Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:30

Date : 01 Février 1460
Accusé : Dame Servane
Victimes : Damoiselle Violette_
Officier en charge du dossier : Sénéchal Bonissima

Fiche :


VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) 111149


Les faits :

Citation :
Dame Servane, avec l'aide de deux complices, a lachement attaqué la Damoiselle Violette_, dans le nuit du 27 au 28 Janvier 1460 aux abords de la ville de Vienne.


Plaintes de la victime :

Citation :
Expéditeur : Violette_
Date d'envoi : 30/01/2012 - 00:02:54
Titre : brigandage
Une lettre arriva au prévôt :

"Bonjour Monsieur,

Je m'appelle Violette d'Acoma et j'ai presque 5 ans. Je ne sais pas écrire, alors c'est un écrivain public qui m'aide.
J'ai été tapée par des vilains la nuit dernière, ils m'ont pris tout mon argent et j'ai 0 écu, je pourrai pas manger aujourd'hui. Je rejoignais Maman en compagnie de nounou. Maman s'appelle Hellina d'Acoma.
J'ai tout plein de bleus et de bobos partout et j'ai pleuré très fort parce que j'avais très mal. Voilà les vilains :


28-01-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Lateigne de Natorias et de Servane .

Vous pouvez m'aider ?

Violette d'Acoma"

Citation :
Expéditeur : Violette_
Date d'envoi : 30/01/2012 - 22:05:21
Titre : Re: Re: brigandage

Un petit dessin arriva, toujours accompagné d'un mot de l'écrivain public :

" Monsieur,

Vous êtes tout bien gentil, je suis à Vienne, et j'ai retrouvé un peu de sous pour pouvoir manger aujourd'hui. Mais je voudrais quand même pouvoir récupérer ceux qu'on m'a volé. Voilà le dessin que vous m'avez demandé

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) 577919preuveeeee

J'espère qu'ils vont être punis les méchants !


Preuve :

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) 577919preuveeeee


La Loi :

Citation :
IV.3.a Brigandage classique
Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation.


la lettre de dépôt de plainte :

Citation :
Fait à Valence, le Premier jour de Février de l’An 1460.


Bonjour Dame,

Dans la nuit du 27 au 28 J'anvier de l'an 1460, vous avez racketté la Damoiselle Violette_ à l'aide de deux complices.
Je vous informe que je dépose donc plainte contre vous pour Trouble à L'Ordre Public.
Vous serez prochainement amené à comparaître devant le tribunal.
Je vous conseille de répondre à votre convocation sous peine de voir votre cas s’agraver.

Cordialement,

Bonissima, Sénéchal de la Prévôté Dauphinoise.

Citation :
Expéditeur : Servane
Date d'envoi : 01/02/2012 - 18:42:32
Titre : Re: Dépot de plainte !
Senechal,

Je vous répondrai avec la même amabilité dont vous faites preuve. Alors comme ça c'est " vous avez racketté", je n'ai même pas droit à " une accusation pour racket a été lancée envers vous". Cela donne déjà une bien belle idée de la justice en Dauphiné...

Et bien sachez Sénéchal que je ne connais pas la demoiselle Violette_. Je ne sais qui elle est ni pourquoi elle m'accuse. La personne est peut-être folle, peut-être a t-elle besoin d 'argent, peut-être a t-elle même été véritablement brigandée, je n'en sais fichtre rien mais pour ma part, je ne connais pas cette demoiselle!

Sachez qui plus est que je n�apprécie guère le ton de votre lettre, que je réponds si je veux et surtout aux convocations aimables et civilisées, et non celles où je suis coupable avant d�être entendue! Quand à l�aggravation de mon cas, prenez note que ceci est mon affaire et non la votre! A bon entendeur...

Je ne vous salue pas.

Servane

Revenir en haut Aller en bas
bonissima

bonissima


Nombre de messages : 5564
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 05/11/2010

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:57

Edit ajout de courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:33

2 VICTIMES en tout.

tazspike a écrit:

victime 1

Citation :
Expéditeur : Ellemom
Date d'envoi : 27/01/2012 - 04:30:56
Titre : Racket

Bonjour, je me suis fait rackété entre valence et vienne cette nuit.

27-01-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Lateigne de Natorias et de Servane .

J'ai perdu quelques écus et du mais.

Salutations

http://www.casimages.com/img.php?i=120131045440658837.gif

victime 2
Citation :
"Bonjour Monsieur,

Je m'appelle Violette d'Acoma et j'ai presque 5 ans. Je ne sais pas écrire, alors c'est un écrivain public qui m'aide.
J'ai été tapée par des vilains la nuit dernière, ils m'ont pris tout mon argent et j'ai 0 écu, je pourrai pas manger aujourd'hui. Je rejoignais Maman en compagnie de nounou. Maman s'appelle Hellina d'Acoma.
J'ai tout plein de bleus et de bobos partout et j'ai pleuré très fort parce que j'avais très mal. Voilà les vilains :


28-01-2012 04:05 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Lateigne de Natorias et de Servane .

Vous pouvez m'aider ?

Violette d'Acoma"

*******************

Un petit dessin arriva, toujours accompagné d'un mot de l'écrivain public :

" Monsieur,

Vous êtes tout bien gentil, je suis à Vienne, et j'ai retrouvé un peu de sous pour pouvoir manger aujourd'hui. Mais je voudrais quand même pouvoir récupérer ceux qu'on m'a volé. Voilà le dessin que vous m'avez demandé

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) 577919preuveeeee

J'espère qu'ils vont être punis les méchants !

victime 3

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 16:26

Citation :
En ce xx ème jour du mois de fevrier 1460,

Nous, Tazspike Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l’autorité du Juge Thiberian à l’encontre de Dame servane.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre.

(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice)

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Vous êtes accusé d'avoir agressé Plusieurs personnes pour voler leurs biens, Dans la nuit du 27 au 28 Janvier de l'an 1460, à l'aide de deux complices : Natorias et Lateigne, sur le chemin entre Vienne et Valence, à Romans, lieu dit placé sous la juridiction du Lyonnais-Dauphiné.
ainsi que dans la nuit du 31 janvier au 1er février en compagnie des memes personnes renforcée de dame malthusa

Nous en avons les preuves!

http://www.casimages.com/img.php?i=120131045440658837.gif
https://2img.net/r/hpimg11/pics/577919preuveeeee.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391476racketathenagor.jpg

Selon l'article IV.3 : Brigandage, IV.3.a Brigandage classique que je cite :
"Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. "

Considérant qu’en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble A l'Ordre Public (TAOP) , nous vous demandons d’en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense !


Dernière édition par tazspike le Mar 7 Fév 2012 - 0:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:54

*Dans la nuit du 27 au 28 Janvier de l'an 1460*, à l'aide de deux complices : Natorias et Lateigne.

Le reste sans changement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:41

si ce n'est pas trop tard, peut on rajouter aussi qu'il a brigandé Athenagor dans la nuit du 31 janvier au 1er février?

Citation :
Expéditeur : Athenagor
Date d'envoi : 01/02/2012 - 14:36:35
Titre : Racket

Bonjour Dame mairesse,

Je me présente, Athenagor, jeune vagabond à la recherche de ses parents.

Je ne sais pas trop à qui m'adresser mais cette nuit, je me suis fait racketter par un groupe de truands.

Événements récents :
01-02-2012 04:19 : Le vagabondage est interdit dans cette ville. Vous avez passé la nuit derrière les barreaux, comme une loque que vous êtes (-1 PR).

01-02-2012 04:06 : Vous avez été racketté par un groupe composé de Lateigne de Natorias de Servane et de Malthusa .

Avez vous un service de police ou je pourrais m'adresser?

Je suis sans le sou et sans nourriture puisqu'ils m'ont volé les 100 écus et la miche de pain que je possédais.

Je me suis même retrouvé en prison à cause de cela.

Je viens d'en sortir et ai postulé à une offre dans votre mairie afin de gagner de quoi payer ma nuit à l'hotel et de quoi manger demain sans quoi, je ne sais pas ce que je vais devenir.

Je vous remercie de prendre soin de mon problème Dame mairesse

Humblement,

Athenagor, jeune vagabond.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 0:26

en proces
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:23


soucis apparement light arrive pas a passer le tour et ont sait pas pourquoi ......

req

Citation :
*Taz allait requérir contre le troisième brigands qui trainait dans les environs les mois précédents*

que dire tout comme vos comparses vous préférez vous taire hé bien tout comme pour vos comparses je vais demander la même peine au juge
soit 2 jours de prison ainsi qu’une amende
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:25

deux possibilités : le duché manque de PE pour le passer au moment où il le voulait, ou Light a un peu trop bu drunken


Dernière édition par Huna le Mar 14 Fév 2012 - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:34

J'ai pas bu une goutte et j'ai réussi à rendre des verdicts donc.... Bon j'essayerai demain....
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 16:26

J'ai réussi à passer le tour!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers

Taz à toi de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:40

je pense que ca tenait du faite qu'il etait en ville et natorias a plaider c'est pour ca que le tour avait passer

peut etre qu'il n'est possible de passer le tour que xx jours apres l'acte deposé

toujours est il que je depose le req et au vu de l'argent sur elle je vais demander plus

Citation :

procès opposant 2012-02-07, Servane au Duché du Lyonnais-Dauphiné

Servane est accusé de trouble à l'ordre public.

Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation)

Acte d'accusation
**apres que les douanes ai reperé a lyon l'accusé le procureur avait fait arreter la femme pour comparaitre**

En ce 6 ème jour du mois de fevrier 1460,

Nous, Tazspike Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Thiberian à l�encontre de Dame servane.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre.

(https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice)

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Vous êtes accusé d'avoir agressé Plusieurs personnes pour voler leurs biens, Dans la nuit du 27 au 28 Janvier de l'an 1460, à l'aide de deux complices : Natorias et Lateigne, sur le chemin entre Vienne et Valence, à Romans, lieu dit placé sous la juridiction du Lyonnais-Dauphiné.
ainsi que dans la nuit du 31 janvier au 1er février en compagnie des memes personnes renforcée de dame malthusa

Nous en avons les preuves!

http://www.casimages.com/img.php?i=120131045440658837.gif
https://2img.net/r/hpimg11/pics/577919preuveeeee.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391476racketathenagor.jpg

Selon l'article IV.3 : Brigandage, IV.3.a Brigandage classique que je cite :
"Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. "

Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble A l'Ordre Public (TAOP) , nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense !

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation

*Taz allait requérir contre le troisième brigands qui trainait dans les environs les mois précédents*

que dire tout comme vos comparses vous préférez vous taire hé bien tout comme pour vos comparses je vais demander la prison et une amende au juge
soit 2 jours de prison ainsi qu�une amende de 200 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 19:20

Il faut 2 jours pour passer un tour.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 22:33

Citation :
Expéditeur : Servane
Date d'envoi : 17/02/2012 - 13:37:56
Titre : Procés hrp
Bonjour,

Arf milles excuses, vous n'avez surement pas vu mon témoignage tardif et j'avoue que c'est ma faute puisque j'ai un peu oublié de poster dans les temps. Mais du coup hier j'ai fait appeler ma rousse à la barre pour lui permettre de répondre à votre poupée.
Je ne pense pas que vous puissiez éditer votre message maintenant qu'il est posté et ce n'est pas bien grave mais je tenais quand même à vous le signaler et à m'excuser de vous avoir un peu oublié Wink
Au plaisir de se recroiser dans le jeu...

