Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel

Aller en bas 
+3
Fontvell
samthebeast
Lanfeust86
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 1:54

Je vous remercies pour vos paroles Votre Grasce et ferais mon possible pour continuer à oeuvrer pour le bien du Duché. Nous nous retrouverons au prochain conseil ducal si tout va bien.

Puis la brunette soupira d'aise lorsque le Duc opta pour un baiser vassalique car elle s'était vu retourner auprès de son époux et ses enfants avec une jolie marque sur le visage. Elle se releva en prenant appuie sur le sol afin d'éviter de se prendre les pieds dans sa robe, cedant ainsi la place à l’anoblissement suivant. Sépulcre attendait non loin pour lui remettre le contreseing.

Je vous remercie Lanfeust et ne doute aucunement que vous y veillerez.
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 6:13

L’Hospitalier qui portait maintenant la tenue noire frappée de la Croix Blanche réservée aux chevaliers de l'Ordre s’approcha à son tour et ploya le genou devant de Duc Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 12:49

L'hospitalier venait à son tour ployer genou comme l'avait demandé le Duc.
Lanfeust était allé quelques fois au sein de cet ordre en tant que diplomate du Bourbonnais Auvergne, même s'il n'avait jamais pu faire son projet...la politique...
Le chevalier ploya genou et le rouquin parla.


Votre Grâce, voici devant vous le Chevalier Guillem de Fontvell, votre prédecesseur a souhaité lui octroyer une seigneurie de mérite, vous devez lui remettre aujourd'hui la Seigneurie de Saint Paul après qu'il ait accepté et prêté serment.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 23:36

Il vit Fontvell s'avancer. Que de souvenirs s'entassaient en le voyant s'approcher. Sa propre arrivée à Embrun, son entrée dans le groupe de défense des francs archers d'Embrun... Il sourit à l'hospitalier et se lança...

Chevalier Guillem de Fontvell ! Vous êtes ici pour accepter ou non les terres de la Seigneurie de Saint Paul. Acceptez-vous l'honneur qui vous est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Fontvell

Fontvell


Nombre de messages : 1183
Age : 62
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/06/2007

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 6:17

Moi, Guillem de Fontvell, Chevalier de l'Ordre Royal des Hospitaliers, accepte l'honneur qui m'est fait en recevant de vos mains les terres de Saint Paul.
Par là même, Votre grâce, je vous jure fidélité, aide et conseil
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 8:46

Hop ! Et de trois... Il écouta attentivement le serment de Font.

Chevalier, j'entends et j'accepte votre serment, à mon tour je vous jure protection, subsistance et justice pour les terres de Saint Paul qui sont dès à présent sous votre garde. Puissiez-vous redorer le blason de cette seigneurie et vous en montrez digne de la même manière que vous avez su l'obtenir.

Vous pouvez maintenant rejoindre Sépulcre, Seigneur de Saint Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:35

Et un de plus, le Chevalier hospitalier venait de prêter serment et le régnant avait accepté ce serment.
Il attendit que Guillem s'approche de lui afin de lui dire la même chose qu'aux autres.


J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Chevalier Guillem de Fontvell, à présent seigneur de Saint Paul.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnu Seigneur de Saint Paul. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse et à votre Duché.
Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.


Il lui tend alors le dit document.

Citation :
    Par la présente, Nous, Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny, Vicomte de Riom, Baron d'Ischia, Seigneur de Chamalières, dict "Sépulcre" Héraut d'Armes Royal faisons acte de la demande de Messire Raithuge Authieux , Duc du Lyonnais Dauphiné quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur ses terres du Lyonnais Dauphiné sise au fief nommé Saint Paul, au Chevalier Guillem de Fontvell .


      Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Saint Paul est bien seigneurie du Duché du Lyonnais Dauphiné.

      Il portera: «D'azur au château de trois tours d'argent, celle du milieu plus haute, coulissé et maçonné de sable» soit, après dessin :

      Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Saintpaul


    Par nostre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous certifions, avoir été le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l'octroyant et l'octroyé.

    Faict en le Château de Lyon, le huitième jour de décembre de l'an mil quatre cinquante neuf.


    Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 0E54893BD1FF332AB723AB5308120150
    Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 18391402

Plus qu'un !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 12:54

Plus qu'un serment à entendre et non des moindres, il s'agissait de Nath, le travailleur infatiguable... Toujours dans l'ombre n'aimant pas les récompenses, pire que lui car lui avait accepté Poligny, même s'il avait pas mal hésité avant... Allez autant se lancer maintenant...

J'appelle maintenant le Sieur Nathiavel et l'invite à se présenter devant moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 14:42

Il leva le nez et regarda Sam.
Se désigna lui meme du doigt et cherchant du regard un soutiens dans l'assemblée, alla se présenter devant le duc en s'aggenouillant.

Plus qu'invisible ses derniers temps, il ne savait exactement en quoi concernait cette invitation dans ces salles du chateau, mais il avait fini par le deviner.

C'est un genoux au sol qu'il attendit donc la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 16:46

Et voilà le dernier qui s'avançait devant le duc du Lyonnais Dauphiné.
Lanfeust ne connaissait pas du tout cet homme mais ce n'était pas forcément les plus connus les plus méritants.
Une fois qu'il eut ployé genou, il commença.


Votre Grâce, voici devant vous Messire Nathiavel, votre prédecesseur a souhaité lui octroyer une seigneurie de mérite, vous devez lui remettre aujourd'hui la Seigneurie de Montchenu après qu'il ait accepté et prêté serment.

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 17:57

Il attendit que Sépulcre annonce le nom de la seigneurie et enchaina... Regardant son ami droit dans yeux il déclara...

Nathiavel ! Vous êtes là ce jour afin de recevoir les terres de Montchenu. Plusieurs régnants ont estimés que vous aviez fait plus pour notre duché que nombre d'habitants tant au niveau municipal qu'au niveau ducal. Même si je ne suis pour rien dans cette demande je la soutiens, c'est pour cette raison qu'en ce jour je vous demande si vous acceptez les terres de la Seigneurie de Montchenu ?

Voilà il n'y avait plus qu'a attendre sa réponse... En espérant que...
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 18:36

Regardant Sam dans les yeux, les différentes paroles raisonnaient dans sa tete, Terre, Montchenu, Seigneurie... annoblissement.

Un sourire et il fini par ouvrir la bouche.


Votre Grace, depuis je ne sais combien de temps, j'essaye du mieux que je peux, d'aider comme vous le dite au niveau municipal, ou au niveau ducal.

Si longtemps que mes jambes et ma tete me le permettront, je continuerais du mieux que je le peux.


Il baissa alors le regard avant de continuer pour rester concentré sur son discour.

Tout ce j'essaye de faire à bien pour ce duché, comme je l'ai déjà dit est ce que je peux.
Quand je pourrais, que ce soit de ma lame ou mon bouclier, je serais présent, que ce soit en aidant dans un role quelconque pour le bien du duché, je me mettrais encore dans le rang des présents. Mais tout ceci ne vaut en rien cette Seigneurie.

Pour moi, je suis de naissance, gueux, ce qui me permet de rester proche de la majorité du peuple de ce Duché. Et accepter ces terres deviendrait donc pour moi, non plus un plaisir d'aider mais un devoir. Ce que je ne peux savoir ce que les lendemain me réserve et ne pourrait donc simplement tenir des promesses comme tant font.

Je n'userais pas plus de votre temps si précieux, et vais donc couper court.

Moi, Nathiavel, vous refuse la Seigneurie de Montchenu, ne me trouvant apte à l'accepter avec toute les responsabilité qu'elle possède, mais jure à ce duché fidélité dans tout les domaines où ses reignant me jugeront capable d'aider.


Il prit une grande inspiration et regarda de nouveau Sam
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:05

Il écouta Nathiavel et lui sourit. Pourquoi cela ne l'étonnait-il pas... Il s'en doutait lorsqu'il avait vu son nom dans la liste.

Mon ami... Je comprend fort bien ta réaction et ne te jugerais point, cette Seigneurie qui t'était destinée n'était point là pour t'enchainer mais pour te récompenser de tes actions. Je sais, moi, que cela ne t'aurait point empêcher de te consacrer au duché mais si vraiment tu décides de la refuser alors je n'insisterais point...

puis plus bas uniquement pour lui

La mienne ne m'a pas empêcher de continuer à œuvrer pour notre duché comme tu le vois, je sais que tu n'aimes pas être au premier plan... Qu'est ce qu'on va faire de toi hein ? Je vois sur le visage de Sépulcre l'embarras dans lequel tu le met, tu aurais du l'accepter cette seigneurie ça aurait arrangé tout le monde...

reprenant une voix normale et ravalant un rire il ajouta

Mon ami tu me prend au dépourvu, un bon repas nous attendait pour fêter cela, nous mangerons donc en ton honneur entre amis.

se tournant vers Sépulcre

Je crois que pour aujourd'hui ce sera tout Sépulcre sauf si nous forçons le Sieur Nathiavel à accepter les terres de Montchenu mais même cela ne fonctionnerait pas nous pouvons donc conclure cette cérémonie je pense et nous diriger vers le repas préparé en l'honneur des anoblis du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:43

Lanfeust écoutait les paroles de cet homme et il comprit assez vite que celui-ci allait refuser.
Et bien il aura ainsi vu les deux cas dans sa première cérémonie.
Il laissa ensuite le régnant lui répondre, déçu à priori, et Sépulcre s'avança.


J'entend bien aujourd'hui le refus de Messire Nathiavel quant à l'acceptation de la Seigneurie de Saint Paul.
J'annonce que la cérémonie d'anoblissement est maintenant close.


Voilà c'était finit, plus qu'à brûler le dernier contreseing du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nathiavel

avatar


Nombre de messages : 4876
Age : 40
Localisation IG : briancon
Date d'inscription : 01/10/2009

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:03

Nath se redressa, massant un peu son genoux, il avait bien entendut ce que lui avait dit Sam mais n'eu à repondre que par un haussement d'épaule léger.

Il prononca à voix basse:


Si tu m'avais dit que l'on se restaurait aprés, j'aurais juste dit que je refusais.

Et il afficha un petit sourire.

Il se dirigea ensuite vers le sieur Lanfeust et se permit de l'interperler.


Excusez moi, mais juste pour ma curieusité personnelle, connaitreriez vous l'histoire de la Seigneurie de Montchenu?


Il èspérait trouver réponse à sa question, à toujours se pencher sur des chiffres, il connaissait bien peu l'histoire du duché.

Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:48

Lanfeust écouta la question de celui qui venait de refuser et lui répondit.

Je suis désolé Messire mais je ne connais point l'histoire de ce fief, je suis arrivé récemment vous savez.
Toutefois je vous invite à consulter la fiche concernant Montchenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel   Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement de Thiberian, Cecilia, Fontvell et Nathiavel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fiches étudiants archivées
» Le Cas Nathiavel
» Fontvell vs Vanack
» JM 3 Fontvell vs Titilemagnifik
» Nathiavel- (Desmond_Miles IG)*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: