Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 petit soucis au port de vienne

Aller en bas 
+9
Lightwarrior
helsinki
samthebeast
Cecilia
Overnas de Chypre
Svetlna
Arwel
somica
tazspike
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 12:36

Alors, petit point sur les suites de cette affaire... Comme tout le monde le sait, Lizetenne est morte, laissant son bateau à l'abandon... Etant donné qu'il battait pavillon dauphinois, nous avons tenté de le récupérer par le biais de la Vice-Amirale, Saradhinatra et du cousin de Thib... Or, une autre personne a eu la même idée mais a été plus rapide que nous... Résultat, un gros bordel qu'il m'a fallu régler pendant les quelques jours où j'ai été un peu moins présente... Bref, le bateau a été pris par un homme soupçonné d'appartenir aux Lions de Judas... Il a pris en otage les autres personnes qui se trouvaient sur le bateau... J'ai dû promettre qu'aucun mal ne lui serait fait s'il relâchait les otages... Apparemment, tout le monde a été relâché. Par contre, il est prévenu que s'il s'amuse à quelque exaction que ce soit sur notre territoire, ça va lui tomber dessus... Voilà en résumé ce qu'on peut en dire...

Suite à cela, j'ai réfléchi à un système que nous pourrions mettre en place pour les propriétaires de bateaux battant pavillon lyonnais-dauphinois... Il suffirait de leur demander de faire un courrier dans lequel ils diraient à qui ils voudrait que leur bateau revienne en cas de mort subite... Cela serait enregistré auprès de l'hérauderie et ça éviterait de voir ces bateaux tomber entre les mains du premier brigand venu...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:38

Y'a de l'idée :) Mais, l'hérauderie peut s'occuper des bateaux? Surtout les bateaux de roturiers?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 14:45

L'enregistrement à l'hérauderie, ça serait pour que la demande du défunt ne puisse être contestée et pour que la personne qui hérite puisse avoir un recours si elle se fait souffler le bateau par quelqu'un d'autre... Je pense que c'est possible même si la personne est roturière, je pense que Cecilia pourra répondre mieux que moi à cette question cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:51

L'hérauderie ne gère malheureusement pas ce genre de chose puisque son rôle se borne à la gestion et la légitimation de la noblesse ainsi que de tout élément relatif à l’art héraldique. Mais je peux me renseigner auprès d'autres hérauts si vous le souhaitez afin de voir si une telle chose est envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:16

Attends pas l'accord d'Arwel, demandes déjà Wink :)
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:28

Que se soit recenser oui, où peut importe du moment qu'on ait accès. Et qu'en est'il du bateau maintenant, il est repartit avec?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 21:40

comme dit ailleurs un bateau dfont la personne meurt se retrouve sans capitaine le premier pekin qui grimpe a bord en deviens proprietaire et donc si il ensuite il est oblighatoire pour recuperer le bateau que la personne veuille de son plein grés le rendre en passant lui meme la barre de capitaine

chose qui a mon avis est peu probable

donc oui je pense qu'il est partis avec
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:35

Oui, il est parti avec, c'est bien pour cela que je voudrais qu'on trouve une parade légale pour ne pas que tous les bateaux du LD finissent entre les mains des Lions de Judas ou autres malfrats.

Merci de vous renseigner, oui, Cecilia.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:59

Et on ne peut pas essayer de le récupérer? Dès qu'il pose pied a terre, faire pareil. Récupérer le bâteau, en alliance avec les autres duchés bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:41

Non, puisqu'en l'état, il avait tout à fait le droit de faire ça... Alors que si on trouve une parade, ça sera différent...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 20:56

Grumph...alors faisons une parade mais pas que une demande du défunt, je pense qu'un article dans le coutumier serait nécessaire aussi. Du genre tout bateau appartenant a un défunt dauphinois, si celui ci lors de son vivant n'a pas fait état de légation à une personne précise, revient automatiquement en propriété ducale Dauphinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:30

Je ne suis pas certaine que ça soit très judicieux... ça fait un peu dictatorial à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:36

Le Duché qui récupere l'héritage... J'aime pas trop l'idée... C'est une solution certes mais j'aime pas l'idée...

Je me retournais dans ma tombe, si quand je serai mort, le Duché s'appropriera ma chaumière, mon échoppe et ma porcherie... Je veux léguer cela à quelqu'un, c'est une trace de moi, materielle que je laisserai derrière moi. Une façon que mes proches ne m'oublie pas. Même si je préfére qu'on m'oublie pas par les souvenirs que par le materiel Razz
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:38

Oui sur Light si tu as prévenu a qui tu lègue mais si rien n'a été fait, ça fait chier de perdre un bâteau qui ne revient de droit a personne, autant qu'il serve au duché où la personne résidait. Surtout quand on voit dans quelle main ils peuvent tomber et pour en faire quoi au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:43

On pourrait peut-être légiférer pour que les gens soient obligés de faire un testament à ce sujet... Que ce soit en faveur d'une personne, d'une ville ou du Duché...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:46

Une obligation pour avoir le pavillon Dauphinois :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 21:51

Ah oui, c'est pas bête...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:11

Citation :
Et on ne peut pas essayer de le récupérer? Dès qu'il pose pied a terre, faire pareil. Récupérer le bâteau, en alliance avec les autres duchés bien entendu.

tu m'ecoute pas ^^

le seul moyen d'avoir acces a la bureau du capitaine si ce n'est pas lui meme qui decide de le donner c'est que celui ci soit mort donc meme si ont voulait le recuperer ont peu pas a moins d'attendre qu'il meurt aussi
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 22:19

On le tue ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 2:37

Si on pouvait en revenir à ma proposition...

On ne peut pas le tuer... J'ai donné ma parole qu'il n'aurait à subir aucun domage suite à cette affaire afin qu'il libère les otages...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:20

Revenons donc à la demande de la Duchesse :

lightwarrior a écrit:
Une obligation [de faire un testament. Ndlr] pour avoir le pavillon Dauphinois :)
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:43

Pour l'instant peu de hérauts se sont exprimé sur le sujet mais ceux qui l'ont fait ont tous le même avis. L'hérauderie ne gère que tout ce qui a trait aux nobles à moins d'attacher le bateau à un fief, ça n'est pas de son ressort. Sans compter que le côté In Gratibus poserait grandement problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:24

C'est-à-dire ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:13

Citation :
lightwarrior a écrit:
Une obligation [de faire un testament. Ndlr] pour avoir le pavillon Dauphinois Smile



nan moi je dit
tout bateau abandonné deviens proprieté du duché et serra couler si une personne s'en empart
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 1:38

Si quelqu'un pouvait retrouver le fameux article sur le pavillon dauphinois, ça m'arrangerait, parce que là franchement, j'en ai un peu ras le bol de chercher dans tout ce fatras... Ainsi, pourrions-nous apporter modification au dit article...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit soucis au port de vienne  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petit soucis au port de vienne    petit soucis au port de vienne  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit soucis au port de vienne
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» salle de babou
» Petit soucis avec l'Ambassade Royale
» [ADOPTE] petit soucis concernant le texte des soldes
» VIGIE port de Vienne
» VIGIE port de Vienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Université - Marine-
Sauter vers: