Orion85
Nombre de messages : 218 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 17/12/2011
| Sujet: DI /F32/ Escroquerie - Djravette [M-A] Ven 13 Jan 2012 - 21:41 | |
| Date : 13 Janvier 1460 Accusé : Djravette Victime : la ville de Dié Officier en charge : Orion (ig Orion85) La fiche :Les faits - Citation :
- Cet individu à mit en vente 3 sacs de Maïs à 4.00 écus/unité pour deux et 5.00 écus/unité pour un, alors que la lois du marché indique bien que le maximum autorisé est de 3.30 écus/unité :
- Citation :
- Prix maximum autorisé (Hors taxes) lors de vos ventes :
- Bouteille de lait : 9,05 écus - Demi quintal de carcasse de cochon : 15,30 écus - Fruit : 10 écus - Kilo de minerai de fer : 19 écus - Légume : 10 écus - Peaux : 15,50 écus - Pelote de laine : 11,80 écus - Poisson : 17,90 écus - Quintal de carcasse de vache : 30,60 écus - Sac de blé : 12,40 écus - Sac de maïs : 3,30 écus - Stère de bois : 4,10 écus Les preuves : - Citation :
- ;
La lois : - Citation :
- o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux
La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie. Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait. Donc, vous risquez de passer par le tribunal. Courriers : - Citation :
- Bonjour messire Djravette,
La Maréchaussé, en mon nom, à acheté 3 sacs de maïs, deux à 5.00 écus/unité et un à 4 écus/unité .Or le duché, par ses lois, interdit d'en vendre à plus de 3.30 écus/unité Prix maximum autorisé (Hors taxes) lors de vos ventes : - Sac de maïs : 3,30 écus
o V.4.b.ii : Dépassement de la grille des prix maximaux La liste des prix de vente maximaux suivante doit être respectée sous peine d'être inculpé pour escroquerie. Chacun restant libre de vendre au prix qu'il désire en dessous de cette grille. Une exception est faite pour les maires qui sont autorisés à vendre toutes les denrées à 0.05 au dessus du prix maximal et les ressources naturelles, dont leur ville n'est pas productrice, au prix de leur souhait. Donc, vous risquez de passer par le tribunal.
Pour vous éviter ceci, je vous propose l'alternative suivante : Le rachat de vos sacs de maïs au prix que vous l'avez vendu pour les mettre conformément aux lois.
Vous avez deux jours, soit jusqu'à 15/01/1460 pour agir. Si le 16/01/1460 vous n'avez toujours récupéré vos biens et mit en conformité, votre médiation sera terminé. En attente d'une réponse et des actes rapides, un dossier a été monté au poste de police.
Orion, Garde de la maréchaussée. Fait à Dié le 13/01/1460.
Dernière édition par Orion85 le Sam 14 Jan 2012 - 10:39, édité 1 fois | |
|
Orion85
| Sujet: Re: DI /F32/ Escroquerie - Djravette [M-A] Ven 13 Jan 2012 - 21:48 | |
| Je tiens à signaler que je n'ai toujours pas de mandat pour faire mon travail donc j'use de ma bourse. | |
|
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: DI /F32/ Escroquerie - Djravette [M-A] Ven 13 Jan 2012 - 23:47 | |
| Il n'a pas donné suite à ma missive.. je vais aller le voir au bureau de liaison. | |
|
Orion85
| |
bonissima
Nombre de messages : 5564 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 05/11/2010
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DI /F32/ Escroquerie - Djravette [M-A] | |
| |
|