| petit soucis au port de vienne | |
|
+9Lightwarrior helsinki samthebeast Cecilia Overnas de Chypre Svetlna Arwel somica tazspike 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Mer 29 Fév 2012 - 12:36 | |
| Alors, petit point sur les suites de cette affaire... Comme tout le monde le sait, Lizetenne est morte, laissant son bateau à l'abandon... Etant donné qu'il battait pavillon dauphinois, nous avons tenté de le récupérer par le biais de la Vice-Amirale, Saradhinatra et du cousin de Thib... Or, une autre personne a eu la même idée mais a été plus rapide que nous... Résultat, un gros bordel qu'il m'a fallu régler pendant les quelques jours où j'ai été un peu moins présente... Bref, le bateau a été pris par un homme soupçonné d'appartenir aux Lions de Judas... Il a pris en otage les autres personnes qui se trouvaient sur le bateau... J'ai dû promettre qu'aucun mal ne lui serait fait s'il relâchait les otages... Apparemment, tout le monde a été relâché. Par contre, il est prévenu que s'il s'amuse à quelque exaction que ce soit sur notre territoire, ça va lui tomber dessus... Voilà en résumé ce qu'on peut en dire...
Suite à cela, j'ai réfléchi à un système que nous pourrions mettre en place pour les propriétaires de bateaux battant pavillon lyonnais-dauphinois... Il suffirait de leur demander de faire un courrier dans lequel ils diraient à qui ils voudrait que leur bateau revienne en cas de mort subite... Cela serait enregistré auprès de l'hérauderie et ça éviterait de voir ces bateaux tomber entre les mains du premier brigand venu...
Qu'en pensez-vous ? | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Mer 29 Fév 2012 - 14:38 | |
| Y'a de l'idée :) Mais, l'hérauderie peut s'occuper des bateaux? Surtout les bateaux de roturiers? | |
|
 | |
Arwel

Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
 | Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Mer 29 Fév 2012 - 14:45 | |
| L'enregistrement à l'hérauderie, ça serait pour que la demande du défunt ne puisse être contestée et pour que la personne qui hérite puisse avoir un recours si elle se fait souffler le bateau par quelqu'un d'autre... Je pense que c'est possible même si la personne est roturière, je pense que Cecilia pourra répondre mieux que moi à cette question cependant. | |
|
 | |
Cecilia

Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
 | Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Mer 29 Fév 2012 - 18:51 | |
| L'hérauderie ne gère malheureusement pas ce genre de chose puisque son rôle se borne à la gestion et la légitimation de la noblesse ainsi que de tout élément relatif à l’art héraldique. Mais je peux me renseigner auprès d'autres hérauts si vous le souhaitez afin de voir si une telle chose est envisageable. | |
|
 | |
Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
 | |
 | |
somica

Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
 | Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Mer 29 Fév 2012 - 19:28 | |
| Que se soit recenser oui, où peut importe du moment qu'on ait accès. Et qu'en est'il du bateau maintenant, il est repartit avec? | |
|
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 47 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Mer 29 Fév 2012 - 21:40 | |
| comme dit ailleurs un bateau dfont la personne meurt se retrouve sans capitaine le premier pekin qui grimpe a bord en deviens proprietaire et donc si il ensuite il est oblighatoire pour recuperer le bateau que la personne veuille de son plein grés le rendre en passant lui meme la barre de capitaine
chose qui a mon avis est peu probable
donc oui je pense qu'il est partis avec | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Jeu 1 Mar 2012 - 14:35 | |
| Oui, il est parti avec, c'est bien pour cela que je voudrais qu'on trouve une parade légale pour ne pas que tous les bateaux du LD finissent entre les mains des Lions de Judas ou autres malfrats.
Merci de vous renseigner, oui, Cecilia. | |
|
 | |
somica

Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
 | Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Jeu 1 Mar 2012 - 18:59 | |
| Et on ne peut pas essayer de le récupérer? Dès qu'il pose pied a terre, faire pareil. Récupérer le bâteau, en alliance avec les autres duchés bien entendu. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Jeu 1 Mar 2012 - 20:41 | |
| Non, puisqu'en l'état, il avait tout à fait le droit de faire ça... Alors que si on trouve une parade, ça sera différent... | |
|
 | |
somica

| Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Jeu 1 Mar 2012 - 20:56 | |
| Grumph...alors faisons une parade mais pas que une demande du défunt, je pense qu'un article dans le coutumier serait nécessaire aussi. Du genre tout bateau appartenant a un défunt dauphinois, si celui ci lors de son vivant n'a pas fait état de légation à une personne précise, revient automatiquement en propriété ducale Dauphinoise. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Jeu 1 Mar 2012 - 21:30 | |
| Je ne suis pas certaine que ça soit très judicieux... ça fait un peu dictatorial à mon goût... | |
|
 | |
Lightwarrior

| |
 | |
somica

| Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Jeu 1 Mar 2012 - 21:38 | |
| Oui sur Light si tu as prévenu a qui tu lègue mais si rien n'a été fait, ça fait chier de perdre un bâteau qui ne revient de droit a personne, autant qu'il serve au duché où la personne résidait. Surtout quand on voit dans quelle main ils peuvent tomber et pour en faire quoi au juste ? | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Jeu 1 Mar 2012 - 21:43 | |
| On pourrait peut-être légiférer pour que les gens soient obligés de faire un testament à ce sujet... Que ce soit en faveur d'une personne, d'une ville ou du Duché... | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Jeu 1 Mar 2012 - 21:46 | |
| Une obligation pour avoir le pavillon Dauphinois :) | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Jeu 1 Mar 2012 - 21:51 | |
| Ah oui, c'est pas bête... | |
|
 | |
tazspike

Nombre de messages : 12526 Age : 47 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
 | Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Jeu 1 Mar 2012 - 22:11 | |
| - Citation :
- Et on ne peut pas essayer de le récupérer? Dès qu'il pose pied a terre, faire pareil. Récupérer le bâteau, en alliance avec les autres duchés bien entendu.
tu m'ecoute pas ^^
le seul moyen d'avoir acces a la bureau du capitaine si ce n'est pas lui meme qui decide de le donner c'est que celui ci soit mort donc meme si ont voulait le recuperer ont peu pas a moins d'attendre qu'il meurt aussi | |
|
 | |
somica

| Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Jeu 1 Mar 2012 - 22:19 | |
| On le tue ! | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Ven 2 Mar 2012 - 2:37 | |
| Si on pouvait en revenir à ma proposition...
On ne peut pas le tuer... J'ai donné ma parole qu'il n'aurait à subir aucun domage suite à cette affaire afin qu'il libère les otages... | |
|
 | |
Lightwarrior

| Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Ven 2 Mar 2012 - 10:20 | |
| Revenons donc à la demande de la Duchesse : - lightwarrior a écrit:
- Une obligation [de faire un testament. Ndlr] pour avoir le pavillon Dauphinois :)
| |
|
 | |
Cecilia

Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
 | Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Ven 2 Mar 2012 - 16:43 | |
| Pour l'instant peu de hérauts se sont exprimé sur le sujet mais ceux qui l'ont fait ont tous le même avis. L'hérauderie ne gère que tout ce qui a trait aux nobles à moins d'attacher le bateau à un fief, ça n'est pas de son ressort. Sans compter que le côté In Gratibus poserait grandement problème. | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Ven 2 Mar 2012 - 20:24 | |
| | |
|
 | |
tazspike

| Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Ven 2 Mar 2012 - 21:13 | |
| - Citation :
- lightwarrior a écrit:
Une obligation [de faire un testament. Ndlr] pour avoir le pavillon Dauphinois Smile
nan moi je dit tout bateau abandonné deviens proprieté du duché et serra couler si une personne s'en empart | |
|
 | |
Arwel

| Sujet: Re: petit soucis au port de vienne Mar 6 Mar 2012 - 1:38 | |
| Si quelqu'un pouvait retrouver le fameux article sur le pavillon dauphinois, ça m'arrangerait, parce que là franchement, j'en ai un peu ras le bol de chercher dans tout ce fatras... Ainsi, pourrions-nous apporter modification au dit article... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: petit soucis au port de vienne  | |
| |
|
 | |
| petit soucis au port de vienne | |
|