Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer] Empty
MessageSujet: LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer]   LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer] Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 9:46

Date : 12 Décembre 1459
Accusé : Sieur Monpotejojo.
Victimes : Dame Sunja, Dame Alexandra1, Sieur Grossssak
Officier en charge du dossier : Lieutenant Bonissima
Fiche :
LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer] 111129

Les faits :

Citation :
Sieur Monpotejojo. et ses complices ont lachement attaqués le groupe de Dame Sunja, Dame Alexandra1, Sieur Grossssak , dans le nuit du 11 au 12 Décembre 1459.


Plaintes des victimes :

Plainte de Dame Sunja :

Citation :
Expéditeur : Sunja
Date d'envoi : 12/12/2011 - 15:30:07
Titre : attaque et vol
Bonjour prevot


Je viens de me faire attaquée entre Vienne et Lyon.

https://i.servimg.com/u/f41/11/41/90/77/racket10.jpg

Ils m'ont volé 172 écus ainsi que 15 Pains et 1 fruit. Par leur attaque j'ai du passer la nuit en prison !

Je désire porter plainte contre ses trois infâmes brigands.

Sunja
Reiter de l'ordre Teutonique.


Plainte de Dame Alexandra1 :

Citation :
Expéditeur : Alexandra1
Date d'envoi : 12/12/2011 - 18:57:43
Titre : Re: témoignage
Bonjorn !

Je vous met mon témoignage ainsi que les renseignements que vous demandez ci-joint dans ce pigen. J'espère que sa vous conviendra et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations.

Aristotéliciennement vôtre,

Soeur Alexandra1,
Schwester de l'Ordre Teutonique,
Première Archidiacre d'Arles

__________________________________________________________


[HRP/ J'ai recopier le témoignage d'Alexandra que je vous transmet et que j'ai rédiger en la Hall de Lyon au Bureau de la Prévôté car j'ai enfin obtenu l'accès à la Hall après une synchronisation. J'espère que cela convient. En cas contraire n'hésitez pas.

LJD Alexandra1 /HRP]

_________________________________________________________

Témoignage:

Bah ben beuh ... Nous étions trois ! Moi, mon époux Grossssak et ma filleule teutonique Sunja. Nous nous baladions en touristes profitant des prés et du paysage enneigé puis BANG ! Jouant de ses charmes blanchâtre, par fourberie nous fit croire qu'elle n'allait pas très bien et donc en bon aristotéliciens que nous sommes, nous nous sommes tous les trois enquis d'elle mais ce n'était qu'une embuscade car deux hommes dont le faut prête nous sauta dessus et nous déposséda de tous nos bien. Moi j'avais une épée, une hache, 113 écus, 6 miches de pains, 12 maïs au moins, le tout charger dans ma charrette qu'ils me volèrent. Du coup nous avons continuer à marcher jusqu'ici pour trouver aide mais on nous mit au cachot et après avoir longuement débattu avec le garde de la prison, on me laissa venir m'exprimer ici afin que je pose plainte mais en attendant mon marie et ma filleule sont toujours en prison et sans rien pour se nourrir tout comme moi.

Quel DRAME ! C'est une horreur ! Une abération j'dis !

Enfin je puis vous fournir une description détaillée des malfaiteurs si cela peut vous être utile. Un portrait pour un avis de recherche ? Mais nous n'avons pas de quoi payer une rançon par contre, ils nous ont tout prit.

La Damoiselle elle est blonde, pas plus haute que moi bien que moins bedonnante et toute vêtue de blanc en montrant ses cuisses à tout le monde. Luxure j'dis. Avec une chemise, blanche aussi, et des grands bas blancs aussi.

Ensuite y a le faut prêtre là et je ne manquerai pas de déclarer cette hérésie à l'Église. Un grand homme portant une coiffe religieuse, une crosse, une cape rouge, des bottes rouges, d'ailleurs c'est notre couleur l'écarlate, il nous l'a piqué le fourbe, bref je me rappel il avait un col noir avec un bijou scintillant au cou qu'il a sans doute du voler aussi. Ah et l'autre là pas mieux ! Il jour les Saints Noël avec sa toque sur la tête ! Il avait des braies rouges et un gillet blanc. Sans doute le petit copain de la blondasse là !

Bref on a bien tenter de se débattre et le bébé aussi mais justement m'enmêchait de leur courrir après. Sa pèse ce poids plus le temps passe vous savez. Mais mon Gross était à bout de souffle après avoir voulu tant me protéger moi et ma ½ alors l'on réussi à se sauver même si Sunja aussi avait tenter de les ratrapper. Roh tout c'est passer si vite !

Enfin sa vous va comme témoignage pour tenter de les arrêter tous les trois ?

Soeur Alexandra1
Schwester de l'Ordre Teutonique,
Première Archidiaconesse d'Arles

Plainte de Sieur Grossssak :

Citation :
Expéditeur : Grossssak
Date d'envoi : 12/12/2011 - 21:13:22
Titre : Re: Témoignage
Bonjour

Donc comme demandé par vous voici mon témoignage :

https://2img.net/r/ihimg/f/580/sanstitredk.jpg/

Mes pertes :

88 écus environ

4 miches de pain

25 sacs de maïs

En espérant que cela vous convienne.

Bien à vous

Grossssak


Preuves :

Citation :
https://i.servimg.com/u/f41/11/41/90/77/racket10.jpg
https://2img.net/r/ihimg/f/580/sanstitredk.jpg/


La Loi :

Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


la lettre de dépôt de plainte :

Citation :
Fait à Lyon, le 13 Décembre de l’An 1459.


Bonjour Sieur,

Dans la nuit du 11 au 12 Décembre de l'an 1459, vous avez racketté à l'aide de deux complices, un groupe composé de Sunja de Alexandra1 et de Grossssak.
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à L'Ordre Public.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de voir votre cas s’aggraver.

Cordialement,

Bonissima, Lieutenant de la Prévôté Dauphinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer] Empty
MessageSujet: Re: LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer]   LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer] Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 20:47

Citation :
Ce personnage n'est présent dans aucun village répertoriée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer] Empty
MessageSujet: Re: LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer]   LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer] Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 23:15

à montélimar! vite vite pour le procès pendant qu'il est encore là!
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer] Empty
MessageSujet: Re: LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer]   LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer] Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 0:00

c'est celui la ou il y a prescription depuis le 12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer] Empty
MessageSujet: Re: LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer]   LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LY // TAOP - Brigandage - Monpotejojo. [prescription depuis le 12-06 a classer]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIE/***/TAOP - Brigandage - Aalicia [PRESCRIPTION]/ A classer\
» DIE/***/TAOP - Brigandage - Argonyan [PRESCRIPTION] /A classer\
» DIE/***/TAOP - Brigandage - Rouls [PRESCRIPTION]/A CLASSER\
» DIE/***/TAOP - Brigandage - Lyana [PRESCRIPTION] /A classer\
» MON/***/TAOP - Brigandage - Agerad_ [A CLASSER - PRESCRIPTION] 25/05/1461

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: