Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Organisation d'un état de siège

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Organisation d'un état de siège Empty
MessageSujet: Organisation d'un état de siège   Organisation d'un état de siège Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 11:33

Tout est dans le titre ^^

J'aimerais qu'on discute d'un plan de répartition des taches lors d'un état de siege.
Pour en avoir fait plusieur, j'ai souvent remarqué que le manque d'organisation engendre un manque de motivation.
C'est alors que j'ai réfléchi à un mode d'organisation qui nous facilitera le suivit des étrangers lors d'un état de siege.
Il ne sera plus question que chacun s'occupe de sa ville, mais de répartir en differrente zone en fonction de la motivation de chacun.

1ere zone :
Les 3 villes frontieres, Dié/Lyon/Montélimar
Sous la direction du sénéchal ou du prévôt ou du GO et avec l'aide de deux agents.

2eme zone :
Les deux plus grosses villes du LD, Valence et Vienne
Sous la direction du sénéchal ou du prévôt ou du GO et avec l'aide de deux agents.

3eme zone :
Les villes de montagnes, Embrun et Briançon
Sous la direction du sénéchal ou du prévôt ou du GO et avec l'aide d'un agent.


Peut importe ou se tronverons les agents, la répartition se fera en fonction du temps de chacun, sachant que les villes frontieres on besoin d'énormement de surveillane, puis les villes centrales et finir par les villes de montagnes.

Il faudra que soit le sénéchal ou le prévôt ou le GO s'occupe du suivit des naturalisés de tout le Duché, donc la aussi en fonction du temps disponible de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Organisation d'un état de siège Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un état de siège   Organisation d'un état de siège Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 22:49

impossible pour le GO selon la loi

Citation :
o IV.1.a.iii : Le Grand Officier de la Prévôté
Il est en collaboration directe avec le Prévôt qui lui délègue la gestion de l'école et l'évolution des agents. Il est nommé par le prévôt avec approbation du Duc. Il est tenus de suivre les débats de l'Office des Compagnies d'Ordonnance et de l'Office de la justice du Conseil Ducal.
Si il est membre de la prévôté il retrouve en dehors de l'école son grade d'agent.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Organisation d'un état de siège Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un état de siège   Organisation d'un état de siège Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 9:42

Avis aux membres du conseil de la Prévôté, j'aimerai qu'on travail sur cette idée ! Merci de donner vôtre avis et d'apporter des suggestions !!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Organisation d'un état de siège Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un état de siège   Organisation d'un état de siège Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:44

Il faudrait qu'on sache sur quoi tu veux travailler en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

Organisation d'un état de siège Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un état de siège   Organisation d'un état de siège Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:55

Oui Boni, la priorité est de créer les zones ?
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Organisation d'un état de siège Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un état de siège   Organisation d'un état de siège Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:10

Sur l'organisation d'un état de siege Sam ^^

Comme à chaque état de siege, tout les agents non pas le temps de s'en occuper.. donc mon idée, au vue des effectifs, c'est de divisé en 3 zones (voir premier post) et d'attribuer ces zones à des binômes, une agent plus un officier suppérieur, et en fonction du temps disponible du binôme on attribut une zone plus ou moins compliqué.
Voilà pour la partie organisation.

Maintenant la vrai partie travail, j'aimerai bien mettre au point une démarche à suivre pour aider l'agent à collecter les infos et les transmettres proprement, plutôt que de voir des brides d'information arrivé à la va vite.
C'est surtout sur ça que j'aimerais travailler, mettre au point une sorte de rapport quotidien lors de l'état de siege pour savoir qui va ou, combien de temps il reste à machin pour sortir du LD, etc..


En gros, comment pourrait on faciliter les choses ?!
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

Organisation d'un état de siège Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un état de siège   Organisation d'un état de siège Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:59

J'aimerai relancer cette idée afin de la perfectionner, mais le faire avec tous les agents afin que tous se sentent concernés.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

Organisation d'un état de siège Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un état de siège   Organisation d'un état de siège Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 19:55

Boni l'idée est bonne mais j'ai peur que si tu mets cela en place, ce sont encore les mêmes qui vont faire tout le travail.

Qu'il y ait deux ou trois personnes qui fassent le suivi, soit mais il faut une bonne concertation sinon on risque de perdre des infos si deux personnes travaillent dessus en même temps.

L'idéal est que chaque agent fasse tout simplement son boulot dans sa ville. Je crois qu'il faut plus orienter sur une méthode de travail (lister les brigands, envoi des missives, dates, relance, etc) que sur une répartition des tâches. Si chaque ville est bien renseignée, il est facile pour un autre agent plus disponible de faire le suivi et relancer.

Le plus gros problème que j'avais rencontré est que les agents ne respectaient pas mes consignes d'organisation et s'était un peu du tout et n'importe quoi mais à la décharge des agents, les effectifs n'étaient pas suffisants et j'ai du faire avec des novices plein de bonne volonté mais dépassé par les évènements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation d'un état de siège Empty
MessageSujet: Re: Organisation d'un état de siège   Organisation d'un état de siège Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation d'un état de siège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté :: Archives du Conseil-
Sauter vers: