Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver]

3 participants
AuteurMessage
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver] Empty
MessageSujet: LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver]   LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver] Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 7:45

Citation :

Date: [09/11/1459]
Personne en charge: [Procureur]

Accusé:[Meigallo]
Casier judiciaire: Aucun

Victimes: Paeins & Cococcinelle83
Témoins: [Paeins & Cococcinelle83]
La fiche:
Citation :
LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver] Meigallo

Les faits:
Sire Meigallo à brigandé Sieur Paeins dans la nuit du 8 au 9 Novembre 1459, sur la route menant de Valence à Vienne.
Il lui a dérobé 6 miches de pain, 6 sacs de maïs, une cinquantaine de carcasses de cochon, 2 couteaux et une épée ainsi qu'une centaine d'écus.

Sire Meigallo à brigandé Dame Cococcinelle83 dans la nuit du 8 au 9 Novembre 1459, sur la route menant de Valence à Vienne.
Elle lui a dérobé 40 sacs de farine, 200 écus, 6 morceaux de pains et 17 truites.

Preuves du délit:
https://nsa27.casimages.com/img/2011/11/09/111109104513861473.png
https://i.servimg.com/u/f46/12/16/40/14/brigan10.jpg

Courrier(s):
Citation :
Bonjour

Suite a mon rackette je vous envoye preuve de celui ci, nous etions entre vienne et valence mon compagnon et moi meme nous nous sommes fait prendre toute nos marchandises, essayer d'averti les gens de ne pas bouger ou envoyer l'armee pour les deloger. Sinon sur moi j'avais 40 sacs de farine, 200 ecus, 6 morceaux de pains et 17 truites, du coup je n'ai plus rien a manger pour aujourd'hui et je ne sais meme pas si je peux bouger je devais aller a embrun mais vaec ses rackettes les routes sont peu sur

LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver] 111109104513861473

Courrier(s):
[color=red]Expéditeur : Paeins
Date d'envoi : 09/11/2011 - 19:11:26
Titre : Brigandage...

Bonsoir dame Nefertianne, mairesse de "Vienne la Belle"...

Je tiens à vous signaler la présence d'un groupe de brigands au nombre de trois, qui ce jour, sévissent entre Vienne et Valence... Ces sombres individus, correspondaient d'après nos constatations, à deux hommes et une femme, à fort accent espagnol pour le peu de paroles prononcées, et que nous avons pu ouir, Dame Cococcinelle et moi même, durant qu'ils se ruaient promptement sur nous.
La surprise étant leur meilleur atout, nous ne pûmes malgré notre expérience du combat rivaliser contre cette attaque soudaine, c'est ainsi, très vite occis, qu'ils nous dépouillèrent de nos biens.

Fort heureusement, nos vies nous ont été épargnées, se contentant de nous laisser ainsi inanimés au bord du chemin, mais démunis de nos possessions.

En ce qui me concerne, 6 miches de pain, 6 sacs de maïs, une cinquantaine de carcasses de cochon, 2 couteaux et une épée de ma forge... Pécuniairement parlant, ma bourse à été aussi dérobée, mais je vous avouerai que je n'en avait point fait l'inventaire... une centaine d'écus à mon avis devait y figurer approximativement.

J'espère que cette missive aura des suites, que les dispositions nécessaires seront prises et que d'éventuels voyageurs n'auront plus à souffrir des méfaits de ces bandits.

Je compte donc sur le professionnalisme des autorités du Duché, pour parfaire à la sécurité de nos routes, et sur celui de la justice pour qu'elle applique le châtiment auquel ils aspirent et qui selon moi, ces genres d'individus méritent amplement.

Cordialement et respectueusement,
Paeins de "Vienne la Belle"

[b]La loi:

Code:
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

Dépôt de plainte
A envoyer

Dernière édition par Binette56 le Dim 20 Nov 2011 - 22:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver]   LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver] Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 8:19

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.

Pas de casier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver]   LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver] Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:07

La date est à changer en fonction du jour où l'affaire sera portée au tribunal.
Acte à valider, Monsieur le procureur.

Citation :
En ce onzième jour du mois de novembre de l'an de grasce 1459,

Nous, Huna, Procureur-adjoint du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom du Duc et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Oiselier à l’encontre de Sieur Meigallo.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre à cette adresse.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice

Vous êtes accusé d'avoir agressé et détroussé le Sieur Paiens dans la nuit du 8 au 9 novembre 1459 avec l'aide de deux complices, Dame Noega et Sieur Xarty, laissant là votre victime, inanimée dans un champ, sur le Lieu-dit de Romans qui est sous juridiction Dauphinoise.

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

La procure n'en fait pas la demande.

Voici les preuves que nous avons à votre encontre :

https://i.servimg.com/u/f46/12/16/40/14/brigan10.jpg

Vu l’article-IV.3. relatif au Brigandage et extrait du coutumier en vigueur en Lyonnais-Dauphiné :
IV.3.a Brigandage classique
« Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.»

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble à l’Ordre Public, nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense.

Citation :
Témoin à appeler à la barre : la victime, le sieur Paiens.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver]   LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver] Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 6:26

Citation :
Témoin à appeler à la barre : Coccocinelle83, le sieur Paiens.

Ok poiur le Req.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver]   LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver] Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 0:09

C'est avec consternation que j'apporte cette nouvelle...

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Bourg [Duché de Savoie], hier à 6h21.
Binette56

Binette56

MessageSujet: Re: LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver]   LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver] Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:10

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Plumedange

Plumedange

Localisation IG : Dans un confortable sofa

MessageSujet: Re: LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver]   LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver] Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:21

Dossier fait
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver]   LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver] Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:42

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Fribourg [Schweizerische Eidgenossenschaft], aujourd'hui à 12h00.
vanesfagg

vanesfagg

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver]   LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver] Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 21:48

a archiver
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver]   LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver] Icon_minitime

LD /*Huna*/ TAOP - Meigallo [Prescription 09-05 a archiver]
Page 1 sur 1