| Candidature au poste d'intendant aux collections ducales | |
|
+9l'oiselier samthebeast somica Thiberian Cecilia helsinki Arwel Lightwarrior Svetlna 13 participants |
|
Nomination de Sa Seigneurie Argael Devirieux au poste d'intendant aux collections ducales | Pour | | 80% | [ 8 ] | Contre | | 0% | [ 0 ] | Indécis (pour quelles raisons...) | | 20% | [ 2 ] |
| Total des votes : 10 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Lun 6 Fév 2012 - 19:37 | |
| Bonsoir, voici la candidature de Sa Seigneurie. - Citation :
- Expéditeur : Argael
Date d'envoi : 06/02/2012 - 19:24:53 Titre : candidature De Nous Sa Magnificence Argael Devirieux, Marquis de Senlis, Comte de Menin, Vicomte de Monestier de Briançon Baron de la Tour du Pin, Seigneur de Saint Giraud, de Gavre et de Vinderhoute A Vous Sa Grâce Svetlna, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné Salut et Paix !! J�imagine déjà à la lecture de ces premiers mots l�agacement des lecteurs de cette missive se trouvant au conseil ducal. Agacement proche n�en doutons pas du : « Oh non pas lui », ou bien encore sur le mode « Toujours à nous faire ch.. celui la » ou bien encore� enfin vous m�avez comprit. A ces personnes bien pensantes j�adresse mes salutations en premier, que les personnes ne me connaissant point et les personnes ayant quelques attraits me pardonnent de ne penser à eux qu�en second. Nous en venons au corps du message, ma volonté de reprendre une fonction que je fus le premier en ce Duché à occupe: le poste d�intendant des collections ducales, poste que le Gouverneur d�alors et moi-même en tant que son premier conseiller ducal avions voulu pour une certaine idée et grandeur de notre province. Pardonnez moi d�avance de ne point me vendre pour la fonction, j�ai pour moi mon intégrité et mon honneur quand à remplir cette charge selon ce que j�estime convenable sans avoir la prétention d�être incontournable. Se mettre en avant au regard des compétences n�étant gage de succès, je l�ai vu à mon dépend deux fois au poste de Major des compagnies Nobiliaire alors même qu�ayant eu le soutient de la très grande majorité de la Noblesse ma personne ne fut point retenue. Basta donc, la mise en avant et les projets, j�en garde mauvais souvenir, et c�est sans ni l�un ni l�autre dans cette missive mais pas moins en tête que je postule de manière officielle à ce poste devenu vacant. A l�heure ou j�entends les critiques fleurir sur cette noblesse ayant voulu donné de son temps et de son énergie à d�autre horizon que le Lyonnais Dauphiné, laissant ainsi la place à la jeunesse de faire ses preuves, je suis donc de retour, certains assurément ne verrons pas cela d�un bon �il quand la pensée devient dangereusement unique à mes yeux en ce Duché parmi les plus illustres que porte la Couronne de France. Contrairement à beaucoup, je sais de quoi je parle pour avoir matière à comparaison. Voici donc une missive non à charge, comme pourtant certains le penseront, mais bien plus comme révélant d�une certaine lucidité de ce que sont les choses. J�aurai l�éternité pour avoir de la rancune, et à l�heure on le Très Haut semble enfin lever cette malédiction pesant sur moi en m�offrant une paternité, assurément il m�importe de vivre pleinement. Qu�Aristote et Saint Georges veillent le Lyonnais Dauphiné Fait sur les routes, ce 6 février de l�an de grâce MCDLX Sa Magnificence Argael Devirieux
Dernière édition par Svetlna le Mar 7 Fév 2012 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Lun 6 Fév 2012 - 19:51 | |
| | |
|
| |
Svetlna
Nombre de messages : 15427 Age : 32 Localisation IG : Au Paradis, pardi ! Date d'inscription : 09/07/2010
| |
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Lun 6 Fév 2012 - 20:08 | |
| Ah ? ben si on ne m'avait pas dit que c'était une lettre de candidature, je ne l'aurais pas compris... mais bon... Y a personne d'autre qui veut du poste ? | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Lun 6 Fév 2012 - 22:08 | |
| Je pense qu'il pourrait faire un intendant... | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Lun 6 Fév 2012 - 22:14 | |
| Vous parlez d'une éventuelle progéniture de Sa Seigneurie, Capitaine ? pardon... retient un petit rire...la fatigue dirons nous..
Je vous laisse quelques temps pour faire des remarques, ensuite, demain normalement, je mettrais au vote. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Mar 7 Fév 2012 - 0:34 | |
| Regarde le Connétable...
Y a un moment où j'ai dit que j'étais contre ? Je ne faisais que me renseigner... De toute façon, s'il n'y a qu'une candidature, faute de meiux, il faudra bien s'en contenter... Et avec un peu de chance, ça sera toujours mieux que ce qu'on a eu jusqu'à présent... | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Mar 7 Fév 2012 - 0:50 | |
| Je n'ai rien reçu de mon côté. | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Mar 7 Fév 2012 - 10:07 | |
| Moi je suis pour, depuis le temps qu'il râle et qu'il refuse tous les postes qu'on veut lui donner...On va enfin voir s'il vaut quelque chose et s'il vaut mieux que ceux qu'il critiquait. | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Mar 7 Fév 2012 - 19:22 | |
| Mis au vote. A vos urnes, merci beaucoup. | |
|
| |
somica
Nombre de messages : 5916 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Mar 7 Fév 2012 - 19:32 | |
| | |
|
| |
Thiberian Conseiller Militaire
Nombre de messages : 11049 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Mar 7 Fév 2012 - 20:02 | |
| | |
|
| |
Lightwarrior
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Mar 7 Fév 2012 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Mar 7 Fév 2012 - 21:07 | |
| | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Mer 8 Fév 2012 - 2:10 | |
| | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Mer 8 Fév 2012 - 15:26 | |
| | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Mer 8 Fév 2012 - 22:31 | |
| | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Jeu 9 Fév 2012 - 0:01 | |
| Voter avec un seul candidat quel qu'il soit me gêne toujours un peu | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Jeu 9 Fév 2012 - 20:55 | |
| | |
|
| |
l'oiselier Archevêque
Nombre de messages : 1376 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Ven 10 Fév 2012 - 20:00 | |
| | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Ven 10 Fév 2012 - 23:06 | |
| Dernier jour demain pour voter ici, donc les derniers on y pense, merci. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Ven 10 Fév 2012 - 23:18 | |
| hésite et se demande s'il doit attendre le dernier moment pour voir si la fantômette de service passera un jour | |
|
| |
Svetlna
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Sam 11 Fév 2012 - 23:22 | |
| | |
|
| |
samthebeast
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales Sam 11 Fév 2012 - 23:34 | |
| Pourtant je lui aurais laissé le temps de voter avant moi à la fantomette de service. Purée et ça se dit conseillère ducale, ça pointe son nez moins de 10 fois en 2 mois. Il est des choses qui m'énervent et je m'étonne d'être le seul à le dire tout haut, le pire c'est qu'elle n'est pas seule dans ce cas...
grogne et va voter sinon il va avoir droit à une scène.
a voté
rajoute quand même
N'empêche qu'il y avait aussi la possibilité de laisser une limite de temps pour les votes duchesse et celle de faire annoncer qui n'avait pas voté au moins les habitants savaient à quoi s'en tenir. Moi j'dis ça... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales | |
| |
|
| |
| Candidature au poste d'intendant aux collections ducales | |
|