| [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon | |
|
+16Cecilia gaelle Kalles axelle.. shinji Lightwarrior Binette56 Narcimore Ninoua samthebeast Nefertianne Svetlna laurelyne Plumedange Felryn Nopus 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mer 8 Fév 2012 - 7:28 | |
| Parler de quoi? Vous le savez depuis très longtemps qu'on rationne, sa a déjà été dit et sa a même été reproché à Binette lorsqu'il à eut le malheur de mettre toutes ses stères commandées sur le marché en une seule fois! Si vous n'avez rien vu c'est que vous ne vouliez rien voir, ne me le reprochez pas.
Sachez aussi que votre attitude m'a fortement déplut et déçue. Monter cette pièce de théâtre avec la bourgmestre d'Embrun... Si j'avais fait une proposition à cette ville, je l'aurais retirée de suite, mais comme je m'adressais à la bourgmestre de Briançon et qu'elle n'est pas responsable de votre comportement puéril je la maintiens parce que ne vous en déplaise je considère personnellement que c'était un acte généreux et altruiste plutôt qu'un acte égoïste et négatif visant à dévaloriser je ne sais qui comme vous avez tenter de le mettre en scène.
Je n'approuve pas votre modification de mes propos à votre sauce et de façon si négative cela n'invite guère à la générosité et c'est déplorable. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mer 8 Fév 2012 - 10:54 | |
| Si mon comportement vous déplait et bien tant pis, je n'aime pas que les choses se fassent comme ça et je pense être suffisamment présent et ouvert pour qu'on vienne me voir directement pour en parler quoique vous pensiez.
Déformer vos propos ? Je ne pense pas quand vous dites que les forestières ne peuvent pas produire. Aucune mise en scène avec embrun mais comme vous voyez le mal partout en ce moment je ne m'étendrais pas la dessus. Oui tout le monde se rationne Binette envoie du monde, Montel envoie du monde mais lyon continue d'attendre que le bois vienne à elle il n'y a pas comme une contradiction là ? Si je pense.
Pour que votre soit vraiment altruiste et généreux, vous auriez pu, je me répète, venir me voir et nous aurions vu ensemble mais là vous pensez peut-être à briançon avec les légumes mais surtout à lyon pour que vous puissiez dire à vos concitoyens : regardez on a du bois parce que je suis allez en chercher moi-même puisqu'on vous laisse sans matière première.
Moi c'est ce genre d'attitude qui me déplait et m'attriste et ne venez pas me dire que je déforme vos propos car dans le fond il y a de ça maintenant si vous avez besoin de bois vous passez commande, si briançon est intéressé que Ninoua le dise, je n'ai jamais empêché personne d'aller commercer à l'extérieur et chacun ici le sait surtout quand il s'agit d'aider les villes en difficulté. Je sais que plusieurs villes et certains maires ont toujours été faire affaire ailleurs et je sais très bien qui. Si j'avais véritablement voulu être aussi égoïste et méchant que vous le sous-entendez j'aurais fait ce qu'il faut pour empêcher d'aller se fournir ailleurs.
Pour moi ce sujet de dispute n'en est pas un, il s'agissait de vous faire remarquer que vos façons de faire nesont pas les meilleures, prenez ce que je vous dis comme vous voulez.
Ninoua est-tu intéressée ? | |
|
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mer 8 Fév 2012 - 11:09 | |
| Une 50aine de stères seraient les bienvenues en Valence. Possible ? | |
|
| |
Plumedange
Nombre de messages : 12302 Localisation IG : Dans un confortable sofa Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mer 8 Fév 2012 - 11:38 | |
| Vous êtes le maire de Briançon? Non, alors pourquoi aurais-je dû venir vous voir avant d'aller parler à Ninou? C'est du n'importe quoi franchement, depuis quand un maire ne peut-il plus s'adresser directement à un autre maire? Vous vous écoutez parler un peu?
Je n'ai jamais dit que les villes forestières ne pouvaient pas produire, mais qu'elles ne pouvaient pas produire ASSEZ, donc si en omettant une partie de mes propos vous les déformez. A Lyon je n'ai pas assez de personnes pour envoyer du monde, j'ai déjà du mal à avoir ne serait-ce qu'une personne active au conseil municipal. Je tiens à vous signaler au cas ou vous ne le sauriez pas qu'à Lyon les personnes les plus actives ce sont les étrangers, je vois mal comment je pourrais envoyer quelqu'un. De plus nous sommes à l'autre bout du Duché et la capitale, ce qui signifie que la plupart des actifs non étrangers sont des soldats que je ne peux donc envoyer à Embrun.
Je vous demanderais aussi de vous excuser de ses propos calomnieux que vous tenez à mon encontre. Comme déjà dit c'est mon conseiller au commerce extérieur qui a des contacts et non pas moi, je n'ai pas pour habitude de m'attribuer le mérite de ce que d'autres font, c'est donc lui que les Lyonnais devront remercier et non moi, je ne tire donc aucun prestige personnel de cette transaction et vos propos sont détestables.
J'ai bien noté que vous voulez tout contrôler et que vous ne supportez pas qu'on parle entre maires, sur ce je communiquerais avec eux d'une autre façon à l'avenir cela m'évitera d'avoir à subir vos frustrations. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mer 8 Fév 2012 - 11:58 | |
| sourit tristement en entendant les derniers mots
Moi tout contrôler ? Mais vous plaisantez j'espère. Des propos calomnieux ? Il ne manquait plus que ça.
Je crois qu'on va vraiment tourner en rond très longtemps. Alors je me répète encore une fois. Je n'empêche pas de commercer à l'extérieur, je n'empêche pas de discuter sinon ce lieu n'existerait pas. Je ne souhaite pas tout contrôler, la preuve je ne m'occupe pas de vos échanges. Ce qui me gêne c'est de voir de telles propositions à une seule ville. C'est assez clair comme ça ? D'autres villes peuvent avoir besoin de virer ces saletés de légumes ! Vous ne proposez qu'à Briançon, pas que ça me gêne bien au contraire je serais heureux de voir Briançon aller mieux.
Oui les villes à bois ne produisent pas assez et à qui la faute ? A personne. Au manque de personne volontaire sachant manier une hache. On demande aux montagnardes du bois et une mine remplie avec moins d'habitants à elle deux qu'il n'y en a à Lyon. Donc aider oui mais il y a des manières pour le faire. Vous entendrez de toute façon que ce que vous souhaitez entendre donc je vous laisse continuer ainsi j'en suis désolé.
En revanche une dernière chose si vous passez par d'autres endroits que celui-ci pour les échanges ne comptez pas sur le duché pour faire transiter les marchandises. Ce n'est pas une question de contrôle, je vous voie venir, juste une question d'honnêteté. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mer 8 Fév 2012 - 12:17 | |
| *Esquisse un sourire*
-Voilà bien le soucis d'avoir plusieurs villes. Forcément j'aurais dû y penser ce qui vous dérange c'est que je n'ai pas proposé cela à Embrun ou une autre ville, éventuellement. Je n'ai proposé qu'à Briançon parce que c'est la seule ville qui a exposé son soucis, si les autres ne disent rien, je considère que tout va bien pour elle et mon but était d'aider ceux qui en ont vraiment besoin, pas d'écouler les surplus de légumes de l'ensemble du Duché.
Maintenant je suis désolée pour ma part si Embrun c'est sentit lésé, mais si vous avez des surplus et des choses à vendre il y a un endroit pour le notifier, personne n'est devin et si vous n'énoncez pas vos surplus on ne peut pas les prendre en considération.
Après, pensez ce que vous voulez, je m'en fiche. Sachez que je ne désire plus vos excuses Sire CaC, la jalousie fait dire n'importe quoi et Aristote recommande notre clémence envers ceux qui se laissent abuser par le mal, je vous pardonne donc vos propos déplacés même si la déception de me savoir si mal jugée par vous, reste. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mer 8 Fév 2012 - 12:32 | |
| Mais c'est du grand n'importe quoi ma parole ! Jalousie pour Embrun ? Mais embrun n'a aucun surplus dame bourgmestre si embrun ne dit rien c'est effectivement que tout va bien. Mais d'autres villes en effet ne se plaignent pas mais ont des problèmes, je parle notamment de Montélimar ou de Dié. Messires détrompez-moi si besoin. Embrun n'a pas besoin d'écouler quoique ce soit, Embrun aide bien plus que n'importe qui la ville de Briançon. Alors ne me parlez pas de jalousie dame Bourgmestre, ça en devient pathétique. | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mer 8 Fév 2012 - 13:25 | |
| Sans vouloir entrer dans le débat, je confirme que Montel a des problèmes. Pas de surplus de légumes, les cultivateurs vendent leurs récoltes à moins de 9 écus et comme il n'y en a pas beaucoup ça part assez bien. Le problème vient des énergumènes qui s'amusent a vider le marché du pain et du blé tous les 2 ou 3 mois environ. | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mer 8 Fév 2012 - 17:14 | |
| Vous parlez de Montélimar, prenez le bourgmestre à partit, mais pas de chance, il dit qu'il n'a aucun soucis à écouler ses légumes. Pourquoi défendez vous des choses qui n'existent que pour vous? Si vous laissiez les maires s'exprimer eux-mêmes l'on aurait évité cette situation. Je pense que si ils avaient eut aussi des soucis, ils auraient juste eut besoin de s'exprimer à ma suite en disant qu'eux aussi ils voulaient écouler leurs légumes et je les aurais inclus dans ma proposition sans soucis. Là, vous avez lancé un débat sur une chose qui n'aurait jamais dû en avoir, vous avez proféré des propos inexacts et péjoratifs pour un tord qui n'existe que dans votre esprit.
Excusez moi mais vous parliez d'approvisionnement de bois maintenant que j'ai contredis l'argument vous me parlez des autres villes et vous prenez des maires à partit dont un au moins ne vous soutient pas actuellement puisque ses légumes s'écoulent très bien pour le citer.
Alors, je ne saurais trop vous conseiller de dormir plus ainsi vous en redeviendrez probablement aimable et retrouverez votre discernement. | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mer 8 Fév 2012 - 23:36 | |
| - Citation :
- Mais d'autres villes en effet ne se plaignent pas mais ont des problèmes, je parle notamment de Montélimar ou de Dié. Messires détrompez-moi si besoin.
Ai-je parlé de légumes les concernant ? Non je parle de besoin. Vous ramenez tous à cela pourtant, vous m'auriez parlé de lait que ma remarque aurait été la même. Je parle de besoin en général mais je dois assurément parlez dans le vide alors que moi je vous entend parfaitement en effet ce doit être la fatigue...Je vais donc en effet allez voir ailleurs si je penserais à autre chose dans la mine de pierre, en tout cas je l'espère. Ce qui est sur c'est que mon amabilité est fonction de celle des autres je vais donc me permettre de vous retourner le compliment concernant la fatigue dame bourgmestre. Maintenant avant de partir miner je vais voir pour faire faire votre mandat puisqu'à priori vous êtes bien là aujourd'hui ce serait dommage que vous soyez obligé d'attendre la semaine prochaine à force de me retenir ici...Il rajouta avant d'entendre une nouvelle fois des compliments sur son amabilitéC'est une petite plaisanterie bien sur je ne voudrais pas que vous preniez mes propos de travers... La bonne soirée à vous... | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Jeu 9 Fév 2012 - 8:58 | |
| -Ben moi je n'ai parlé que de légumes. je n'ai pas proposé à Briançon de m'occuper de l'ensemble de ses surplus, seulement de ceux de légumes, c'est vous qui avez dévié du sujet. Je ne suis pas CaC moi, je n'ai pas à gérer l'ensemble des surplus de toutes les villes du Duché. Je propose une chose avec une denrée bien spécifique et voilà que vous en faite une généralité et après c'est moi qui suis butée? Relisez donc les propos notifiés dans la salle d'à côté et vous verrez que vous vous êtes éloigné du sujet initial. Puis, je ne vous retient pas, nous sommes à une distance assez importante pour que je ne puisse vous tenir et de toute façon vous êtes bien plus puissant que moi, donc...
*Esquisse un sourire avant d'ajouter quelques mots.*
-Je vous laisse sans soucis vaquer à vos occupations. | |
|
| |
laurelyne
Nombre de messages : 2472 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 01/12/2010
| |
| |
Binette56
Nombre de messages : 5425 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 09/05/2010
| |
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Jeu 9 Fév 2012 - 21:01 | |
| *C'est tellement simple de penser du mal des gens en pensée sans rien dire. C'était bien pour cela que ce Duché devenait si pourri de l'intérieur. Si Plume avait pensé du mal de la bourgmestre d'Embrun, elle aurait pu le penser très fort en souriant en se disant que de toute façon elle ne l'entendait pas, mais non, elle n'en pensait pas du mal et pour cause elle ne pouvait pas savoir ce qu'elle avait dans la tête. Après tout aurait-elle pu lui en tenir rigueur? Il était évident qu'elle avait des sentiments pour le CaC et l'amour rendait bien souvent aveugle empêchant de réfléchir sereinement juste pour défendre l'être aimé. Bref, comme la bourgmestre de Lyon n'entendait pas les pensées, elle se contenta d'écouter Laurelyne parler bois avec Binette.*
-Si vous avez du surplus je prends aussi si possible. | |
|
| |
Narcimore
Nombre de messages : 4261 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 25/02/2006
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Jeu 9 Fév 2012 - 22:06 | |
| Laure si jamais t'as pu ou tu peux récupérer une partie de la coupe des montiliens je veux bien 20 ou 30 stères pour dépanner, merci | |
|
| |
laurelyne
Nombre de messages : 2472 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 01/12/2010
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Jeu 9 Fév 2012 - 22:57 | |
| Pas de soucis Narci, j'en ai déjà récupéré... Plume, je n'ai pas de surplus, je produis pour vous tous... Je n'essayerai plus d'ailleurs de vous faire comprendre la situation qui est la nôtre, étant prise pour une actrice mélodramatique si j'en crois vos derniers dires... Pourriez vous avoir l'amabilité d'être un peu plus précise dans votre demande afin de pouvoir l'honorer au plus vite et éviter ainsi tout nouveau grief...
Pour le CAC et faciliter les transactions Valence 50 stères Montélimar 30 stères Lyon ...???? | |
|
| |
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Jeu 9 Fév 2012 - 23:27 | |
| 28 stères vendus ce soir au Duché.
Plume, j'ai trouvé le moyen de me débarrasser d'une bonne partie de mes légumes. Ton arrangement n'a donc pas lieu d'être. Ce qui aide Briançon, c'est davantage de vendre du bois que des légumes. Or la production est en berne, les montagnards ne pouvant être à la fois en forêt, à la mine, dans leurs champs et échoppes. Ce qui aiderait vraiment Briançon, ça serait quelques travailleurs supplémentaires. Et en forêt puisque vous réclamer plus de bois que je ne peux vous en vendre. A toutes fins utiles, expliques aux Lyonnais et gens de passage qu'un bucheron à Briançon peut actuellement gagner jusqu'à 24.6 écus de salaire quotidien pendant qu'un mineur gagne 17 écus par jour. A défaut d'attirer les généreux, ça peut peut-être intéresser les cupides ... | |
|
| |
Plumedange
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Ven 10 Fév 2012 - 0:06 | |
| Je me suis peut être mal exprimée, mais les personnes actives à Lyon se compte sur les doigts d'une main, je parle des non soldat et non étrangers. Les convaincre d'aller couper du bois est impensable quand la ville se trouve à l'opposé du Duché, ai-je besoin de rappeler que les demandes du CaC pour se rendre à la ville voisine sont restées sans réponse? Sans réponse de qui que ce soit, noblesse comprise. Les seuls qui pourraient partir tranquillement sont probablement les soldats, mais on ne les enverra pas là bas parce qu'ils protègent la capitale et de toute façon vous savez bien que seul le capitaine peut leurs demander quelque chose. Alors je ne peux pas faire ce que vous semblez tant désirez, chacun à ses soucis et n'allez pas croire que Lyon n'ait aucun soucis, certes la ville tourne bien et encore l'économie ne fluctue pas trop du fait de la population peu importante, j'achète toujours aux mêmes personnes, c'est pour dire. Bref, les autres villes sont bien mieux placées par rapport à Briançon que Lyon, même Vienne à déjà un jour de voyage en moins.
Alors certes je demande du bois, beaucoup de bois, mais pas plus que les autres villes, je rationne ma population à tel point qu'alors que j'ai du bois dans les greniers ils pensent qu'on est en pénurie. Je fais ce que je peux pour ne pas trop vous en demander en espérant que les stocks remontent, vous n'avez aucun stock en acheter à l'extérieur contre des surplus légumiers vous aurait permis de souffler un peu et de désengorger votre marché tout en faisant peut être un peu de bénéfices.
Mais si vous avez réglé votre soucis, tant mieux pour vous, pour moi cela ne change rien. Pour Lyon mes besoins sont de 50 stères pour ce week-end, sa n'a pas changé, mais j'ai tenté de voir si par hasard je pourrais en avoir plus vite, mais cela ne semble pas possible, alors j'attendrais tranquillement, comme à chaque fois. Je rappelle que mes besoins sont de minimum 70 stères par semaine. | |
|
| |
laurelyne
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Ven 10 Fév 2012 - 7:13 | |
| Rien n'est réglé bien au contraire, Ninoua vient d'ailleurs de t'en apporter une fois de plus l'explication s'il en était encore une fois nécessaire... Arrête de cristalliser ainsi Plume çà devient fatiguant. Chaque ville a des difficultés et chacun autour de cette table en ait bien conscient. C'est ensemble et en solidarité que nous arriverons à, non pas, tout rendre idéal, je ne suis pas idéaliste mais au moins acceptable dans un premier temps pour tous. Entre les ventes réalisées par ninoua et ce que je vais pouvoir ajouter, je pense que nus allons pouvoir satisfaire les demandes exprimées et ce avant le week end.
Je récapitule pour le CAC Valence 50 stères Montélimar 30 stères Lyon 70 stères
Soit un mandat global de 150 stères. | |
|
| |
Nefertianne
Nombre de messages : 2803 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 06/11/2009
| |
| |
Binette56
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Ven 10 Fév 2012 - 8:16 | |
| Ninoua et Laurelyne, combien de stères vous achetez sur le marché chaque semaine ? Si il y a besoin, autant faire un petit import de bois qui restera dans les greniers du CD pour compléter les commandes que l'on vous passe. Je dépose 15 stères / jours sur mon marché, elles partent dans la demi-journée. Il y a un manque. | |
|
| |
Ninoua
Nombre de messages : 2837 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Ven 10 Fév 2012 - 21:08 | |
| - Plumedange a écrit:
- Je me suis peut être mal exprimée, mais les personnes actives à Lyon se compte sur les doigts d'une main, je parle des non soldat et non étrangers.
C'est pareil sinon pire à Briançon. En revanche, Lyon est le lieu de passage de beaucoup de voyageurs, en tout cas plus qu'Embrun ou Briançon. Si les Lyonnais ne veulent/peuvent pas partir, tu peux toujours faire de la pub aux étrangers. Je parle de Lyon parce que c'est toi qui est venue m'interpeler, mais c'est valable pour les autres villes de la vallée du Rhône. Je m'arrête là et vous épargne un laïus sur les problèmes de Briançon Par ailleurs, je doute du fait que j'aurais pu faire quelques profits avec ce que tu proposais. Le surplus de légumes sera résorbé d'ici 4 à 5 semaines Edit : je viens d'engranger 30 stères | |
|
| |
Ninoua
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Sam 11 Fév 2012 - 14:25 | |
| Et voila 43 stères de bois prêt à l'export | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Dim 12 Fév 2012 - 12:17 | |
| Valence 50 stères
Montélimar 30 stères Lyon 70 stères
vienne 50 stères
| |
|
| |
Ninoua
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon Mar 14 Fév 2012 - 18:56 | |
| Maurin pense reconnaître le mot "bois" sur le petit écriteau
Y a un tas de bois qu'est prêt à mettre dans la charriote. Une quarantaine de buches, en plus des 30 qu'sont déjà chargées et qui arriv'ront ce soir en principe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon | |
| |
|
| |
| [Ressources naturelles] Commande de bois auprès d'Embrun et Briançon | |
|