Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Plan complémentaire pour sauver le LD

Aller en bas 
+6
Lightwarrior
samthebeast
Arwel
Overnas de Chypre
helsinki
Thiberian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 1:39

[Dites vous bien que les pauvres ça n'existe pas sur les RR^^]
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 2:20

[Si les duchés et les rois peuvent être pauvre! Laughing La preuve, on est en plein dans la pauvreté...]
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 4:16

humm si si moi suis pauvre cette fois ca commence a vraiment etre la deche ^^


treve de plaisanterie perso j'y vois pas d'inconveniant et meme je dirait comment croyey vous que fonctionne les autre duché

j'ai un exemple tout trouver ma soeur (femme hrp) est maire de macon et j'ai trouver ca halucinat quand je me suis appercu que tout les 15 jours , oui oui tout les 15 jours paff impots d'environ 9 ecus par champs et echoppes

pourquoi par ce que le duché demande a une ville comme macon plus de 1000 ecus d'impots tout les 15 jours ils ont les rachats de cereales qu'ils appel les quotas il doivent vendre un certain nombre de denrée pour une somme de xxx ecus

mais a la difference du ld c'est que passer l'heure passer le 4h la ville n'as pas les denrée pour les vendre ben c'est perdu ont vois la semaine d'apres


alors c'est peut etre pas parfait comme systeme mais ce qui est sur c'est que j'ai pas entendu parler que les gens se plaignait de payer des impots tout les 15 jours et si ont y regarde bien 9 ecus tout les 15 jours ca represente a peu pres a deux fois 20 ecus en deux mois

biensur il y en a toujours qui raleront et crieront au scandale mais pas plus et toujours les memes qui ralent quand c'est 26 ecus tout les deux mois
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:13

Et le duché de Bourgogne est beaucoup plus peuplé en moyenne que le LD. Dans la zone francophone, ils sont dans le top 3. Le Berry est aussi bien peuplé, mais il y a pas x villes à gérer. Donc l'argument de la démographie n'est pas suffisant à mon sens. Il y a eu des impôts et le LD n'en est pas mort. Les impôts permettent une rentrée plus quotidienne, plus contrôlée et de maintenir un lien entre l'habitant et le duché. Si on lui dit: " vous allez payer plus si vous venez pas défendre la capitale", ils se bougeront mieux s'ils ont payé, il y a 10 jours que 40 jours.

Le point que j'insiste est la redistribution (j'arrivais plus à retrouver ce mot^^). Il faut faire bouger les sous et cela passe par les caisses des habitants. On prélève d'un côté pour créer du dynamisme. Je ne dis pas tous les 15 jours, mais au moins tous les mois. Tous les 15 jours, cela peut être une fois les champs, une fois l'échoppe pour mieux répartir .[les impôts irl, c'est pas uniquement pour faire des dépenses, il y a de la redistribution^^]

Là la demande d'impôts votée, cela va coûter 75 écus pour certaines personnes... Ils vont faire une sacré tête et je parierais un peu plus en réalité, sauf si les mairies en payent une partie.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 9:36

Z'êtes des marrants quand même. Je vous demande comment vous êtes arrivés à 20000 écus et vous me répondez que c'est une somme fixe et qu'on peut la changer. donc vous avez donné un chiffre au hasard ça veut dire. Vous donnez 20000 écus sans aucune explication alors je donne 779 habitants chiffres aussi aléatoire que le votre.

C'est si difficile de me donner vos calculs ou alors vous n'en avez pas ? Je vais finir par croire que vous avez lancé une idée en l'air comme ça en espérant que ça convienne. Mince dites-moi comment les 20000 écus ! A partir de là on regardera ce qui est le mieux.

Pis vos histoire de démago ce serait bien d'arrêter ça fait rien avancer, merci.

Je veux des chiffres corrects et ensuite je reviendrais, sinon ce n'est pas dur je serais contre alors que l'idée est bonne. Je ne vais pas me lancer dans un truc sans avoir toutes les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:58

Hum... Rolling Eyes

Au vu de vos chiffres pour l'impôt de 27 000 écus, qu'on n'obitendra sauf si les mairies mettent la main à la poche, 20 000 écus/mandat semblait suffisant, d'où le choix arbitraire.

On ne cherche pas à estimer l'imposition, mais les dépenses.

Tu sais très bien qu'on ne l'a pas calculé, que c'est une estimation à vue d'oeil. Laughing Et que tu as très bien compris l'idée et quelle estimation à l'impôt on devrait mettre pour couvrir nos frais par deux impôts. Wink Vous avez fait de savants calculs pour la situation actuelle, vous avez donc tous les éléments nécessaires à votre compréhension.

