Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau du commisaire à la mine : Helsinki

Aller en bas 
+12
brianna_crystaline
helsinki
Traigo.
Nynaeve87
geronimo2751
jacochere
franberg
Felryn
samthebeast
Engherran
axelle..
laurelyne
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:16

Jaco s'est absenté pour quelques jours mais je peux vous présenté ce qui a été fait :
Arrow nous avions , avec brianna , la volonté de faire une animation pour inciter à la fréquentation desmines .
Arrow lors des journées des mines voilà le courrier qui a été adressé aux embrunais.
Citation :
[b]Bonjour à tous et à toutes,

Je vous contacte suite à une missive de notre Commissaire des Mines Eleanna.
Je pense que vous avez repérer "Mines" quand je vous ai dit le poste de Eleanna.
Non, vous ne révez pas, je vais vous parler de la mine. La mine?

On pioche tic tac, tic tac, tic tac
Dans la mine, le jour entier.
Piocher tic tac, tic tac, tic tac
Notre jeu préféré.
Pas bien malin d'être riche enfin

Si l'on pioche tic tac
Dans la terre ou dans la roche
Dans la mine,dans la mine.
Dans la mine,dans la mine.
Où un monde de diamant brille!

On pioche tic tac, tic tac, tic tac
Du matin jusqu'au soir.
On pioche tic tac, tic tac, tic tac
Tout ce que l'on peut voir.

On pioche les diamants par morceaux
Des sacs de rubis par quintaux
Pour nous sans valeur sont des trésors
On pioche tic tac, tic tac.

Heigh-ho, heigh-ho, heigh-ho, heigh-ho
Heigh-ho
Heigh-ho, heigh-ho
On rentre du boulot!

Heigh-ho, heigh-ho
Heigh-ho, heigh-ho
Heigh-ho, heigh-ho
On rentre du boulot!

Hem, reprenons notre sérieux, le Duché a besoin de vous, nous devons tous aller à la mine, comme les nains. Il est vraiment temps d'aller à la mine, y aller, c'est la faire vivre.
Faire vivre notre Duché, aimer notre Duché, j'enjoins tout ceux qui aiment leur duché à aller à la Mine.
Au plaisir de vous retrouver à la maine.

Brianna, tribun,

Ainsi que l'affiche pour les mines.

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Mineuu10

je peux conserver cette affiche pour le bureau des mines sur la halle.


Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:27

Je vous remercie de ce point. A l'heure actuelle les mesures ne changent pas, les Embrunais sont pour le moment invités à d'autres activités que la mine.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:24

Citation :
Le bucheronnage ainsi que le travail à la mine sont des sources de revenus pour les collectivités territoriales que sont le bourg et le duché
Des haches sont en prêt, des contrats bois peuvent être signés pour ceux qui le veulent. Il suffit de me contacter.

J'aurais préféré ainsi que je vous l'avais demandé de ne pas encourager le travail aux mines.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 14:38

Le courrier était prêt depuis quelques jours et à la disposition de tous , vous auriez pu le regarder et me le signifier avant que je l'adresse courrier mais n'ayant pas eu de nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:05

le CaM n'est pas censé être dans chaque CM, les demandes sont formulées ailleurs, vous les connaissiez.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:30

On a plus de cam ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:47

le Cam est en mission.
Il revient dans quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 12:57

Vivement le retour alors. Bon en même temps on a un suivi dans le bureau du CAM s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 13:34

Je t'explique la situation rapidement Sam.

Suite aux changements effectués sur le fonctionnement des mines, les couts d'entretien en pierre et fer ont baissé pour un temps limité, combien de temps, on ne sait pas... Bref, au final, nous étions en surproduction de pierre, mais surtout de fer au détriment de l'or.

Nous avons effectué de grosses ventes, de pierre, mais surtout de fer, et mis la priorité absolue sur l'or, demandant à tous ceux qui avaient accès aux mines d'or de n'aller que dans celles ci, et demandant aux mineurs de fer et de pierre de restreindre leur activité de piochage.

Au jour d'aujourd'hui, la priorité reste à l'or, et nous poursuivons nos recherches pour vendre notre fer. Par contre, nous relançons doucement la production de pierre, ce qu'Hels a fait un ouvrant un bureau en halle.


[edit pour fautes]


Dernière édition par axelle.. le Dim 12 Mai 2013 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:31

Merci Axelle. Faut se méfier du retour de bâton donc puisque tu dis que c'est pour un temps... C'est noté
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 14:44

On veille Sam, c'est bien la raison pour laquelle nous relançons la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 16:04

Je me doute c'était plus une remarque personnelle... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 22:16

Quelqu'un pour faire la liaison entre les données du duché et ici ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 0:38

Je veux bien amener ma collaboration si vous le jugez utile.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 7:16

Alors c'est parti. A une époque Laurelyne nous mettait ici uniquement les chiffres de la mine de pierre donc quelque chose dans ce goût-là fera l'affaire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:56

Avec la désynchronisation du temps des mines, les fréquentations ne sont plus parlantes comme avant.

J'ai instauré sur les bilans des mines un encart "commentaire éventuel". Si cela est suivi par le prochain CaM, c'est à mon avis cela qu'il faudra surveiller en premier lieu, de même que le bureau en gargote qui donne les grandes lignes directrices de la politique minière. Et tu peux noter les productions nettes de pierre chaque jour ici. C'est ce qui me semble le plus parlant.


A savoir que pour la pierre, en ce moment, on est tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:21

j'ai fait un bilan des fréquentations ;
A ton avis peut-on ajouter les frequentatins durée par durée ?
Pour que cela puisse être plus parlant et ainsi mesurer l'impact quotidiennement , et l'évolution de la fréquentation ?
Je vous livre ça dés que je peux.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:00

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Clich187
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 17:21

Tu peux l'ajouter si tu as envie, pour moi, c'est un travail fastidieux qui n'apporte rien. La production nette suffit amplement, d'autant plus qu'il est inutile, voir néfaste, de pousser à la mine si les résultats de la pierre permettent de couvrir les couts d'entretien de toutes les mines, sur lesquels tu n'as aucune prise, contrairement à l'or ou il faut arriver à produire toujours plus.

Si tu veux être vraiment être efficace en tant que CaM d'Embrun, n'hésite pas à envoyer des courriers aux Embrunais, voire à Briançon (à voir avec le maire de là bas), à communiquer en halle quand la production nette passe en négatif plusieurs jours de suite, et reste en contact étroit avec le CaM ducal pour connaitre précisément ses besoins et sa politique. Le tout, en accord avec Sam pour ne pas empiéter sur ses priorités.


edit pour post croisé.

Et là tu mets tout, sauf la production nette Wink (c'est en bas du bilan, en vert ou en rouge, selon). Ton rapport tel quel ne donne au final aucune information exploitable.

Par contre, la production nette qui est de +19 sur le bilan d'aujourd'hui, permet de savoir que l'on couvre tout les couts d'entretien et que l'on reste même excédentaire. Donc, sans demande du CaM ducal, aucune action à entreprendre.


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 23:09

Merci à vous deux. Un mélange des deux serait pas mal mais comme le dit Axelle certaines informations ne sont pas très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 2:35

Petite précision, je ne sais pas si tu as tenu compte de cela hels mais l'entretien est un calcul sur 30 jours glissants des 10 (de mémoire) plus grosses fréquentations. .
Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:42

Oui, mais ça ne change rien vu que ces données sont celles transmises par le CaM ducal. Pas besoin pour un CaM municipal de vouloir faire compliqué, c'est pas son role.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 9:57

toute personne peut essayer de comprendre ce qu'il recopie et cela sans pour autant vouloir faire compliquer.

Revenir en haut Aller en bas
axelle..

axelle..


Nombre de messages : 1922
Localisation IG : embrun
Date d'inscription : 09/12/2011

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 10:02

Oui, tant que vous ne y perdez quand j'entends:

Citation :
Petite précision, je ne sais pas si tu as tenu compte de cela hels mais l'entretien est un calcul sur 30 jours glissants des 10 (de mémoire) plus grosses fréquentations. .
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 11:10

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du commisaire à la mine : Helsinki   Bureau du commisaire à la mine : Helsinki - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du commisaire à la mine : Helsinki
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la sécurité intérieure : Helsinki
» Bureau du recruteur de Montélimar : [ Helsinki ]
» Mine de rien... Mine de ... Plume! (et oui, pas crayon ^^)
» Helsinki
» Admission Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: