Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon

Aller en bas 
+16
Cecilia
gaelle
Kalles
axelle..
shinji
Lightwarrior
Binette56
Narcimore
Ninoua
samthebeast
Nefertianne
Svetlna
laurelyne
Plumedange
Felryn
Nopus
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 11:26

Mes MA doivent etre dans tes murs cher ami.
En plus des 100 stères à 4,10 HT (4,14 ttc merci le duché)
Ils ont 282 écus pour le compte de Briançon, qui viendra les chercher quand ils pourront.
Ce qui fait, que pour tout faire rapidement, il faut que tu leur vende le bois à :
6,92 écus HT (6,99 TTC merci le duché!!)

J'aurais donc donné 8 écus au duché.
C'est déduit de la prochaine douloureuse?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:03

C'est vrai qu'il y a les taxes à prendre en compte...On n'est pas sortis de l'Ecrin avec ça. Et le temps que j'y pige quelque chose, j'aurais déjà cédé ma place de maire d'ici deux ou trois jours. batman

Quoiqu'il en soit je rencontrerai tes MA dans l'après midi ou en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 16:20

Xenor t'attend en taverne
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 17:22

On y est. Par contre, ne pouvant jouer avec les décimales, ils achèteront le bois à 6,97. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nopus

Nopus


Nombre de messages : 1410
Localisation IG : Dié (taverne "La Mie Gourmande" 3 e fut à gauche *hips*)
Date d'inscription : 08/04/2009

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:45

pourquoi ne peux tu as jouer avec les décimales?
Revenir en haut Aller en bas
Felryn

Felryn


Nombre de messages : 2603
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/01/2008

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 15:52

Parce que j'ai une réputation de grosse bille en économie à défendre. Et qu'en outre, on ne peut vendre que par tranches de 5 deniers. (sauf à passer par la V2, mais personnellement je n'y arrive pas, et il paraît qu'on y risquerait l'éradication) A moins qu'j'aie loupé un épisode. Ça s'rait pas impossible. Enfin, ça te fait toujours 2 écus de gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:29

Je cherche...100, 150, allez soyons fou, 200 stères de bois.

Sauf que j'ai personne pour aller les chercher.
J'ai pas trop de contrepartie, si ce n'est les fruits que je pourrais récolter le temps du trajet si besoin, mais bon j'ai besoin de bois, j'ai retrouvé des boulangers motivés et là je suis à sec, alors avant de relancer mes charpentiers je cherche à faire le stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 22:44

Dame Plume..
Quel plaisir de vous retrouver et sans le coutumier cette fois-ci Wink , alors du bois....200 stères d'un coup, cela nous sera difficile non pas que nous ne les ayons mais le transport, il nous faut plusieurs MA pour cela et nous ne les avons pas à disposition actuellement ...
Ils livrent déjà du pain et nos autres habitants dévoués coupent pour que vous puissiez travailler à votre tour.

Nous allons pouvoir vous approvisionner avec ma consoeur mais il va falloir attendre que nos MA rentrent.
Nous ne sommes pas aussi nombreux que dans vos villes...
La mobilisation nous prive nous aussi de nos forces vives...

Vivement que le calme revienne en notre duché.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:43

*Sourit*

Le plaisir est partagé Laurelyne.
Je comprend tout à fait les soucis que vous avez, de mon côté il ne me reste que 26 stères, donc disons 4 fournées de pains, 4 jours de travail pour mes boulangers, tout à fondu en deux jours (une centaine de stères).
N'avez vous pas de quoi livrer une toute petite partie en attendant le reste?
Je vais lancer un appel de mon côté en espérant trouver quelqu'un, car sinon mes efforts pour trouver des boulangers va vite se solder par une entreprise vaine et ramener Lyon à une pénurie de pains conséquente.

Comme vous le dites, vivement que la paix revienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:47

Bonsoir mesdames les bourgmestres, excusez mon intrusion... le Duché peut dépanner en bois le temps que vous trouviez des personnes pour faire les déplacements...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:54

Ben moi sa me va si le duché dépanne, mais si le duché me vend du bois il peut en racheter à Embrun et Briançon et éviter le déplacement du coup non?
Je ne suis pas très douée en économie, mais ce serait le plus simple je pense, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:02

Ben, ce bois-là a été acheté auprès de Briançon (si je ne dis pas de bêtise Embarassed ) il y a quelques semaines de là, quand nous étions en mesure d'en acheter justement...avec la Duchesse de Clérieux, nous en avions distribué un petit peu à presque toutes les villes qui en avaient besoin, depuis, il nous en reste encore pour dépanner comme dans ce cas-là...je ne sais pas si je suis claire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:07

Pas trop, mais je suis blonde alors je comprend pas tout, donc...

Je veux bien vous prendre le bois qu'il vous reste ou une partie, mais je maintiens ma commande pour dès qu'ils auront quelqu'un à m'envoyer ou inversement dès que j'aurais quelqu'un à leur envoyer.

Heu, vous me le vendez à combien et quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:26

Embarassed Embarassed Je savais bien que je ne m'exprimais pas clairement...
On peut vous en fournir plus d'une bonne trentaine...mais le nombre de stères, c'est à votre convenance, quant au prix, 4.10 taxes comprises, ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:34

50 pour débuter à 4.10 c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:23

Sourit et se dit que c'est bien agréable de retrouver la légature ainsi apaisée...

Bon les filles, je pense à quelque chose pour le bois...Sam étant dans le coin, il pourrait bien mettre des stères dans son carrosse pour remonter à Lyon, çà le rendrait plus stable et ainsi il sentira moins les trous des routes mal carrossées...
Qu'en dites vous ? Entre le bois que le duché peut d'ores et déjà te livrer Plume plus celui qui arrivera par..carrosse ducal, tu vas éviter une rupture et moi çà me donne le temps de récupérer mes MA Wink

Cà vous va ainsi ? Si oui je vois ce que Sam peut prendre Plume et je te dis ...


Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:33

Personnellement, sa me convient parfaitement à moi.
Le duc qui va me le livrer, c'est la grande classe dit donc.


*Sourit amusée à l'idée de charrier (sans jeu de mots) Sam.*

Bon, ben mon soucis de bois c'est résolu plus facilement que je ne le pensais je vais pouvoir m'attaquer aux charpentiers et au maïs.
Merci beaucoup Laurelyne d'avoir cherché une solution, de mon côté si je trouve quelqu'un d'ici là, je te tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:13

Parfait Laurelyne :) Mais euh... du coup Embarassed j'ignore si je vous mandate avec 50 stères de bois, Dame Plume, ou un peu moins ? Le temps que Sa Grâce rejoigne la capitale..
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 19:06

Oui oui, 50 sauf si cela vous embête je n'en prendrai que 25.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
laurelyne

laurelyne


Nombre de messages : 2472
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 01/12/2010

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 6:42

Piouff les stères sont chargées Plume...
Sam prend la route ce soir avec 100 stères pour toi Wink
Tu en veux toujours un second chargement équivalent ?

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:22

Merci Laurelyne.
J'en veux toujours un chargement équivalent oui si possible.
Mais sa pressera moins déjà.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:06


Bonjour, j'ai enfin trouvé des MA (3). Je peux donc venir chercher du bois et echanger avec d'autres denrées, et également prendre pour d'autres villes si cela peut aider.
J'ai une vingtaine de poissons, une trentaine de pains, du mais.
Les MA peuvent partir ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 9:15

Laurelyne, sa Grasce est bien arrivée avec son chargement, juste à temps!
Je n'avais de nouveau plus que 4 stères sur le marché.
Mes boulangers produisent bien cela fait réellement plaisir et j'imagine que la vente de bois doit faire du bien à votre économie municipale aussi.


*Sourit*

J'attendrais le second chargement avec une impatience teinté de patience.
Les 100 stères devraient tenir d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:04

Livraison faite ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 11:07

cheers

*Offre une tite chope au montagnard pour le coup*

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Empty
MessageSujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon   [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon
» [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon
» [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon
» [Ressources naturelles] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence
» [Archives] Commande de poissons auprès de Vienne et Valence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: