Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Bataille de boule de neige

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 18:56

Cette animation avait bien marché et avait plu!
Il faut que je trouve ceci, c'était animé par Terwagne.
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:50

Bataille de boule de neige = Neige partout sur soi = Eau sur soi.

Pas pour moi, jsuis allergique !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:05

Un Valentinois allergique à l'eau... Le comble!!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:02

Je suis partante, on peu reprendre les régles de la bataille de pomme pourrie qui se trouve au archive ou alors au Cf de Valence je me souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:21

Tu peux le retrouver stp Bobo?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:03

bonissima a écrit:
Bataille de pommes pourries

Règles du jeu :

Citation :
Deux équipes (nombres d'équipiers 6) se placent sur la carte, elles sont séparées par une ligne rouge, tous les jours et cela pendant une durée de 10 jours, elles vont se battre sans pitié à coup de pommes pourries.
Chaque équipe doit rester derrière cette ligne rouge infranchissable, chacun dans son camp !
Plusieurs coéquipiers ne peuvent pas se trouver sur la même case, tous les coéquipiers se trouvant sur la même case, seront éliminés.
Plusieurs pommes peuvent être lancées sur la même case, mais cela aura le même effet qu'une seule pomme.
A la lecture de ces deux derniers points, vous comprendrez que la coordination des positionnements et des lancers au sein d'une même équipe et la communication entre coéquipiers est donc primordiale.
Chaque jour, chacun des participants va donner au Maitre du Jeu (MJ), la case de sa position du lendemain, et la case ou il lancera sa pomme pourrie pour toucher un adversaire.
Une équipe gagne un point à chaque adversaire touché.

Exemple : Au jour J-1 Martin enverra au MJ le message privé suivant :
Position de Martin le jour J : (X=1/Y=5)
Lancer de pomme pourrie de Martin le jour J : (X=7/Y=3)

Si le jour J, un adversaire s'est positionné en (X=7/Y=3), il est touché par la pomme, est éliminé et fait gagner un point à l'équipe de Martin.

Fin du jeu :
Citation :
Chaque joueur dispose d'un sac de 10 pommes pourries, la partie se termine donc au bout de dix jours maximum, ou dès qu'une des deux équipes n'a plus de joueurs en lisse.
En cas d'égalité parfaite de points, le MJ décide d'accorder le point de bonus RP

Remarques et variantes :
Citation :
Si un des participants ne donne pas sa position ou son tir lors d'une journée de la bataille, il sera alors automatiquement eliminé et offrira un point facile a l'équipe adverse !
il est encore mieux que cela se face en Role Play (RP) ... tous les jours les participants qui restent en lisse.. auront la possibilité de jouer le RP de la bataille ... Le MJ pourra en fin de partie, accorder un point de bonus RP à l'équipe la plus joueuse RP parlant.

Variante à utiliser plutôt lors de tournois avec plusieurs équipes :
Dans chaque équipe, si les joueurs ne peuvent être présents tous les jours, il sera alors possible de nommer un Capitaine, qui sera chargé d'établir une stratégie et de transmettre au MJ les tirs et les déplacements de ses coéquipiers, chaque jour le résultat des tirs ainsi que l'état des deux équipes sera affiché.

l'arbitre établira à l'issue du match les compliments suivants :

- l'équipe ayant la meilleur stratégie ! ( comment çà ?)
- l'équipe ayant la meilleur participation RP

Bataille de boule de neige Pommes10
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:36

Comment tout le monde peut être coordonné dans la même équipe? C'est chaud je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:42

Moi je pense qu'on devrait autoriser à être 2 par case.
Si une boule arrive sur la case, les deux sont éliminés.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 10:46

Sinon, y'a la version sans équipe!

Citation :

Bataille de boule de neige Cach1210

Quand il en eut terminé avec cela, il la salua et fila vers la forêt, afin de se rendre compte de la taille de l'air de "jeu", mais aussi de la façon dont avaient été délimitées les aires de cachette à l'aide de cordes tendues.

Bataille de boule de neige Bouled10

-----------------------------------------
Citation :
Explications HRP :

- La veille du lancement, je vous enverrai à chacun un MP avec deux indications de cases : la première étant votre première cachette, la seconde celle de "secours".

- Le jeu se jouera par tour de 24 heures, durant lesquelles chacun de vous devra poster (sans ordre de passage défini) un RP expliquant qu'il se cache (pour le premier RP) et qu'il forme une boule de neige qu'il lance vers une zone de son choix, en indiquant entre parenthèses la case visée.

- Si vous vous trouvez dans une case visée par un autre joueur, vous devrez poster que vous êtes touché et que vous courrez, rampez, ou que sais-je encore, dans votre cachette de secours.

- Si là aussi vous êtes touché par la suite, vous serez éliminé.

- Vous n'avez droit qu'à un lancer par tour de 24 heures , fort logiquement, et si vous ne postez pas dans le délai imparti, vous serez considéré comme ayant passé un tour, rien de plus.

- Le vainqueur sera le dernier à être encore caché.

- Exemple en image :

Voici à quoi ressemblera ma grille en interne comité : en orange la première cachette de chacun, en vert la seconde.
Bataille de boule de neige Bouled12

Antoine aura donc reçu un MP lui indiquant les cases D4 et D2.
Dans son premier post RP, il indiquera qu'il va se cacher, et lancera une boule dans la case de son choix.
Si un des autres joueurs lance sa boule sur la case D4, Antoine devra faire un RP expliquant qu'il a été découvert et qu'il se faufile jusqu'à sa cache de secours.
Le jeu continuera pour lui jusqu'à ce qu'un joueur en face lance sa boule sur la case D2, l'éliminant.

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 11:58

Ca avait drôlement bien marché en même temps avec uns si belle affiche ça ne pouvait qu'être le cas tongue 8)
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 12:06

Tu as encore fait un super boulot Lightounet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:07

popop lightounet il est allé aux archives :p
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 13:22

J'avais bien ri lors de cette bataille ! J'en veux une autre pour en envoyer plein la figure à nostre président !
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:28

On offre un lot au vainqueur ou le duché ne peut toujours pas sortir de rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Binette56

Binette56


Nombre de messages : 5425
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 09/05/2010

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 17:11

Bah .. Il va falloir qu'on offre un lot, nous ^^

Ou alors une médaille, pour la gloire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:01

J'offre le lot moi!

Mais... Quoi comme lot? scratch un bonnet de papa noel?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:30

je peux fournir ca moi si vous voulez mais il faudra venir le chercher à briancon ou embrun
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 20:59

Moi je suis à Valence et ne pourrait absolument pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:22

je pensais pas à toi en fait...

je pensais à un weekend au sport d'hiver pour le vainqueur qui viendrait chercher son bonnet et profiterait des joies de la luge des traineaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 10:45

Oui!! Bonne idée!

Pour info, on a Nath qui peut fournir épée, hache etc en lot!!

Pourquoi le pas offrir une hache, un bonnet et un séjour dans les montagnes tout frais payés??? Very Happy Very Happy

Je paye le transport du vainqueur! Je lui paye sa nourriture du point de départ jusqu'à Briançon!!
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:15

il doit cependant s'engager à y rester 5 jours minimum sinon c'est pas un séjour hein!!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:18

Hein bah oui!!!

Tu es à Bri? Tu y resteras? Tu pourrais lui proposer quelques petits trucs (rp^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:32

oui oui pas d eproblème je m'en occuperai et pas que moi hein Ninoua et tous les briançonnais^^
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:59

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Bien... Je vais essayer d'avancer rapidement pour proposer demain l'animation au Conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Orion85

Orion85


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 17/12/2011

Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 20:23

lightwarrior a écrit:
Hein bah oui!!!

Tu es à Bri? Tu y resteras? Tu pourrais lui proposer quelques petits trucs (rp^^) ?

J'y suis moi aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bataille de boule de neige Empty
MessageSujet: Re: Bataille de boule de neige   Bataille de boule de neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bataille de boule de neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 2 - Palais Sainct Pierre :: Chambre des Festivités :: Comité de fêtes Ducales :: Archives-
Sauter vers: