....faudra voir ma perso ou celle de ldj soleil..


d'aileur pour préter allégance il aura surment un soucis de poste à avoir .....si quelqu'un peut me dire où poster cela ......)


édit poste
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 15:08

le probleme est que meme si c'est un noble (ici seigneur) qui fera leur instructeur, les noble faisant cette formation auront un rang superieure ou egal...

il diront la meme chose qu'a un roturier

je voie deja le truc

"un seigneur qui donne des ordres a un autre Seigneur (ou autre), mais ou va t'on..."
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 16:12

je pense que leur formation à l'ost devra simplement se limiter à l'entrée r dans les armées, les obligations militaires, l'obligation d 'atendre les ordres, et divers petits détails à voir car pour eux ce qui pose problème c'est la réactivité, la mise en lance mais là je crois que ça pose un problème pour tout le monde.
Il me semble que ce sont des petites choses sur les armées qu'ils doivent connaître pour éviter les bévues.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 18:11

spacewolf a écrit:
le probleme est que meme si c'est un noble (ici seigneur) qui fera leur instructeur, les noble faisant cette formation auront un rang superieure ou egal...

il diront la meme chose qu'a un roturier

je voie deja le truc

"un seigneur qui donne des ordres a un autre Seigneur (ou autre), mais ou va t'on..."

Je ne vois qu'un truc, me faire Duc pour que j'aille faire leur éducation militaire Laughing

Ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:11

Dommage que tu sois déjà marié ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:19

Pourrait t'on avoir un topo de la situation et les instructions pour ce soir, que je ne fasse pas attendre les membres de ma lance qui sont prêts à se déplacer au pied levé ?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:23

Lève un sourcil à la remarque d'Arwel ... se disant que si sa femme entendait ça elle se ferait un manteau de duchesse probablement.

Ce soir c'est tranquille pardon.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 21:57

* se dit qu'elle ne va rien dire...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 22:02

Va se faire écharper par les membres des CN en se marrant...
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:06

Bon

La_margaut
Nenuphar
Hurukay
Macricri
Kervineg
Gundard
Mcaneyth
Niurka
Lothilde
Garret
Cromdentdur
Galovert
Severant
Aqwaqwaqwaqwa
Mahaud
Barramine
attyla

Sont passés malgré le fait que nous les ayons mis en ennemis dans nos armées ... je sais que c'est aléatoire, mais ils devaient être bien planqué !!
Ils se trouvent tous à Montbrisson, comme je l'ai expliqué à coté, les informations que j'ai pu glaner à droite à gauche me font penser qu'ils vont monter une armée.
Aussi je pense qu'il faut passer l'armée de Space en Ordre de Marche afin de se rendre le plus vite possible sur place pour tuer la bête dans l'oeuf si d'aventure ils devaient tenter de monter une armée.

Pour mémoire il faut 3 jours pour monter une armée et 2 pour se rendre à Montbrisson, en anticipant nous pourrons les prendre de court. Ca dépend bien évidemment de la réactivité du BA à nous demander de l'aide et de la votre à l'accorder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:12

Embarassed Embarassed Embarassed ça veut dire quoi en ordre de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 23:16

ca veut dire que je fait démonter le campement de l'armée et que nous nous tenons prêts a partir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: État de siège de Novembre 1459   État de siège de Novembre 1459 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
État de siège de Novembre 1459
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etat de siège novembre 1459
» Etat de siège novembre 1459
» Plan de travail de l'Etat de Siège de Novembre 1459
» VA/G40/ TAOP (état de siège) - Jawaad {13/06/1459} [C]
» Etat de siege de Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: