|
| Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) | |
|
+20bounette jacochere Axel_Baccard colombine d'Albon aliena vanesfagg julienurs Louis-SP ya Cecilia Overnas de Chypre Maelwen somica tazspike helsinki Lightwarrior samthebeast Svetlna l'oiselier Lanfeust86 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Sam 7 Jan 2012 - 20:43 | |
| - Citation :
- Second RP ouvert suite à l'attaque contre la duchesse, le RP de l'attaque continuera sur le précédent sujet, ici on fera les allégeances afin de pouvoir les faire dans le temps imparti.
Dans un soucis de cohérence les blessés ou mort possible ne sont pas appelés aux allégeances. | |
| | | l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Sam 7 Jan 2012 - 22:21 | |
| Quelques heures étaient passées, la salle avait été remise en état. Le nombre des convives avait diminué au détriment de gardes visibles, Comme tous, il avait été rafraichire sa personne et sa tenue. Il était maintenant le suivant sur la liste aussi s'avançat-il pour s'agenouiller devant la Duchesse.
Nous Oiselier Evèque de Dié et conseiller sans portefeuille, reconnaissons librement Dame Svetlna comme légitime Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et lui jurons de la conseiller et de lui être fidèle. | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Sam 7 Jan 2012 - 23:28 | |
| Pétrifiée par tant de sauvagerie dans un lieu qu'elle pensait pourtant bien protégé, la jeune Duchesse s'était finalement plus ou moins remise de cette attaque entreprise à son encontre.
Songeant à Thib, qui y avait laissé peut-être son bras....elle se rassurait tout de même à l'idée de le savoir entre deux bonnes mains, lesquelles, elle n'en doutait pas, le soigneraient lestement.
Tentant tant bien que mal d'effacer les mauvaises images d'il y a quelques heures, la jeune femme, ayant regagné le trône, s'efforçait de sourire, comme si de rien était...Cette fois, pas question de baisser la garde, elle était légèrement crispée sur le Trône, tripotant nerveusement l'encolure... Et, c'est donc le sourire aux lèvres malgré tout, qu'elle fit signe au prochain Conseiller de s'avancer, qui n'était autre que Monseigneur Oiselier...La jeune femme prit une grande inspiration, avant de prononcer ces quelques mots en réponse à son serment:
Monseigneur, j'accepte votre serment. Nul doute que votre sagesse et votre dévotion aristotélicienne sauront guider le Conseil Ducal dans la bonne voie à suivre...
Elle invita d'un signe de main Monseigneur à se relever, et reporta son regard sur ce qu'il restait des conseillers encore présents...
| |
| | | samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Dim 8 Jan 2012 - 0:31 | |
| S'il avait trouvé cette journée ennuyeuse avant même qu'elle ne commence, il avait vite déchanté. La cérémonie n'avait pas commencé depuis plus de 20 minutes que l'attaque avait eu lieu, pas assez de gardes... Il avait craint ce genre d'attaque lors de son mandat suite à certains renseignements mais rien n'avait transpiré cette fois-ci... Ayant une pensée pour les blessés, espérant que les attaquants soient bien torturés et qu'ils crachent le morceau, enfin s'ils survivaient. Il vit plus qu'il n'entendit le conseiller le précédant regagner sa place... Il sortit de sa torpeur et s'avança à l'invitation de la duchesse.
Moi, Samthebeast, Seigneur de Poligny-sur-Drac, actuel Commissaire au Commerce du Lyonnais-Dauphiné, reconnais sa Grâce Svetlna comme légitime Duchesse du Lyonnais-Dauphiné. Je lui jure Auxilium, Concilium et Obsequium, à travers son nom, au Lyonnais-Dauphiné. Ma lame, mes gens et ma vie sont au service du Duché... | |
| | | Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Dim 8 Jan 2012 - 10:37 | |
| Cette cérémonie normalement longue fût interrompue par l'attaque de la Duchesse. Il était étrange de voir sa future ex-femme se faire attaquer sans ne pouvoir rien faire. Le calme était revenu et la cérémonie avait reprise. C'était maintenant son tour. Sam se recula du trône et le Valentinois prit la place devant la Duchesse en abaissant son genou gauche.
Moi, Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Connétable du Lyonnais-Dauphiné, reconnait Svetlna légitime Duchesse du Lyonnais-Dauphiné. Par ces mots je lui jure conseil et fidélité et à travers elle, au Lyonnais-Dauphiné et à son peuple.
Il attendit la réponse avant de se lever et retourner à sa place. | |
| | | Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Dim 8 Jan 2012 - 13:14 | |
| Ne sachant trop pourquoi, et sans trop pouvoir se contenir, la jeune femme sentit sa gorge se serrer en voyant Sam s'approcher...
Les yeux très légèrement embués fixant le sol, après avoir pris à nouveau une grande inspiration, la jeune Duchesse reposa son regard sur le Commissaire au Commerce, et répondit alors, d'une voix qui se voulait claire et audible...
Messire Samthebeast...j'accepte votre allégeance, et vous promets en retour protection, justice et subsistance pour vos terres. Vous vous voyez confié la charge de Commissaire au Commerce, qui vous sied à merveille...Puissent votre travail, votre temps, et votre énergie déployés à assainir notre situation économique actuelle, conjointement avec notre Bailli, porter ses fruits durant ce mandat.
Elle marqua une courte pause, accompagnée d'un léger sourire, et elle l'invita de vive-voix à se relever.
Vous pouvez vous relever, merci...
Le voyant s'éloigner et regagner l'Assemblée, elle vit alors un autre conseiller ducal s'avancer à son tour.
Sieur Lightwarrior...j'accepte votre serment. J'espère que votre participation au Conseil Ducal sera bénéfique au bon fonctionnement de celui-ci !
Un sourire pour ponctuer sa phrase, et elle invita le Connétable à se relever. Réajustant discrètement le bas de sa robe, la jeune femme attendit patiemment que le prochain conseiller se présente à elle...
| |
| | | helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Dim 8 Jan 2012 - 18:11 | |
| Helsinki regardait les déplacements des uns et des autres quand il s'aperçut que c'était son tout . Il s'avança mit un genou à terre.
Nous, Helsinki capitaine du Lyonnais Dauphiné reconnaît Svetlna comme légitime Duchesse du Lyonnais-Dauphiné. Par ces mots je lui jure conseil et fidélité et à travers elle, au Lyonnais-Dauphiné et à son peuple.
Il attendit | |
| | | tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Dim 8 Jan 2012 - 19:27 | |
| taz se presenta a son tour devant la duchesse et mis un genou a terre
Moi Tazspike Gardenia seigneure de Bourgoin et Pierrelatte Procureur du Lyonnais Dauphiné, reconnaît en ce jour,Svetlna comme légitime Duchesse du Lyonnais-Dauphiné. Je lui jure Auxilium, Concilium et Obsequium.
taz resta en place en attendant que la duchesse accepte son serment | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Lun 9 Jan 2012 - 21:28 | |
| Attendant le prochain conseiller ou conseillère, légèrement accoudée...la jeune femme se redressa quand vint alors Helsinki...le Capitaine du Lyonnais-Dauphiné. La jeune Duchesse écouta alors attentivement le serment de celui-ci.
Un sourire apaisant aux lèvres, elle lui répondit sur un ton identique aux autres tons employés jusqu'alors:
Capitaine...j'accepte votre serment. Je suis heureuse de voir qu'au-delà de votre importante fonction à l'Ost Dauphinois, à laquelle vous vous investissez sans compter, vous ne délaissez point les autres sujets de discussion.
Elle invita Helsinki d'un geste de tête discret accompagné d'un sourire, lui suggérant ainsi de regagner les autres conseillers ducaux présents.
A peine le temps de replacer une mèche de cheveu qui refusait de tenir en place, qu'un autre conseiller s'avançait, Taz...
Messire Tazspike...j'accepte votre allégeance, et vous promets en retour protection, justice et subsistance pour vos terres. Elle marqua une courte pause, avant de poursuivre. Votre travail et motivation à la procure, seront, je n'en doute pas, Messire Tazspike, fructueux pour la Justice Dauphinoise.
Une fois de plus, la jeune femme se leva légèrement du Trône pour proposer sa main gracile au conseiller agenouillé devant elle, pour l'aider à se relever...
| |
| | | somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Mar 10 Jan 2012 - 14:05 | |
| Adossée a un pilier, So' n'avait juste maintenant été que spectatrice de tout ce qu'il s'était passé. La cérémonie avait finalement reprit, espérant que tout allait entrer dans l'ordre maintenant. Elle se rendit compte que c'était son tour...Direction le trône, du pas lent, elle arriva finalement face a la duchesse ou elle fit serment également.
Moi, somica Commissaire au commerce du Lyonnais-Dauphiné, reconnait Svetlna légitime Duchesse du Lyonnais-Dauphiné. Par ces mots je lui jure conseil et fidélité et à travers elle, au Lyonnais-Dauphiné et à son peuple.
Chose faîte, il ne restait plus qu'a patienter pour retourner dans son coin.
| |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Mer 11 Jan 2012 - 17:32 | |
| Se rasseyant convenablement, la jeune Duchesse accueillit Somica avec le sourire, attendant que son serment soit prononcé, elle répondit alors d'une voix un plus faible...
Damoiselle Somica... tentant de raffermir et d'élever un peu sa voix... J'accepte votre serment. Nos mines vous sont confiées, et je suis persuadée qu’elles sont entre de bonnes mains !
Ces quelques paroles prononcées, elle l'invita à se relever. Son regard balaya quelques instants la salle...un regard vers les Conseillers Ducaux pour voir qui, il manquait avant de passer aux allégeances des nobles...un regard vers les nobles.. puis elle termina sa petite promenade de la Salle en jetant un discret coup d'œil à Sepulcre...tiens, ça lui faisait penser, qu'elle irait lui demander un peu plus tard, comment elle pourrait bien accepter l'allégeance de Thiberian, puisqu'elle n'a pu le faire pour des raisons indépendantes de sa volonté, et que le Juge se trouvait dans un fâcheux état...la jeune femme adressa un petit sourire à Sepulcre au passage, c'est qu'elle l'embêtait pas mal...d'ailleurs, elle embêtait pas mal de monde, mine de rien, elle ne s'en rendait juste pas compte...Puis, elle reporta son regard sur la personne qui n'allait plus tarder à s'agenouiller devant elle.
| |
| | | Maelwen
Nombre de messages : 517 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 28/02/2010
| | | | Overnas de Chypre
Nombre de messages : 461 Localisation IG : Montbrisson (provisoire) Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Jeu 12 Jan 2012 - 9:08 | |
| Overnas de Chypre suivit la suite des hommages.
Nous, Overnas de Chypre, Archidiacre du Diocèse de Vienne, en tant que conseiller ducal et Prévôt des maréchaux, prestons hommage à la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Svetlna et jurons conseil et fidélité le temps de son règne. | |
| | | Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Jeu 12 Jan 2012 - 22:29 | |
| Tous les conseillers étaient enfin passé, il ne restait plus qu'elle aussi la jeune femme quitta t elle son fils qui s'était installé à ses côtés pour se diriger vers la duchesse tout en regardant si son époux était dans le secteur mais apparement non sa jambe devait à nouveau le faire souffrir, il lui faudrait donc penser à faire allégeance pour lui en prime.
La jeune femme fit signe à Sépulcre de s'approcher pour qu'il puisse l'aider à s'agenouiller sans qu'elle ne se vautre, c'te plaît d'être une femme enceinte quand même pis son "chef" pourrait avoir un côté pratique pour une fois.
Moi, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Vicomtesse de Laragne-Montéglin, Baronne de Montauban d'Ouvèze et Dame de Ribiers, actuel Porte Parole du Lyonnais-Dauphiné, reconnais librement sa Grâce Svetlna comme légitime Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et jure auxilium, concilium et obsequium. Que le Très-Haut qui nous guide m'en soit témoin.
| |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Ven 13 Jan 2012 - 23:31 | |
| On poursuit avec les derniers conseillers, un peu de courage...
La jeune femme répondit à la conseillère ducale, son serment prononcé...
Damoiselle Maelwen, j'accepte votre serment. Si j'ai une seule et unique chose à vous demander aujourd'hui, c'est d'être un peu plus présente au sein du Conseil, quand bien même vous n'avez aucun poste précis qui pourrait requérir une présence régulière et ponctuelle... je vous demande donc de bien vouloir participer un peu plus activement...la présence et le travail sont une obligation qui incombe à tout conseiller ducal...Est-ce que l'on est bien d'accord ?
Une légère moue se dessina sur son visage de prononcer ces quelques et tels mots durant la cérémonie...puis elle invita la conseillère agenouillée à aller rejoindre le restant des conseillers ducaux...
Vint alors Overnas, un autre caractère bien trempé du Conseil Ducal, le Prévôt...elle lui sourit, et lui répondit d'une petite voix:
Prévôt...J'accepte votre serment. Votre motivation, votre disponibilité et votre volonté de bien faire feront de la Prévôté une institution active, organisée, et efficace , je n'en doute pas !
Enfin, vint Cécilia, prêter serment d'allégeance à son tour, allégeance qui cloturerait le passage des conseillers ducaux...un sourire de soulagement aux lèvres, voyant la jeune femme femme ayant du mal à s'agenouiller, gênée par sa grossesse, la jeune Duchesse répondit :
Dame Cecilia...point besoin de vous agenouiller, je vous en prie... J'accepte votre allégeance, et vous promets en retour protection, justice et subsistance pour vos terres. Vous voilà à nouveau confié la fonction de Porte-parole...votre plume et votre belle écriture sauront, j'en suis sûre faire de nombreux lecteurs des nouvelles ducales !
Elle se leva, pour aider la future mère à se relever..Après quoi, elle s'adressa à l'ensemble de l'Assemblé qui se trouvait dans cette Salle ce jour, elle prit une grande inspiration et se lança :
Bien. Petite pause. Nous pouvons à présent passer aux serments d'allégeances des nobles dauphinois, ici présents. Je vous remercie.
Regagnant le Trône, elle attendit patiemment qu'un noble vienne prêter allégeance... | |
| | | Lanfeust86
Nombre de messages : 2994 Localisation IG : Clermont en BA Date d'inscription : 30/11/2011
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Ven 13 Jan 2012 - 23:43 | |
| Sépulcre suivit avec attention les allégeances et les serments, surtout les allégeances qui le concernaient plus. Rien à redire pour le moment, les lettres s'entassaient dans un coin par contre. Puis vint le tour de la porte parole qui lui demanda de l'aide d'un regard. Le rouquin s'approcha de Cecilia, dommage il ne verrait pas Bastien aujourd'hui, et il l'aida à prêter allégeance. Une fois cela fait la duchesse ouvrit le défilé de la noblesse mais Sépulcre s'approcha d'elle avant tout.
Votre Grâce, je me dois, avant que les nobles ne prêtent allégeance, de vous poser une question. Durant la précédente allégeance et peut être les précédentes, les seigneurs et dames ayant des seigneuries issues de mérite mais rattachées au duché, du fait qu'ils n'ont plus de suzerains, n'ont pas prêtés allégeance et n'ont pas été appelé à le faire à mon avis. Vous devez donc vous positionnez concernant leur avenir au sein de la noblesse.
Acceptez vous que les Dames Altéa, Aliéna et Julienurs et le Baron Lamis gardent leurs seigneuries issues de mérite rattachées au duché et continuent de prêter allégeance au Lyonnais Dauphiné ? | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Sam 14 Jan 2012 - 0:02 | |
| Ne s'attendant pas à une question de la part de Sepulcre , elle répondit, les joues toutes roses:
Oui.. j'accepte que les personnes: Dame Altea, Aliéna, et Julienurs ainsi que le Baron Lamis gardent leur seigneurie issue du mérite ainsi, qu à ce qu'elles continuent de prêter allégeance au Duché...
Et bien, voilà...pas plus difficile que cela...la jeune femme resta alors un moment, les yeux rivés sur Sépulcre, afin de voir si c'était tout... | |
| | | Lanfeust86
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Sam 14 Jan 2012 - 1:01 | |
| Le rouquin sourit alors à la régnante avant de rajouter.
Je vous remercie votre Grâce, les nobles peuvent vous prêter allégeance. | |
| | | ya
Nombre de messages : 2193 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Sam 14 Jan 2012 - 9:21 | |
| Ya s'avança alors ..posa un genoux au sol .....
Moi Yasaëlle d’Acoma , Dame de la Terrasse et de Genay, seigneur de Lance de la garnison de l’ Ost à Vienne … reconnais sa Grâce Svetlna comme légitime Duchesse du Lyonnais Dauphiné ,est lui jure soutient fidèlité , aide tout au long de son règne . Que le Très- Haut m'en soit témoin
elle releva la tête , la regarda
Moi époux étant souffrant et n'ayant pu faire le déplacement je vous porte son serment
Moi Yassëlle d’Acoma , dame de la Terrasse et dame de Genay . En tant qu’épouse de Sir Madmaxikki , seigneur de Genay siegneur de la Terrasse , seigneur des lances de la Garnison de Die vous porte votre grâce son Allégeance à traverser moi .
Il reconnaît en ce jour, Sa Grâce Svetlna comme Duchesse légitime du Lyonnais-Dauphiné. Lui jure Auxilium, Concilium et Obsequium. | |
| | | Louis-SP
Nombre de messages : 76 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Sam 14 Jan 2012 - 20:44 | |
| Une fois n'était pas coutume, le jeune Saint-Prigent avait quitté son chateau de Montfort en vue d'un long périple aux confins des alpes pour y rencontrer sa future belle famille. Avant de partir, il en profita pour accomplir son devoir, ayant été appelé à se présenter pour prêter allégeance à la nouvelle duchesse, qu'il ne connaissait pas du reste. C'est d'un pas déterminé, chaudement emmitouflé dans ses atours de voyages qu'il pénétra dans la salle du trône. Autant certaines fois, il assistait à la cérémonie dans son ensemble, autant cette fois, il y arriva en cours, les interets de son alliance à un très noble lignage de l'empire justifiant une telle entorse.
Le défilé des serments des conseillers ducaux semblait terminé. L'adolescent, après avoir laissé place à une jeune noble qu'il n'avait jamais vu mais dont l'allure martiale laissait supposer son appartenance à l'Ost, s'avança devant le trône, salua d'un signe de tête respectueux le héraut, sourit à la jeune Duchesse en posant un genou à terre. Il déclara solennellement alors de sa nouvelle voix de stentor :
Nous, Louis de Saint-Prigent, Baron de Montfort, Seigneur d'Aubenasson et d'Amplepuis par les bienfaits des précédents Ducs envers ma Famille, reconnaissons sa Grâce Svetlna comme légitime Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Nous lui jurons ce jour aide, fidélité et conseil et l'assurons de notre soutien, de notre finance et de notre lame.
Louis, regardant la duchesse droit dans les yeux, attendit la réponse de sa suzeraine avant que de se retirer et prendre la direction de Turin. | |
| | | julienurs
Nombre de messages : 1947 Age : 40 Localisation IG : Dans la douce ville de Dié Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Dim 15 Jan 2012 - 18:25 | |
| Julienurs avait complétement oublié la cérémonie d'allégeance. Néanmoins, répondant présente à chaque alerte, et toujours disponible quand son maire lui demandait de l'aide, elle espérait que l'hérauderie lui pardonnerait pour cette fois.
Elle arriva, pour une fois dans les temps a la cérémonie d'allégeance et attendit que ce fut son tour.
Enfin, elle s'avanca devant la duchesse, s'agenouilla et dit :
Moi Julie de Barsac, Baronne de Saint Vallier, reconnaît en ce jour, Sa Grâce Svetlna comme Duchesse légitime du Lyonnais-Dauphiné. Je lui jure Auxilium, Concilium et Obsequium. | |
| | | vanesfagg
Nombre de messages : 4094 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Dim 15 Jan 2012 - 19:27 | |
| Vanes était resté en retrait dans la salle et regardait les nobles ce succéder pour renouveler leur serment. Lorsqu'elle décida que c'était son tour, enfin surtout lorsqu'elle vit que la place était libre, elle se présenta devant la duchesse et posa un genoux a terre.
Moi, Vanesfagg, Dame de Pierrelatte et Bourgoin, reconnaît en ce jour, Sa Grâce Sveltna comme Duchesse légitime du Lyonnais-Dauphiné. Je lui jure Auxilium, Concilium et Obsequium.
Elle attendit que son serment soit accepté avant de se relever et de reprendre place dans la salle | |
| | | aliena
Nombre de messages : 751 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Dim 15 Jan 2012 - 21:29 | |
| Quand vint son tour, Aliéna s'avança et s'agenouilla.
Moi, Aliéna de Montestier, Dame de Lambres et de Cusy, fait serment d'allégeance à sa grâce Svetlana, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné et à travers elle à la Couronne de France.
Je jure aide, fidélité et conseil à mon suzerain le Lyonnais-Dauphiné. Mon soutien, ma lame et le bras qui la tient demeurent au service de notre duché et de sa Duchesse. | |
| | | Svetlna
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Dim 15 Jan 2012 - 23:39 | |
| La jeune Duchesse, rendit un sourire à Sepulcre, et se prépara donc à recevoir d'autres allégeances encore, les premiers nobles ne tardèrent pas à se présenter devant elle.
Se concentrant de nouveau sur la suite de la cérémonie, la jeune femme donna comme l'impression de chercher ses mots un court instant, et une réponse se fit alors entendre:
Dame Yasaëlle...J'accepte vos allégeances, et vous promets en retour protection, justice et subsistance pour vos terres de La Terrasse et de Genay. J'en profite pour vous remercier d'avoir protégé ma vie au dépends de la vôtre, quelques heures plus tôt...et espère à votre époux un prompt rétablissement...
Elle invita la jeune femme agenouillée à se relever...Les nobles se succédèrent et vint le jeune Baron...
Baron...Messire Louis de Saint-Prigent, j'accepte votre allégeance, et vous promets en retour protection, justice et subsistance pour vos terres.
Légère inspiration, avant de répondre à la Baronne qui se présentait devant elle:
Baronne...Dame Julie de Barsac j'accepte votre allégeance, et vous promets en retour protection, justice et subsistance pour vos terres.
Elle invita Julie de Barsac à se relever...et poursuivit avec Vanesfagg, celle dont le travail la laissait admirative...
Dame Vanesfagg, j'accepte votre allégeance, et vous promets en retour protection, justice et subsistance pour vos terres.
Ces quelques mots prononcés, elle l'invita à se relever et laissa place à Dame Aliéna, qui prononça à son tour son allégeance et à la Duchesse de répondre d'une douce voix:
Dame Aliéna, j'accepte votre allégeance, et vous promets en retour protection, justice et subsistance pour vos terres.
Je vous prie de bien vouloir vous relever, Dame Aliéna.
Un sourire aux lèvres, la jeune femme reporta son regard sur l'ensemble de l'Assemblée présente...
| |
| | | colombine d'Albon
Nombre de messages : 5819 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) Lun 16 Jan 2012 - 8:13 | |
| Profitant d'une accalmie dans le défilé des vassaux du Duché, Colombine en profita donc pour aller prester allégeance.
Profonde inspiration, port altier, la voilà devant le trône. La Duchesse d'une ample révérence lui permettant de poser son genou gauche à terre, les yeux perdus dans le vague pour oublier ceux poser sur elle en cet instant, elle débita son serment d'une voix qui se voulait claire et intelligible.
Moi, Colombine d'Albon Sainte Boulasse, Duchesse d'Albon prestons en ce jour allégeance au Duché du Lyonnais Dauphiné et par là même à sa Duchesse sa Grâce Svetlna pour les terres d'Albon qui m'ont été confiées en hétitage.
je jure de servir au mieux les intérêts du Lyonnais-Dauphiné, en promettant obsequium, auxilium et consilium à la Duchesse régnante, qu'Aristote m'en soit témoin.
Et voilà c'était fait, restait plus qu'à attendre que le Duchesse la libère de cette posture pas très confortable, en acceptant son serment. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) | |
| |
| | | | Cérémonie d'allégeances à Svetlna (Suite attaque) | |
|