Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des taxes...

Aller en bas 
+8
Lightwarrior
Overnas de Chypre
Axel_Baccard
Binette56
Svetlna
Arwel
ericx
samthebeast
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des taxes... Empty
MessageSujet: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 1:42

Citation :
Aux Bourgmestres du Lyonnais-Dauphiné,
A tous les sujets du Lyonnais-Dauphiné,
A tous ceux qui liront ou ouïront,


Qu'il soit su que le Conseil Ducal et sa Grasce Samthebeast tiennent à s'excuser auprès de la totalité des habitants pour ce qui a été fait tard dans la soirée du 11 novembre 1459. Cette déclaration ne sera publiée volontairement que le 12 novembre.

Il est désormais possible de taxer les marchandises vendues et cette possibilité donnée au conseil ducal avait été volontairement mise de coté. Malheureusement les évènements récents nous ont obligés à mettre cette taxe en place. Elle sera donc de 1% et sera en place pour une durée de deux semaines. A cette date le conseil ducal reprendra ses discussions afin de voir s'il convient d'ajuster ou non cette taxe.

Qu'il soit également su que cette taxe ne s'appliquera qu'aux produits mis après 2h le 12 novembre, la totalité des produits mis en vente avant cette date ne sera pas taxée. La liste des produits taxées est visible au marché.

Qu'il soit également su que si le Conseil Ducal a décidé de mettre les taxes en place c'est à cause de la menace planant sur notre duché car tout comme des impôts ont été levés à Montélimar après sa chute cette taxe aurait pu être mise en place si le castel était tombé. Il s'agit donc d'un cas de force majeure. Ainsi si le château est pris dans les jours qui viennent, et Aristote nous en préserve, les malandrins, brigands et voleurs ne pourront pas y toucher pendant 14 jours, même si nous nous retrouvons tous taxés au moins nous sommes protégés.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le onzième jour de Novembre mil quatre-cent cinquante-neuf.

Le Conseil Ducal du Lyonnais-Dauphiné.

Des taxes... Sceauld2

Si ça vous va on envoi. Je parle de l'annonce car la taxe a déjà été mise


Dernière édition par samthebeast le Sam 12 Nov 2011 - 10:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 1:58

Une phrase n'est pas terminée : "Mettre cette taxe en place afin ..."
1% sur toutes les marchandises ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 2:21

Cas de force majeure, si le château est pris dans les jours qui suivent, ils ne pourront pas y toucher pendant 14 jours, ça met tout le monde à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 10:21

Et voilà Misericus commente le manque d'informations
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 13:35

Ce serait bien de préciser les événements récents et d'expliquer que nous avons fait cela parce que lors de la prise de la mairie de Montel, ils en ont profité pour lever les impôts. Sinon, on va encore nous accuser de tout et de rien. Et an,noncer ça très très vite, boudiou !

Et expliquer qu'on a dû prendre cette décision dans l'urgence et que des adaptations seront bien évidemment faites. Et si souci en salle de doléances, ben j'irai... de toute façon, ça fait des mois que je suis la méchante sorcière de l'histoire, ça ne changera rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:10

Si c'est bon on envoi à la messagerie ducale car Svet sera là que ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 15:19

tongue Tu peux envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:11

Mes excuses, j'étais pas là pour faire mon boulot Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:22

Ah, ben je vais finir d'annoncer cela de suite, si vous me le permettez.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:34

Pas de soucis Svet, vu tout ce que tu fais déjà je pouvais bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:36

Faire ça dans la précipitations, ok, car on ne sait jamais ... Mais un mot pour en parler aux maires, une journée avant, ça aurait été pas mal. J'avoue être d'accord avec Nopus.

Nous voulons être proches des maires ? Ce n'est pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 19:56

Oui bien sur pis on les connait les maires on l'a été aussi. Je sais très bien que ça n'aurait rien changé. Il fallait le faire et j'assume c'est moi qui ai dit de mettre en place. de plus on ne savait même pas qu'elles étaient activées il y a encore deux jours alors...
Maintenant on va voir avec eux pour dans 14 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:22

ça fait longtemps que c'est activé ...

Mais soit, ne parlons pas au maire pour le bien du duché.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:28

Quand je vous dis que ça n'a été activé que récemment je sais ce que je dis. (lorsque l'annonce des admins est paru beaucoup se sont précipités pour les mettre et ça n'a pas fonctionné durant quelques jours. Comme nous ne comptions pas les mettre en place on s'en fichait)

De là à dire qu'on ne veut pas parler aux maires il va falloir vous calmer un peu messire Procureur, s'il y a bien une personne ici qui déteste que les maires soient mis de coté c'est moi, on l'a fait dans l'urgence et comme vous pourriez le voir aux colds, nous avons bien fait. Macon est tombée cette nuit ce qui veut dire que sans ce qui a été fait de visible ou non aux yeux de tous a servit.

Maintenant une discussion va être ouverte afin de voir ce qui va pouvoir être fait correctement dans 12 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:29

scratch Je ne sais pas ce qu'il faut déduire du silence, à mon avis, volontaire des autres maires.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:59

En effet, j'aurais tendance à dire qu'ils comprennent le but eux contrairement à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:26

Qu'ils comprennent le but, ou alors qu'ils sont blasés.

Et les écus que le duché aura gagné grace à ses taxes, ils seront reversés aux mairies et à leurs habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:09

euh ... sans vouloir etre désagréable hein, Binette tu mets vraiment de la mauvaise volonté là ma parole...

car l'argent des taxes c'est comme un impôt... ce qui aura été prélevé par les taxes n'aura pas à l'être par les impôts... c'est juste une sorte d'avance sur impôt au final
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:27

Il y en a qui sont "blasés" mais qui comprennent quand même...

De toute façon, avec ça dans les caisses:
Citation :

Trésorerie du Comté : -13507,46 écus

Je ne vois pas trop comment tu veux verser quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:57

Non ce n'est pas de la mauvaise volonté.

C'est une abhération pour moi, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:19

Moi je dis que ce qui serait pas mal, c'est que plutôt que de venir raconter des âneries ici, vous fassiez déjà votre boulot en justice, c'est-à-dire mettre en procès celui qui a pris la mairie de Montélimar il y a plus d'une semaine par exemple... ça au moins, ça aurait son utilité...

Parce que même si on voulait rembourser qui que ce soit, j'aimerais bien que messire qui a l'air si intelligent me dise à qui on pourrait bien rembourser... Nan, parce qu'au passage, les taxes relevées, ça ne me dit pas, tiens aujourd'hui Arwel a payé 0.02 écu en achetant son p'tit pain ce matin... ou Binette a payé 0.05 en achetant son poisson... Bref... Si déjà chacun faisait son boulot ici, avant de vouloir faire le boulot du voisin, ça serait déjà bien... M'enfin, moi je dis ça, je ne dis rien en même temps... parce qu'on va encore dire que je suis méchante, vilaine etc, juste parce que je dis tout haut ce que les autres pensent tout bas...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 19:09

En d'autres temps j'aurais pu, éventuellement faire remarquer à la duchesse que le ton employé était quelque peu malvenu, mais là vous abusez Procureur.
Donc vous voudriez que nous remboursions les villes de ces taxes mises en place, et ils l'ont tous compris, en cas de prise du château. Loin d'être blasés les deux villes les plus pauvres du duché ont compris l'intérêt à savoir Ninoua et Narcimore alors ce que vous pensez être une aberration n'est rien d'autres que de la mauvaise volonté de votre part comme le dit le capitaine.
Quand bien même nous pourrions remboursés nous ne pourrions être "juste" envers tout le monde, la table ronde pour en discuter avec les maires est ouverte et aucun n'a demandé a être remboursé que je sache. Si cela venait à l'être je saurais d'où vient l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 22:42

Oui, les maires font preuve d'une très bonne compréhension de la situation actuelle....c'est juste qu'avec Nopus qui poussait " son coup de gueule" sur le manque d'information blablabla, ben nos maires avaient pas forcément envie de s'y mêler, je pense. Bref.. ce qui ressort de plus important, à mes yeux en tout cas, de cette discussion c'est le soucis de conformité taxe/ grille des prix.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:21

En plus il y a un soucis de conformité avec la grille des prix maximaux .. C'est plus emmerdant.

Mais le soucis qui me paraît plus important, c'est pour les matières premières. Les prix sont augmentés à l'achat au villageois, à la vente à l'autre ville, puis à la revente aux villageois ...

Je pense surtout aux villes de bois, vu que c'est déjà une galère pour en avoir beaucoup.

Mais bon, je ne suis pas d'accord avec ses taxes, que ça plaise ou non.

Et pour mon boulot, j'ai demandé à être remplacé pour mes 2 jours d'absence, malgré le fait que j'ai réussi à venir rapidement ici lieu. Mais personne n'avait envie aparrament, donc si il n'est pas en procès ... Voyez ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:27

Donc maintenant que vous êtes là vous allez pouvoir vous y mettre à ces procès. Chacun son avis mais critiquer dans le vide ne fait rien avancer. Laisser faire les maires en légature, laissez les discuter ensuite nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des taxes... Empty
MessageSujet: Re: Des taxes...   Des taxes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des taxes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Taxes...
» Taxes à 9,9%
» Des taxes portuaires
» Taxes portuaires
» D'une révision des taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: