| Que fait-on des demandes d'audit ? | |
|
+6Svetlna Overnas de Chypre tazspike Lightwarrior samthebeast Arwel 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Que fait-on des demandes d'audit ? Mer 21 Déc 2011 - 19:55 | |
| - Citation :
- tazspike souhaite effectuer un audit du village Vienne.
- kebec souhaite effectuer un audit du village Briançon. - shinji souhaite effectuer un audit du village Dié. - julienurs souhaite effectuer un audit du village Dié. - bounette souhaite effectuer un audit du village Embrun. - misericus souhaite effectuer un audit du village Vienne. - aranea souhaite effectuer un audit du village Vienne.
Il me semble qu'il va nous falloir discuter de cela sérieusement... On a trois demandes pour Vienne... deux pour Dié... Une pour Embrun et une pour Briançon...
Je pense, qu'en premier lieu, il faudrait légiférer sur tout cela... Ensuite, je proposerais qu'une demande d'audt ne soit autorisée qu'à la demande du conseil ducal, lorsqu'on a un doute sur la gestion d'une ville... Enfin, une discussion avec les maires à ce sujet ne me semblerait pas mal. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Mer 21 Déc 2011 - 20:19 | |
| Pour certains ils ont du vouloir tester surement. En plus si on les laisse faire c'est le régnant qui aura le résultat et qui autorise la publication ou non. Dans un premier temps il faudrait refuser tous les audits et en effet légiférer dessus. Ou alors laisser un érudit en faire un poussé pour qu'on puise voir à quoi ça ressemble afin de pouvoir légiférer en tout état de cause. Sachant également que durant tout l'audit l'érudit n'est pas payé. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Mer 21 Déc 2011 - 20:28 | |
| Moi aussi, je pensais à faire un test : on a Taz qui est conseiller ducal, sinon, Shinji veut bien servir de test... Je pense que ce serait mieux pour légiférer ensuite... Parce que légiférer sur quelque chose dont on a aucune idée, ça risque d'être chaud... | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Mer 21 Déc 2011 - 21:05 | |
| Il faut être conseiller ducal pour faire un audit. il y a moi ausi qui peut mais le mieux ce serait un audit complet (4 jours je crois) mais déjà avoir un idée un petit (2 jours) c'est bien. Sauf que moi je suis sur la route durant 2 jours donc ce sera dimanche si je dois le faire et Taz est en mer. - Citation :
- Pour réaliser un audit des finances d'une collectivité, il faut :
-posséder certaines compétences; -être dans la ville (pour le maire) ou dans la capitale (pour les membres du conseil); -que le bailli ait autorisé les audits ou que vous soyez membre du conseil et occupiez un poste.
Les différents niveaux d'audit requièrent les connaissances suivantes :
- Fonctionnement des institutions (audit léger, normal, poussé, Le Fisc c'est moi !); - Mécanismes de collecte des impôts(audit normal, poussé, Le Fisc c'est moi !); - Principes du droit (audit poussé, Le Fisc c'est moi !); - Techniques de communication (Le Fisc c'est moi !) | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Mer 21 Déc 2011 - 21:13 | |
| Non y a aucune obligation d'être conseiller ducal, il y a un OU ! | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Mer 21 Déc 2011 - 23:03 | |
| Arf... En effet... Autant pour moi... | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Mer 21 Déc 2011 - 23:18 | |
| | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Jeu 22 Déc 2011 - 4:56 | |
| heu je tiens a precisé tout de meme que ma demande a moi c'etait une ereure que j'avait signaler a arwel de suite meme qu'elle m'avait dit ca serrapas acepter pour toi ^^
et je pense que pour beaucoup ca doit etre ca aussi
plus genre tiens y'a un bouton ici ca sert a quoi ???
moi suit d'avis que si audit il doit y avoir c'est le conseil ducal qui donne sont aval et a une personne designé par le conseil ducal sinon ont aurran'importe quel pecno qui mettra sont né dans les compte des ville et ca suis pas sur que ce soit bon
et pourquoi pas faire un genre de conseil finacier exterieur au conseil ducal composé de personne ""neutre"" de confiance qui serrait autorisé a faire un rapport sur la gestion de la ville
un rapport qui serrait plus du genre en difusion exterieur au conseil ""aucun soucis sur la gestion "" "ou mauvaise gestion"" sans plus rentrer dans les detail ainsi qu'un rapport plus detailler au conseil dans le cas ou ce conseil trouve des choses a redire | |
|
| |
Overnas de Chypre
Nombre de messages : 461 Localisation IG : Montbrisson (provisoire) Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Jeu 22 Déc 2011 - 9:22 | |
| Combien ça coûte au duché? Il le fait pas gratuitement cet audit... ou ce serait une première.^^
J'ai bien l'impression que seul les conseillers ducaux ou le maire peuvent le faire et uniquement dans la ville ou la capitale. Enfin ce serait encore une belle connerie si un habitant lambda pouvait faire un audit en étant à briançon, alors qu'un conseiller ducal à Valence ne pourrait pas car il n'est pas dans la capitale. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Jeu 22 Déc 2011 - 9:45 | |
| @ Overnas : - Citation :
- Pour réaliser un audit des finances d'une collectivité, il faut :
-posséder certaines compétences; -être dans la ville (pour le maire) ou dans la capitale (pour les membres du conseil); -que le bailli ait autorisé les audits ou que vous soyez membre du conseil et occupiez un poste.
Celui qui fait l'audit n'est pas payé c'est ça l'arnaque. Pour le reste c'est écrit. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Dim 1 Jan 2012 - 22:02 | |
| Vu qu'on l'a annoncé, il faudrait qu'on se mette d'accord sur la personne qui sera en charge de l'audit à Dié, le choix se ferait donc entre ces deux personnes: - Arwel a écrit:
-
- Citation :
- shinji souhaite effectuer un audit du village Dié. - julienurs souhaite effectuer un audit du village Dié.
| |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Dim 1 Jan 2012 - 22:58 | |
| Apparemment Shinji semblait emballé par cette perspective... Mais je me pose une question... Il s'est présenté aux élections à Dié, je ne sais pas quand sont les résultats, mais est-ce que le maire peut faire un audit sur sa propre ville, à votre avis, au cas où il serait élu ? | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Dim 1 Jan 2012 - 23:33 | |
| | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Lun 2 Jan 2012 - 11:10 | |
| Dans six jours les élections Dioises. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Lun 2 Jan 2012 - 13:00 | |
| Entendu, merci, vu qu'il faut quatre jours, si on arrive à se décider aujourd'hui, c'est bon... | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Lun 2 Jan 2012 - 13:07 | |
| bha moi plus pour shinji que julienurs apres peu m'importe c'est juste par ce que je le connait plus lui | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Lun 2 Jan 2012 - 13:08 | |
| Dans ce cas autant dire à Julie de faire l'audit si elle est toujours partante dans le doute. Sinon il y aura toujours shinji mais j'émet un doute s'il deveint maire de pouvoir faire l'audit de sa propre ville. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Lun 2 Jan 2012 - 13:36 | |
| Pour Shinji également, il aura le temps de faire l'audit avant sa prise de fonction, logiquement. ça me convient. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Lun 2 Jan 2012 - 16:35 | |
| Bon, j'envoie Shinji... Je refuse pour les autres, par contre, il faudrait se mettre à la législation de tout cela. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Lun 2 Jan 2012 - 20:16 | |
| Entendu Arwel, merci; on attend le résultat de l'audit avant de légiférer là-dessus ? | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Lun 2 Jan 2012 - 20:20 | |
| C'est ce qui me parrait le plus logique... | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Mer 4 Jan 2012 - 11:05 | |
| Au fait on a demandé quel type d'audit à Shinji ? Poussé méga poussé j'espère... | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? Mer 4 Jan 2012 - 12:58 | |
| Celui qui dure 4 jours, oui, normalement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que fait-on des demandes d'audit ? | |
| |
|
| |
| Que fait-on des demandes d'audit ? | |
|