Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Achat de fer Helvétie

+7
helsinki
Binette56
ericx
ya
Svetlna
samthebeast
Axel_Baccard
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Achat de fer Helvétie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:58

Se tient la tête...

Ben zut de zut quoi...j'étais prête à partir moi....Sam, que fais-je ? Embarassed Embarassed Embarassed

Je mandate le maire de dié et je me rends tout de même à Dié, pour essayer de récupérer l'argent ensuite, ça vous irait ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:52

Ce que demande Wahl c'est un mandat pour transférer lui-même le fer entre le mandat et son inventaire, ce qu'il ne sait pas c'est que nous voulons conserver les écus.
Mandater le maire c'est non.
Part toujours sur Dié on verra bien. Renvoi-lui un courrier pour lui expliquer que vous pourrez toujours vous arranger.

Exemple >>> s'ils prennent 80 kg de fer

Tu poses 86 kg à 20.05 = 1724.3 écus
On leur dois 133.3 écus
Il remet 6 kg à 20.95 = 125.7 écus
On leur dois 7.6 qu'on peut mettre de coté pour le prochain échange

Du coup ils partent avec 80kg achetés 18.50 l'unité et on leur dois 7.6 écus
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:56

Bien..j'écris à Wahl et on verra si on arrive à s'arranger demain.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:04

Ne m'oublie pas Axel demain, merci beaucoup :)

Citation :
Mandat numéro '1002107'

Contrat :

Mandat attribué à Svetlna, pour vendre du fer, et pour la sauvegarde de la somme d'argent récupérée.

Le mandat contient :
100 kilos de minerai de fer.

Le mandat sera à rendre avec lesdites marchandises, à la demande du Conseil ducal ou du Duc.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal pour trouble à l'ordre public.

Fait le 9 Décembre 1459.
Par Svetlna et Axel.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 500

#

Nom
0,00 écus
100 kilos de minerai de fer
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 10:49

mandat attribué^^ bon courage pour les transactions
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:00

Merci bien Axel :) On devrait pouvoir s'arranger aujourd'hui ou demain..

Citation :
Expéditeur : Wahl de Bardonn�e
Date d'envoi : 10/12/2011 - 09:58:18
Titre : Re: Re: Re: Re: Minerai de fer
Honorable Svetlna,

Sans mandat, c'est fortement ennuyeux.

Etant moi-même absent de maintenant jusqu'à demain soir, mes disponibilités sont assez restreintes. Je vous invite à contacter Estelledelavigne. Elle pourra peut-être agir plus rapidement, respectivement elle saura m'ensorceler s'il le faut.

Autrement, mon adresse MSN est wahlrr@hotmail.com. Si jamais, on peut se donner rendez-vous demain en fin de journée? Tout en sachant que je ne peux pas encore vous donner d'heure...

Bon week-end,
Wahl
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 15:43

Merci à eux, ils ne m'ont pas fait tourner en bourrique finalement Very Happy

Citation :
Événements récents :
10-12-2011 15:40 : Vous avez vendu à Estelledelavigne 10 kilos de minerai de fer pour 18,50 écus.
10-12-2011 15:40 : Vous avez vendu à Estelledelavigne 9 kilos de minerai de fer pour 18,50 écus.
10-12-2011 15:30 : Vous avez vendu à Boulga 1 kilo de minerai de fer pour 18,50 écus.( une intrusion...m'enerve ça...Evil or Very Mad )
10-12-2011 15:00 : Vous avez vendu à Wahl 10 kilos de minerai de fer pour 18,50 écus.
10-12-2011 15:00 : Vous avez vendu à Wahl 10 kilos de minerai de fer pour 18,50 écus.
10-12-2011 14:50 : Vous avez vendu à Estelledelavigne 10 kilos de minerai de fer pour 18,50 écus.

Dans mon mandat actuellement:
Citation :
1480,00 écus
20 kilos de minerai de fer
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 17:53

Super ça!! et pour le kilo en plus c'est pénible mais peut-etre la maréchaussée pourrait s'en méler un peu , je pense que le fer est a prix fixe
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 18:08

J'ai aussitôt écrit à la personne concernée, pour qu'elle et moi réglions ça à l'amiable, mais bon...
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 19:09

Problème réglé...fer récupéré...même pas besoin de la maréchaussée tongue

Citation :
Expéditeur : Boulga
Date d'envoi : 10/12/2011 - 18:46:37
Titre : Re: reservations
Oh, je vous présente toutes mes excuses, je le fais de suite. L'aviez-vous signalé en halle ? Je n'y suis pas allée aujourd'hui.
Votre servante
Boulga
Binette56

Binette56

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:08

Et le tout en rimes Razz
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:22

Tu peux mettre ou on en est pour ça dans le résumé s'il te plait ?
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:31

600 kilos -79 kilos

Il reste donc 521 fers à acheter ou à vendre selon le point de vue...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:28

Citation :
Dame CAC le bonjour,

Je me permet ce courrier afin de savoir si le Sieur Wahl de Bardonnêche est arrivé à bon port avec les 79 kilos de fer dont il s'est chargé avant son départ de notre ville de Dié.

Les 521 kilos restants, demandés par Dame Tofy, sont prêt à être vendus aux marchands que vous enverrez en Lyonnais Dauphiné.

La vente peut également se faire à Lyon si vous le souhaitez si vous souhaitez envoyer un navire, ce qui vous permettrait d'avoir le fer plus rapidement que par les terres et avec moins de risques d'attaque de brigands.

Cordialement,

Samthebeast, Commissaire au Commerce.

Pas encore envoyé à Gaiadagoult, cac de la Schweizerische Eidgenossenschaft... Duchesse on peut ? Vu que je ne sais pas ou vous en êtes avec Cendres, ou alors je vous laisse faire parvenir vous-mêmes, genre moyen de pression comme je l'ai déjà dit aux colds. A vous de voir.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:23

Oui, ça me convient tout à fait comme cela, merci Sam :) Moi, ce que je te conseille c'est d'envoyer en plus du CaC, une copie de ton courrier à .tofy ( commissaire aux Mines) c'est avec elle que je correspondais l'autre fois.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 14:44

Elle n'est pas cam c'est la dirigeante actuelle mais je vais lui en mettre une copie.

Dernière édition par samthebeast le Mer 21 Déc 2011 - 21:06, édité 1 fois
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:34

Ah ! Sam, je sais pas si tu as envoyé quoique ce soit, j'ai reçu ceci:

Citation :
Expéditeur : Wahl de Bardonn�e
Date d'envoi : 21/12/2011 - 19:38:16
Titre : Re: Re: Re: Re: Minerai de fer
Chère Svetlna,
Honorable CaC du Lyonnais-Dauphiné,

La première cargaison de minerai est bien arrivé en Helvétie. Après-demain, nous serons de retour à Dié pour prendre la livraison suivante.

Nous devrions pouvoir prendre plus de 150 minerai, même si je suis un peu en peine pour vous dire combien de place se libérera quand les écus ne seront plus dans dans nos poches. S'il ne sera pas possible de procéder via un mandat, je vous invite à coordonner les transferts à nouveaux avec ma meilleure moitié, Estelledelavigne.

A bientôt,
Wahl
Seigneur de Bardonnêche
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:07

Nan vais voir pour un envoi ce soir en tenant compte de ça;
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:39

Merci Sam.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:10

Citation :
Dame CAC le bonjour,

Les 521 kilos restants, demandés par Dame Tofy, sont prêt à être vendus aux marchands que vous enverrez en Lyonnais Dauphiné.

La vente peut également se faire à Lyon si vous le souhaitez si vous souhaitez envoyer un navire, ce qui vous permettrait d'avoir le fer plus rapidement que par les terres et avec moins de risques d'attaque de brigands.

Cordialement,

Citation :
Dame Tofy le bonjour,

Les 521 kilos restants, demandés par vos soins, sont prêt à être vendus aux marchands que vous enverrez en Lyonnais Dauphiné.

J'ai reçu un courrier de Messire Wahl qui m'annonce sa venue dans quelques jours.

Cordialement,

Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:33

Merci.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:00

Mandat fait à Cécilia avec 250 fer à vendre à 18.50 à Wahl ou à sa compagne.
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:28

Réponse au courrier que tu m'as demandé d'envoyer à Tofy et à Wahl pour prévenir que le fer était sur le marché

Citation :
Expéditeur : .tofy
Date d'envoi : 23/12/2011 - 15:19:24
Titre : Re: Achat de fer
Bonjour,

Vous avez prit contact avec messire Wahl, c'est lui qui se charge de la transaction. Je ne sais pas combien de minerai vous avez mit au marché, je suppose que vous savez la quantité qu'il prendra aujourd'hui?
Je ne comprends pas très bien votre façon de faire, messire Wahl passera sans doute fort tard le soir, avec un peu de chance d'autres que lui auront acheté les minerais, pourquoi ne lui faites vous pas un mandat, il fait la transaction quand il a le temps et il vous renvoit le mandat avec les écus ? On fait quoi si les minerais sont acheté par quelqu'un d'autre?
Bien à vous
Tofy
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 18:51

Euh. La compagne de Wahl c'est estellelavigne... Rolling Eyes
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 12:27

Wahl et sa compagne ont prit 160 kg de fer à 18.50 Wink

Spoiler:

Je viens de rendre le mandat ou il restait donc 90 kg de fer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat de fer Helvétie   Achat de fer Helvétie - Page 3 Icon_minitime

Achat de fer Helvétie
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant