| Petite mise au point | |
|
+8axelle.. Ninoua Narcimore Nefertianne laurelyne Binette56 Plumedange samthebeast 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Petite mise au point Mar 20 Déc 2011 - 0:07 | |
| On va faire simple, le prochain qui est insultant je le met dehors que ce soit un maire, un noble ou un roturier. Vous commencez tous à m'énerver et quand je dis tous c'est tous ! Ce que je vois ici c'est les villes montagnardes qui se coupent en quatre pour remplir la mine pierre, couper du bois et en plus le livrer. Voir plus bas ma proposition avec les MA. La mauvaise foi j'ai horreur de ça et la on atteint des sommets. Va falloir commencer par être plus respectueux. Vous êtes tous dans la même galère certains plus que d'autres. Chaque ville est différente dans sa gestion, chaque ville a des impératifs et un fonctionnement propre. Pourquoi vous n'arrivez pas à comprendre cela ? Nous n'avons pas un seul maire novice ici mais j'ai l'impression de voir une bande de gamins...
Alors concernant le bois, je me permet de te faire remarquer Plume que Laurelyne a prévenu dès vendredi que Mad était parti les mains vides, oui il n'en loupe pas une mais il est comme ça tête en l'air, donc oui elle avait prévenu mais dans le même temps elle a trouvé du monde a faire partir d'embrun pour livrer tout ceux qui ont commandé du bois. Tu prends ça pour quoi toi ? Au risque de ne plus pouvoir assurer derrière elle a envoyé du monde, des personnes qui le temps qu'elles seront parties ne produiront pas de bois (5 personnes a 5 stères par jour pendant une semaine au bas mot 175 stères) et après vous allez tous vous plaindre de ne pas avoir de bois. Je ne parle même pas de Briançon qui envoi son bois à Embrun pour qu'il soit ensuite acheminé, vous n'imaginez même pas ce que représente 40-45 stères pour cette ville.
Vous plaisantez c'est ça ? Vous me faites une blague ?
Il faudrait suivre les informations que vous vous donnez les uns aux autres sinon on finit avec des quiproquos comme aujourd'hui avec ce bois. Maintenant si chacun pouvait reprendre un ton normal sans animosité envers ses collègues ce serait l'idéal.
Plusieurs choses en cours :
* Ma demande concernant les MA par ville un peu plus bas * Du fer a été vendu à nos voisins bourguignons qui va permettre de combler un peu plus le trou financier qui continuera a l'être avec la vente du blé * Un contrat fer est également en route pour plus de 500 fer
Et enfin le bailli viendra dans peu de temps vous présenter le plan économique critiqué avant même d'être présenté, une annonce sera également faite après que vous ayez été mis au courant.
Merci. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Petite mise au point Mar 20 Déc 2011 - 0:58 | |
| Je vais faire simple:
-J'ai aussi envoyé des MAs pas chercher du bois, mais on a tous des choses à gérer, moi c'est les fruits que j'essaye d'acheminer, le truc c'est que j'envoie mes MAs dans les villes ou je fais des affaires.
-Mad était à Lyon vendredi, donc me prévenir le jour ou il arrive excusez moi, mais c'est une belle blague effectivement.
-J'ai prévenue que je n'étais pas bien (HRP = genre très malade) il serait de bon ton qu'au moins quand on prend la peine de prévenir, ben ce soit ancré dans les têtes et qu'on ne vienne pas me raconter que j'étais au courant depuis vendredi alors que ce même vendredi j'étais clouée au lit avec une fièvre au moins de 40°. Je suis pas chiante et respectueuse mais à m'en prendre pleins la tête pour rien alors que je ne suis pas en tord sa va doucement commencer à me gaver, il serait de bon ton que cela s'arrête aussi et que vous réaliser la belle merde dans laquelle vous me mettez et que vous acceptiez aussi un peu vos propres erreurs. Que Mad soit tête en l'air à la limite c'est pas mon soucis, mais qu'il ne me livre pas le bois et qu'il faille attendre son arrivée à Lyon pour être mise au courant, là, sa le devient. | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Petite mise au point Mar 20 Déc 2011 - 7:28 | |
| Et bah c'est comme ça ... Laurelyne aurait pu ne pas avoir un autre MA à envoyer, et le bois ne serait pas parti d'Embrun. C'est comme ça, faut faire avec ! En Valence on a bien fait une semaine avec très peu de pain et pas de maïs .. Personne n'en est mort. C'est la même galère pour tout le monde de ne pas avoir de mandats, il faut s'organiser, et je pense qu'on ne s'en sort pas trop mal. En Valence on a eu peu de pénurie de bois ou de fruits. | |
|
| |
laurelyne
Nombre de messages : 2472 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: Petite mise au point Mar 20 Déc 2011 - 11:02 | |
| Se penche vers Binette et lui fait un bisou tout en lui disant tout bas merci de ta compréhension, j'suis bien contente que bounette soit arrivée saine et sauve. Elle fait le plein de laine et autres..et revient dare dare pour repartir tout aussi vite avec du bois à nouveau... | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Petite mise au point Ven 13 Jan 2012 - 19:23 | |
| Bon on va éviter un nouvel endroit à visiter et puis c'est juste pour une bonne nouvelle alors...
Tout d'abord on reprend le système de demande de mandat ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t24592-demandes-de-mandats-des-maires
Reprise des achats hebdomadaires à compter de cette semaine. Ville
| Jours d'achat
| Embrun
| Dimanche | Lyon
| Dimanche | Dié
| Mercredi | Valence
| Mercredi | Vienne
| Dimanche | Montélimar
| Mercredi | Briançon
| Mercredi |
Ajustement dans les achats également au niveau céréales.
Si vous reprenez le montant des impôts et plus particulièrement celui des achats de céréales pour verrez ceci :- Achats de céréales aux mairies : 28892 écus (calcul fait avec la nouvelle grille et réadapté aux achats actuels de bêtes). Ce qui nous donne un achat par ville et par semaine de 42 sacs de blé au prix de 12.40 écus le sac Les achats de viande n'ont pas changé quant au nombre ce sera toujours 20 par semaine et par ville au prix de 18 écus le morceau
Voilà. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: Petite mise au point Ven 13 Jan 2012 - 19:34 | |
| En voilà une bonne nouvelle! | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 14 Jan 2012 - 11:28 | |
| | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 14 Jan 2012 - 18:41 | |
| Quel engouement... Merci...
J'ai besoin de savoir quels jours vous arrangent pour faire les ventes et mandats. En gros quels jours vous avez le temps de les remplir.
Je vais être honnête on peut de nouveau faire des mandats mais je ne vais pas attendre des plombes que vous les remplissiez et vous n'attendrez pas non plus des jours qu'on vous les fasse donc au moins nous serons sur (à un jour près) d'être "raccord".
Briançon : Dié : Embrun : Lyon : Montélimar : Valence : Vienne :
Ne tenez pas compte des éventuels changements de bourgmestres. Vous donnez les vôtres, on verra plus tard en cas de changement. | |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 14 Jan 2012 - 18:43 | |
| N'importe quel jour, sauf du vendredi au dimanche. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 14 Jan 2012 - 18:44 | |
| Hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Disons le mercredi pour Lyon. | |
|
| |
laurelyne
Nombre de messages : 2472 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 01/12/2010
| |
| |
Nefertianne
Nombre de messages : 2803 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 14 Jan 2012 - 19:05 | |
| Ben en fait pas vraiment de préfarence.... Le dimanche me convient bien... Sinon le soir aprés 21h
| |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 14 Jan 2012 - 20:13 | |
| Pour moi tous les jours sont possible après y'a juste le week end où je risque d'être un peu plus lent | |
|
| |
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 14 Jan 2012 - 20:24 | |
| Le mardi soir ou la fin de semaine pour ma part | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Petite mise au point Sam 14 Jan 2012 - 23:33 | |
| - Citation :
- Briançon : mardi, samedi, dimanche
Dié : Embrun : vendredi, samedi, dimanche Lyon : mercredi Montélimar : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi Valence : lundi, mardi, mercredi, jeudi Vienne : dimanche Shinji ? | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Petite mise au point Dim 15 Jan 2012 - 19:12 | |
| Nouvelle répartition des jours de vente que je vais mettre également dans le récapitulatif des ventes au duché pour mémoire.
Briançon : Dimanche Dié : Mercredi Embrun : Dimanche Lyon : Mercredi Montélimar : Mercredi Valence : Mercredi Vienne : Dimanche | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Petite mise au point Jeu 9 Fév 2012 - 0:19 | |
| Petite question.
Cela me vient en entendant Binette demander à Nefertianne ou en sont ses stocks.
Voulez-vous un endroit ou vous mettriez tous vos stocks jour après jour ? Nous pourrions mettre ceux du duché aussi avec les produits qu'il vous aura pris en avance.
Dites-moi si ça peut vous intéresser. | |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Petite mise au point Jeu 9 Fév 2012 - 0:21 | |
| Ouais, et aussi l'état des marchés pour liquider les denrées. Je pense que ce serait utile uniquement pour les surplus. Il faut s'entraider après tout ! | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: Petite mise au point Jeu 9 Fév 2012 - 0:33 | |
| Effectivement cela permettrait d'avoir une vue d'ensemble et de pouvoir échanger plus facilement et plus efficacement | |
|
| |
Nefertianne
Nombre de messages : 2803 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Petite mise au point Jeu 9 Fév 2012 - 7:46 | |
| Nef les écoute
Heuuuuuu... Binette m'a demandé ça? Ben ça doit être le froid, j'ai pas entendu^^. Mais pas de souci pour moi, si un endroit existe je peux le dire
| |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Petite mise au point Jeu 9 Fév 2012 - 8:25 | |
| Il y avait déjà un endroit comme ça, lors de mes premiers mandats. Personne ne l'utilisait .. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Petite mise au point Dim 12 Fév 2012 - 20:14 | |
| Il serait bon que chaque ville mette ses stocks et surplus et tienne à jour s'il vous plait... | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Petite mise au point Mar 28 Fév 2012 - 1:25 | |
| Il serait bon de ne point trop faire trainer les mandats, il nous a fallu courir pour trouver de quoi nourrir le conseil ce soir et c'est assez dommage. Il m'a également fallu prendre du blé et du maïs à Vienne afin de pouvoir faire naitre des animaux car il n'y en avait plus et nourrir le conseil car il n'y avait plus de viande.
N'oubliez pas que si vous manquez de viande alors du légume et du lait à 9.00 écus peuvent être fournis à la place afin de vider vos étals.
Le bon fonctionnement du duché passe aussi par ici et s'il y a du retard tout est grippé. Nous nous efforçons de faire au plus vite dans la mesure du possible la réciproque serait la bienvenue.
Pour Briançon : rendez le mandat nous ferons les comptes ou nous nous arrangerons autrement pour les impôts. | |
|
| |
Binette56
| Sujet: Re: Petite mise au point Mar 28 Fév 2012 - 8:12 | |
| C'est bientôt fini pour Valence. | |
|
| |
axelle..
Nombre de messages : 1922 Localisation IG : embrun Date d'inscription : 09/12/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite mise au point | |
| |
|
| |
| Petite mise au point | |
|