LJD Servane

en gros elle c'est apeler comme temoins et a fait ca plaidoirie

je lui ai reecrit pour lui dire de soit faire sa deuxieme plaidoirie , ne serrait ce qu'un mots ou que l'ont pase sont tour
donc ont verra
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 12:20

voila sa reponse

Citation :
Expéditeur : Servane
Date d'envoi : 17/02/2012 - 23:36:31
Titre : Re: Re: Procés hrp

Merci de votre compréhension mais je tenais à m'excuser moi qui ait tant ralé de ne pas voir la traque demandée être mise en place par votre prévôté! Bon "ralerie" destinée à mon écran et à ma tasse de café hein... mais bon si je m'offre le privilège de râler, je dois tout de même faire preuve d'un minimum de sérieux dans mes rps!

J'ai posté à l'instant même pour dernier plaidoyer, je ne doute pas que la sanction tombera pour ma rousse mais cela égaiera au moins la gargote d'un rp de crise de morosité aiguë en geôles dauphinoises Wink

Au plaisir de vous recroiser pour le déplaisir de nos poupées peut-etre...

LJD Servane


sa deuxieme plaidoirie c'est dommage la trouvait honnete mais la plus trop alors qu'elle sait tres bien que le req a été fait alors qu'elle n'avait pas repondu et s'en servir pour sa plaidoirie ...

enfin pour repondre au faite qu eje demande plus pour elle c'est juste que elle a plus d'ecus c'est tout et sinon rp parmlant jouer sur le role de mere/femme qui devrait etre plus protecteur ^^

enfin a toi light



Citation :
*Ulcérée par le discours du procureur, la rousse se leva et revint à la barre.*

Suis je donc fille de vitrier monsieur le procureur ou auriez vous abusé de quelque chopines en taverne pour que vous passiez sans me voir et ne déniez pas me répondre? Non ce réquisitoire me semble bien injuste et de deux manières!

D'un , je ne vois aucune preuve concrète que moi ou mes amis aillons frappé cette enfant. Une enfant qui, je le rappelle à la cours, a décidé de se promener seule sur les routes et qui a donc je suppose désobéi à sa mère. Si ce n'est pas le cas, je doute du bien fondé de l'éducation donné à cette pauvre petite par une mère bien prompte à l'oublier en route! Une enfant, qui je le redis nous a effectivement croisé avant de s'enfuir en criant à la cantonade! Jamais et je le répète, jamais je n'ai touché à cette petite! Je me refuse à être tenue pour responsable de son manque d'obéissance et si elle voit par cette accusation une façon de ne point se faire punir, je trouve inadmissible que des adultes, somme toute dotés de raison, entrent dans le jeu de ses élucubrations et de ses mensonges! Croyez moi, ce n'est en aucun cas lui rendre service que de l'encourager au mensonge pour cacher ses fautes!

De deux, je ne comprends pas bien l'acharnement du procureur sur ma propre personne! J'en veux pour exemple la façon dont les réquisitoires sont menés! Pourquoi réclame t-il à l'encontre de mon compagnon de voyage Natorias deux jours de prison et 25 ecus d'amende et à l'encontre de ma personne deux jours de prison et 200 écus d'amende?! N'est-on pas jugé pour les même faits? Je n'ai, je tiens à le rajouter, aucun antécédent judiciaire dans votre duché! Je ne comprends pas pourquoi il est fait ici deux poids deux mesure pour une accusation similaire!

Monsieur le juge, je ne peux que me demander si ma condition de femme n'est pas à l'origine de ce plaidoyer bien malheureux! Votre procureur ici présent, a t-il quelque chose à me reprocher personnellement ou est-ce tout simplement ma condition de femme qui le rend si sourd à mes paroles et à la plus élémentaire justice? Monsieur le procureur peut-il nous apporter explication car cohérence n'est pas maître mot dans cette histoire me semble-t-il.

Monsieur le juge, j'ose espérer que la justice dans votre région ne s'appuie pas sur si faible réquisitoire et sur si faibles accusations. N'ayant pour seuls témoins qu'une enfants à l'éducation plus que douteuse et ayant sous les yeux un manque flagrant de la plus élémentaire égalité de traitement homme femme, je vous demande une relaxe pure et simple! Je ne me vois pas sortir de votre région et devoir dire à vos voisins qu'une justice à deux vitesse sévit en ces lieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 14:15

Citation :
Le juge va rendre son verdict
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 16:59

Citation :
En ce 19 Fevrier 1460, Nous, Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre verdict.

Alors que les preuves sont là et que l'accusé essaye de les nier,
Alors que le groupe s'est attaqué à une enfant, ce qui montre qu'ils n'ont aucun scrupule,
Alors qu'ils ont attaqué plusieurs personnes cette nuit là,

Nous jugeons Servane, au même titre que des comparces, coupable! Vu que celle-ci reclame l'égalité homme/femme, elle est condamnée à 2 jours de prison, 50 écus d'amende.
De plus, dès sa sortie de prison, un banissement pour la durée de 2 mois est prononcé! Si Servane revient sur nos terres, un procès pour Trouble à l'ordre publique pourra être ouvert!

La justice est rendue!

*Il tapa avec son marteau* Affaire suivante!

Elle a 300 écus là Wink
Il devrait pas y avoir de merde pour ce verdict.

Peux pas la bannir... Elle est pas multi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:10

Citation :
Le juge va rendre son verdict

Il faut vérifier qu'elle a toujours 300 écus sur elle et ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 19:19

lightwarrior a écrit:
Citation :
En ce 19 Fevrier 1460, Nous, Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre verdict.

Alors que les preuves sont là et que l'accusé essaye de les nier,
Alors que le groupe s'est attaqué à une enfant, ce qui montre qu'ils n'ont aucun scrupule,
Alors qu'ils ont attaqué plusieurs personnes cette nuit là,

Nous jugeons Servane, au même titre que des comparces, coupable! Vu que celle-ci reclame l'égalité homme/femme, elle est condamnée à 2 jours de prison, 50 écus d'amende.

La justice est rendue!

*Il tapa avec son marteau* Affaire suivante!

Elle a 300 écus là Wink
Il devrait pas y avoir de merde pour ce verdict.

Peux pas la bannir... Elle est pas multi...

Toujours à 300 écus sur elle!! Je rends mon verdict sous peu Wink Je suis avec la Juge du Languedoc là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:01

Verdict rendu!
2 jours de prison et 50 écus d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:29

Pas de suivi d'AdP.
Archivé dans JR. Dossier clos :

Code:
servane était accusé de T.O.P..

Nom du procureur : Tazspike
Nom du juge : lightwarrior
Date du verdict : 19/02/1460
Lieu concerné par l'affaire : Vienne

Acte d'accusation :

**apres que les douanes ai reperé a lyon l'accusé le procureur avait fait arreter la femme pour comparaitre**

En ce 6 ème jour du mois de fevrier 1460,

Nous, Tazspike Gardenia, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons, au Nom de la duchesse et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné placée sous l�autorité du Juge Thiberian à l�encontre de Dame servane.

Avant de commencer, le ministère public souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, nous vous signifions que vous êtes actuellement sous l�emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet.
Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre.

(http://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice)

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peut soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique.

Le procure n'en fait pas la demande.


Vous êtes accusé d'avoir agressé Plusieurs personnes pour voler leurs biens, Dans la nuit du 27 au 28 Janvier de l'an 1460, à l'aide de deux complices : Natorias et Lateigne, sur le chemin entre Vienne et Valence, à Romans, lieu dit placé sous la juridiction du Lyonnais-Dauphiné.
ainsi que dans la nuit du 31 janvier au 1er février en compagnie des memes personnes renforcée de dame malthusa

Nous en avons les preuves!

http://www.casimages.com/img.php?i=120131045440658837.gif
http://img11.hostingpics.net/pics/577919preuveeeee.png
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=391476racketathenagor.jpg

Selon l'article IV.3 : Brigandage, IV.3.a Brigandage classique que je cite :
"Les personnes coupables de brigandage seront poursuivies pour trouble à l'ordre public et devront répondre devant la justice pour ce chef d'accusation. "

Considérant qu�en vertu de ce texte, vous vous êtes rendu coupable de Trouble A l'Ordre Public (TAOP) , nous vous demandons d�en rendre compte devant la Cour.

La parole est à la défense !

Première plaidoirie de la défense :

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation :

*Taz allait requérir contre le troisième brigands qui trainait dans les environs les mois précédents*

que dire tout comme vos comparses vous préférez vous taire hé bien tout comme pour vos comparses je vais demander la prison et une amende au juge
soit 2 jours de prison ainsi qu�une amende de 200 ecus

Dernière plaidoirie de la défense :

Ulcérée par le discours du procureur, la rousse se leva et revint à la barre.*

Suis je donc fille de vitrier monsieur le procureur ou auriez vous abusé de quelque chopines en taverne pour que vous passiez sans me voir et ne déniez pas me répondre? Non ce réquisitoire me semble bien injuste et de deux manières!

D'un , je ne vois aucune preuve concrète que moi ou mes amis aillons frappé cette enfant. Une enfant qui, je le rappelle à la cours, a décidé de se promener seule sur les routes et qui a donc je suppose désobéi à sa mère. Si ce n'est pas le cas, je doute du bien fondé de l'éducation donné à cette pauvre petite par une mère bien prompte à l'oublier en route! Une enfant, qui je le redis nous a effectivement croisé avant de s'enfuir en criant à la cantonade! Jamais et je le répète, jamais je n'ai touché à cette petite! Je me refuse à être tenue pour responsable de son manque d'obéissance et si elle voit par cette accusation une façon de ne point se faire punir, je trouve inadmissible que des adultes, somme toute dotés de raison, entrent dans le jeu de ses élucubrations et de ses mensonges! Croyez moi, ce n'est en aucun cas lui rendre service que de l'encourager au mensonge pour cacher ses fautes!

De deux, je ne comprends pas bien l'acharnement du procureur sur ma propre personne! J'en veux pour exemple la façon dont les réquisitoires sont menés! Pourquoi réclame t-il à l'encontre de mon compagnon de voyage Natorias deux jours de prison et 25 ecus d'amende et à l'encontre de ma personne deux jours de prison et 200 écus d'amende?! N'est-on pas jugé pour les même faits? Je n'ai, je tiens à le rajouter, aucun antécédent judiciaire dans votre duché! Je ne comprends pas pourquoi il est fait ici deux poids deux mesure pour une accusation similaire!

Monsieur le juge, je ne peux que me demander si ma condition de femme n'est pas à l'origine de ce plaidoyer bien malheureux! Votre procureur ici présent, a t-il quelque chose à me reprocher personnellement ou est-ce tout simplement ma condition de femme qui le rend si sourd à mes paroles et à la plus élémentaire justice? Monsieur le procureur peut-il nous apporter explication car cohérence n'est pas maître mot dans cette histoire me semble-t-il.

Monsieur le juge, j'ose espérer que la justice dans votre région ne s'appuie pas sur si faible réquisitoire et sur si faibles accusations. N'ayant pour seuls témoins qu'une enfants à l'éducation plus que douteuse et ayant sous les yeux un manque flagrant de la plus élémentaire égalité de traitement homme femme, je vous demande une relaxe pure et simple! Je ne me vois pas sortir de votre région et devoir dire à vos voisins qu'une justice à deux vitesse sévit en ces lieux!

La défense a appelé Servane à la barre :

* Arfff et voilà, encore une fois, elle était pas fichue d'arriver à l'heure! Entrant en soufflant dans le tribunal, la rousse prit place aux cotés de ses compagnons de route à qui elle lança un coup d'oeil interrogateur. Assise à la barre, elle n'entendit pas la plaidoirie de l'accusation mais arriva pile pour le témoignage de la fillette. Ah ben ça alors! Elle était bien bonne celle là! Sourcils froncés et lèvres plissées... les cieux s�annonçaient obscurs pour les minutes à venir! Lentement elle commença en fixant la gamine*

Alors comme ça pauvrette, mes compagnons et moi t'aurions agressés... Nous t'aurions frappé... avec ta nurse... regarde moi bien dans les yeux et ose répéter que l'un d'entre nous a posé la main sur toi!

J'en ai fait des choses dans ma vie mais croyez moi m'sieur l'juge, j'ai jamais eu besoin de frapper des gamines pour arriver à mes fins! la morveuse, on l'a croisé sur la route. Ouai on l'a croisé et elle était seule! parole j'ai jamais vu nourrice et déjà ça prouve bien qu'elle a bien des choses à cacher la mauvaise! Alors comme je l'disais, oui on l'a croisé! En pleine nuit, que j'me demandais même c'qu'elle fichait là sur la route tout' seule! Et la gamine, normal, vous m'direz vu l'heure et le lieu, ben elle a eu la trouille de sa vie en croisant du monde! Ouai, à vingt pas face à nous, elle a décampé a toute vitesse sans qu'on ai eu l'temps d'réagir! j'dis pas qu'on a essayé d'la récupérer, ça j'avoue. Si sa mère est assez folle pour la laisser toute seule la nuit, moi c'est pas mes affaires!

M'enfin la gamine, nous, on l'a pas touché! Parole que j'ai pas posé la main d'sus! Par contre, je l'ai vu à la faveur de la lune. je l'ai vu se retrouver plusieurs fois le cul par terre parce qu'elle était pas fichue d'regarder où elle mettait les pieds! Alors moi j'veux bien êtr' gentille mais faut pas pousser quand même!
J'vais pas me retrouver en geôle, tout ça parce qu'une morveuse a échappé à la surveillance d'une mère indigne et qu'elle ose pas dire qu'elle a perdu sa bourse en route en s'comportant comme la dernière des couardes!

C'est peut-être plus romantique dans ton esprit de drôlesse de s�être fait détroussée par des brigands ma p'tite, mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin hein! Alors, tu ravales tes mensonges et tu dis la vérité maintenant! Elle t'a jamais appris ta mère que c'est vilain de mentir?!

L'accusation a appelé Violette_ à la barre :

Deuxième procès, timidité tout à fait envolée. Violette (oui, toujours avec ses bleus) se présenta à la barre, aussi droite que possible malgré la douleur.

- Re bonjour monsieur. Je reconnais la madame. Elle était avec les autres. Ils nous attendaient avec Nounou, ils étaient cachés, et quand on est passé sur le chemin, ils se sont jetés sur nous pour nous taper et nous prendre tout ce qu'on avait ! Tout tout tout. Même que j'ai eu plein de bobos et Nounou aussi. Et que j'ai encore mal. J'espère qu'ils seront tous punis ! Merci monsieur.

Et zou, au troisième.

Enoncé du verdict :

En ce 19 Fevrier 1460, Nous, Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Juge du Lyonnais-Dauphiné, allons rendre notre verdict.

Alors que les preuves sont là et que l'accusé essaye de les nier,
Alors que le groupe s'est attaqué à une enfant, ce qui montre qu'ils n'ont aucun scrupule,
Alors qu'ils ont attaqué plusieurs personnes cette nuit là,

Nous jugeons Servane, au même titre que des comparces, coupable! Vu que celle-ci reclame l'égalité homme/femme, elle est condamnée à 2 jours de prison, 50 écus d'amende.

La justice est rendue!

*Il tapa avec son marteau* Affaire suivante!

Le prévenu a été condamné à une amende de 50 écus et à 2 jours de prison ferme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Empty
MessageSujet: Re: VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)   VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VI // TAOP - Brigandage - Servane (coupable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires jugées-
Sauter vers: