Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales

+9
l'oiselier
samthebeast
somica
Thiberian
Cecilia
helsinki
Arwel
Lightwarrior
Svetlna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Nomination de Sa Seigneurie Argael Devirieux au poste d'intendant aux collections ducales
Pour
Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_lcap80%Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_rcap
 80% [ 8 ]
Contre
Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_lcap0%Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indécis (pour quelles raisons...)
Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_lcap20%Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10

Sondage clos

AuteurMessage
Svetlna

Svetlna

Localisation IG : Au Paradis, pardi !

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 23:56

Merci aux derniers votants et tant pis pour ceux qui n'ont pas votés. Vote clos, donc.
Cécilia tu peux nous faire une tite annonce s'il te plait ? Merci. Je donnerais les clefs qu'il faut à Sa Seigneurie, dès la publication de l'annonce.

A Sam:

Trois jours la durée d'un vote normalement. Là, c'était plus 4 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:14

Citation :
    Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Ldave13

A la Noblesse, au Clergé, au Peuple du Lyonnais-Dauphiné,
    A tous ceux qui liront ou ouïront ou se feront lire,

Salut!

Qu'il soit su que le Conseil Ducal a voté à la majorité la nomination de Sa Seigneurie Argael Devirieux à la charge d'Intendant des Collections Ducales suite à la démission de la Baronne Axel d'Irissari.

Les clefs de l'Office de la Culture et des Festivités à Pierre-Scize, lui seront remises sitôt l'annonce parue.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le douzième jour du mois de février de l'an de grâce mil quatre-cent soixante.

samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:15

Il n'empêche.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:25

Merci beaucoup pour l'annonce, parfait pour moi.
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:36

erf ben l'avait pas vu celui la

en meme temps ca ma evité de me dire indecis et d'expliqué pourquoi
Cecilia

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 0:36

Et la brune d'aller afficher l'annonce.
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:40

Merci beaucoup !! Je donne les clefs à Sa Seigneurie.
bonissima

bonissima

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:04

Pour les petits nouveaux comme moi qui ne savent pas encore tout sur tout ^^
Ca sert à quoi l'intendant aux collections ducales ?
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:07

^^

pas besoins d'etre nouveau bonni moi non plus j'ai toujours pas pigé ce que c'etait et son utilité
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:09

Se marre.

ça me rassure ^^
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:12

L'intendant aux collections ducales est le garant de la mémoire dauphinoise, c'est lui qui est responsable de la grande bibliothèque et de l’approvisionnement de celle-ci en œuvres.
bonissima

bonissima

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:23

Merci Axel Surprised
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:35

Taz tu devrais avoir honte! Tu as voté pour le nouvel intendant sans savoir quel est son rôle tongue tongue tongue
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:44

Il a pas voté
Svetlna

Svetlna

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:45

Colle un papier avertissement sur le front de Taz.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:47

Taz t'a gagné!!! bounce bounce bounce Félicitations!

On peut recouvrir le corps de Maelwen d'avertissement dans ce cas Laughing Laughing
Argael

Argael

Localisation IG : Lyon/ Briançon

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:48

Des clés un peu rouillées, bah cela était dans l'ère du temps. Petit sourire à les tenir en sa main genre "mon précieux". Pleine de rouille donc, il faut dire que question histoire le Lyonnais Dauphine avait quelques oublis de son existence.
Petit relecture des propos tenus à son encontre vis à vis de sa candidature et..... surprise et amusement.
Entre quelques uns absents, d'autre le pensant capable c'était trop d'honneur et puis les indéboulonnable du conseil aigri à la vie à la mort il y avait de quoi avoir ce mélange de sentiment.

Donc une première entrée et déjà une moustache qui frétille à la lecture de la sélection des contributions :

Citation :
Sélection des contributions

L'ajout d'une contribution au sein des collections ducales sera décidé après la présentation du projet à une assemblée d'érudits composée des dirigeants de l'université, de Dauphiné, des membres de l'Ordre de Saint-Georges, et du président du Comité des Fêtes. Chaque œuvre sera soumise au vote de l'assemblée qui aura huit jours francs pour rendre son avis la concernant.

Si la lourdeur de l’administration n’était pas encore connue voici bien un exemple afin que nul ne l’ignore. Nous avions donc un Intendant donc le rôle se bornait à se faire scribouillard devant attendre la bienveillance d’une institution morte c’est le l’OSG et d’un héraut dont les connaissance et l’attrait pour les arts ne coulait pas de source. Bien, maître des lieux il y aurait assurément des choses qui n’iront pas en ce sens.
Bref se réapproprier les lieux, reprendre le retard et ensuite…. Oui ensuite, petit sourire, à l’idée de mettre les pieds dans le plat, chaque chose en son temps.

En attendant, il se fendit d’un laconique :

Bien lo bonjor. Merci de votre confiance au regard de la large concurrence présente, qui montre qu’alourdir la sélection des contributions trouvera une raison d’être assurément.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 15:55

bnjour et fellicitation pour votre nomination

effectivement je n'ai pas voté et pour cause
pour moi et je suis sur 90% des habitants du lyonnais dauphiné est une chose abstraite allez en ville n'importe laquelles

prenez le premier venu en taverne et parler lui des collection ducales il va vous regarder aved des yeux exorbité se demandant de quoi ont parle

je ne dit pas que ce n'est pas une chose importantes je dit que personnes ou quasi personnes ne sait ce que c'est a quoi ca sert

vous remarquerez au passage que les deux sujet ou soit je n'ai pas voté ou alors j'ai voté sans avis tenait aux collections ducales

pourquoi , ben par ce que voté pour ou contre une chose dont ont ignore le fonctionement et meme le contenu,fonctionement je ne trouve pas ca ""honnete""

et sinon donc pour mon premier avertissement ont se retrouve ou ce soir duchesse ?
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 8:40

Bien vu que je viens de mourir je n'aurai plus à assumer cette charge de fait sans doute de nouveau vacante
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 16:50

Après avoir laissé un moment de réflexion à sa Magnificence Seigneurie, la Duchesse repasse par-là...

Vous êtes vraiment mort au point de ne plus pouvoir assumer cette tâche, ou vous avez eu le temps d'y réfléchir plus posément ?
Argael

Argael

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:58

C'est tout vu Votre Grasce, vous avez un Héraut, Secrétaire d'Etat, Chancelier, Conseiller ducal qui devrait avoir le temps pour cela.
Quand les dérives du duchés se multiplient surtout ne venait pas dire que plus personne ne souhaite s'investir pour le duché, quand on voit l'incohérence qui est devenue monnaie courante.
Je vous remercie de fait grandement de la grande confiance manifestée envers ma personne, une confiance qui manifestement ne mérite pas même cette fonction.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 4:32

Dites donc, votre Magnificence Seigneurie, c'est sur la tête qu'ils ont frappé ou quoi vos adversaires ??? Non, parce que je n'ai jamais remis en question vos compétences et encore moins pour ce poste. C'est vous qui êtes passé en ces lieux pour dire que cette charge redevenait vacante... C'est d'ailleurs pour cette raison que je vous ai laissé quelques jours pour y réfléchir. Alors évitez de faire retomber sur moi la faute de votre orgueil malmené...
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 9:15

Bien, Cecilia, ça vous dérangerait de mettre l'annonce à jour pour un nouvel appel à candidature pour ce poste, s'il vous plaît, merci.
Cecilia

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 14:01

Dépose l'annonce et repart

Citation :

A tous ceux qui liront ou ouïront ou se feront lire cette présente annonce,

Salut!

Qu'il soit su que le Conseil Ducal ouvre, en ce jour, une campagne de recrutement afin de pourvoir le poste d'Intendant aux Collections Ducales suite à la démission de Sa Seigneurie Argael Devirieux.

Pour les personnes souhaitant postuler, les candidatures sont à adresser par courrier dès à présent et ce jusqu'au 16 mars inclus à la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grasce Arwel Chanvigny.

Pour rappel voici l'extrait de la Charte des Collections Ducales.

Citation :
    De l'Intendant des collections ducales

L'Intendant des Collections Ducales est le gardien de ces dernières. Il est désigné par un vote à la majorité absolue du conseil ducal.

Son rôle est de veiller à la sauvegarde et la mise en valeur des arts et de la culture Lyonnais-Dauphinoise par la tenue, l'enrichissement et la mise en valeur de la Grande Bibliothèque et des Galeries Ducales. L'intendant a également une place particulière au sein du Comité des fêtes ducales afin d'être en lien direct avec cette Institution, cela lui permettant de recueillir les éventuelles œuvres artistiques et/ou historiques résultantes des animations et festivités.

En cas de manquement à cette dite Charte et s'il est avéré que le contenu apporté par ses soins aux Collections Ducales n'est pas approuvé par la majorité du Conseil avec une raison claire, explicite et basée uniquement sur le travail de l'intendant, le Duc peut demander sa démission avec approbation des deux tiers du Conseil Ducal.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de mars de l'an de grâce mil quatre cent soixante.
Arwel

Arwel

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:28

Citation :

A tous ceux qui liront ou ouïront ou se feront lire cette présente annonce,

Salut!

Qu'il soit su que le Conseil Ducal ouvre, en ce jour, une campagne de recrutement afin de pourvoir le poste d'Intendant aux Collections Ducales suite à la démission de Sa Seigneurie Argael Devirieux.

Pour les personnes souhaitant postuler, les candidatures sont à adresser par courrier dès à présent et ce jusqu'au 16 mars inclus à la Duchesse du Lyonnais-Dauphiné, Sa Grasce Arwel Chanvigny.

Pour rappel voici l'extrait de la Charte des Collections Ducales.

Citation :
    De l'Intendant des collections ducales

L'Intendant des Collections Ducales est le gardien de ces dernières. Il est désigné par un vote à la majorité absolue du conseil ducal.

Son rôle est de veiller à la sauvegarde et la mise en valeur des arts et de la culture Lyonnais-Dauphinoise par la tenue, l'enrichissement et la mise en valeur de la Grande Bibliothèque et des Galeries Ducales. L'intendant a également une place particulière au sein du Comité des fêtes ducales afin d'être en lien direct avec cette Institution, cela lui permettant de recueillir les éventuelles œuvres artistiques et/ou historiques résultantes des animations et festivités.

En cas de manquement à cette dite Charte et s'il est avéré que le contenu apporté par ses soins aux Collections Ducales n'est pas approuvé par la majorité du Conseil avec une raison claire, explicite et basée uniquement sur le travail de l'intendant, le Duc peut demander sa démission avec approbation des deux tiers du Conseil Ducal.

Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de mars de l'an de grâce mil quatre cent soixante.

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Sceauld2

Merci Cecilia ! On peut annoncer...

Vérifie qu'elle a bien mis le scel cette fois...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature au poste d'intendant aux collections ducales   Candidature au poste d'intendant aux collections ducales - Page 2 Icon_minitime

Candidature au poste d'intendant aux collections ducales
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2