Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

Courrier du Maire à Dié

+7
somica
Svetlna
Overnas de Chypre
tazspike
Thiberian
samthebeast
Cecilia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

Courrier du Maire à Dié - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 4:55

Ben j'espère qu'il ne va pas nous faire le coup d'un deuxième prélèvement dans 15 jours, sinon, je l'étripe... 60 écus d'impôts pour un champ et une échoppe qui n'ont pas servi depuis plus de six mois... La petite plaisanterie, elle est un peu lourde à digérer...
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

Localisation IG : Montbrisson (provisoire)

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 11:37

D'un côté, c'est ce que le duché s'apprêtait à faire en janvier... 30 écus pour l'échoppe et 30 écus pour le champ... donc il faut prendre en compte cet impôt comme une avance. Par contre le Nopus peut être dégagé si on a un maire remplaçant. Il a fait une bêtise et un acte de trahison: à virer!
somica

somica

Localisation IG : Montélimar

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:22

Quel tact Mr le Prévôt ! Rolling Eyes Je ne vois pas pourquoi le renvoyer de ses fonctions puisque dans tout les cas se sera un impôt qui aurait été prélevé...Je me demande vraiment ce qui vous dérange dans tout ça... What the fuck ?!?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:25

Le fait de forcer la main de la Duchesse et du conseil, c'est ça qui MOI me gène !
Ce n'est pas parce que "ça tombe bien" qu'il peut faire ce qu'il veut et traiter ses administrés comme s'il était leur seigneur !

Ca serait bien d'éviter de détourner la situation à son profit un jour...Quand on viole une loi, on l'assume ! D'ailleurs je suis sur qu'il est prêt à assumer sans demander grâce alors tu ne lui rend pas service là...
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:42

D'un côté, c'est pas notre problème à ce niveau là. C'est surtout celui de la duchesse à se faire respecter ou pas. Elle n'a qu'un mot à dire pour que le capitaine le dégage de la mairie.

Soit la duchesse fait respecter les lois du duché et fait respecter l'autorité du Duché sur Die et elle doit pour montrer sa force dégager le maire de suite. Le procès, c'est une autre affaire.

Soit la duchesse le laisse faire, mais cela fera un précédent. Un bon avocat n'aura pas de mal à utiliser ce cas pour défendre tout maire ne voulant faire qu'à sa tête.

Ce n'est pas du tact, c'est faire justice en Dauphiné! Il a commis une bourde importante, on le vire! C'est peut être un bon maire. Il a fait une erreur, un petit procès qui sera toute façon pas très handicapant pour lui, et après il pourra être maire s'il le désire.

Je dis qu'on peut en profiter car cela tombe au bon moment. Mais ce n'est pas à lui d'en profiter! Non mais! Evil or Very Mad

A l'époque, il était au courant du prochain impôt qui aurait dû être levé?
somica

somica

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 15:58

Il assumera ce qu'il aura a assumer ça j'en suis certaine, de là a le traiter comme du bétail qu'on dégage d'un coup de pied au cul, ya des limites ! et c'est bien de cela que je parle et défend. C'est un homme respectable et non une chose...Mettez un peu de respect dans vos mots Mr le prévôt... je doute que vous aimeriez qu'on parle ainsi de vous.

S'il a violé une loi , il en assumera les conséquences mais en tant que juge, je doute de votre impartialité sur un verdict donné par vous même dans ce procès, si procès si il y a...
helsinki

helsinki

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:10

soupire puis s'en va....
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:16

Que le Très Haut nous vienne en aide si un jour la Créature Sans Nom vous permet d'être duchesse du LD...

Une personne peut être respectable est faire une sottise. On m'a parlé en bien de Musartine... mais c'était avant leur bêtise.

L'autorité ducale doit se faire respecter et ce n'est pas en cherchant toutes les excuses du monde que le duché s'en sortira.

Il faut assumer ses responsabilités. Il avait la charge d'une mairie, il a voulu imposer sans prendre en compte le duché avec des arguments de pratique politique et non des arguments économiques en premier abord.

Si j'ai bien compris votre réflexion, si un jour une ville est prise par un groupe, il faut attendre que le groupe soit jugé pour le mettre hors de la ville... marrant ou inquiétant...

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 16:44

Être respectable ce n'est pas nuire volontairement...Pour moi c'est completement incompatible !

Toutefois, je ne suis pas pour virer Nopus de la mairie...Je suis clairement pour qu'il ait droit à son procès mais pas pour le dégager.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:06

il est ou le soucis ?? qu'il preleve des impots ??

faut s'en prendre qu'as soit meme la le conseil precedent j'avait dit durant les 15 jours ou j'i été present qu'il fallait faire en sorte que les ville puissent prelever un pré impots comme ont le fait a vienne dailleur depuis plus de deux ans

donc dans un sens obligé les maires a prelever une fois par mois se donant les reserves nescessaire a payer l'impots en date et heure ainsi que de faire en sorte de ne pas prelever de grosse somme deux fois en 15 jours

la reponse recu des gens du conseil a été

le maire fait ce qu'il veu avec les impots il peu tres bien en prelever pour sa propre mairie ont as pas a obliger un maire ou l'enpecher de le faire

donc dans ce cas nopus fait comme il veu le duché n'as rien a dire si cette argent ne fini pas dans ses poche mais sert bien a la ville tant qu'une loi veritable n'encadrera pas le prelevement d'impots par les maire ou au minimum que ces prelevement se vois doinner un accord du conseil quand a sa somme et ses raison de prelevement

ci joint le sujet qui traitait de cela

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24997-les-impots-comment-les-maires-les-recuperes
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:20

Comme je l'ai dis, il fait un prélèvement pour des raisons politiques... Un prélèvement qu'il rembourse en partie à la demande? Tu le faisais souvent pour payer les impôts ducaux?

La seule partie financière qui explique la raison des impôts, cela ne fait que quelques lignes.

Ou alors il faut accepter que le maire puisse faire sa petite diatribe à chaque prélèvement d'impôt?

Prélever pour rendre... si c'est dans le cadre de sa fonction de maire, si c'est une action purement économique, faudra m'expliquer...

Demander au duché de prélever en avance, on l'aurait accepté avec une justification du "ce serait trop lourd".

Le maire ne doit pas se lancer dans des considérations politiques, sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:25

ca n'as strictement rien a voir avec la politique

pour y etre tu sait qu'as vienne ont a determiner que tout les 5 du mois ont preleve de simpots dabor 10 ecus puis le solde par rapport a ce que demande le duché le 5 du mois suivant

apres ca c'est fait justement pour espacer d'un mois les prelevenment

mais d'un autre coté
rien a aucun endroit interdit un maire de prelever la somme qu'il juge utile tout les 15 jours

de ce faite qu'il les justifie comme il veux c'est pas le probleme mais rien ne l'interdi a la rigueur de poser 60 ecus tout les 15 jours d'impots si ce n'est qu'il a peu de chance d'etre reelu

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 17:31

Si ce dont tu parles est vrai Taz, ça signifie que les conseillers ducaux ne savent pas mieux lire les lois que les maires...Car la loi est claire et non un maire ne fait pas ce qu'il veut !
Si le Duc lui même, celui qui règne en maître sur ce duché, doit faire voter le montant des impôts...C'est sûrement pas un maire qui peut se permettre d'imposer sans vote ni autorisation, faut arrêter à un moment.
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:49

Par contre si je ne suis pas pour une reprise de mairie, je suis pour refaire ce que nous avons fait à Montélimar...C'est à dire donner à Arwel le droit de tutelle sur la mairie et de vérifier tout ce que fait le maire.
somica

somica

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:50

Pourquoi Arwel?
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:51

Arwel ou Sam peu importe...Quelqu'un n'étant pas aveuglé par ses sentiments et étant compétent en économie.
Vu qu'Arwel est de Dié j'ai pensé que ça passerait mieux.
somica

somica

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:54

La situation de Dié n'a strictement rien avoir avec celle de Montel...où avez vous vu des trous déficitaires des finances Dioises? Rolling Eyes Un tuteur pour un maire qui veut remonter la pente de sa mairie...wahou...
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 20:56

Un tuteur pour un mairie qui prend des initiatives illégales et qui n'est pas foutu de connaître la loi oui, je ne vois pas de problèmes évident dans la gestion économique de la ville non mais pour ce qui est du respect de la législation ducale là je vois une énorme faille.
Tu veux encore le défendre et mettre à mal ton objectivité ou t'en a marre de te faire remballer ? Parce que je peux continuer toute la nuit sans soucis...
somica

somica

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:04

Tu veux vraiment savoir ce que je pense ?

He bien allons y ...

Ce qui vous a dérangé le plus, dans tout ça c'est surtout qu'il a pointé du doigt votre parti dans ce courrier.... Il y a six mois j'ai quitté la mairie de Dié qui comptait plus de 12000 écus de finances, on l'a laissé....Nop la reprend six mois plus tard, on a peine 4000 écus. Il est où le problème là? Surement pas d'un économiste que vous traitez de tout les noms. Faudrait peut être regarder autour de vous ! C'est un peu facile de se défouler sur quelqu'un qui ose ouvrir sa bouche malgré tout les défauts qu'il peut avoir ce que je vous accorde, il est et reste un bon économiste ! Le mettre avec tuteur...nan mais c'est comme si vous lui mettiez une laisse !

