Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)

3 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Empty
MessageSujet: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:48

Date : 19 Janvier 1460
Accusé : Sieur Kirat
Victimes : Sieur Cyrdegui
Officier en charge du dossier : Sénéchal Bonissima

Fiche :
VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) 111145

Les faits :

Citation :
Sieur Kirat a lachement attaqué Sieur Cyrdegui, dans le nuit du 13 au 14 Janvier 1460.

Plaintes de la victime :

Binette56 a écrit:
Expéditeur : Cyrdegui
Date d'envoi : 14/01/2012 - 19:01:12
Titre : Re: PE Finances
Bonsoir Messire maire je tiens à vous signaler ce fait qui s'est produit cette nuit entre Valence et Vienne dans le sens sud nord:

Événements récents :
14-01-2012 04:07 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
14-01-2012 04:04 : Vous avez été racketté par Kirat .
14-01-2012 04:04 : Vous vous êtes battu avec Kirat (coefficient de combat 3), qui essayait de vous détrousser. Hélas, il a triomphé de vous, vous laissant inanimé dans un champ.

il m'a dérobé plus de 200 écus , 5 miches de pains et 5 mais alors que je faisiais route vers Lyon

merci avertir tout voyageur qui pourrait se rendre à Valence ou qui descendrait vers Vienne.

bien respectueusement.

Cyrdegui maitre pêcheur à Valence

Preuve :

Spoiler:

La Loi :

Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.

la lettre de dépôt de plainte :

Citation :
Fait à Valence, le 19 Janvier de l’An 1460.

Bonjour Sieur ,

Dans la nuit du 13 au 14 J'anvier de l'an 1460, vous avez racketté Sieur Cyrdegui.
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à L'Ordre Public.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de voir votre cas s’agraver.

Cordialement,

Bonissima, Sénéchal de la Prévôté Dauphinoise.
Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:50

Kirat va partir ce soir de Valence, donc le procès faut le lancer aujourd'hui! Sinon il risque de partir sur un noeud et ça sera foutu..

(au passage, le screen est immonde..)
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 8:32

Comme je l'avais prédit il est parti de Valence et se balade sur un noeud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 14:31

Citation :
Dernier village où ce personnage a été recensé: Montélimar [Duché du Lyonnais-Dauphiné], aujourd'hui à 8h07.

Je vous propose donc mon acte d'accusation, soumis à la validation de notre cher procureur :

Citation :

En ce 21 ème jour du mois de janvier 1460,

Nous, Huna, Procureur-adjointe du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Thiberian à l’encontre de Sieur Kirat.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre.

(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice)

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.

Vous êtes accusé d'avoir agressé le Sieur Cyrdegui pour voler ses biens: ce fut dans la nuit du 13 au 14 janvier 1460, sur le chemin entre Vienne et Valence, à Romans, lieu dit placé sous la juridiction du Lyonnais-Dauphiné.
A la suite des coups, le Sieur Cyrdegui est resté inconscient dans un champ sur le bord du chemin.

Nous en avons la preuve!
https://i.servimg.com/u/f47/16/87/34/18/attaqu10.jpg

Selon l'article IV.3 : Brigandage, IV.3.a Brigandage classique que je cite :
"Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. "

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble A l'Ordre Public (TAOP) , nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense !
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 14:41

j'ai appeler Cyrdegui a temoigner puis si repond pas kirat (qui doit plus etre chez nous) , ont passera le tour

ont va pas attendre des années que le sieur se decide

edit
ha ben non l'est pas en ld non plus lui peu pas l'appeler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:04

dans ces cas là il faut leur écrire, il a le droit à une défense.
sa défense sera lue par quelqu'un, normalement c'est la greffière qui la lit mais là il y en a plus.
donc soit avant ton réq, tu lis sa défense s'il te la donne, soit tu l'envoies au juge qui lira la défense du sieur avant son verdict.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 21:40

Citation :
Expéditeur : Cyrdegui
Date d'envoi : 30/01/2012 - 19:15:44
Titre : Re: proces

Bonsoir Messire Procureur , ayant entrepris mon voyage qui avait dû être différé suite à cette agression je vous parvenir mon témoignage par courrier.

Le samedi 14 janvier au petit matin(vers 4h) , alors que j'arrivais aux environs de Vienne , je fus agressé violemment par un homme dénommé Kirat.
Me défendant du mieux que je pouvais mais n'ayant aucune expérience en combat singulier , je fus blessé.
Perdant quelques forces (3 points de cara) je fus dans l'incapacité à résister à ce brigand qui l'emporta et me laissa inanimé dans le bord d'un champs.

Profitant de mon état de faiblesse , il me subtilisa 200 écus et 5 jours de vivre (5 pains et 5 sacs de maïs).

En reprenant mes esprits je puis gagner péniblement la taverne de Vienne ou je fus soigné par la mairesse dame Nefertianne qui me porta secours et assistance dans ma détresse ( nourriture et 1 subside municipal de 10 écus ayant été dépossédé

bien respectueusement

Cyrdegui maitre pêcheur

il faudrait passer le tour que je puisse faire le requisitoire
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 22:08

Tour passé! Tu peux y aller!
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:09

req a validé

Citation :
Taz , après avoir écouter le vide sidérale de la défense regarda les preuves a nouveau*
Messire les preuves sont la et vous préférez ne dire mots hé bien que dire a part que peut être le poids de la culpabilité qui vous tétanise
Je demanderais donc au juge de vous décréter coupable des faits qui vous sont reprochés
Demandant une peine de 35 écus et 1 jours de prison
vais manger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 2:05

Bon pour moi.

Citation :
Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:16

Citation :
En ce 19 Fevrier de l'an 1460, Nous, Tristan Macdonald dict Lightwarrior, allons rendre notre verdict.

Les preuves sont irréfutables, en témoigne le silence de l'accusé qui ne trouve pas les moyens de nier les faits.

Nous estimons le Procureur fort gentil dans sa demande! Nous reconnaissons evidemment Kirat coupable de brigandage et le condamnons à X écus d'amende et 2 jours de prison.

La justice est rendue!

Affaire suivante! *BAM! le coup de marteau*

Il a 0 écus sur lui là le bougre... J'attends un peu de voir s'il s'enrichit pas pour lui faire une amende Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:01

Citation :
Le juge va rendre son verdict

Récapitulatif du procès :

Kirat est accusé de trouble à l'ordre public.

Acte d'accusation

Code:

Nous, Huna, Procureur-adjointe du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Thiberian à l�encontre de Sieur Kirat.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre.

(http://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice)

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Vous êtes accusé d'avoir agressé le Sieur Cyrdegui pour voler ses biens: ce fut dans la nuit du 13 au 14 janvier 1460, sur le chemin entre Vienne et Valence, à Romans, lieu dit placé sous la juridiction du Lyonnais-Dauphiné.
A la suite des coups, le Sieur Cyrdegui est resté inconscient dans un champ sur le bord du chemin.

Nous en avons la preuve!
http://i47.servimg.com/u/f47/16/87/34/18/attaqu10.jpg

"Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. "

Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble A l'Ordre Public (TAOP) , nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

Première plaidoirie de la défense

Code:
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

Code:
Taz , après avoir écouter le vide sidérale de la défense regarda les preuves a nouveau*
Messire les preuves sont la et vous préférez ne dire mots hé bien que dire a part que peut être le poids de la culpabilité qui vous tétanise
Je demanderais donc au juge de vous décréter coupable des faits qui vous sont reprochés
vais manger

Dernière plaidoirie de la défense

Code:
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:12

lightwarrior a écrit:
Citation :
En ce 20 Fevrier de l'an 1460, Nous, Tristan Macdonald dict Lightwarrior, allons rendre notre verdict.

Les preuves sont irréfutables, en témoigne le silence de l'accusé qui ne trouve pas les moyens de nier les faits.

Nous estimons le Procureur fort gentil dans sa demande! Nous reconnaissons evidemment Kirat coupable de brigandage et le condamnons à 10 écus d'amende et 2 jours de prison.

La justice est rendue!

Il a 0 écus sur lui là le bougre... J'attends un peu de voir s'il s'enrichit pas pour lui faire une amende Razz

Il a 15 écus... J'fais une amende de 10 écus alors.
J'ai mis la date à jour.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:15

COUPABLE. Deux jours de prison et 10 écus d'amende!

On peut archiver :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:37

Pas de suivi d'AdP.
Archivé dans JR. Dossier clos :

Code:
Kirat était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Huna/Tazspike
Nom du juge : lightwarrior
Date du verdict : 20/02/1460
Lieu concerné par l'affaire : Sur les chemins

Acte d'accusation :

Nous, Huna, Procureur-adjointe du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Thiberian à l�encontre de Sieur Kirat.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.

(http://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice)

Nous en avons la preuve!
http://i47.servimg.com/u/f47/16/87/34/18/attaqu10.jpg

Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble A l'Ordre Public (TAOP) , nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

Première plaidoirie de la défense :

Réquisitoire de l'accusation :

vais manger

Dernière plaidoirie de la défense :

Enoncé du verdict :

En ce 20 Fevrier de l'an 1460, Nous, Tristan Macdonald dict Lightwarrior, allons rendre notre verdict.

Nous estimons le Procureur fort gentil dans sa demande! Nous reconnaissons evidemment Kirat coupable de brigandage et le condamnons à 10 écus d'amende et 2 jours de prison.

La justice est rendue!

Le prévenu a été condamné à une amende de 10 écus et à 2 jours de prison ferme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable) Icon_minitime

VI // TAOP - Brigandage - Kirat (coupable)
Page 1 sur 1