| [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon | |
|
+16Cecilia gaelle Kalles axelle.. shinji Lightwarrior Binette56 Narcimore Ninoua samthebeast Nefertianne Svetlna laurelyne Plumedange Felryn Nopus 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nopus
Nombre de messages : 1410 Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Dim 13 Nov 2011 - 11:26 | |
| Mes MA doivent etre dans tes murs cher ami. En plus des 100 stères à 4,10 HT (4,14 ttc merci le duché) Ils ont 282 écus pour le compte de Briançon, qui viendra les chercher quand ils pourront. Ce qui fait, que pour tout faire rapidement, il faut que tu leur vende le bois à : 6,92 écus HT (6,99 TTC merci le duché!!)
J'aurais donc donné 8 écus au duché. C'est déduit de la prochaine douloureuse? | |
|
| |
Felryn
Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
Nopus
Nombre de messages : 1410 Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*) Date d'inscription : 08/04/2009
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Dim 13 Nov 2011 - 16:20 | |
| Xenor t'attend en taverne | |
|
| |
Felryn
Nombre de messages : 2603 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 04/01/2008
| |
| |
Nopus
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Lun 14 Nov 2011 - 15:45 | |
| pourquoi ne peux tu as jouer avec les décimales? | |
|
| |
Felryn
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Lun 14 Nov 2011 - 15:52 | |
| Parce que j'ai une réputation de grosse bille en économie à défendre. Et qu'en outre, on ne peut vendre que par tranches de 5 deniers. (sauf à passer par la V2, mais personnellement je n'y arrive pas, et il paraît qu'on y risquerait l'éradication) A moins qu'j'aie loupé un épisode. Ça s'rait pas impossible. Enfin, ça te fait toujours 2 écus de gagnés. | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Sam 26 Nov 2011 - 19:29 | |
| Je cherche...100, 150, allez soyons fou, 200 stères de bois.
Sauf que j'ai personne pour aller les chercher. J'ai pas trop de contrepartie, si ce n'est les fruits que je pourrais récolter le temps du trajet si besoin, mais bon j'ai besoin de bois, j'ai retrouvé des boulangers motivés et là je suis à sec, alors avant de relancer mes charpentiers je cherche à faire le stock. | |
|
| |
laurelyne
Nombre de messages : 2472 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 01/12/2010
| |
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Sam 26 Nov 2011 - 23:43 | |
| *Sourit*
Le plaisir est partagé Laurelyne. Je comprend tout à fait les soucis que vous avez, de mon côté il ne me reste que 26 stères, donc disons 4 fournées de pains, 4 jours de travail pour mes boulangers, tout à fondu en deux jours (une centaine de stères). N'avez vous pas de quoi livrer une toute petite partie en attendant le reste? Je vais lancer un appel de mon côté en espérant trouver quelqu'un, car sinon mes efforts pour trouver des boulangers va vite se solder par une entreprise vaine et ramener Lyon à une pénurie de pains conséquente.
Comme vous le dites, vivement que la paix revienne... | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Sam 26 Nov 2011 - 23:47 | |
| Bonsoir mesdames les bourgmestres, excusez mon intrusion... le Duché peut dépanner en bois le temps que vous trouviez des personnes pour faire les déplacements... | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Sam 26 Nov 2011 - 23:54 | |
| Ben moi sa me va si le duché dépanne, mais si le duché me vend du bois il peut en racheter à Embrun et Briançon et éviter le déplacement du coup non? Je ne suis pas très douée en économie, mais ce serait le plus simple je pense, si c'est possible. | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Dim 27 Nov 2011 - 0:07 | |
| Pas trop, mais je suis blonde alors je comprend pas tout, donc...
Je veux bien vous prendre le bois qu'il vous reste ou une partie, mais je maintiens ma commande pour dès qu'ils auront quelqu'un à m'envoyer ou inversement dès que j'aurais quelqu'un à leur envoyer.
Heu, vous me le vendez à combien et quelle quantité? | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Dim 27 Nov 2011 - 0:34 | |
| 50 pour débuter à 4.10 c'est possible? | |
|
| |
laurelyne
Nombre de messages : 2472 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 01/12/2010
| |
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Dim 27 Nov 2011 - 11:33 | |
| Personnellement, sa me convient parfaitement à moi. Le duc qui va me le livrer, c'est la grande classe dit donc.
*Sourit amusée à l'idée de charrier (sans jeu de mots) Sam.*
Bon, ben mon soucis de bois c'est résolu plus facilement que je ne le pensais je vais pouvoir m'attaquer aux charpentiers et au maïs. Merci beaucoup Laurelyne d'avoir cherché une solution, de mon côté si je trouve quelqu'un d'ici là, je te tiendrais au courant. | |
|
| |
Svetlna
| |
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Dim 27 Nov 2011 - 19:06 | |
| Oui oui, 50 sauf si cela vous embête je n'en prendrai que 25. | |
|
| |
laurelyne
| |
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mer 30 Nov 2011 - 13:22 | |
| Merci Laurelyne. J'en veux toujours un chargement équivalent oui si possible. Mais sa pressera moins déjà. | |
|
| |
Nefertianne
Nombre de messages : 2803 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mar 6 Déc 2011 - 9:06 | |
| Bonjour, j'ai enfin trouvé des MA (3). Je peux donc venir chercher du bois et echanger avec d'autres denrées, et également prendre pour d'autres villes si cela peut aider. J'ai une vingtaine de poissons, une trentaine de pains, du mais. Les MA peuvent partir ce soir
| |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mar 6 Déc 2011 - 9:15 | |
| Laurelyne, sa Grasce est bien arrivée avec son chargement, juste à temps! Je n'avais de nouveau plus que 4 stères sur le marché. Mes boulangers produisent bien cela fait réellement plaisir et j'imagine que la vente de bois doit faire du bien à votre économie municipale aussi.
*Sourit*
J'attendrais le second chargement avec une impatience teinté de patience. Les 100 stères devraient tenir d'ici là. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mar 6 Déc 2011 - 11:04 | |
| | |
|
| |
Plumedange
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon | |
| |
|
| |
| [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon | |
|