Au vu de mon coup d'oeil rapide sur les chiffres du duché, je dirais qu'il faut arriver à du 15-16 000 écus par mois basé sur 800 possessions. soit du 20 écus de moyenne. 30 écus l'échoppe, 20 écus le champ et 10 écus le 2nd champ (je crois qu'on peut mettre un impôt propre aux second champs) Et oui, c'est au pif.

Mais les chiffres sont pipées puisque les chiffres qu'on a eu pour les impôts sont dûs à une situation exceptionnelle actuellement et qu'il manque des données pour qu'on puisse au mieux l'estimer.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:05

pour les impots tu choisis rien du tout

c'est le champs de blé c'est xx ecus
le mais xx
le boulanger xx

etc etc

mais a aucun moment tu peu differentier le 1er le deuxieme champs

et demandr au mairie d'en payer une partie vienne apratiqué longtemps trop longtemps au points d'en perdre pres de 10 000 ecus sur sa tresorerie et un an alors je pense pas qu'il faut compter que les ville paye a la place des habitants
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:17

15000-16000...

Ce n'est plus vraiment la même chose en effet... Tu as bien compris ou je voulais en venir, vous avez lancé une idée sans donner de véritables informations sur lesquelles basées la réflexion.

Ce qu'il faut c'est savoir à quoi correspondrait ce premier impôt demandé dès le premier mois et à quoi correspondrait la deuxième demande.

Un autre souci on a dit sur 6-8 mois mais qui nous dit que nos successeurs tiendront notre engagement ? Quelles garanties avons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:27

Ah ça par contre, je suis en désaccord avec Thib sur ce point. Je ne donnerais aucune limite. Toute façon, c'est comme tout. Ce qu'on fait actuellement, au prochain mandat tout peut être changé. La joie du système.

Je suis pour l'économie ducale basé sur l'impôt tout le temps. Un impôt par mois (divisé en 2 ou pas à voir).

Je suis plutôt pour un impôt similaire de base.

15 000 écus/mois c'est déjà énorme je trouve, Dès que l'argent débordera des coffres cela se justifiera. Le duché doit avoir de l'avance. (avec des caisses éparpillées pour au cas où la capitale tombe.)

Il faut prévoir et non gérer sur le moment. En se basant principalement sur l'impôt pour gérer le duché, cela permet au CaC d'apporter une plus value distincte grâce au commerce.

Ne vous inquiétez pas, il y a jamais trop d'argent dans un duché... On trouve toujours comment dépenser! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 13:40

15000 écus par mois ça fait 30000 écus pour le mandat, si ça suffisait ça se saurait...On a souvent eu des impôt entre 35000 et 40000 qui n'ont pas sauvés le LD pour autant.

Quoi qu'il en soit la seule chose qui fait que ce plan pourra être suivi sera que l'on sera là...Sinon en effet, si l'on n'est pas prêts à s'engager sur la durée il est inutile d'en parler.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 15:02

Alors...

Au début on a droit à 20000 écus de base et une autre levée pour mettre des sous de coté sans vraiment avoir d'informations sur le pourquoi de cet argent.

Ensuite on passe à 15000 écus pour la première levée et la même somme la seconde fois et toujours sans informations supplémentaires.

Ce qu'il faudrait c'est savoir quelles dépenses vous intégrez dans la première levée et quoi dans la deuxième. C'est plus précis comme question ?
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:29

*soupir* Désolé Thib et moi ne faisont pas une proposition commune. Je n'étais pas au courant qu'il allait oser mettre cette demande.

On n'est pas sur une proposition toute faite mais sur un débat. Personnellement, je n'aurais pas les moyens de te donner un chiffre précis de ce qu'il faut en impôt là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 16:56

L'impôt a conforté certains dans l'idée qu'il fallait mieux être vagabond qu 'avoir un champ ou une échoppe qui ne permet finalement que le passage d'un niveau à un autre entre nous soi dit .
Les niveaux 3 et 4 qui n'ont plus besoin d 'échoppes ni de champs n'en prendront pas donc les taxés ne seront qu'un partie de la population soit les niveaux 1 et 2.
On constate donc qu'une seule partie de la population est taxée. il serait bon de faire en sorte que tout le monde soit taxé;
Les taxes sur les ventes étaient un moyen de taxer en fonction de l'activité.


Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 17:07

C'est quoi Sam que tu ne comprend pas dans le mot "capital" ?
La seconde levée est uniquement pour avoir un capital dans notre coffre, car s'il y a une chose qui est sure et certaine en ce moment...C'est que les hommes feront toujours des erreurs qui coûteront du pognon et qu'on ne peut pas éternellement se baser à un budget calculé sans prendre en compte les erreurs.

Le capital est une épargne, de l'argent qui est dans les coffres pour nous sortir des coups durs et il y a une autre chose absolument certaines...En dessous de 50000 écus dans les coffres, le duché sera toujours dans la merde.
50000 écus c'est la somme minimum qu'il faut avoir de côté, un peu comme les 300 quintaux de pierres qu'il faut essayer d'avoir toujours de côté et pareil pour le fer...

Ce n'est pas parce que de l'argent n'est pas investit qu'il n'est pas utile et si vous pensez comme ça ben vous avez loupé un épisode dans toutes les catastrophes économique que ce duché vit depuis 3 longues années et dont on ne se sort pas malgré vos talents et vos plans pour le sauver.
Le talent seul ne suffit pas, le travail non plus...Pour sauver un duché et son peuple, il faut qu'ils montrent qu'ils veulent être sauvés.

On ne sauve pas les gens malgré eux.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:09

tu parles en gros de modifier le calcul de l'impôt :
avec une base forfaitaire qui serait la même pour tous les villageois du lyonnais ce qui constituerait en gros le capital pour créer une trésorerie pour le duché.
et une base à calculer selon le procédé d'Arwell;


Maintenant cette base forfaitaire de 20 0000 écus ou 15 000, comment fais tu pour y arriver ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:15

Ben il faut calculer cet apport de capital pour qu'il soit un vrai revenu sans pour autant saigner les habitants, moi je donne l'idée...Les calculs après j'attends que ceux qui savent s'y prendre m'en disent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:30

Petite remarque de ma part, sans rentrer dans les détails, je trouve, mais cet avis n'engage que moi...qu'un impôt tous les mois, ça fait beaucoup...je suppose que les habitants paieront en plusieurs fois...on aura l'impression de faire que ça, payer des impôts...on paie non plus, des impôts pour vivre, mais on vit pour payer des impôts quoi....
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:36

Donc c'est bien ce que je disais tu n'as de sur que tes 20000 écus, le reste tu attends qu'on te dise quels sont les chiffres, en fait faire le reste...

Ce n'est pas à moi qu'il faut parler de capital et d'écus Thib... Surtout pas...

Il n'y a rien ressemblant un tant soit peu à un projet à l'arrivée, juste qu'il faut entasser des écus à tout prix. Plus je t'écoute et plus ton idée de base perd de son intérêt et c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 18:45

Perdre de son intérêt ? Parce que trouver des combines depuis un an sans jamais avoir une réelle trésorerie ça en avait un ?
Le seul résultat qu'on constate c'est qu'à la moindre erreur on se retrouve dans la merde, on ne rachètes plus de céréales aux mairies, on ne fait plus naître de bêtes et la viande devient donc rare sur les marcher.
Alors effectivement l'économie et moi ça fait deux mais je crois aussi savoir que les bêtes sont l'une de nos principales sources de revenus...

A quoi on ressemble là ? On ressemble à des conseillers qui ont passé 3 ans à pondre des plans improbables à court termes mais qui ont été incapables de faire fleurir l'économie de ce duché...
Et je ne dis absolument pas que votre travail d'économistes est mauvais, je dis que le travail et le talent le suffisent pas et ce qu'on voit actuellement ne fait que le prouver encore et encore.

Parce que les plans miniers, les lois à la con du type jours du seigneurs, les contrats commerciaux...C'est bien gentil mais ça reste de la combine et de la solution à cours terme, encore et toujours.
Si ça marchait je crois que ça se saurait depuis trois ans, et je crois qu'on aurait un minimum de capital dans les caisses pour faire fasses aux éventuelles erreurs ou actes malveillants.

Suffit d'un Jules Louis et en à peine une nuit, un an de travail et de combines à court termes sont jetées à l'eau...Si on avait été capable d'agir à long terme le duché ne serait pas dans la situation qu'il est aujourd'hui à faire pitié.
Des marchés vides, pas de bêtes à naitre...Les habitants qu'on veut préserver en ne mettant pas d’impôt ils se barrent parce que les marchés sont pitoyables ! Elle est là la vérité et on arrive même plus à garder un contrôle sur nos maires qui se mettent à faire n'importe quoi et à imposer leur ville comme bon leur semble.

Ah elle est belle l'économie du LD, même pour un mec qui n'y connaît rien.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:49

Tu grognes , tu critiques mais ton plan n'avance pas... La critique est la bienvenue car évidemment il faut trouver mais tu lances une idée sans savoir vraiment comment la présenter c'est ça mon reproche pas l'idée en elle-même tu ne saisis pas ?
Ton discours ne sert à rien car nous savons tous qu'il faut une solution mais je vais une nouvelle fois me répéter tu lances une idée en laissant le soin aux autres de se débrouiller, pour pas utiliser un autre mot, à trouver comment faire pour la rendre présentable.
Tu saisis ou je parle dans le vide ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 19:55

Mais l'idée est déjà présentée et compréhensible par tout le monde, bien sur que j'ai dis une somme au hasard...Je savais parfaitement que peu importe la somme que je dirais, vous trouveriez à y redire.
Pourquoi me serais je emmerdé à calculer un impôt d'apport qui risquais d'être rejeté en bloc par tout le conseil ? Je donne un brouillon d'idée seulement, et là je vois si oui ou non cela vaut le coup de la travailler...Tu aimes peut être perdre des heures de travail dans le vent mais ce n'est pas mon cas et des heures de libres je n'en ais pas eu des masses ces derniers jours, ne serait ce que pour dormir.

Maintenant si l'on me dit que ça vaut le coup d'y bosser et qu'on m'explique comment calculer la somme qu'il serait adéquat de demander et bien allons y...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 22:13

la somme peut être calculée selon une façon précise.
on prend les impôts de plusieurs mandats on fait une moyenne et on divise par trois . cet impôt forfaitaire ne bougerait pas.
A chaque début demandat on pourrait tout de suite redemander aux personnes cette somme et compléter cet impot par celui que l'on calculerait pendant le mandat.
L'impôt serait ainsi régulier. chaque habitant saurait qu'une somme minimal serait à prélever en début de mandat.
l'impôt serait ainsi composé d'une partie fixe payable tous les mois
et d'une partie variable soumise aux lois de la fluctuation économique.
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:33

Le problème de l'impôt variable, certains voudront encore viser l'équilibre budgétaire et pas d'avoir une somme d'argent de côté pour les futurs soucis. Or l'intérêt d'une rentrée fixe et certaine au delà de nos besoins ordinaires, c'est de prévenir ces périples futurs comme la chute des mines, une guerre en LD ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:46

je parle d'une partie fixe et d'une partie variable .

partie fixe qui sera compté à partir d'une moyenne d 'impôts de plusieurs mandats et qui constituera quelque soit la situation économique du duché le minimum à payer.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 15:51

oui je suis assez daccord pour en avoir discuter avec arwel encor hier

dans l'idée d'avoir une reserve d'ecus pour les imprevus le mieu serrait de faire un prelevement tout les 15 jours

de 9 ecus par exemple cela representerait selon les impots demander ce mois ci une somme de 36 ecus au lieu de 26

soit 10 ecus pour 2 mois de plus si ont tiens compte des nombre de champs
Citation :

Ce qui nous fait un total (voyageurs compris) de 1036 échoppes, champs et élevages

un total de reserve de 10360 ecus en suplement pour des imprevu

il y a plusieurs avantage a cela

deja tout les 15 jours 9 ecus c'est pas la mort et c'est bien mieu que 26 une fois

tout les 15 jours ca veux dire aussi que dans le cas d'une prise demairie il est quasi imossible pour un brigand de deposé des impots sauf si il tombe le bon jours

et surtout avec le nouveaus systeme financier si l'ont calcul juste pour son propre mandat
le soucis est que le suivant mandat le temps qu'il prenne ses marque le prestige serra a 0 et tout le tintoin que l'ont connait
je pense que laisser une reserve d'argent sera obligatoire pour les prochain conseil sans quoi le suivant serra deja les pieds dans le beton avant meme d'avoir commencé


apres comme wel me l'as fait remarqué a cela il faut bien entendu modifié la loie qui si j'ai bien compris dit que la somme demander doit obligatoirement correspondre a une somme consomé pour xx choses ce qui ne serrait pas le cas pour environ 1/4 dans ce cas donc deja avant tout modifier la loie qui expliquerait qu'une reserve d'argent peu etre prelever pour palier a des imprevu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan complémentaire pour sauver le LD
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD
»  Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: