Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

Suite de la bataille fluviale

+6
Svetlna
Thiberian
tazspike
Lightwarrior
Cecilia
samthebeast
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Suite de la bataille fluviale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:07

Faut que Taz épaule un peu Nefertianne. :)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:38

vi vi je sait mais la aujourd'hui j'ai pas eu le temps j'ai mis a jours tout les dossier a la justice
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:25

doc voila sam si tu pouvait faire un mandat a nef ou arwel vu qu'il faut des ecus sachant que le minimum possible d'embauche depuis le port est de 18 ecus pour un ouvrier

donc 9 fois 18 ecus soit 162 ecus

Citation :
Réparation du bateau

Pour réparer le bateau, vous avez besoin de 9 ouvriers et de 30 stères de bois.
Vous pouvez effectuer les travaux nécessaire d'un seul coup, ou bien en plusieurs fois. C'est as you wish, en quelque sort.

Vous ne disposez pas actuellement des ressources nécessaires pour réaliser les travaux.

je pense que en trois jours ca devrait etre fini

3 fois 3 embauche deposé tot le matin et ca devrait etre fait

Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:58

Et les stères de bois, cela se passe comment ?
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:17

Donc il faut un mandat avec 162 écus et 30 bois à faire au chef de port. Le seul truc qui me gêne c'est que je dois en faire un à nefer pour les livraisons au duché. Une fois qu'elle a tout elle peut transférer dans l'inventaire du port ?
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:28

Certaines villes manquent cruellement de bois et on va mettre 30 stères dans la réparation d'un bateau.. faut peut être penser aux habitants avant de dilapider les stères dans des cas moins urgents.. mais ce n'est que mon avis.
Après je comprends que les navires endommagés doivent être reparés depuis tout ce temps.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:42

Un coup et le tempête coule donc il faut le réparer. Le bois ne manque pas ce sont les maires qui ne savent pas gérer il y a une nuance. A croire que certains habitants de la vallée le bouffe à tous les repas.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:04

On ne devrait pas se plaindre de consommer beaucoup de matières premieres sans se trouver en surproduction de produits finis! La plus value est plus interessante alors tant mieux.

Un import de bois pour toute la vallée ne pourrait pas être envisagé? Ca permettrait d'obtenir des bons prix...
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:53

un import venu d'où dis-moi Light?
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:05

Quitte à me faire lyncher..
On peut envisager un import hors duché, ainsi le Cac et le Bailli gére eux même le ravitaillement des villes, puisque apparamant certains maires n'arrivent à gérer leur marché.
Au moins ça évitera aux villageois de se battrent pour essayer d'avoir une miche de pain et ainsi d'avoir des stères en avance en cas pénurie.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:19

le ravitaillement des villes est pas le soucis en général, j'imagine que le problème ce sont les villageois qui pillent le marché en un seul achat je suppose... enfin j'ose pas croire que ce soit autre chose...
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:24

Valence n'arrive pas à avoir assez de stères pour chauffer suffisament de fours pour produire suffisement de pains... Alors il y a un réel problème de bois et pas un problème de gestion.
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:27

Si les villageois s'amusent à piller les stères c'est au maire de mieux gérer leur stock, d'où ma proposition d'importer du bois pour avoir de la marge et gérer le stock d'une meilleur façon.
On donne XX stères par semaine (ou pour xx jours) aux maires en fontion du nombre d'habitant, si au bout de tois jours ils n'ont plus rien tant pis pour eux.

[post croisé avec Light]

A valence, Binette dépose une quinzaine de stères par jour, il essaye de rationner au mieux, mais les villageois commencent à raler.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:35

Alors je vais être clair, approvisionner la vallée en bois en bois au détriment dela montagne jamais ça ne se fera avec moi. Si import il y a ce sera avec l'accord des montagnardes uniquement, je ne fonctionne pas comme vous l'entendez tous les deux tout le monde le sait et les maires les premiers.
Embrun fourni 90 % du bois que valence, puisqu'on ne parle que de valence à mots couverts, englouti régulièrement. je ne compte pas lyon ou plume fait des siennes mais régule son marché. les autres villes font avec. Alors si il y a un problème de gestion et d'éducation des villageois. Binette a envoyé du monde pour couper et grâce à ça les stocks remontent ce n'est plus compliqué que ça.
Engherran

Engherran

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:43

Je suis d'accord avec Sam !

Va peut-être falloir que vous vous rendiez compte qu'Embrun et Briançon fournissent le bois pour tout le LD ou presque ... sachant que ce sont les deux villes à la plus faible population. A cela vous rajouter le fait qu'il faut envoyer du monde à la mine.

Bref si vous voulez plus de bois va falloir ouvrir les yeux des maires et des villageois et nous envoyer du monde pour que les stocks de bois puissent devenir plus importants. Je trouve qu'on en demande beaucoup aux deux montagnardes.

Montélimar et Valence nous ont envoyé qqs bûcherons pour régler ce problème, mais ce n'est que temporaire. Pensez-y ...

L'autre solution serait de pousser des gens à venir s'installer à Embrun et à Briançon ... ça réglerait par le même coups le soucis de population de ces deux cités.
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:59

Sam, je ne dis pas de faire concurence aux villes montagardes.
Mais d'avoir un stock en cas de pénurie.

Engh, je sais que les montagnards se tuent à la tache, et que vous avez besoin de monde. Ce qui nous jouent pas le jeux sont les maires qui attendent que le pain leur tombe directement dans la bouche et les habitants qui se soucis de leur bourse avant du bien être de tout le monde.

Si vous voulez du monde demandez aux soldats parrait qu'ils s'ennuient ^^

Plus sérieusement.. une idée peut être fumeuse vient de me traverser l'esprit.
Ce qui attirent les gens se sont les écus, si on augemente le salaire des bucherrons, soit augmenter le rachat des stères de bois aux habitants et aux villes non forestieres, peut être que ça va attirer plus de monde dans les forets.

Ainsi les gens seront plus attirés par la coupe de bois, les villes forestieres ne perdent rien et après aux autres villes de se débrouiller pour mieux gérer leur stock ou d'envoyer du monde pour aider et ainsi faire en sortent de rabasser le prix du bois à son prix d'origine.

tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:09

taz sifffle un grand coup

alors franchement ici c'est pas le probleme

ici c'est le bateau et je dirait les bateaux pas le bois

a savoir que les reparation en tout cas de celui ci est entierement payé par ce qui a été recuperer dans l'epave

en gros ghelle et sa clic payent les reparation

a la rigueur le bateau du duché meme si c'est pas forcement vrai je m'en tape un peu seulement c'est lui qui est en cale seche

mais faudra pas oublier qu'il y a deux autres bateaux a reparer aussi qui eux sont privé

dont un qui devrait prendre le large sous peu alors si il pouvait etre reparer ca serrait pas un mal

doinc sam pour te repondre

le mandat tu lui fait ca prend 10 seconde a transferer dans le port
( en faite en tant que chef de port quand tu obtiens un mandat tu as une option suplementaire qui te permet de transferer le contenant du mandat dans le port ca prend deux clic et nef pourra te rendre le mandat dans la fouler si elle est la ca prend moins d'une minute entre le mandat fournis et le mandat rendu )
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:18

(serait il possible d'ouvrir un sujet et regrouper les discutions en rapport avec les stères de bois, pour ne continuer à détourner ce sujet. Merci)
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 16:56

Il n'y a pas de problème Taz quand Arwel sera dispo on fera ça.

Pour moi il n'y a pas de discussion sur le bois a avoir ici. Si discussion il doit y avoir ce sera en légature à la vue de tous les maires qui eux jouent le jeu et avec ceux qui, toujours sont mécontents.

Ici c'est les réparations de bateaux.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:00

scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

et le bateau croupissait toujours dans la cale seche

y'a toujours pas eu de mandat ?

Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:37

Nefer a le mandat
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:39

possible de savoir depuis quand ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:42

Il y a 10 minutes parce que je l'avais carrément zappé... Confused

Citation :
Mandat numéro '1041152'

Contrat :
Mandat confié à Nefertianne en qualité de Maire de Vienne afin de récupérer les marchandises nécessaires à la réparation du navire ducal.

Au départ du mandat :
162 écus
30 stères de bois

Au retour du dit-mandat il devra y avoir :
Rien. la totalité du mandat devant être transférée dans l'inventaire du port pour les réparations

Ce mandat devra être de retour le 2 mars 1460 au plus tard.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 2 mars 1460 par Samthebeast, Bailli et Cecilia, CaC du Lyonnais-Dauphiné

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 150

#
Nom
162,00 écus
30
stères de bois
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:44

ha ben a mon avis a recommencer demain par ce que la au dodo nef donc elle l'acceptera pas
^^
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:12

Nul besoin, mandat pris et rendu. En revanche elle m'a dit qu'elle avait du se taper des transactions, t'avais pas dis qu'on pouvait tout transférer d'un coup ? Il n'y a plus qu'a faire les travaux maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite de la bataille fluviale   Suite de la bataille fluviale - Page 4 Icon_minitime

Suite de la bataille fluviale
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant