Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Encore Cendres

Aller en bas 
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Encore Cendres Empty
MessageSujet: Encore Cendres   Encore Cendres Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 13:26

Cendres a écrit:
Sur le Rhône un navire passe aux abord de Lyon. Une belle manœuvre permet de frôler un quai et de jeter une pierre sur laquelle est ficelé un message. Un gamin regarde la pierre rouler à ses pieds.

Hé ! Le moutard ! Fixe cela sur un mur de Lyon, que le conseil voit l’erreur qu'il a commise ! Prend ceci pour ta peine.

Cendres jette une bourse, dont les écus s'entrechoquent en tombant au sol.
Le navire italien s'écarte des côtes pour remonter le Rhône.


Citation :
A la Reine de France,
à ses vassaux et tout particulièrement le Lyonnais Dauphiné,
aux pouilleux qui trainent et qui n'ont rien d'autre à faire que lire ses lignes et que nous saluons bien bas,
à la veuve, l'orpheline et la femme adultère que nous respectons grandement.

Pour avoir osé porter la main sur une femme blanche comme neige à en faire pâlir les alpages helvètes en hiver, pour avoir frappé l'innocence qui gambade dans les champs en direction du sud parce que l'Helvétie c'est bien gentil, mais ça pèle un peu alors on va voir le soleil, pour avoir tout simplement porté le regard sur une Ambuleuse.

Nous, Cendres de l'Aube et moi même, patron des Ambuleurs et bien d'autres choses, accusons le Lyonnais Dauphiné. Nous avons débattu avec nous même et ce dernier a été jugé coupable. Il sera donc puni...

Il est donc demandé au conseil du Lyonnais Dauphiné d'offrir généreusement 5000 écus de compensation pour avoir molesté Jehane, dite "de l'homme à moustaches".
Cela avant le 1er décembre de cette année.

Le conseil du Lyonnais Dauphiné devra prendre contact avec Cendres ou moi même, voir le deux... Sans quoi, il se verra interdit tout accès au Rhône. tout navire portant pavillon du Lyonnais Dauphiné, tout rafiot amarré dans un port de celui ci, tout ivrogne accroché à l'une de ses berges sera immédiatement coulé.

Aucun délai ne sera accordé, il pourra du reste être raccourci suivant l'humeur du jour.

Étant vassal de la Reine, larbin de France et n'ayant que pour circonstance atténuante de bonnes quenelles... Le Lyonnais Dauphiné pourra tout de même plaider sa cause auprès du Maine, grâce à qui le navire de guerre qui sévira sur le Rhône a pu être construit, un mot doux de la Comtesse du Maine à notre égard et Valence sera épargnée, ainsi qu'à l'Amirale de France, Dame Harpège, un poème de sa part dont le sujet serait nous-même et Vienne sera épargnée. Pour Lyon... Ben non... Pas de bol... Lyon... C'est 5000...

Que ce soit su de tous, à partir du premier décembre de cette année, si réparation il n'y a pas eut, plus aucun navire ne sera autorisé dans un port du Lyonnais Dauphiné sans payer taxe aux Ambuleurs.
Je laisse soin au secrétariat d'état de France de faire circuler la bonne nouvelle.

Cendres qui a de grandes moustaches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore Cendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: