Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Plan complémentaire pour sauver le LD

Aller en bas 
+6
Lightwarrior
samthebeast
Arwel
Overnas de Chypre
helsinki
Thiberian
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:01

Citation :
apres comme wel me l'as fait remarqué a cela il faut bien entendu modifié la loie qui si j'ai bien compris dit que la somme demander doit obligatoirement correspondre a une somme consomé pour xx choses ce qui ne serrait pas le cas pour environ 1/4 dans ce cas donc deja avant tout modifier la loie qui expliquerait qu'une reserve d'argent peu etre prelever pour palier a des imprevu

il faut déjà se mettre d'accord sur cet impôt,puis modifier la loi


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 17:07

oui c'est ce que je voulait dire
si ont ce met daccord sur un depassement d'impots par rapport au besoins reels il faudrat de toute facon le faire justifier de par la loie qui ne le permet pas

mais pour moi je ne vois pas comment l'ont pourra continuer a fonctionner sans le faite de compter uniquement ce dont ont as besoins sans une marge d'erreur tant obligatoirement a ne laisser aucune chance au conseil suivant qui pour la plupart environ 50% sont les meme personnes (quelque soit le parti)

donc forcement fera replonger le duché dans les bas fond ontpeu tres bien justifier cette reserve comme tampon le temps que le conseil suivant s'organise qui a sont tour creera une reserve tampons ainsi de suite

et si et si des fois que cela marche super bien les different plan le duché arrive a se faire une reserve consequaente d'ecus la part de cette provision pourra tres bien etre diminuer suivant les aleas de la vie du duché
Revenir en haut Aller en bas
Overnas de Chypre

Overnas de Chypre


Nombre de messages : 461
Localisation IG : Montbrisson (provisoire)
Date d'inscription : 30/09/2011

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:26

Oui, voilà pourquoi je suis pour une part fixe le temps que le duché reprenne vraiment pied. Il faudrait arriver à au moins 20 000 écus et autant en ressources pour être prêt à une catastrophe minière ou une invasion. Et pour cela il faut des impôts réguliers fixe prévu sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 18:34

20000 éus, ça ne serait plus une catastrophe, ça serait l'apocalypse... Comme déjà dit, chiffre-les tes prétentions, sans te servir de mon travail.

Modification du code fiscal proposée dans la grande salle, avec explication du choix du lieu là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:08

Je relance cette idée...Tout simplement parce que l'économie désastreuse du LD est en train de le détruire et que nous n'avons plus vraiment le choix quant à l'action.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus il vous suffit d'aller voir le début de ce débat...Je suis toujours de l'avis que j'étais.

Au jour ou l'économie désastreuse du LD fait que les soldats n'ont pas été payés depuis aout dernier, que les marchés manquent très souvent de la plupart des denrées, que le bois devient quasiment inexistant, ou les gens partent par dizaines à cause des villes mornes et vides, de taverne, de gargotes et de halles à l'image de ces villes.
Au jour où nous sommes le risques d'appliquer temporairement un impôt mensuel vaut largement le coup d'être tenté car nous ne pouvons pas tomber plus bas que nous le sommes, car il est temps de prouver que le poisson qui est sur la berge et qui s'étouffe se débat plus que celui qui est dans l'eau !

Pourquoi deux impôts par mandats ? Car le premier sert à budgétiser le mandat et que le second sert à remplir le trésor ducal, car sans trésor il n'y a rien, sans trésor les catastrophes ne sont plus évitables et nous les prenons de plein fouets et cela nuit directement au peuple qui nous élit, sans trésor il n'y a plus de soldat pour défendre nos villes, sans trésor il n'y a que la fin de tout qui s'annonce.
Je vois d'ici les mêmes réponses que la dernière fois "pourquoi placer de l'argent qui ne servira pas ?" et moi je répondrais comme la dernière fois "pourquoi les gens placent ils de l'argent de côté si ce n'est pour s'en servir à des grands objectifs qu'ils ne peuvent atteindre sans se placement ? Pourquoi placent ils de l'argent si ce n'est pour être de taille à faire face aux coups durs que la vie, ou Jules Louis, peut nous réserver ? Pourquoi un duché ne devrait il pas suivre la même logique qui est pourtant universelle ?".

Je remonte donc ce projet car bien que les résultats de nos économistes apparait peu à peu, il y aura toujours des agents du chaos pour venir détruire ce travail de longue haleine en quelques minutes !
Le fait que le LD subisse les problèmes au lieu de les anticiper ne s'applique pas qu'à sa défense mais bel et bien à son économie également...Si nous avions eu de l'argent de côté nous n'aurions jamais eu une telle dette à rembourser à notre propre peuple.

L'économie que l'on mène ne donne que des résultats sur une très longue durée, et le temps que le duché se sorte de là...Il sera totalement déserté ! Alors je pense qu'il est plus que temps de faire quelque chose de concret et de rapide, de mettre enfin en place la simplicité d'action en économie car plus un plan est simple, moins il y a de chances d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 5:26

heu ............................dites moi je l'ai rever ou le conseil dernier il a été voter la modification du prelevement des impots avec la possibilité du conseil de prelever un maximum de heu, 50% me semble , de la somme utile pour des frais non previsible

en gros ce qui decoulait de cette discution


ha non j'ai pas rever

Citation :
Livre VIII : Code Fiscal

Le présent livre a pour but d'encadrer et de définir les conditions des levées d'impôt en Lyonnais Dauphiné.

VIII.1 De la décision d’imposer.

VIII.1.a : De la décision.

Seul le Conseil ducal peut, à la majorité de ses membres, décider d’imposer les Lyonnais-Dauphinois.

VIII.1.b : Du montant.

La somme imposable sera également votée à la majorité absolue au Conseil ducal, après proposition des différents acteurs économiques, ainsi que du Duc.

VIII.1.c : De la ventilation.

Les Conseillers dits économiques doivent, une fois le montant voté, effectuer une ventilation des recettes pour l’exposer avec l’annonce de l’imposition à la population. En vertu des nouvelles règles économiques, afin de pallier les dépenses imprévues, possibilité est laissée à l'appréciation du Conseil Ducal d'augmenter le montant ainsi calculé de l'impôt de 50 % MAXIMUM.


VIII.2 De la perception

VIII.2.a : De la procédure de perception.

Le Conseil ducal confie aux maires, après affichage en gargote du détail, la charge de collecter l'impôt auprès des habitants de leurs villes. Ils reverseront ensuite celui-ci intégralement au Trésor Ducal .

Le maire devra relayer l'information par un courrier à tous ses administrés et devra faire demande écrite et justifiée auprès du Conseil Ducal pour tout prélèvement qui dépasserait le montant réclamé par possession par le Duché. De même, le conseil ducal fournira à chaque maire le montant total de l'impôt attendu pour sa ville en se basant sur le recensement effectué le début de chaque mandat dans tout le Lyonnais-Dauphiné.

VIII.2.b : Du nombre et des délais de versements.

Les maires sont tenus de verser l'impôt en quatre fois, chaque versement devant représenter un quart de la somme réclamée : un premier versement huit jours après l'élection du Duc, un deuxième versement vingt-et-un jours après l'élection du Duc, un troisième versement trente-six jours après l'élection du Duc, le dernier versement cinquante jours après l'élection du Duc. Tout maire n'effectuant pas les versements dans le temps imparti sera poursuivi pour Haute trahison comme stipulé par l'article III.4.a.ii du Livre III : Droit politique de la Coutume du Lyonnais-Dauphiné. Toutefois, le maire peut, sur demande explicite auprès du Conseil ducal, obtenir un délai supplémentaire de paiement sous réserve de son approbation.

VIII.2.c : De l'origine des versements.

Les maires ne sont pas tenus de prélever toute la somme demandée à la population. Ils sont susceptibles de prendre une partie de ce montant à charge des caisses municipales.

VIII.2.d : Des versements en marchandises.

Les maires pourront payer une partie de l'impôt en marchandises, à condition d'avoir l'accord du Commissaire au Commerce sur leur nature et leur nombre. Leur valeur sera d'un tiers moins cher que le prix indiqué sur la grille des prix ducale.

VIII.2.e : Des remboursements exceptionnels des frais de majoration de retard

Au moment de l'imposition, une procédure exceptionnelle de remboursement des frais de majoration de retard pourra être mise en place.

D'une part, elle sera applicable pour les personnes effectuant une mission reconnue par le Conseil Ducal ou par l'une de ses institutions officielles. Elle devra faire l'objet d'une demande écrite au Conseil Ducal et sera soumise à l'approbation concertée du Commissaire au commerce et du Bailli.

D'autre part, elle sera applicable aux personnes en voyage ou en retraite qui devront en faire la demande auprès du maire de leur ville, ce dernier étant libre d'accorder ou non, en partie ou en totalité, le remboursement.

Pour tous ces cas, le maire de la ville de résidence du demandeur sera chargé du remboursement des frais de majoration par la ville au demandeur.


Fait au Castel de Pierre-Scize, le cinquième jour du mois de Janvier de l'an de grâce mil quatre cent soixante
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 6:02

Si déjà je pouvais avoir des avis sur le montant que je viens de passer deux heures à calculer pour qu'on puisse l'annoncer aux maires ce serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:39

Il faudrait déjà mettre la ventilation en place de manière concrète ou alors changer la loi car les choses deviennent hélas urgentes.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:47

Je pense que Thib a raison ;

J'estime pour ma part que 50 % des impôts en plus ne sont pas suffisants et ne permettent qu'à combler une toute petite partie de nos dépenses.
où on exporte beaucoup et on couvre les dépenses par les recettes où on augmente les impôts mais il n'y a pas de miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 1:15

Ca va peut être coûter cher en impôt sur le coup et en faire râler certains mais le jeu en vaut très largement la chandelle...Si on ne joue pas, on ne risque pas de gagner.
Vouloir limiter les dégât est une bonne chose mais ne fait que retarder l'échéance et c'est prouvé depuis des mois, il faut frapper un bon coup pour remédier à cette situation et seule des solutions d'urgences peuvent remédier à une situation d'urgence.

Une fois que le duché sera stable économiquement, que les marchés seront de nouveaux remplis comme ils doivent l'être alors la population se régulera d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Engherran

Engherran


Nombre de messages : 3621
Age : 44
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/01/2011

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 1:50

Pourquoi pas ?


Dernière édition par Engherran le Jeu 15 Mar 2012 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 5:19

heu .................vous voulez demander 50% en plus des impots calculer ?????

faudrait peut etre pas poussez non plus hein vous avez calculer combien ca ferait par personne ?

33 ecus par champs et echopes plus 50% soit 49.50 par champs en gros 150 ecus pour trois champs .......................


j'ai pas l'impression que vous realisé vraiment ce que ca implique


c'est pas ca qui va faire se remplir les marché mais plutot les vidé car si ont vote cela demain j'ai plus de champs et plus d'echopes je detruit tous et a mons avis c'est minimum 25% des champs du ld qui en prendront le meme chemin sans compter la desertion de toutes les ville
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 5:57

pour remonter l'économie il faudrait demander plus de 50%.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 6:04

Même avis que Taz, faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 13:32

moi j'ai plus l'impresion que c'est surtout pour payer les retard ost et prevoté qu'il faudrait plus de 50% et que pour le coup l'envie de rendre les soldats heureux font perdre le chemin de la realité 77deja 40 ecus par champs ca serrait enorme mais plus ........ ca tiendrait plus a de l'escroquerie
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:40

Vous avez peur de chimères et c'est à cause de réactions comme ça que ce duché est dans cet état...Ce duché est au plus bas et il n'y a rien qui peut arrêter sa chutte sauf une action ou l'on jouera vraiment quelque chose, c'est un pari certes mais au moins c'est faire quelque chose et ne pas attendre la prochaine catastrophe pour dire que c'est plus la peine d'essayer de sauver ce duché et partir en disant "j'ai fais ce que j'ai pu".

C'est de la lâcheté, purement et simplement.

La population ne quitte pas un duché à cause des impôts, c'est un fait avéré et c'est seulement tous ces abrutis de partit démago qui nous ont bourré le mou avec ça pendant des années qui nous ont fais croire à cette chimère !
Le LD est l'un des duchés dont l'économie est la plus désastreuse, son château n'a jamais été pris et pourtant il a une économie absolument pitoyable et ce malgré votre travail...Ca aussi c'est un fait !

Comment expliquez vous qu'une Bourgogne dont le château est prit tous les ans ait sans arrêt une meilleure économie et un meilleur prestige ? Comment expliquez vous que toutes les provinces du centre qui se font piller deux à trois fois par ans arrivent toujours à remonter au dessus de notre niveau ?
Et comment expliquez vous que même en "prenant soin de notre peuple" à ne pas l'imposer trop fort, la population baisse quand même et que le LD doit être à présent l'une des provinces de 7 villes à la population la plus faible du royaume ?

Tout ça, absolument tout s'explique par une seule chose : l'incapacité de prendre une décision d'urgence, la peur, la lâcheté, l'incapacité d'agir même si ça implique de faire un pari...On a rien sans rien et si vous pensez encore pouvoir sauver l'économie du LD sans prendre le moindre risque alors je vous annonce un truc mes amis, finalement vous n'êtes pas si bons que ça en économie.

Plus je fais des mandats, plus je prend de l'expérience plus je m'aperçois d'une chose...Il y a beaucoup de gens qui savent compter mais pour la plupart leur vision de l'économie se borne à ça et demeure totale tronquée, il y a un énorme manque d'esprit logique mais surtout un énorme manque de prise de risques par lâcheté, par peur d'être responsable d'une erreur....Et comme on dit, il n'y a que ceux qui font rien qui ne font pas d'erreur.
Absolument rien de ce qui vaut le coup de cette vie ne s'obtient sans risques...Un jour il va falloir le comprendre, encore une fois ça sera surement trop tard...Pourtant ici vu notre démographie actuelle c'est un risque largement mesuré.

Mais vous avez sans doutes raison, la longue descente aux enfer et la route vers le dépôt de bilan est sans doutes la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:51

pourquoi la bourgogne ??

c'est simple il sont bien plus nombreux en habitant
les impots sont prelever tout les 15 jours (environ entre 8 et 10 ecus max par champs)

et surtout la ou le ld se fera toujours entuber les achats cereales qu'il appel les quotas qui n'est pas uniquement des cereales en faites ne se font pas ratraper sur 6 mois parceque le maire n'avait pas ce qu'il fallait pour vendre

tu as jusqu'au 10 pour fournir les ""quotas"" le 11 c'est trop tard me maire a pas vendu le maire ne vend pas

quand je vois qu'il y a 6 mois le duché avait plus de 15000 ecus de retard d'achats et qu'ont ma fait tout un foin pquand j'ai parler de les annuler

mais soit certain que si les impots monte a 150 ecus pour une personnes ayant deux champs une echopes tu aura des depart

il y en as deja comme cela alors ...........
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 14:55

Bien plus nombreux ? Ils ont surtout plus de villes Taz...Il vient de là leur nombre !
Et proportionnellement le soucis reste donc le même car gérer 10 villes coute plus cher que d'en gérer 7...En revanche eux ils n'ont pas peur de leur ombre.

Je te signale au passage que les soucis économiques du LD ne datent pas d'hier, même quand on avait 1500 habitants on en avait...Ca aussi c'est un fait.
Duché guidé par la peur d'agir depuis toujours, il faut une certaine expérience pour le remarquer mais une fois qu'on l'a vu...On ne voit plus que ça.

La Bourgogne se fait piller ses villes sans arrêt et ça ce n'est pas ses quelques habitants supplémentaires qui le changent et pourtant ils ont quand même pu envoyer un gros paquet de soldat à la guerre alors que les trésoreries ne peuvent plus tomber dans le négatif...Encore un fait indéniable qui prouve que le LD n'est pas limité dans sa croissance uniquement par des petits incidents ou attentats qui peuvent arriver partout, il est limité par des gens qui ont peur de passer à l'action et d'admettre que parfois le jeu en vaut la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:42

totalement d'accord avec Thib (et oui pour une fois )
je développerais ça plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 16:51

pour moi y'a rien a developer le jour ou les impots depasseront 40 ecus et c'est deja enorme par champs je les detruits aussi tot et pareil pour l'echoppe et je suis certain que je ne serrai pas le seul bien que vous en pensiez le contraire
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:47

Vous vous entendez un peu ? De la lâcheté ? Ou est la lâcheté dans le fait de demander des impôts corrects ? Il est vrai que saigner les villes pour leur soutirer 50128.5 écus ce mandat là c'est tout à fait logique et courageux. Le seul point positif de cette proposition c'est qu'embrun ne paiera rien et qu'on l'aura remboursé rapidement.

Non sérieusement, Thib tu crois que je fais ce que je peux et que je laisserai ce duché et ses villes se faire saigner à blanc sous mon nez sans rien dire ? Non le temps que je serais à ce conseil on ne demandera pas ces 50 %, oui je sais que c'est un maximum mais il n'en est nul besoin à ce jour. Tu disais à un autre endroit me faire confiance pour les chiffres et le détail, qu'est ce qui a changé ?

Ce détail des impôts compte la totalité des soldes de l'ost arrondi à 10000 écus, la totalité de celles de la prévôté. Le retard sera rattrapé le reste est calculé avec une marge plutôt importante car dans les revenus je n'ai pas compté les échanges commerciaux qui pourraient être fait et qui pourraient nous rapporter quelques écus.

Parle de courage et de lâcheté autant que tu veux je ne changerais pas d'avis car les arguments donnés ne sont pas de ceux qui pourraient le faire. Imposer plus ne changera strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 17:53

Petite intervention pour dire que je suis de l'avis de Sam et Taz mais je n'ajouterai pas plus d'arguments car je n'en ai pas plus... Mais je suis de leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:40

Le soucis c'est que vous avez une vision de l'économie parfaitement erronée et je ne suis clairement pas le seul à le penser...Vous partez du principe que le duché et les villes ont une économie séparée alors que ce n'est pas le cas, notre économie manque cruellement de globalité !
Une ville est l'une des composante du Lyonnais-Dauphiné et sa trésorerie ne lui appartient pas réellement, elle appartient au Lyonnais-Dauphiné qui se doit de l'utiliser dans l'interêt de ses habitants...Se saigner à blanc ? Vous vous entendez là ?
A quoi ça sert des villes avec des trésoreries au dessus de 5000 écus ? A rien ! Et là en revanche ça s'appelle voler les habitants.

Les impôts servent purement et uniquement à donner aux habitants de quoi travailler, à les défendre, à faire naitre leurs bêtes...Tout cela à un coût et la politique de "non on veut baisser l’impôt jusqu'à ce qu'il disparaisse" c'est du pur et dur foutage de gueule.
La TOTALITE des frais de ce duché va dans l’intérêt direct de ses habitants...Et ça vous n'avez pas l'air de vouloir le comprendre avec vos "saigner à blanc".

Parlons en des mairies...Des mairies qui font presque la totalité de leurs bénéfices grâce à la spéculation sur le dos de leurs habitants, qui leurs interdisent de vendre certaines denrées pour pouvoir les vendre elles même...Faudrait voir à ne pas confondre et ne pas échanger les places.
Les mairies ont des façons bien plus simple de faire fructifier une trésorerie que le duché et c'est pourquoi elles doivent être à son service, il serait temps de ne pas oublier qu'être Viennois ou Embrunais n'est PAS une identité, votre seule et unique identité est d'être Lyonnais-Dauphinois...Le reste ce n'est que particularité géographique.

Les villes auront toujours l'opportunité de faire fructifier leur trésorerie, sa grâce elle même à tenu la ville de Dié et ses plus de 200 habitants à l'époque avec à peine 500 écus...Venez pas vous foutre de la tronche du monde et inverser les rôles surtout, le gros soucis de ce duché est que les villes se gavent sur ses habitants et que le duché n'y trouve aucun bénéfice qui pourrait leur être utile à eux directement.
Et surtout des conseillers avec 15 mandats de maires à leur actif qui pensent limite plus à leur précieuse petite ville qu'à l’intérêt du duché et qui continuent encore et toujours à voir 7 petites indépendances séparées au lieu de voir un duché unifié, ce qui est pourtant leur travail.

Alors s'il faut faire les choses dans les règles soit...laissons faire le temps et le duché prendre l'eau peu à peu, mais je demande l'interdiction de spéculation pour les mairies...Pas de raison qu'elles soient au dessus des lois ducales.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:19

sourit tristement

J'en suis à 13 mandats de maire entrecoupés de mandats ducaux et tu m'as déjà vu penser plus à Embrun qu'au duché ? J'attends de voir une preuve. J'AI moi-même proposé d'utiliser les écus d'Embrun pour sortir le duché de la merde ou il était;Tu crois que c'est de l'individualisme de la part du conseil municipal embrunais que d'avoir accepté ? Embrun a déposé des impôts cette fois-ci dans la seule optique de ne pas attirer les regards de brigands certains auraient bien laissé payer la mairie. Les écus sont mis de coté pour aider nos voisins briançonnais en cas de coups durs et Laurelyne l'a fait nombre de fois durant ses mandats. C'est de l'individualisme ça aussi ?

Ce que toi tu ne veux pas comprendre c'est que demander plus d'écus ne changera rien à la situation actuelle, faire rentrer des écus dans les caisses du duché, bien sur je suis pour mais de cette façon franchement je ne vois pas l'intérêt. Tu me dis que j'ai une vision erroné de notre économie... Si quelqu'un en a une vision claire je pense pouvoir dire que je suis cette personne, en plus de notre duchesse, entre mes mandats de bailli et ceux de cac, je connais les situations des villes et nos possibilités et ce que tu proposes n'est pas la meilleure solution.

d'ailleurs je me demande si tu as vraiment écouté ce que j'ai dit précédemment concernant le décompte des impôts donc je le redis. J'ai compté large.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:24

Votre vision est tellement bonne que notre situation ne peut se décrire que d'un seul mot : pitoyable.
Et tout ça alors que nous n'avons jamais eu de pillage de château et très peu de pillage de villes...Mais c'est sur qu'il veut mieux penser que c'est la faute de la fatalité ou de notre amis "pas d'chance" que de celle de notre lâcheté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan complémentaire pour sauver le LD   Plan complémentaire pour sauver le LD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan complémentaire pour sauver le LD
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plan de sauvetage pour sauver l'économie du LD
»  Plan pour solutionner le problème des soldes à l'ost .
» [GRANDLIVRE] Main Courante du Bureau du Cac (livre I)
» D'un plan mine pour celle entre Embrun et Briançon
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: