Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Visite de Spacewolf pour poser quelques questions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Empty
MessageSujet: Visite de Spacewolf pour poser quelques questions   Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 9:38

Spacewolf arriva a l'office des armes pour poser quelques questions.

Bonjour, je suis Spacewolf Seigneur de Claix, je viens en ces lieux pour poser quelques questions sur la descendance.

Pouvez vous aller me chercher quelqu'un qui pourra repondre a mes questions.


En attendant que quelqu'un puisse lui repondre, Space s'asseya
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spacewolf pour poser quelques questions   Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 12:26

Axel qui s'occupait pour le LD de la généalogie, fut mandée pour aller dans le vestibule.

Bonjour Conseiller Spacewolf, que me vaut l'honneur d'une telle visite, l'on m'a parlé de descendance, tu envisages déjà de donner des petits frères et sœurs à tes trésors?
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spacewolf pour poser quelques questions   Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 17:33

Space sourit en voyant arriver le capitaine

Bonjour Capitaine, non les petits freres ou soeur ce n'est pas pour tout de suite, mais j'ai quelques questions a poser.

Ma premiere question concerne mon mariage avec dame Nefertianne, je me demandais si il avait ete enregistré par l'heurauderie?

Et donc ma deuxieme question en decoule, j'ai eu des jumeaux avec ma femme nefertianne qui se noment Titouan et Alienore.

Par contre avant que je connaisse Nefer, elle avait deja 2 enfants, comment sont'ils donc conciderés par l'heurauderie?

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spacewolf pour poser quelques questions   Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 19:25

Très bien, alors reprenons dans l'ordre ...

Tout d'abord, je ne sais pas si ta famille est enregistrée à la hérauderie, car je ne connais pas le nom de ta famille... Si ta famille est enregistrée je vais amender et faire valider le mariage si ce n'est pas déjà le cas, ainsi que la naissance.
Si en revanche, ta famille n'est pas enregistrée, et bien nous allons monter le dossier et mettre ça en place.

Concernant les enfants de Nefer, pour la hérauderie ils ne sont rien pour toi à part si tu les as adoptés, si ce n'est pas le cas, il ne sont pas considérés héraldiquement comme faisant partie de ta famille, ils ne sont que les enfants de Néfer et à ce titre ne figureront pas sur ta fiche familiale.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spacewolf pour poser quelques questions   Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 9:11

Space regarda Axel en souriant.

A mon avis ma famille ne doit pas etre enregistrée.
Notre nom de famille est Bayard

Dit moi quelles informations je doit te donner pour que l'on puisse monter ce dossier.
Et oui, aussi quelle demarche je dois faire pour pouvoir adopter les enfants de ma femme?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spacewolf pour poser quelques questions   Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 12:45

A priori l'on va pouvoir facilement réaliser cette fiche il me faudra, le nom de tes parents et de tes frères et sœurs si tu en as où si tu en as eu....
(j'ai vérifié il n'y a pas de famille bayard déjà enregistrée à la hérauderie, donc ça devrait être tout bon , au pire il faudra modifier l'orthographe si entre-temps le registre évoluait mais ça nous le saurons en temps voulus)


Il me faudra ensuite les certificats de vos baptêmes et de votre mariage, les actes de naissance des enfants (purement rp^^), et concernant les enfants de Nefertianne il faudrait une attestation de la renonciation de la paternité du père des enfants ou l'acte de décès de celui-ci , ensuite une lettre de vous deux attestant de la volonté de chacun d'entre vous concernant l'adoption à proprement parler.

Ensuite , il te faudra un blason, que je pourrais dessiner mais il me faudra des pistes concernant la couleur les meubles désirés. Quand tout ceci sera fait on vous proposera un bel assemblage entre le blason familial et la seigneurie de Claix que vous porterez tous les deux Nefer et toi.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spacewolf pour poser quelques questions   Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 22:35

Space tendit les certificats au capitaine,

Voici les certificats en ma possession.

[quote="Wilgeforte"]
Citation :


    Certificat de baptême


    Nous, Wilgeforte de Torretta-Granitola, héritière des terres de Campobello di Mazara, vicaire diocésaine et paroissiale de Vienne, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Affirmons que
    Nefertianne a été baptisée par Jehan Méléagant ce 20 février 1457 en l’église de Vienne.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Vienne le onzième jour du mois d’avril de l’an d’Horace MCDLVII, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.



    Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Signwilg
    Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Wilgef12







oiselier a écrit:
voici le dit document

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Mariage_nefspace-9fec3d3e5

Avec toute l'Amitié Aristotélicienne

Oiselier

Citation :


Certificat de Baptème


Nous, Flote curé de la paroisse de Vienne , Doyen du séminaire de Vienne , devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


Afirmons que Spacewolf a été Baptisé a la cathédrale de Vienne par le curé flote le 8 février de l an 1458


Donné à Vienne le Septième jour du mois de décembre de l an 1459.



flote





flote a écrit:
Citation :


    Certificat de décès


    Moi,Flote curé de la paroisse de Vienne, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Affirme le décès de
    Rock_bigkid ce 17 juillet 1458 au monastère de Vienne

    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Vienne le septième jours du mois de décembre de l an 1459 , sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.


Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spacewolf pour poser quelques questions   Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 7:34

Merci beaucoup, il me faudrait à présent une lettre de ta main qui explique la volonté d'adoption es enfants.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spacewolf pour poser quelques questions   Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:25

Space écouta la réponse du Capitaine et attrapa un parchemin et une plume et il se mit a écrire.

Citation :
Spacewolf conseiller militaire du Lyonnais-Dauphiné, décoré de l'ordre de Sainct Georges et Seigneurs de Claix


Adrian et Hélène, fils et fille de dame Nefertianne et de Sieur Rock_bigkid.

Sieur Rock_bigkid.etant decedé au monastère de Vienne le 17 juillet 1458

Je souhaite que les deux enfants de, mon épouse, Dame nefertianne soient rattachés a ma famille

Par la présente, moi, Spacewolf, Seigneur de Claix fait par de mon souhait d’adopter Adrian et Hélène, enfants de Dame Nefertianne.


Fait à Lyon, le neuvième jour du mois de Décembre de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante-neuf.

Spacewolf decoré de l'odre de Sainct Georges, Seigneur de Claix et Conseiller Militaire du Lyonnais-Dauphiné

Space tendit le parchemein au Capitaine.

Voici, j'espere que ce mot te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spacewolf pour poser quelques questions   Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 11:42

Ma foi c'est tout à fait convenable, merci.

Alors pour poursuivre , j'imagine que tu n'es pas le tout premier de la lignée des Bayard... quels étaient si tu les as connus les noms de tes père et mère, frères soeurs, voire même tes grands-parents, oncles et tantes...


(étendre virtuellement ton arbre généalogique peut te permettre si cela te tente d'agrandir ta famille avec des collatéraux, mais si tu préfères faire simple, les parents de Space et un frère ou deux morts ou vivants ou un peu des deux permets une meilleure cohérence et te permets d'entrevoir tout de meme des perspectives de retrouvailles familiales.

Pour finir il te faudra me donner comme je te l'ai dit des pistes pour les armoiries de ta famille, quelles couleurs, et éléments de composition.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spacewolf pour poser quelques questions   Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:05

Space regarda Axel et sourit

je n'ai pas de parents, et ni de frères ou de sœur...

Space marqua une pause

enfin, je ne suis pas née du saint esprit, mais je ne les ai jamais connu. donc pas de lignée...

Il y a juste moi, ma femme et mes enfants.

pour notre blason, je souhaiterais du bleu et du jaune avec une hache et un abres dessus!

est ce possible?

Space souriait a Axel en attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spacewolf pour poser quelques questions   Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 9:36

Pardon de cette attente cela m'a prit un peu e temps pour dessiner des essais convenables

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Essais16
D'or à l'hêtre de sinople futé d'azur et à la hache du même posée en barre au canton dextre du chef.

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Essais17
D'azur à l'épicéa arraché d'or accompagné en chef de deux haches du même.

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Essais18
D'or à l'arbre arraché au naturel et la hache d'azur posée en bande au canton senestre du chef , l'écu bordé de vair.

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Essais19
D'azur au pin arraché d'or posé en pointe à dextre et à la hache du même posée en bande, en chef à senestre.
Revenir en haut Aller en bas
spacewolf

spacewolf


Nombre de messages : 737
Age : 40
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 21/10/2006

Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spacewolf pour poser quelques questions   Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 10:05

Space admira les differents blasons.

Ils sont superbes, tous magnifiques...

Sont regard s'attarda sur le premier blason.

Je prefere celui ci :

D'or à l'hêtre de sinople futé d'azur et à la hache du même posée en barre au canton dextre du chef

il est magnifique.

Space se tourna vers Axel

tres bon travail.

Il marqua une pause et repris


Maintenant que faut 'il que je fasse? faut'il mixer le blason familiale et celui de mon fief?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Visite de Spacewolf pour poser quelques questions   Visite de Spacewolf pour poser quelques questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Spacewolf pour poser quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Hérauderie du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de l'hérauderie-
Sauter vers: