Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Toucher/couler le Ghel et sa famille

Aller en bas 
+21
Nopus
Binette56
Engherran
Walan
gaelle
l'oiselier
geronimo2751
bounette
vanesfagg
Arwel
dame-isabeau
tazspike
Svetlna
helsinki
bonissima
Lightwarrior
Cecilia
samthebeast
Overnas de Chypre
Thiberian
somica
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:27

Bien après avoir discuté avec Saradhinatra, vice amirale royal pour le languedoc et le lyonnais dauphiné et Thib. Un plan d'attaque est proposé pour couler le bâteau de ghel actuellement partit d'uzes . L'objectif est de le couler et récupérer ce qu'ils ont dedans...
Trois foncets l'attendront au niveau de Vienne , avec pour capitaine, taz, le troll et myao (les deux derniers sont a contacter). Un seul tire en même temps et plouf la barque de Ghel a l'eau...

Avons nous l'accord de lancer la bataille?

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:40

Pour faire simple, nous venons d'apprendre que si le capitaine dispose de la connaissance combat naval de base à 100% il dispose en outre d'un canon personnel qui permet donc à un foncet d'attaquer.
Le navire commandé par Musartine est un foncet et il transporte comme par hasard tous les gens que la duchesse déclare "non grata", c'est donc une excellente manière de faire respecter ce decret en faisant aussi disparaitre la fortune de Ghell qui fait son danger.

A Vienne il y a trois navire :

Le ducal commandé par le_troll ayant 800/800 en connaissance navales
Le municipal dont nous pouvont proposer le commandement à quelqu'un, je pense à Myao qui a également 800/800
Et le navire personnel de Taz, celui ci est déjà d'accord pour aider le conseil et ses connaissances sont à 705/800

Les risques ?

Aucuns car les navires peuvent tirer depuis les quais sans même se désamarrer et trois foncets contre un seul...C'est régler en deux tour et donc une seule riposte, riposte qui ne fera pas grand mal car tous les capitaines ont les connaissances maximum en ingénierie.
Si réparations il y a besoin, on pourra se servir sur l'épave, on pourra aussi râtisser la zone et récupérer une partie du pillage de Arles !

Voila voila, il faudrait agir vite.
Taz attend mon signal pour rentrer à Vienne donc si sa grâce et le conseil sont d'accord...L'opération est prête à être lancée.
Il faudrait en attendant joindre rapidement le troll et myao.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:44

Shocked Je suis choqué d'entendre cette demande ici même. Cela devrait être une affaire secrète entre les navigateurs et les autorités militaires.
Dire non à plomber à des enquiquineurs du duché avec possibilité de récupérer des sous sans risque... faut aimer le sport.^^
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:45

C'est pas le genre de décisions qu'on peut prendre sans au moins l'accord de la duchesse Overnas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:50

Bon pour moi ça fait trop longtemps qu'il nous nargue. Au moins si ça sort on saura que ça vient d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:01

L'idée a également été émise côté provençal.

Citation :
Manquer de bateau non, mais entre une nave de combat a plus de chance de couler un forçet. Et donc de récupérer les biens et de venger l'affront fait. Et cela sert aussi d'avertisseur aux brigands et aux envahisseurs. La Provence aurait de quoi se défendre. Ils y réfléchiront à deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:04

*Gloups* Y'a pas moins radical quand même? pale pale
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:08

De toute façon si on les coules pas ils vont tenter de venir à pieds et de passer nos frontieres discrétement, dans tout les cas ils finiront poutré par nous ou nos alliés..
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:12

Si on les coules, ils se retrouveront à Arles pour répondre de leurs actes ! Et ce pendant 45 jours où ils pourront réfléchir à tout ce qu'ils ont fait au LD ainsi qu'à la Provence.
D'un point de vue diplomatique c'est une magnifique opportunité de retisser des liens avec notre voisin du sud, quitte à lui rendre les débris que nous retrouverions.

Entre Valence et Lyon, le Rhône est territoire du Lyonnais-Dauphiné...Le statut de non grata justifie donc parfaitement l'attaque armée et c'est d'ailleurs ce que nous sommes sensés faire pour respecter le décret de sa grâce.
Il est temps que le LD cesse de passer pour un duché qui parle pour ne rien dire ! Pour ma part j'implore sa grâce d'accepter la mise en place de ce plan.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:14

Mais Muse veut accoster à Valence... Ils sont pas à Vienne... Donc je comprends pas le plan à vrai dire scratch

C'est juste au cas où ils s'approchent de Vienne?


J'peux avoir une bouteille de génépi? pale pale pale pale pale pale Muse qui se fait couler Sad Et dire qu'avant elle était bien cette fille avant de rencontrer ce bougre...
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:15

On a su après coup pour la demande d'accostage...et nous ne savons pas où ils iront après...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:17

En fait c'est simple...Ils vont poireauter devant Valence mais sans autorisation ils peuvent rien faire, s'ils forcent l'accostage ils coulent.
Ils ne peuvent pas retourner en arrière car la provence envisage le même plan que nous et est prête à tout pour les chopper...

Que reste t-il alors ?
Le nord...le nord et Genève.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:18

Encore une fois je serai pour leur laisser une porte du sortie, un ultimatum, du genre demain à telle heure vous êtes pas parti on vous fera une belle surprise.
Je rappelle qu'on parle de la vie de 7 personnes, peut être que les personnes qui les accompagnent ne sont en rien coupable.. sauf pour une qui a reconnu à un échevin de Valence être une ancienne brigande.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:19

Il faut les annoncer officiellement personnes non grata avant non?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:25

De toute façon ils arrivent que demain, ça nous laisse un peu de marge pour agir.. mais quand ils vont voir la déclaration ils vous fuir, enfin perso c'est ce que je ferai.
En plus je crois qu'ils ont des "amis" en Genéve, si ils partent ils peuvent très bien s'allier avec eux pour tenter quelque chose, sachant que Muse connait nos défenses.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:29

Ils n'arriveront pas à Genève, s'ils continuent d'avancer c'est qu'ils ignorent sciemment le décret et nous défient...Dans ce cas on les coule.
S'ils font demi tour c'est la Provence qui les coules.

Ils sont coincés et c'est tant pis pour eux, depuis le temps qu'ils provoquent !
Une porte de sortie ? Ce sont des fugitifs qui ont prit une capitale et dont deux ont été jugés coupables de trahison et haute trahison en LD.

Vous n'en avez pas marre d'avoir pitié des brigands ? Vous croyez vraiment qu'ils en auraient pour vous ?

Vous croyez qu'ils en ont quand ils tentent de se révolter, quand ils tentent de prendre mairies et château, quand nous devons affamer le duché par un état de siège et un ban ?
Dites vous bien que les sommes astronomiques qu'on dépense en défense à chaque fois...C'est un vol qu'ils font au LD à chaque fois, ce sont des impôts plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:30

on déclare que l'on ne peut les recevoir, qu'ils sont vus les différents évènements relatés par Musarine personna non grata en Lyonnais Dauphiné.


Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:33

Boni... Ce que tu dis à propos des amis de Genève donne encore plus raison et mon âme me dit encore plus qu'il faut que les bateaux soient prêts à les couler.
Mais mon coeur sait que Muse au fond telle est pas si bête, qu'elle aurait pu être quelqu'un d'extremement bien et que c'est une grande perte.

Si les couler nous permet de les rendre à la justice Provencale, alors je suis pour même si cette idée me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:36

Musartine était quelqu'un de bien c'est vrai, ce n'est plus le cas depuis au moins une année Light...Tu le sais bien.
Debrinska à sauvé la vie de Gerault en Bretagne, pourtant aujourd'hui c'est un brigand...Tout le monde change.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:43

Citation :
Mais mon coeur sait que Muse au fond telle est pas si bête, qu'elle aurait pu être quelqu'un d'extremement bien et que c'est une grande perte.

On est pas ici pour faire de sentiment, moi aussi à une époque ils étaient mes amis.. à une époque.. ils ont choisi leur voix tant pis pour eux..
Je trouve aussi que c'est quelque chose d'extrème, mais nous ont ils laissés le choix ?


Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:47

Missives envoyées a dame Myao et Messire Le_troll, nous attendons l'accord de la duchesse.
Citation :

Bonjour

Dans le cadre d’une protection du duché en notre fleuve, je me permets de vous demander si vous seriez disponible demain pour tenir la barre d’un de nos foncets au port de Vienne.
Pour une raison de confidentialité, je ne peux vous fournir plus de détails à l’heure actuelle. Je souhaiterais connaître simplement si vous seriez disponible.
On vous tiendra bien entendu informé de la suite des événements si vous acceptez.

Bien cordialement

Somica, Commissaire aux Mines.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:21

Puis-je savoir, s'il vous plaît, depuis quand il est question de ce plan, avant aujourd'hui ou non ? Parce que j'avoue être surprise par la rapidité à laquelle vous l'avez monté....
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 5916
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 04/08/2009

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:24

Depuis quelques heures...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:26

Depuis environ 20h ce soir, je peux être d'une redoutable efficacités quand c'est urgent duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:27

Là c'est plus être redoutable mais machiavélique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toucher/couler le Ghel et sa famille Empty
MessageSujet: Re: Toucher/couler le Ghel et sa famille   Toucher/couler le Ghel et sa famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toucher/couler le Ghel et sa famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Nestor, travaux en cours - ne pas toucher SVP
» famille zwyrowsky
» Armorial des Famille Noble du LD
» Dossiers de la famille de Gaudemar
» [GRANDLIVRE] Patrouilles & Missions diverses (livre II)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: