Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokébox Pokémon ETB12.5 Zénith ...
Voir le deal
24.50 €

Instruction pour les compagnies nobiliaires

4 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

Instruction pour   les compagnies nobiliaires Empty
MessageSujet: Instruction pour les compagnies nobiliaires   Instruction pour   les compagnies nobiliaires Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:41

Durant l'état de siège de novembre dernier, on était venu à parler d'une instruction militaire pour les membres des assemblées nobiliaires.
En effet on s'est heurté à divers problèmes;
Cette instruction se ferait à l'ost mais serait spécialement réservé aux nobles.
Peut-être un rappel à leurs obligations de répondre au ban et l'heriban
Les sanctions si ils ne répondent pas à leurs obligations. différence entre corps d'armes , lances
Comment rentrer dans une armée et des petites chose.
Un instructeur, parmi la noblesse serait formé, et selon l'évolution des choses 2 au grand maximum
Cela resterait sous la tutelle de l'ost.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Instruction pour les compagnies nobiliaires   Instruction pour   les compagnies nobiliaires Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:44

Celui qui serait formé pourrait aussi leur proposer des entrainements Very Happy
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Instruction pour les compagnies nobiliaires   Instruction pour   les compagnies nobiliaires Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:48

ceci est avant tout à voir avec le major.
mais ce qui a pêché c'est l'entrée dans ls lances , l'attente du travail , la réactivité, un ensemble de petites choses maiss qui fait une grosse somme de choses après.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Instruction pour les compagnies nobiliaires   Instruction pour   les compagnies nobiliaires Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 15:51

Les bases de la formation militaire quoi Wink

Mais cela permettrait d'avoir des entrainements plus tard pour les nobles. Ils vieillissent les nobles, alors entretenons les et ne les menageons pas!! Ils se rouillent à force et on arrive à ce qu'on a vu lors de l'Etat de siège.
File en courrant en regardant qu'il est entouré de nobles.

Revient doucement.

L'idée me convient vous l'aurez compris.
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

Localisation IG : Montbrisson (provisoire)

MessageSujet: Re: Instruction pour les compagnies nobiliaires   Instruction pour   les compagnies nobiliaires Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:20

Ce n'est pas à l'Ost de leur enseigner leurs droits et leurs devoirs. Ce serait assez mal accepté. Par contre pour la partie militaire, ce serait bien, sans que cela tombe dans l'aspect "ban d'écolier".
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Instruction pour les compagnies nobiliaires   Instruction pour   les compagnies nobiliaires Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 16:51

comme je l'ai deja dit le plus gros probleme de la noblesse et je sait de quoi je parle

c'est qu'un jour ont vous dit tu est noble maintenant tu as des terres , voici ton fief , tes armoiries, tu oubliera pas de porter allegeance au duc

et pis ...et pis rien

ont est jamais venu m'expliqué ce que cela impliquait mes obligations , mes droits si cela apporte des droit en plus qu'un simple citoyen

il faudra deja expliqué clairement ce qu'inplique d'etre noble au personne qui le devienne

notament sur les lever de ban que ceux si ne sont pas selon le bon vouloir mais une obligation sans concession d'y repondre suivant les differente possibilité

apres si faut faire passer les noble a l'ecole de l'ost pour leur apprendre a rentrer dans une lance ont a vraiment du soucis a se faire
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Instruction pour les compagnies nobiliaires   Instruction pour   les compagnies nobiliaires Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 17:57

Ce n'est pas leur rappeler leurs devoirs et au départ, je pensais nommer un instructeur après l'avoir formé.
Nous autres soldats avons bien une formation théorique et pratique et ce ne serait pas style banc d'école.
Il y aurait patrouille etc ...
Qui mieux qu'un membre des compagnies nobilaires peut faire une formation pour pallier à son manque de connaissance.
Je ne veux pas non plus leur apprendre leurs obligations.
Si nous voulons un major qui ne soit pas "un major d'opérette " alors faisons en sorte qu'il ne le soit plus.
cette formation serait proposée pour l'instant mais non obligatoire.
Taz tu as été à l'ost, cela peut te sembler risible, mais il y a des choses oui à apprendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Instruction pour les compagnies nobiliaires   Instruction pour   les compagnies nobiliaires Icon_minitime

Instruction pour les compagnies nobiliaires
Page 1 sur 1