Et tu peux me dire que je suis aveuglée par tout les sentiments que tu peux imaginer, il n'en ait strictement rien, bien au contraire ! je devrais même l'enfoncer. Mais moi au moins je suis objective et reconnait la compétence de quelqu'un quand c'est le cas...Vous n'êtes pas les maîtres de ce conseil je vous rappelle, on a aussi notre droit de parole ! Si tu pense que je vais me taire c'est pas encore demain la veille...
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:20

Sincèrement vous êtes épuisant à la longue, c'est toujours le même refrain. Premièrement certains devraient se rappeler qu'il n'y a pas de parti politique au conseil, deuxièmement c'est moi qui ait ouvert le sujet pour qu'on trouve un moyen de résoudre le problème parce que je le rappelle se sont les villageois qui en subissent les conséquences et tout ça parce que Nopus a décidé de faire n'importe quoi simplement parce qu'il n'était pas d'accord avec si ou ça. Troisièmement, je rejoins Thib sur le fait de lui passer un tuteur ou tout ce que vous voulez afin d'éviter que ce genre de situation ne se reproduise et n'allez pas me sortir qu'il ne recommencera plus, la confiance ça se gagne. Il va donc falloir qu'il montre patte blanche tant auprès des villageois que du conseil ducal.

Sur ce je vais aller m'enfermer dans mon bureau vu comment le sujet tourne, quand il y aura quelque chose de constructif n'hésitez pas à me faire signe.

Et la brune de claquer la porte
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:42

Les regarde et tente de se faire entendre, si toutefois on voulait bien l'écouter...

Et bien ; foutez le en procès, si vous jugez qu'une ou des lois ont été violé, néanmoins ça ne garantira pas le remboursement des villageois ni l'annulation de l'impôt de Janvier, mais foutez le en procès.

Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:50

Pour information Somica, c'est justement parce qu'il est compétent comme économiste que je suis contre reprendre la mairie ! Mais c'est aussi parce qu'il fait des grosses conneries sans réfléchir que je suis pour une mise sous tutelle.
Qu'est ce que tu veux que j'en ais à foutre qu'il pointe notre parti ? C'est épuisant à la longue ce genre de remarques et si tu veux vraiment qu'on en parle...Ca fait un an que vous le pointez du doigt ce parti et ça fait un an que vous prenez branlées sur branlées alors c'est bon à la fin...On en a rien à foutre de ce qu'il pointe ça n'a d'incidence ni sur nos vie, ni sur les résultats réveillez vous !

C'est bon t'es contente ? On a parlé de parti waow et c'est super constructif comme à chaque fois que tu l'ouvres...

Qu'il pointe tout ce qu'il veut mais qu'il le fasse en respectant les lois, je suis homme de loi et s'il la viole et bien tant pis pour son cul, point final !
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:01

la seul question qu'on a se poser
c'est

y a t il oui ou non une loi clair et precise qui interdi un maire de prelever des impots comme bon lui chante

si oui il est en faute et doit etre jugé pour ca

si non he bien la seul chose a faire et de faire etablire une loi clair et net qui dirait qu'avant chaque impots un maire se doit d'en informer le conseil ducal sur les raison et la somme demander pour que celui ci soit validé
somica

somica

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:06

Se met a genoux

Oui monseigneur vous avez toujours la bonne parole, vous connaissez tout , savez tout !.... à partir du moment ou ça va dans votre sens...Je vois que ce conseil n'a toujours pas changé de politique...Des meneurs, les autres vous connaissez rien donc fermez là ! Bouhou une bêtise de faîte mais c'est pas nous, mais les autres....Nous on commande ! Parce qu'on le vaut bien... Je vous épargnerais mes commentaires déplaisants....Mais cette fois comptez pas sur moi pour démissionner....Je l'ouvrirais tant que j'en aurais envie, constructif ou pas !

Me fermer ma bouche ne changera pas l'avis que j'ai sur cette mise sous tutelle que je trouve complètement absurde ! Tiens mettons Plume aussi sous tutelle , elle se dit mauvaise économiste...pourquoi pas après tout....pis tant qu'à faire un contrôle ducal sur toutes les mairies dauphinoises pour bien entretenir la petite dictature !
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:06

Thib nous cite cet article, Taz.

Thiberian a écrit:
Citation :
Article II.1.c : Contrôle des législations municipales
Les maires peuvent édicter des arrêtés municipaux en matière économique dans leur cité. Pour être valides, ceux-ci doivent être approuvés par le Conseil Ducal et affichés publiquement dans la ville concernée, depuis au moins un jour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Courrier du Maire à Dié   Courrier du Maire à Dié - Page 3 Icon_minitime

Courrier du Maire à Dié
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant